Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat09

2.0GT pinto

Messages recommandés

salut tout le monde!! certains me connaissent déja (dans le forum presentation du bolide) ainsi que mon starter foireux...

je dit deja un GRAND MERCI a tous ceux qui m'ont déja épaulés, et aussi à RIDER qui m'a vendu un carbu pour résoudre ma panne

voila... j'ai une sierra 2.0 gt de 88 OHC en 4 portes (1ere main fumette ), et actuellement je la retape moi meme puisqu'aupparavant elle n'avait pas rouler pendant quelques années.

des que j'ai des photos je les partages, promis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut coco!

Ca fait plaisir! On attend avec impatience toute ces tofs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah pour une fois on se fais devancer, meme pas besoin de demander des photos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous!!

ne vous inquiettez pas pour les photos... ca viendra.

en plus, quitte a ce qu'elle soit arrettée, je bichone tout particulierement le moteur : remonter le nouvo carbu (encore un grand merci au forum et a RIDER)repeindre la "cullasse", le cache couroie, enlever la rouille et repeindre le collecteur, le RHP qui arrive bientot, retaper les petites bosses sur la carosserie avec du sintofer, peut-etre bientot un petit filtre, repeindre les parechoc, bientot un p'tit embraiyage (puisque le mien commence a faire la gueule: normale elle a 100 000km ma sisi), les bougies...
et j'en passe avec tout ce que j'ai déja fait depuis que je l'ai...

je vous tiendrait au courant quand elle sera toute pimpante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors rebienvenue pat !!! pinaise ca me fait trop plaisir qu'on commence a s"interresser a des sierra et les refaire rouler !!! ca c'est les gens qui ont tout compris !!! n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 100000borne un embrayage de sierra mort pas possible!lol le mien je l'ai changé a 160000km et encore il était pas mort c'est pasque j'en ai profité que j'avais démonté la boite et l'auto était à monpére avant il a jamais était tendre donc voilà soit ton auto n'a pas 100000borne ou alors elle était a uen vieille qui aimait faire patiner l'enbrayage ou tt simplement ta uen fuite d'huile et ca se dépose sur l'enbrayage et donc ca patine mais bon cale ferai aux autres rapports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
A 100000borne un embrayage de sierra mort pas possible!lol le mien je l'ai changé a 160000km et encore il était pas mort c'est pasque j'en ai profité que j'avais démonté la boite et l'auto était à monpére avant il a jamais était tendre donc voilà soit ton auto n'a pas 100000borne ou alors elle était a uen vieille qui aimait faire patiner l'enbrayage ou tt simplement ta uen fuite d'huile et ca se dépose sur l'enbrayage et donc ca patine mais bon cale ferai aux autres rapports


c'est pas bete cette hypothese la... je jetterai un oeil ce week end... merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
2.0is man a écrit:
A 100000borne un embrayage de sierra mort pas possible!lol le mien je l'ai changé a 160000km et encore il était pas mort c'est pasque j'en ai profité que j'avais démonté la boite et l'auto était à monpére avant il a jamais était tendre donc voilà soit ton auto n'a pas 100000borne ou alors elle était a uen vieille qui aimait faire patiner l'enbrayage ou tt simplement ta uen fuite d'huile et ca se dépose sur l'enbrayage et donc ca patine mais bon cale ferai aux autres rapports


c'est pas bete cette hypothese la... je jetterai un oeil ce week end... merci!!


hé ben ouais!! 2.0is man avait raison c'était bien de la bouillie noire qui sortait du collecteur (qui était mal vissé) et qui se glissait jusqu'à dans la boite...
mais maintenant elle roule ma Sisi!! rouler (impecable meme) et niveau moteur c'est fini, ouf!!!! presque comme neuf

un grand merci pour votre aide encore une fois les gars!!! je vous tiend au courant pour le RHP (voir si c'est vraiment efficace) et aussi pour les toffs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout bon ca hihi mais c'est du colletceur d'echhapemt ton tu parle ou il y avait de la "bouilli" parceque si c'est ca c'est pas normal non plus!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il y a de la bouillie dans le collecteur , c'est que ta voiture bouffe de l'huile et quel doit fumé bleu ! c'est a dire que ton moteur et rincé ou une bonne segmentation a refaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C peut étre un joint de cucu aussi..et pour la fumée bleu ca peut auss étre tout simplement les joints de queus de soupape(probléme récurent sur nos sierra ésquipé du pinto)et là ce n'est rien de grave tu les hange et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle fumé un peut bleu au demarrage ! mais je suis entrain de refaire le moteur ( courroie de distribution cassé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan c'est réglé maintenant, c'était juste parce que le collecteur était mal serré. alcolo

mais maintenant elle accelere toute seule!!!! et pourtant la vis de ralenti est au plus bas!!! 1&
et encore une couille!! une!! en plus le réglage carbu d'une bagnole je ne sait pas le faire... il faut que je fasse vite puisque la zx me sort par les yeux! 1&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un ralenti plus haut car tu as bien resséré ton collecteur donc plus de prise d'air oui maintenant faut régler ca!!la courroie de distrib cassée pas grave la dessus ca passe il y a assez de place entre le piston et la soupape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais j'ai demonté ma culasse ! deux soupapes ont touché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon ca a touché? bizard nromalment sur l pinto ca ne touche pas!!t'a pas de bol!elle a pété parcequ'elle avait le kilométrage ou alors plus de 5ans?ou tout aurees raisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan ! la voiture appartenait a ma mere et elle a du faire plus 100000 borne sans la changer ! du coup faut pas s'etonner que sa casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Elle a un ralenti plus haut car tu as bien resséré ton collecteur donc plus de prise d'air oui maintenant faut régler ca!!la courroie de distrib cassée pas grave la dessus ca passe il y a assez de place entre le piston et la soupape


ba en fait c'était tout bete: le joint de carbu qui était foutu... sic
et c'est vrai que dans une pinto les soupapes ne se cassent pas quand la couroie casse, un petit avantage pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait j'ai bien regarder ! et sur le pinto les soupapes non pas toucher ! c'est la calamines de la soupape et du piston qui ont fait la trace !! donc tout vas bien ! en plus j'ai recus mon joint de culasse samedi ! ( pile pour noel !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah jeme disais bien,cam'étonnait!Bin c'est trés bien ca plus qu'à remonter tout ca proprement et c'est reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba oui ! et ta 2.0 gt sa avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba au demarrage je peine un peu (1600 kg quand meme!) mais apres... pf! 150km/h en 2è vitesse, a vous de deviner la suite Wink . ce qui est bizzar c'est que ma zx fait elle aussi 7cv et franchement je m'arrache les cheveux tellement elle n'avance pas. et puis meme la sénic de mes parent faisait 130cv dines hors qu'elle avancait elle aussi netement moins que ma pinto. bizzar tout ca non? en tout cas ce qui est sur c'est que j'en ai surpris plus d'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah mine de rien, la sierra est solide et pas trop lourd a mon gout, la mienne fait meme pas 1200kg pour tout vous dire. C est le poids d une voiture d aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle sont pas trop lourde nos sierra ! 1800 kilos sa parait enorme quand méme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai j'en ai etendue parler de ce break ! sa doit fermer la gueule de plusieur mec qui roule en grosse berline ! imagine par temp de neige doublé les autres usager dans les virages en total glisse des quatres roue tous sa en break s'il vous plait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...