Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truffo

Problèmes électiques divers et variés sur ma pitite Sierra

Messages recommandés

Un petit problème assez recurent que j'aimerai regler depuis longtemps :
Apparement ya pas assez de jus pour tout ce qui en consome la dedans... Enfin, du moins, pas pour l'autoradio... Puisque dès que je monte un peu le son, pouf, il se coupe (il est casi neuf) et il a parfois beaucoup de mal a lire un CD... ou alors, si je roule et que l'autoradio fonctionne avec le volume limite, un appel de phare et ca le coupe ! Très chiant ! De plus, la mémoire ne reste pas, si je coupe le contact et que j'attend quelques minutes, il se remet a zero (pourtant il me semble que le + permanent est correctement branché...) Et evidement, si je met les phares, le chauffage, les essuie glace et tout le bordel, ya encore moins de jus pour l'autoradio...

Autre petit problème : Le petit gadget qui indique les portes qui sont ouvertes et les phares allumés... pour ce qui est des portières ca marche, par contre pour les phares, ca marche plus vraiment (il indique constament trois phares d'allumés...) ah, oui, ya aussi les retros electriques (dont un monte et va sur la droite, et l'autre descend et va sur la gauche, mais pas l'inverse... bizare !) Pour ca ca viens peut etre des fusibles (ou des contacteurs...) J'ai déja jeté un oeil aux fusibles et ca avais l'air clean...

Des suggestions ? Merci d'avance jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que ta batterie est récente ou pas?
Je me pose une question, je suis sur que fan va m'y répondre, est ce que ça ne viendrait pas de la couroie d'alimentation qui serait détendu???? c'est possible ça ou pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi j ai eu le meme probleme cette ete mais depuis sa le fais plus npour l autoradio. Donc j en sais pas plus, mais sa pourrais surement venir des fil pour les voyants et retros, ils sont pas tout jeune. Apres etre dans la voiture depuis une 15ene d année, ils ont fatiguer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie est quasi-neuve... en revanche pour la couroie j'en sais rien, en tout cas ca fais ca que pour l'autoradio, les phares eux ne se coupent jamais (il manquerai plus que ca ! fumette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien alors pour ton auto radio ton plus permanent de celui ci doit etre branché sur le plus aprés contact de l'auto
et donc quand tu coupe lr contact tu arréte de alimenté!!
donc deja il te faut bien regardé ceci!!
ensuite si il manque toujours du jus il te faut faire verifier ton alternateur pour savoir s'il charge bien!
tu peux le verifier d'une maniére simple en prenant un multi métre
tu le connecte sur ta baterie moteur en route et tu accelére bien comme il faut et la tu doit voir ton eguille prendre de la puissance jusqu'a 14 volt environs cela veux dire qu'il fonctionne correctement si non fait changé le module qui ce trouve dessus seulement cela doit sufir!!
vu que c'est la premiére fois que j'entend parlé d'un probléme comme celui ci ce ne doit pas etre grand chose a mon avis!!!!


tien nous au jus!! lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon fan, comme d'hab, je m'incline, tu as vu maintenant, je te cite directement au gens. Tu es en quelque sorte mon larousse illustrée. Le petit fansierra illustré 2006 est sortit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas si tu es mécano mais la chapeau!
je m'incline aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que fansierra touche bien unpeu dans tout mais la les gars cca& fait parti du béaba ce qu'"il vient de dire alors c'est à vous d'apprendre allez allez on va vous faire des cours!!! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila a quoi les branchements ressemblent... C'est du joli !

Il y a deux fils bleus qui se baladent... c'est vraiment branché a l'arrache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fils bleus ne te servent que si tu as une antenne electretique ou un ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dans un premier temps inverse le rouge et le noir du poste
et regarde si aprés cela tameroire reste enregistré!
ou dans le meilleur des cas si tu as pu te procuré
un multimétre teste si l'un de tes deux fils rouge qui sont branché sur les deux sus sité il y a bien un plus premanent et un plus aprés contact
le plus aprés contact ne doit etre alimenté que lorsque tu sera en pisition 1 sur le contact et l'autre doit etre normalement toujours alimenté même le contact coupé!!
allé vite des news!!

au fait quel est ce fil jaune qui tréne au fond de la niche du poste??

pour ceux qui ne serait pas au courant les sierra d'origine sont equipé
de la prise autoradio d'alimentation si vous ne l'avez pas elle se trouve caché bien sagement sur le faiseau deriére la grille de ventilation centrale
et son fil de masse non loin!! pour plus de renseignement me faire un petit coucou et je vous montre en tof!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, chef, j'ai juste a inverser les fils du pti domino pour faire rouge noir rouge noir a la place de rouge rouge noir noir...

Si ca marche, ca veux dire que l'autoradio restera allumé tout le temps ?!

Quand au fil jaune qui traine au fond, j'en ai aucune idée, seul le dieu des Sierra le sait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorrry moi y a na etre trompé c'est rouge et jaune du poste qu'il faut inversé en non rouge et noir!!
part contre si le jaune au fond n'est pas branché en theori lui doit etre le + aprés contact donc celui que tu doit branché sur le jaune du poste mais il te faut le testé avant quand même pour ne pas tout flambé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est ce que j'allais dire fan, c'est le rouge et le jaune qui faut inversé, j'ai eue le même problème quand j'ai posé le mien. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki alors je branche le fil jaune a coté du noir sur le pti domino, et le rouge a la place du jaune...

Pour le fil jaune au fond je crois que c'est autre chose, faudra que je verifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai fait le changement, et le resultat est le suivant, toujours pas de mémoire, et même si le poste marche normalement, j'ai un beau message "FAILURE" qui s'affiche quand je met la radio, et qui disparait quand je selectionne une station... Pi j'entend aussi un bruit venant de l'arriere de la voiture... un ptit dzzzzt... Mystère. Ok les gars, j'fais quoi la ? fumette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


si non pour le reste c'est strange!!
mais dit moi si tu as bien fais
ce que j'ai ecrit sur la tofs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca...



Pour le fil jaune au fond, il est en fait accompagné d'un fil noir et ils partent en bas d'un coté et sont reliés a un domino sur lequel viennent se foutre 5 fils d'l'autre coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que ton cable jaune n'est pas relié au bon endroit celui qui est relié à un domino avec le cable rouge.. il devrait être relié sur le jaune.
Je ne me trompe pas FS????
ensuite, il faut que tu inverse le rouge et le jaune afin de garder la mémoire. Ne touche pas au fil noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubenus a écrit:
on dirait que ton cable jaune n'est pas relié au bon endroit celui qui est relié à un domino avec le cable rouge.. il devrait être relié sur le jaune.
Je ne me trompe pas FS????
ensuite, il faut que tu inverse le rouge et le jaune afin de garder la mémoire. Ne touche pas au fil noir.


C'est déja fait ^^, la photo est telle que ct avant changement, c'est pour ca que j'ai mis les fleches... et ca marche pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quelle couleur sont ces fils raccordé au jaune??
je crois bien qu'il va te falloir tout reprendre car sa m'a l'air d'etre un vrais
foutoir!!

aussi comme je te disais il va te falloir savoir lequel deus deux rouge et le + permanent et le + aprés contact
si tu n'a pas de multimétre tu peux prendre une empoule 12V
et t'en servir comme testeur!
donc un fils sur une partie métalique (carrosserie)
et l'autre tu t'en sers pour testé ta phase (donc les fils rouge)
un coup contact eteint et un autre coup contact en position 1!!
va voir et tein moi au courant!!
dans le pire des cas tu va devoir tout reprendre mais ne t'inquiéte
je serais la pour t'epaulé!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, j'ai pas d'ampoule ! (J'ai pas grand chose dans ce domaine en fait ^^) Bon, je vais aller voir cette histoire de fil jaune...
Merci encore, au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois en avoir un bonne demi douzaine sur la voiture tu n'a qu'a te servir!! lol!
pour les fils n'importe quoi fera l'affaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que le fait que je pourais peter les pates de clipsage d'un plastique de plafonier dans ma precieuse sierra me donne des frissons dans le dos, m'enfin, on va essayer... Ca me parraissait bizare ce FAILURE, j'ai refait le branchement jaune-rouge du domino... Plus de FAILURE... Je vais attendre un peu histoire de voir si la memoire reste ou pas, ca se trouve c'était juste une faux contact après rebranchement...

Pour l'histoire du fil jaune la, c'est relié a un domino dont les fils sont plus ou moins blancs, si tu veux je peux faire une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilise tes ampoules de feu arrière. Lol, à moi que tu roule à l'aveuglette. Mdr rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'voudrai un chien qui remue la tête quand tu freine, c'est super quand les feux stop sont nikés fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui va y fait une tof mais il faut quand même connaitre leur orrigine!
autant du jaune que des autre je sais je suis chiant mais
il y a trop d'inconu dans cette histoire pour le branchement d'un simple
poste
et deplus cette histoie de surconsomation electrique doit surement venir de cet instalation plus que douteuse!!
parcontre les fils HP on l'air de correspondre au code couleur d'origine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pas encore pris la photo, cela dit, info interresante...
Après avoir démonté l'ampoule du plafonier pour tester les fils rouges... Il s'est avéré qu'aucun des deux n'est permanent ! En effet, si le contact est coupé, pas de jus, si il est en position 1 ya du jus... bizare nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux il sont en + apres contact??
bizare effectivement !!
bon donne moi ton tel en MP car la sa se complique et comme ca je pourrai
d'en dire plus!! plus c'est le cas de le dire!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai fai deux trois tofs, histoire de voir ce que c'est que ce **tain de fil jaune et son domino ! c encore pire que ce que je pensai. J'ai enlevé le scotch pour plus de clarté...



Comme je te le disai, les fils ne sont raccordés a rien, et ya un fil rouge et un fil marron qui se ballade, seuls les fils jaunes (avec un jaune) et noir (avec un marron) sont reliés...

Après, voulant rapprocher le domino, je me suis apercu que...

Le fil noir était débranché... ya que le jaune donc, et evidement ya pas de jus dedans.

Une petite tof de la baterie, au cas ou...


Encore merci pour ton aide précieuse, Fansierra, un vrai sierranatomiste !

J'ai pas pu m'empecher d'en prendre une ou deux autres


Va falloir que je décrasse un peu ca !


J'aurai ptet du les metre en miniature, pardon sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la on va pouvoir travaillé correctement
donc niveau baterie rien a dire tout est nickel!!
pour la série de tomono blanc a fait ce sont les fils de série ford donc avec tout ca nous allons pouvoir travaillé correctement
dit moi si le fils jaune qui part de celui ci n'est pas relié au deux fils rouges qui arive au poste??
pour lr reste j'etudi la question!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empeche c'est beau un DOHC carbu !!!
ca pete !! et mets d'autres tofs exterieurs hesite pas !! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
ha la on va pouvoir travaillé correctement
donc niveau baterie rien a dire tout est nickel!!
pour la série de tomono blanc a fait ce sont les fils de série ford donc avec tout ca nous allons pouvoir travaillé correctement
dit moi si le fils jaune qui part de celui ci n'est pas relié au deux fils rouges qui arive au poste??
pour lr reste j'etudi la question!!


Mmmh... difficile a dire... en tout cas il vient du même endroit visiblement, tout ce que je peux dire c qu'il ya pas de jus dans le fil jaune apparement

Benford17 a écrit:

n'empeche c'est beau un DOHC carbu !!!
ca pete !! et mets d'autres tofs exterieurs hesite pas !! n1


Ca sera fait, dès qu'elle sera nétoyée !
Je trouve juste domage que le bloc soit oculté par le gros filtre a air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc aprés etude tes fils qui sont sur le domino blanc sont bien ceux d'alim auto radio!!
donc je te donne la section des cable avec leur correspondance!!

0.75 rouge > jaune memory (sur le poste)
0.75 marron>
0.75 jaune > + permanant (rouge(
0.75 gris jaune > lan ligth si ton poste en posséde un (orange teoriquement)
2.5 masse > masse (noir(
0.75rouge blanc > antenne elec (bleu)

et oui la suptilité de ford c'est d'avoir inversé le plus permanent
et le plus aprés contact au niveau des couleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Merci beaucoup ! Je ferai les branchements demain ! Ca devrai au moins resoudre le problème de mémoire... Le fait que l'alim du poste ne soi pas connectée sur les bons cables, ca peu jouer pour le fait que ca se coupe ? D'ailleurs je me demande, si mes cables utilisés en alim sont pas ceux de l'autoradio... ils servent a quoi ?

Comme quoi, malgré son coté tank, ya pas plus subtil que la Sierra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre pour ces deux fils il va falloir quand mêm touvé leur origine
pour etre sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:


Benford17 a écrit:

n'empeche c'est beau un DOHC carbu !!!
ca pete !! et mets d'autres tofs exterieurs hesite pas !! n1


Ca sera fait, dès qu'elle sera nétoyée !
Je trouve juste domage que le bloc soit oculté par le gros filtre a air...


alors regarde ca !! en sachant que j'ai le meme que toi >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympaaaaa ! Ca s'adapte facilement ce genre de filtre a air ? C'est plus efficace ? (et ca coute combien ? loose ) lol. Ca, ca m'interresse !

(Euuuh au fait, le petit reservoir tout près du lave glace, sur la gauche, c'est koi ?!)

Pour les deux fils, j'essayerai de trouver leur provenance. Je me demande bien a quoi ils sont déstinés a l'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Sympaaaaa ! Ca s'adapte facilement ce genre de filtre a air ? C'est plus efficace ? (et ca coute combien ? loose ) lol. Ca, ca m'interresse !

(Euuuh au fait, le petit reservoir tout près du lave glace, sur la gauche, c'est koi ?!)

Pour les deux fils, j'essayerai de trouver leur provenance. Je me demande bien a quoi ils sont déstinés a l'origine !


oui c'est un peu plus efficace le plus impressionnant etant le bruit ca fait tres sympa !
j'ai payé ca 150 euros et ca s'adapte au poil !!

le petit reservoir c'est la direction assistée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:

Pour les deux fils, j'essayerai de trouver leur provenance. Je me demande bien a quoi ils sont déstinés a l'origine !


c'est du rajout a mon avis a verifier!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah ouais, j'me disais... Bon, j'lai pas alors tout va bien... Bah, j'vais voir pour le filtre a air... C'est générique ou c'est spécialement pour les Sierra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
Truffo a écrit:
Sympaaaaa ! Ca s'adapte facilement ce genre de filtre a air ? C'est plus efficace ? (et ca coute combien ? loose ) lol. Ca, ca m'interresse !

(Euuuh au fait, le petit reservoir tout près du lave glace, sur la gauche, c'est koi ?!)

Pour les deux fils, j'essayerai de trouver leur provenance. Je me demande bien a quoi ils sont déstinés a l'origine !

le petit reservoir c'est la direction assistée !


et oui BEN est un grand faignant!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Aaah ouais, j'me disais... Bon, j'lai pas alors tout va bien... Bah, j'vais voir pour le filtre a air... C'est générique ou c'est spécialement pour les Sierra ?


ce modele la est specifique a la sierra 2.0 Twin cam carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
Benford17 a écrit:
Truffo a écrit:
Sympaaaaa ! Ca s'adapte facilement ce genre de filtre a air ? C'est plus efficace ? (et ca coute combien ? loose ) lol. Ca, ca m'interresse !

(Euuuh au fait, le petit reservoir tout près du lave glace, sur la gauche, c'est koi ?!)

Pour les deux fils, j'essayerai de trouver leur provenance. Je me demande bien a quoi ils sont déstinés a l'origine !

le petit reservoir c'est la direction assistée !


et oui BEN est un grand faignant!! lol!


non simplement elle y etait donc je vais pas l'enlever ! k c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
fansierra a écrit:
Benford17 a écrit:
Truffo a écrit:
Sympaaaaa ! Ca s'adapte facilement ce genre de filtre a air ? C'est plus efficace ? (et ca coute combien ? loose ) lol. Ca, ca m'interresse !

(Euuuh au fait, le petit reservoir tout près du lave glace, sur la gauche, c'est koi ?!)

Pour les deux fils, j'essayerai de trouver leur provenance. Je me demande bien a quoi ils sont déstinés a l'origine !

le petit reservoir c'est la direction assistée !


et oui BEN est un grand faignant!! lol!


non simplement elle y etait donc je vais pas l'enlever ! k c


oui mais grand faigant quand même!! k c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
Truffo a écrit:
Aaah ouais, j'me disais... Bon, j'lai pas alors tout va bien... Bah, j'vais voir pour le filtre a air... C'est générique ou c'est spécialement pour les Sierra ?


ce modele la est specifique a la sierra 2.0 Twin cam carbu


Mmh... ta trouvé ca ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Benford17 a écrit:
Truffo a écrit:
Aaah ouais, j'me disais... Bon, j'lai pas alors tout va bien... Bah, j'vais voir pour le filtre a air... C'est générique ou c'est spécialement pour les Sierra ?


ce modele la est specifique a la sierra 2.0 Twin cam carbu


Mmh... ta trouvé ca ou ?

chez green filter demande dans un grand norauto ou un grand feu vert ils doivent connaitre moi j'ai leurs coordonées qq part mais je sais plus ou !
si je retrouve je te fais signe
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fin mot de l'histoire !
Fansierra, tu est un genie : t'avais raison ! Les deux fils rouges (supposés etre le + permanent et le + après contact, se rejoignaient plus bas dans une sorte de boitier de couplage d'ou ressortait... un fil jaune qui allais se foutre dans le domino de l'alim d'autoradio comme tu le pensais...
La preuve en images :


Voici donc les nouveaux branchements... Maintenant ca marche, j'ai la mémoire !


Au fait, ce genre de problèmes c'est plutot fusibles ou faux contact ? :
(ne pas tenir compte du voyant de portiere, c'est le seul qui a une raison d'etre alumé ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...