moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 aux us et au canada: merkur XR4Ti, chassis renforcée, moteur 2.3 Lima turbo 160ch ( 175hp )bv5 T5 145hp pour la version boite auto 3 vitesse produits de 1984 a 1988, 2 générations, plus de 45 000 vendues la XR4.9i, base merkur xr4ti, moteur V8 4.9i 280ch la XR4.6i sohc, moteur swapé de mustang gt apres 1995 la XR4.6I dohc, moteur swapé de mustang cobra, 300ch et 7000rpm le rapido merkur, préparé par la société rapido group, 190 ch sae cette version se distingue de la xr4ti notamment par un intercooler, echappement spécifique, jantes en 15 taille basse, amortos et autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 article merkur 1984 1985 1987 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 XR4Ti qui a participé au SSCA Trans-Am Series de 1988 a Daytona Détroit circuit de Mosport, Trans-Am Series Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 manuel fiche technique Número de cilindros 4 Cilindrada total 2.293 cm3 Potencia Máxima 175 HP SAE @ 5.200 RPM (145 HP Automático) Torque Máximo 195 lbs-ft. @ 3.800 RPM Realción de Diferencial 3,64 : 1 Transmisión Manual de 5 velocidades y M.A. (Op. Autom. 3 vel.) Tracción Trasera Alimentación Turbo, inyección Bosch L-Jetronic MEDIDAS, PESO Y CAPACIDADES Largo 4.454 mm Ancho 1.725 mm Alto 1.362 mm Distancia entre ejes 2.608 mm Trocha delantera 1.452 mm Trocha trasera 1.468 mm Tanque de Nafta 60 Litros Baúl 353 dm3, 1.463 dm3 con asientos rebatidos Carga Máxima 500 Kgs. Peso en orden de marcha 1.145 Kgs. Medida de Neumáticos Pirelli P6 195/60 x 14" CX 0,32 Prestations: Velocidad Máxima 211,200 Km/h @ 5.800 RPM Aceleración de 0 a 100 Km/h 7,9 seg. Aceleración de 0 a 400 Metros 16,0 seg. Frenada de 112 Km/h a 0 61,20 Metros Nivel de sonoridad (db) al ralenti 53 db. Consumo en Ciudad 12,5 L/100 Km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 elle fut produite de 1984 à 1988, à Rheine ( Allemagne de l'Ouest ) par le carrossier Karmann AG sur base de XR4i mk1. évolutions: aileron biplan (1984-1987), puis aileron simple (1988) ses 175ch sae donnent environ 160ch din. extérieurement elle se différentie par des parechocs spécifiques, capot plus volumineux ( pour loger le turbo ), éclairage de plaque US, bouchon d'essence spécifique. 3 types de jantes proposés le cuir était disponible en option elle fut remplacé en 1989 par la Merkur Scorpio ( import europe modifié Scorpio 2.9i ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 article lors de la sortie imminente de la merkur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites