Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

>ello ici GDS 75<

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Je me présente, je me nomme Gilbert et je suis collectionneur BM des années 70-80.

Voulant ajouter des véhicules d'autres marques à ma collection (Des citroën en priorité), je me suis souvenu que ma mére avait eu une sierra 2.0i DOHC BVA rouge full options qui a eu la segmentation HS après 75 000 Kms de conduite urbaine. Revendue 2000 francs en 98, je n'y connaisais alors rien en mécanique, dommage !

Je serais donc bien tenté par une sierra, mais ma particularité est de toujours sélectionner la motorisation la plus fiable de la catégorie.

Par fiable j'entends capable de dépasser sans problème les 300 000 avec équipage mobile et culasse (pas le joint) d'origine.

J'hésite donc entre un Pinto, un DOHC ou un 2.3 indénor.

Je me fiche de la puissance, j'ai des //M et des Alpina's pour m'amuser !

Je ne veux pas relancer de débat sur ces moteurs, je veux juste savoir lequel (avec un entretien très méticuleux) est le plus fiable avec si possible les pannes récurrentes.


Merci d'avance de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gilbert,
moi c'est Rubens
Bon en ce qui me concerne, j'ai eue deux sierra, une de 92 une clx donc twin cam qui a finit ses jours avec 251000 km, faut savoir que si on ne m'avait pas rentré dedans, je roulerai encore avec. Seulement, l'assurance n'as pas voulu reparer mon premier bolide parcequ'il y en avait pour plus cher que de voiture.
Maintenant j'ai une sierra de 90 clx tjs qui a eut ses 125000 km la semaine dernière. Elle a encore de bon jour devant elle si je la compare à ma première. Toutes les sierra ont des moteurs increvables. il suffit de regarder le nombre de sierra qui roulent encore. les premières ont 22 ans. Moi 21, donc tu vois. Enfin c'est mon avis perso, d'autres ici ont une meilleur experience que moi, et seront certainement mieux te répondre.
Bonne soirée. et n'ai pas peur de la sierra, c'est increvable. rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT A TOI !!
bienvenu ici en espérant que tu trouvera ton bonheur!!


PS: j'ai deplace ton post pour ne pas que t'a présentation passe inapercu
auprés des autres membres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi collectionneur de BMW.

concernant la fiabilité des moteurs, je peux te dire que le pinto est supr costaud oui .

J'ai pour exemple une de mes autos (qui est a vendre d'ailleurs dans la section vente).
Une 2.0GT, donc avec un 2.0 pinto, qui affiche 288000km, et roule sans aucun probleme.
Moyennant un entretien normal, une fois les joints de queue de soupape, joint de culasse d'origine et qui tient le coup, bref, jamais eu de gros frais avec ce moteur, juste de l'entretien.

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel des moteurs de la gamme est plutot costaud oui

Mon DOHC a 170Mkm et même l'embrayage est d'origine. En plus c'est une distrib par chaine donc pas de problème de ce coté là :thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve qu'en général, les moteurs DOHC durent un peu moins longtemps que les OHC.

Je vais donc essayer de trouver un pinto !

Ce que je ne veux pas, c'est un moteur ou a 200 000 on est obligé de tout rectifier & réalséser (cylindres, culasse, guides, coussinets, etc...), parce que la la douleur prends le pas sur le plaisir !

Les pinto OHC n'avaient pas une culasse en fonte par hasard ?

Est-ce difficile de trouver une sierra en BVA ?


Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gds75 a écrit:
Je trouve qu'en général, les moteurs DOHC durent un peu moins longtemps que les OHC.

Je vais donc essayer de trouver un pinto !

Ce que je ne veux pas, c'est un moteur ou a 200 000 on est obligé de tout rectifier & réalséser (cylindres, culasse, guides, coussinets, etc...), parce que la la douleur prends le pas sur le plaisir !

Les pinto OHC n'avaient pas une culasse en fonte par hasard ?

Est-ce difficile de trouver une sierra en BVA ?


Merci de vos conseils !


