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moyanos111

La fiest RS turbo T3 de frst

Messages recommandés

cette voiture est l'ancienne ture de ben rs turbo qui est toujours visible sur son site, quand elle appartenait a sa femme.

mais la voici maintenant



Le détail de la bete:

environ 200ch pour 7 cv fiscaux et environ 900kg

intérieur récaro

moteur refait a neuf
faisceau d'allumage neuf
bougies récentes
prépa culasse
gros injecteurs Bosch
pompe a essence Cosworth
puce supership
prépa au T3
turbo neuf + westagate renforcée
ligne Groupe N
boite de vitesse changé
embrayage neuf
kit durit silicone + dump valve Bailey + kit d'admission Pipercross
coupe circuit

barre anti-rapprochement avant et arrière
triangles renforcés

freinage avant Mondéo ST200
freinage arriere Escort RS 2000

Jantes alu 15" escort XR3i+ 4 pneus neufs TOYO PROXES T1S
et 4 jantes alu 16" OZ supertourismo en rab

autoradio CD + ampli 4x80 Watts
kit éclaté Audiobahn
HP elliptiques X-plod

centralisation, TOE, vitres électriques
Alarme Beeper ZEN ( super alarme !! )

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Invité
jolie voiture qui m'aurait beaucoup plu il y a quelques mois

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elle couche toujours dans le garage




voyez le monstre local:







l'intérieur








le coffre



les jantes et les disques planqués derriere



Le coeur du monstre








le pot d'échappement







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depuis il y a une boite courte de XR3i, une isolation thermique du turbo, un radiateur de diesel et l'intercooler a été déplacé.

et les reportages photos bien sur !

sur circuit




l'arriere


lors du changement de boite:

le kit d'admission et les durites silicone


l'isolation thermique vu par dessous


les 2 boites et leur adaptation





1heure pour tomber la boite, 3 en tout pour la dépose/repose


les test sur route ensuite



la griilade a l'apéro pour feter ça ou moi et frst en avions une bonne !


changement de la barre stabilisatrice arriere qui avait cassé car trop solicité flinguesfumette


le moteur sans le cache culbuteur


d'ailleur sa RS turbal est toujours a la vente !

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une bielle a coulé hier soir et vu qu'il veut s'en séparer rapidement, soit quelqu'un en propose un prix honnete, soit elle est démonté.

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hey ben , ça à l'air d'être un monstre...je ne connaissais pas ce modèle .

Il ne doit pas y en avoir à tous les coins de rues ...belle auto roulerjap

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en effet, 968 exemplaires vendues en France, un peu plus de 200 survivantes ( voiture tres dangeureuse par son chassis ! ) de nos jours. elle n'as été produite que pendant 2 ans et remplacé par la fiesta XR2i 16v 130ch a moteur Zeta ( Zetec ) vu sa dangerosité de conduite. d'origine elle fait 133ch pour 925kg environ, ses plus gros défaut sont son freinage insuffisant et les réactions sournoises du train arriere au laché de gaz meme légé.

la puissance de celle que tu vois a été estimé a 220ch car l'embrayage Motorcraft est reconnu pour patiné quand il y a plus de 200ch et il cirait de longue !
celle ci était quelque peu maudite avec 3 casses de turbo ( a environ 300-500 euros pieces d'ocassion ), un casse boite de vitesse ( trop de couple, roulements qui ont explosés et percés le carter ), des surchauffes a répétition et au final les manetons qui n'ont pas supporté la cavalerie.

j'ai vu et senti de mes yeux cette voiture burné au passage de rapport a plus de 160km/h !!!

il y a eus plus de 8000 euros de pieces dessus, personne n'en as voulu a ce prix la, ni meme a 4000 et au final et par dépit elle a été vendue a 2500 euros livraison comprise a Toulouse.

vu que t'as détérré le sujet, j'en profite pour mettre cette vieille vidéo de session circuit au Pole mécanique d'Ales ou on a établit un chrono a 1min44s au tour. on entend l'embrayage ciré bien souvent, on sent l'énorme potentiel du moteur CVH turbo préparé et les difficultés du chassis a passé la puissance au sol ainsi que sa médiocrité comme par exemple a la 6ieme minute ou on suit une Formule 3000 puis on arrive a tenir une Porsche Carrera GT3 a l'accélération et a la suivre sur presque un tour.



traction contre propulsion sur circuit s'était perdu d'avance et la porsche arrivé a accéléré fort en sortie de courbe et nous a le suivre en entrée de virage grace a la légereté et malgré le sous virage latent et un différentiel normal.

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maladesloose moi je pensais qu'elle était d'origine... alcolo

Mais en tout cas , elle respire plus que bien cette fiesta...Mon père a eu une escort 1300 gt , la caisse était la même que la turbo , et d'après lui , elle avait un comportement de propulsion , une tendance à partir du cul qu'il appréciait . Cette dernière a eu raison de lui , la consomation d'huile execive , usure de pneux pas possible et infiltration d'eau par le toit-ouvrant ( c'etait une nouvelle auto sortie de concession ) . Ce fut la dernire ford qu'il eu ...

