Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lechatfr

Sierra 1.8 montage carbu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme je disais dans ma présentation, j'ai pour projet de monter un carbu pierburg 2E, provenant d'un sierra 1.8L, dans ma capri.
Je me tourne vers vous pour avoir un maximum de documentation sur le montage d'origine dans l'espoire de pouvoir trouver une solution.
Il n'y a pas grand chose sur le net comme info, mais j'ai quand même trouvé ça qui ne correspond pas exactement au même carbu.
http://www.ruddies.business.t-online.de/se2E2e.htm
Sinon si il y a un possesseur de sierra 1.8 ici je serais heureux d'avoir plein de photos du moteur.

Merci à vous
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi un pierburg plutot qu'un weber ?

sinon papy dl nous met plein de doc ici, tu devrais trouver ton bonheur jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai trouver toutes les pièces ensembles. donc je vais utiliser ce que j'ai pasmafaute
Mais j'en conviens un weber aurait été mieux.
En cherchant des info sur les sierra je viens de me rendre compte que mon moteur actuel est le même que sur les sierra mk1 1600, même gamelle de filtre à air...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

evite le pierburg c'est un peu un nid a enmerde pasmafaute

sur ma mk1 il y a pas mal de soucis carbu et sur la mk2 sa arrivait qu'il deconne

par contre en weber pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
evite le pierburg c'est un peu un nid a enmerde pasmafaute

sur ma mk1 il y a pas mal de soucis carbu et sur la mk2 sa arrivait qu'il deconne

par contre en weber pas de soucis


ma -devenue- 1800 de 250ooo kms (en signature) n'a jamais eu ce genre de prob,
faut pas généraliser jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
sierraman a écrit:
evite le pierburg c'est un peu un nid a enmerde pasmafaute

sur ma mk1 il y a pas mal de soucis carbu et sur la mk2 sa arrivait qu'il deconne

par contre en weber pas de soucis


ma -devenue- 1800 de 250ooo kms (en signature) n'a jamais eu ce genre de prob,
faut pas généraliser jap


pas generamisé oui mais sur les 1.8 le carbu a souvent eu des enmerdes pasmafaute

c'est cool pour la tienne dl

et respecte cette superbe caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été le premier de vous à conduire/avoir une pinto je pense(en 85 celle à papa 1600 et en 90 une 1ere GT)
donc cela va de soi jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
j'ai été le premier de vous à conduire/avoir une pinto je pense(en 85 celle à papa 1600 et en 90 une 1ere GT)
donc cela va de soi jap


par contre toi qui a eu comme moi tout les pintos entre les mains

j'ai trouvé

le 1.6 : pointu et marche bien en acceleration en lui en demandant

le 1.8 : un peu batard mais est souple et plaisant a conduire

le 2.0 : bien coupleux ( surtout comparé au 1.6 ) et marche bien dans les haut regime ( qu'il prend avec plaisir d'ailleurs )

sinon j'ai jamais été decus par un moteur monté dans la sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'a l'époque le 2000 était en 8cv (bv5) donc pour ceux
qui voulait rester en 7cv (vignette moins chère) la 1800 apportait
plus de puissance que la 1600, après c'est les impressions qui comptent
plus que le papier/théorie ainsi que les gouts et la forme des mécaniques de nos
jours rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous mais plus de tune et j'ai déja ça entre les mains.

davidlaurent aurais tu quelques photos de ton moteur surtout coté admission ?

Sinon si quelqu'un cherche un bloc pinto 1800 nu j'ai ça en stock.

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
j'ai été le premier de vous à conduire/avoir une pinto je pense(en 85 celle à papa 1600 et en 90 une 1ere GT)
donc cela va de soi jap


tu me fait rire papy, en 85 j'avais 1 an
MDR. fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé beaucoup de temps à regarder les joli doc sur le forum, je n'ai trouvé qu'une info depuis un lien pointant vers un site russe.

Donc ce carbu "pierburg 2E" n'a été monté chez ford que sur les sierra 1.8L de 84 à 88.