En BVA c'est beaucoup plus rare sic

Qui plus est, toi qui cherche après la fiabilité, ces anciennes boites auto ne sont pas réputées pour bouffer 300Mkm sans broncher (enfin comme les BVA récentes en fait Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue GDS !! n1n1n1

bon en ce qui concerne ton choix moi je te dirais que dans le cas du DOHC ou du pinto t'as en face de toi une bete increvable moi j'ai eu les 2 mon pere aussi , le defaut du pinto c'est les joints de queue de soupape , le DOHC lui ben j'ai beau cherché j'en trouve pas moi je viens d'avoir 138 000 kms avec la mienne et pas une embrouille ( bon forcement je suis encore en rodage !! ) mon pere se servait d'une DOHC carbu pour tirer son bateau et des fois ca sentait bon l'embrayage dans la voiture mais la pareil jamais une emmerde alors a toi de voir .... demande a fansierra la sienne a 300 000 kms
ma pinto avait les joints de queue de soupape a faire quand je l'ai vendue a 145 000 kms tout comme celle de 2.0 i S man et celle de mon pere quand il a vendu sa pinto les avait aussi alors tu vois ... m'enfin c'est pas trop grave ...
bon voila j'espere t'avoir eclairé un peu et encore une fois bienvenue ici n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi!!!Bon pour l'histoire des queues de soupapes elles ne l'ont pas touts 'n'ont plus mais c'est courant la mienne a maintenant 171000km et jamais eu d'embrouille jamais aucune panne que de l'entretien(j'ai le pinto 2.0 injection) là j'ai les joints de queues de souappe qui commencent à avoir un coup enfin c'est vraiment pas mechant(légére fumée bleu audémarrage ensuite plus rien) voilà c'est un moulin increvable...Pour le dohc je n'en posséde pas je le pensais moi costaud que le pinto au départ mais aprés plusieurs exemple comme fansierra lapinlov Ben etc.... je me dit qu'il vaut tout aussi bien le pinto:un avantage cependant comme'la dit lapinlov le dohc à une chaine d distribution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement mon dohc a 300 000 km et il en ait arrvé la sans bronché
juste la culasse un peut soulevé sur l'arriére mais apart ca rien du tout
acctuellement je le refait entiérement par précaution et tout cela une fois
fait il sera reparti pour 300 000 de plus!!!

a l'heure actuelle je n'ais connaissance d'un pinto qui soit arrivé a ce kilométrage la!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des pinto de 300000km j'en connais et j'en ai connu un de 512000km!!!c'était un 2.0i monté sur scorpio et c'était le vendeur de chez ford qui m'avait vendu la sierra qui l'avait il a dit moteur ncrevable je n'ai fais que de l'entretien et des babioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Slt gillou, moi j ai un pinto encore plus ancien que celui de 2L is man, et j ai moins de kilometrage fumettefumettefumette
Alors le moteur, c est du solide, et la carrisserie aussi, je le sais depuis ce matin lol!
Si tu veu savoir, va voir dans la section photo, j ai fais un topic
Bienvenu a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue .

Je pencherais un peu plus pour le Pinto , mais le DOHC est solide aussi .

Il y a pas mal de Pinto qui ont largement plus de 300 000 km .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, ce sera donc un Pinto !

Avec de préférence des joints de queu de soupape récents.

Ils sont chiants à changer sur ce bloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a toi et bienvenue
pour ce qui est du choix du moteur,les 3 moteurs que tu as cité,sont des tres bons moteurs. Chacuns ayant ses qualités et ses defauts!!!! Pour ma part je te conseil le pinto!!!!!!! En effet

PINTO POWERRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le diesel, c'est pas un indénor le 2.3d ?

Il n'a pas de problèmes de joint de culasse connus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gds75 a écrit:
Et le diesel, c'est pas un indénor le 2.3d ?

Il n'a pas de problèmes de joint de culasse connus ?


apriori mon c'est increvable ces bourin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gds75 a écrit:
Et le diesel, c'est pas un indénor le 2.3d ?

Il n'a pas de problèmes de joint de culasse connus ?


Mais qu'est ce qu'il est asthmatique sic

A la limite vaut mieux acheter un vélo fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...