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jeffyjeff

passage en disque plus gd sur coupé 2.0is

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Hello, etant donné l'etat de mes disques et plaquettes a l'avant, je pensais, vu la petitesse des disque du coupé, y mettre des disque de taille superieur !
J'aimerai avoir des avis sur vos experiences, que faut il changer en plus des etriers (la fixation sur moyeu est elle la meme?)
Voila, j'attends vos reactions et vos experiences !
merci

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Invité

il me semble que les etriers seront à remplacer...
regarde s'il n'y a pas un post sur les freins,tu devrais y trouver ton bonheur fumette

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cosworth17 a écrit:
tu peut métre des model RS cosworth ,il sont plus grand non

Je pensais y mettre des disque de modele avec abs, ils font 266 je crois, contre 238 pour les miens en diametre, je pense que c'est plus facile a toruver en casse les etriers ??

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pas obligé de changer les etriers,juste les supports ca suffit.
pour info

disques d'origine 240mm
disques avec ABS 260mm

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lauwlt a écrit:
pas obligé de changer les etriers,juste les supports ca suffit.
pour info

disques d'origine 240mm
disques avec ABS 260mm

Les support??? Tu parle du moyeu, ou y a t'il une plaque de liaison entre le moyeu et l'etrier?? (les plaquettes seraient les memes??)

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Tjs a la recherche de mes disques plus grands, suis tombé sur un ensemble etrier et disque de cosworth, et ce que ca monte en lieu et place de ceux d'origine du coupé 2.0 is? Les portes fusée sonbt les meme ou faut il les changer egalement?

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sur ma 2.0is j'ai gardé la taille d'origine mais je suis passé en OMP percé rainuré avec plaquettes OMP. un peu long a roder (cela ne freine pas au départ) puis après je trouve cela super ! ma Sierra a enfin du mordant au freinage. si tu prends plus grand des jantes avec le bon ET seront nécessaires.

A+

Lolo

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J'ai trouvé plus grand, mais juste un peu, c'est a dire des disques de 2.0i avec abs, en percé rainuré(que j'ai acheté), par contre, les triers, sont je crois les memes, mais avec une cale de maintien differente non ?

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tu peut monter des disques de 260mm a la place,il te faut juste changer les supports d'étrier.

l'idéal serait de changer les étriers et les plaquettes
pistons d'étrier plus gros 60mm au lieu de 54mm
surface d'appui des plaquettes plus grande

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Ah, donc les etriers des disk en 260 sont quand meme different, la j'ai acheté a Marty des disk rainurés percés de 260 avec les plaquettes qui vont bien, donc faut quand meme que j'essaye de trouver une paire d'etrier, le fait que le piston soit plus grand ne va pas poser de prob par rapport au maitre cylindre?(debit ?)

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Invité

j'ai fait autre chose pour passer en gros disques , j'ai cheté des etrier de cosworth 2rm . soucis , il me faut les moyeu de la coss flingues . ton montage sera moin galere que le mien jap . lauwlt comfirmera mais les etrier de scorpio mk1 ( toute en abs ) ont l'etrier qu'il te faudrait et ce monte sur nos sierra .

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sierraman a écrit:
j'ai fait autre chose pour passer en gros disques , j'ai cheté des etrier de cosworth 2rm . soucis , il me faut les moyeu de la coss flingues . ton montage sera moin galere que le mien jap . lauwlt comfirmera mais les etrier de scorpio mk1 ( toute en abs ) ont l'etrier qu'il te faudrait et ce monte sur nos sierra .


je confirme jap

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Faut donc que je degote une scorpio a la casse,a moins que qqun ici ai des etrier pour 260mm a vendre !

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Invité
pour les scorpio j'ai dit sa car c'est plus simple a trouver car toutes ont eu l'abs et donc les disques en 260mm . trouver des etrier de sierra abs sa devient moin facile . j'avait sa a vendre mais maintenant qu'ils sont sur l'is avec le train avant de scorpio je pense que je vait les garder , meme si sa me galere pour le moment d'etre en 5 trous

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C'est dommage pour vous, j'avais tout ça à vendre : étriers 260 mm et moyeux cos, mais tout est parti sur le bon coin.

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Si tu veut juste des disque plus gros, tu peu mettre ceux des mondeo ainsi que l'étrier, c'est la même jambe de force, donc montage sans problème.

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robin a écrit:
Si tu veut juste des disque plus gros, tu peu mettre ceux des mondeo ainsi que l'étrier, c'est la même jambe de force, donc montage sans problème.


les disques n'ont pas le même deport jap

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lauwlt a écrit:
robin a écrit:
Si tu veut juste des disque plus gros, tu peu mettre ceux des mondeo ainsi que l'étrier, c'est la même jambe de force, donc montage sans problème.


les disques n'ont pas le même deport jap


donc ça peut se monter ou pas??

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le plus simple est de monter des freins avant de sierra avec abs
disques,plaquettes,etriers et supports jap

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