Voici l'image trouvée sur le forum russe :

J'ai démonté le starter auto et je vais pouvoir le passer sans problème en manuel, part contre J'ai la pièce E du schema qui à été remplacé par un ressort !!! est ce grave ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, si cette piece manque, ton deuxieme corps n'est pas activé et ta voiture s'étouffe a cause du mélange trop pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ça semble bien mort mon histoire pasmafaute
Il me reste à voir si il ont la pièce chez ford et à quel prix !!!

une photo de la sale bidouille :


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait qu'il a fait ça pour suralimenter son moulin !
une fois je m'étais renseigné pour un carbu neuf et ils en voulaient 450-500euros de mémoire.
le petit bout doit pas trop couter.
t'as essayé ebay et compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
t'as essayé ebay et compagnie ?


Les pièce pierburg sont super rare sur ebay, il y à b2h il font le kit entretien à 56€ (que des joints et durites) et le carbu reconditionné complet à 311€

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j'en vois des Pierburg sur les sierra a la casse !

j'ai scanné de la doc, tout ça c'est cadeau



eux ils apellent ça une membrane de dépression de 2ieme corps.

en fait la dépréssion du 1er corps active la membrane quand elle devient trop forte, et celle ci active a son tour l'ouverture du 2ieme corps qui va fournir plus d'air et d'essence au moteur quand on tape dans le champignion

bon apparamment les pipes d'admission sont les memes, ça arrive souvent qu'elle soit adaptés au modele de carbu suivant les Ford.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort pour la doc merci
La pipe sur la photo est celle du 1.8 pinto de sierra, elle devrait aller à la place de celle ci sous mon capot.

J'ai nétoyer mon moteur et refait le cache culbuteur depuis cette photo prise après l'achat.
Comme ça :


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je me plante pas de nom, c est ton couvre culasse. Il a une de ces tronches ! looselooseloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! ça va te changer de ton simple corps bidouillé !
il était bien rouillé ton cache culbuteur ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
ah oui ! ça va te changer de ton simple corps bidouillé !


enfin d'un autre coté le pierburg est un 23-26, mon simple corp un weber ich 34 et je devrais normalement mettre un weber 32-36.

Je pense que je vais certainement mettre en vente le pinto 1800 avec pipe d'admission, carbu pierburg, boite à filtre à air, embrayage pour une bouché de pain histoire de "sauver les meubles" comme on dit.

Et attendre de tombé sur un weber qui va bien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lechatfr a écrit:
enfin d'un autre coté le pierburg est un 23-26, mon simple corp un weber ich 34 et je devrais normalement mettre un weber 32-36.


Salut

Après avoir fouillé le net comme un malade et avoir pas mal torture le vendeur qui est un ami je me rends compte que j'ai dis que des conneries.
La dénomination des taille de carbu n'est pas la même entre weber et pierburg.
Il faut comparer les taille des venturi soit :
mon Weber ICH 34 actuel ; venturi 29
le Weber DAG. 32-36 ; venturi 26-27
le pierburg 2E ; venturi 23-26

Donc le pierburg ouvre à peine moins que le weber et conviendra bien.
La pièce manquante ne gènera pas le fonctionnement du deuxième corps, mais apportait une sorte de gain automatique que je n'aurais pas si je trouve pas la pièce.

Si par hazard vous tombé sur dès pièces de pierburg en casse, pourriez vous avoir une petite pensée pour moi ?

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un pierburg complet dans le garage , mais j'aimerais le garder , quoi que......a voir

sinon je sais ou il y en a en casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
j'ai un pierburg complet dans le garage , mais j'aimerais le garder , quoi que......a voir

sinon je sais ou il y en a en casse


Salut

Si tu as le moindre doute garde ton carbu, par contre si à l'occasion tu peux faire sauté les trois vis qui tiennent la membrane du deuxième corps su ceux de la casse, se serait génial.

Je passerais quand même chez ford jeudi pour faire provision de joint, j'ai ça à monter :



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je regarderais sa des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'ai pas mal avancé et bien galéré aussi, goujon trouvé cassé à ras du bloc moteur, vis à la place de goujon et qui casse, rouille partout, silencieux mort joila pour l'échapement.

Pour l'admission le carbu est en place, il a falu que j'adapte le starter pour le passage en manuel, les fixations cable et gaine du cable d'accélérateur.
J'ai pas encore testé j'attens mon silencieux.

Au passage, auriez vous des photos du pinto 1.8 en place dans la sierra, prise du coté admission et surtout les connections de la pipe vers les autres éléments du moteur.
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais en fouinant j'en découvre encore des choses. Mon carbu et complètement bidouillé en faite... flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...