Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

>ello ici GDS 75<

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Je me présente, je me nomme Gilbert et je suis collectionneur BM des années 70-80.

Voulant ajouter des véhicules d'autres marques à ma collection (Des citroën en priorité), je me suis souvenu que ma mére avait eu une sierra 2.0i DOHC BVA rouge full options qui a eu la segmentation HS après 75 000 Kms de conduite urbaine. Revendue 2000 francs en 98, je n'y connaisais alors rien en mécanique, dommage !

Je serais donc bien tenté par une sierra, mais ma particularité est de toujours sélectionner la motorisation la plus fiable de la catégorie.

Par fiable j'entends capable de dépasser sans problème les 300 000 avec équipage mobile et culasse (pas le joint) d'origine.

J'hésite donc entre un Pinto, un DOHC ou un 2.3 indénor.

Je me fiche de la puissance, j'ai des //M et des Alpina's pour m'amuser !

Je ne veux pas relancer de débat sur ces moteurs, je veux juste savoir lequel (avec un entretien très méticuleux) est le plus fiable avec si possible les pannes récurrentes.


Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gilbert,
moi c'est Rubens
Bon en ce qui me concerne, j'ai eue deux sierra, une de 92 une clx donc twin cam qui a finit ses jours avec 251000 km, faut savoir que si on ne m'avait pas rentré dedans, je roulerai encore avec. Seulement, l'assurance n'as pas voulu reparer mon premier bolide parcequ'il y en avait pour plus cher que de voiture.