Je vous laisse imaginer la reaction quand je lui ai dit : Papa , j'ai acheté une sierra xr4i .... flinguesflingues


lol

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il y a comme ça des voitures "chats noirs", chez Ford ça reste rare, ce n'est pas une culture comme chez Renault.

pour etre franc la "1300 GT" en ford escort ne me parle pas, il y a bien des 1300 en mk3 et mk4, mais 1300 GT correspondrait plutot aux escort mk1 et mk2 qui elles étaient des propulsions.
si c'était bien une mk3/mk4 c'était bien la meme caisse que les RS turbo mais il y a eus 3 chassis différents, voire meme 4 sur ces 2 générations ( modifs des bols de mc pherson et de la géométrie arriere ).

au début qu'il l'as eus la culasse était préparé et la puissance estimé était de 160ch, mais mon pote est comme moi: il aime avoir du potentiel pour s'en servir en intégralité ! chose impossible avec le chassis des fiesta mk3, déçu il se débarrassa de celle ci pour une vrai propulsion.

mis a part ça elle est entierement d'origine hormis le freinage a disque à l'arriere, les jantes d'escort RS turbo ( au lieu des 3 branches ), la batterie dans le coffre et le mano de pression de turbo.

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L'escort dont je parle était bien une mk 3 . ( traction ) . Est-ce une série Belge alors ?

Enfin , rien de tels qu'une bonne propulsion... , mais une traction avec une caisse ayant des reactions saines doit etre plaisante à conduire aussi .

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dans mes souvenirs l'escort mk4 a un tres bon chassis et celui de la RS1600i encore meilleur il parait ! bon c'est dépassé depuis belle lurette de nos jours par la plupart des tractions puissantes et alors !!!

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Invité

superbe la fiesta beau boulôt dessus elle marche bien

pour l' escort une 1300cc 2 V ( pas gt , ce terme etais utiliser sur ford dans les 60''- 70'' ) y' a pas le 4/1 juste le weber double car 32/34 .

comme sur mon break mk4 de 90 .

j' ai regarder dans les catalogues pour être sur Wink et ça a confirmer ce que je penser .

question tenue de route perso je suis content de mon break 1300cc mais faut pas deconner avec c' est pas une f1 .

c' est vrai qu' elle decroche plus du cul que de l' avant c' est le top ça évite les " tout droit" et ça fait peur au gens cyclops



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Invité

faut lire double corp pas double car , alcolo

suis encore fatigué sorry pasmafaute

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sympa cette fiesta, jolie avec le liseret vert et son gros PC avant !

pour l'escort, j'ai jamais ete decu de ma MK3 niveau chassis ! ca restera surement longtemps ma voiture preferée !

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après renseignement , l auto était une 1400cc gt est-ce ôssible ? acheté en 1990

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Invité
en 90 c' est une MK4 , le 1400cc CVH n' a rien de GT au contraire !

y' a pas de GT en MK3 , 4,5,6 etc etc juste en 1 et 2 .

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Ouf , je n'en sais rien...lol moi a cette époque je me souvien juste du siège avec rehausseur et les jolis petit short rose....lol , c 'est en lui demandant tantot , je vous dit juste ce qu'il me dit , enfin bref.

Si je retrouve je vous mettrais une photo.

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la puce superchip gère jusqu'à 195 cv max par contre ton copain il fait de la prepa a l'envers,avant de mettre 200 cv sur une fiesta il aurait peut fallut mettre des vraies suspension, on trouve des kit fileté de bonne qualité pour 450£ en angleterre Wink

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la prépa s'était faite a l'occasion de la casse du turbo, le chassis allait bien mais il fallu faire mieux avec la prépa mais c'est vrai qu'il faut vachement bien préparé son chassis avec ce modele la et on ignorait pas mal de choses dessus il y a 7 ans.

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moyanos a écrit:
la prépa s'était faite a l'occasion de la casse du turbo, le chassis allait bien mais il fallu faire mieux avec la prépa mais c'est vrai qu'il faut vachement bien préparé son chassis avec ce modele la et on ignorait pas mal de choses dessus il y a 7 ans.


ouai c'est clair que d'origine sa cherche la route rouler

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malgré que le train avant passe que dalle la puissance, burnant parfois en 4 a plus de 90, c'était surtout le train arriere qui posait souci; il se faisait la malle parfois sur un léger laché de gaz a pleine vitesse en virage ou meme normal sur un rond point a la limite du tete a queue... d'ailleur on en as fait un une fois !
imagine tu passe une chicane a 160 et t'as le train arriere qui commence a faire sa vie loose du coup t'as beau avoir des canassons le chassis te bride et la confiance n'y est pas !

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c'est vrai qu'environ 200ch sur des petites roues en 14 ça fait pas mal, mais elles survivent !

on avait monté ces jantes d'escort rs turbo en 2005, elles sont toujours la ! oui

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