Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

La dump valve sur cosworth ...

Messages recommandés

Salut les poulets !
alors aujourd'hui j'ai besoin de vos avis pour pas faire de connerie car si il y a bien un domaine ou je ne m'y connait pas trop c'est ca > les dump valve je sais a quoi ca sert comment ca fonctionne le seul souci c'est que je sais pas pourquoi on en met une coté de l'echangeur vers l'admission toujours est il qu'apres la carrosserie et l'interieur je voudrais m'occuper du moteur donc la 1ere etape c'est la semaine prochaine le bouchon de vidange et oui il est foiré donc je vais voir ca mercredi ou jeudi mais la 2eme etape c'est de la durite silicone et la c'est une autre histoire car il y a une durite sur ma voiture qui comporte une dump valve et que l'ancien proprio m'a dit de jamais toucher alors je vous montre en image ce dont je veux parler ca ira mieux

voila donc ca ( le truc bleu bizzare pour les debutants !! ) c'est la dump valve coté froid > le probleme c'est qu'elle est pas reliée nulle part et sur toutes les autres cossie qque j'ai pu approcher elle est relié !!! moi j'ai ce cable qui est relié a cette valve ( valve amal je crois que ca s'appele ) > et qui part a cet endroit et a c'est a cet endroit d'habitude que les cos ont leur dump valve coté froid reliée !!!! > alors ??? vous en pensez quoi ? si je change je la relie ou ?? et ca peut provoquer quoi ?



2eme interrogation pensez vous que ce support moteur est encore bon ou pas ? >

bon voila j'aimerais avoir vos avis car je voudrais investir pour rendre fiable mon auto et je veux savoir ce que je dois changer ou pas ! coucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là ben, je suis le premier à répondre, bah, j'en sais rien du tout. Cette partie là est trop compliqué pour moi. sic
Je touche pas au moteur moi. Je m'arrête à l'électricité.
Fan sierra n'est pas loin, j'ai confiance en lui n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien ton support moteur c'est il dessolidarisé de la base car sur la deuxiémé tofsj'ai l'impréssion qu'il est légérement haché!!
pour le reste je vais prendre ma bible cet ap et je te tien au courant!!
et oui ruben j'ai aussi souvant desion d'elle aussi!! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
Salut les poulets !
alors aujourd'hui j'ai besoin de vos avis pour pas faire de connerie car si il y a bien un domaine ou je ne m'y connait pas trop c'est ca > les dump valve je sais a quoi ca sert comment ca fonctionne le seul souci c'est que je sais pas pourquoi on en met une coté de l'echangeur vers l'admission toujours est il qu'apres la carrosserie et l'interieur je voudrais m'occuper du moteur donc la 1ere etape c'est la semaine prochaine le bouchon de vidange et oui il est foiré donc je vais voir ca mercredi ou jeudi mais la 2eme etape c'est de la durite silicone et la c'est une autre histoire car il y a une durite sur ma voiture qui comporte une dump valve et que l'ancien proprio m'a dit de jamais toucher alors je vous montre en image ce dont je veux parler ca ira mieux

voila donc ca ( le truc bleu bizzare pour les debutants !! ) c'est la dump valve coté froid >


le probleme c'est qu'elle est pas reliée nulle part et sur toutes les autres cossie qque j'ai pu approcher elle est relié !!! moi j'ai ce cable qui est relié a cette valve ( valve amal je crois que ca s'appele ) >



et qui part a cet endroit et a c'est a cet endroit d'habitude que les cos ont leur dump valve coté froid reliée !!!! >



alors ??? vous en pensez quoi ? si je change je la relie ou ?? et ca peut provoquer quoi ?



2eme interrogation pensez vous que ce support moteur est encore bon ou pas ? >



bon voila j'aimerais avoir vos avis car je voudrais investir pour rendre fiable mon auto et je veux savoir ce que je dois changer ou pas ! coucoucoucou



tu as deux dump valve ShockedShockedShocked

je te ferais des photo tout a l'heure je fini un truc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci les mecs !!

sinon mon support vous trouvez qu'il est mort ou pas ?

et dav j'attends tes prodigieux conseils pour la dump valve ... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous cet angle la pas facile d'y voir quelque chose!!
allé retourne y nous faire d'autre prise de vue
plus extréme!! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
sous cet angle la pas facile d'y voir quelque chose!!
allé retourne y nous faire d'autre prise de vue
plus extréme!! fuck


vu comme c'est encastré je peux pas faire mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
fansierra a écrit:
sous cet angle la pas facile d'y voir quelque chose!!
allé retourne y nous faire d'autre prise de vue
plus extréme!! fuck


vu comme c'est encastré je peux pas faire mieux ....


dans ce cas prend quelque chose pour faire levier et
essais de regardé si celui ci ne c'est pas coupé a la base!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
Benford17 a écrit:
fansierra a écrit:
sous cet angle la pas facile d'y voir quelque chose!!
allé retourne y nous faire d'autre prise de vue
plus extréme!! fuck


vu comme c'est encastré je peux pas faire mieux ....


dans ce cas prend quelque chose pour faire levier et
essais de regardé si celui ci ne c'est pas coupé a la base!!


bon je vais essayer ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà il faudrait virer 1 des deux 2 dump Wink

je suis brancher comme ça sur la mienne

sur la 1er photo j'ai superposer la durite noir d'origine si tu veux virer la dump qui est a cette endroit cela te permet de voir qu'il faut mettre des bouchons Wink par contre moi je n'utilise plus la valve amal mais rien ne t'empéche de la laiseer Wink



ensuite ma dump qui est du cotés frois est branché comme ceci



puis le "T" sert a faire une reprise pour aller au mano de pression de turbo dans l'habitacle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les silent blic moteur, ton moteur vibre beaucoup ?

il y en a pas mal a vendre sur Ebay en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dav a écrit:
pour les silent blic moteur, ton moteur vibre beaucoup ?

il y en a pas mal a vendre sur Ebay en ce moment Wink


non c'est pas qu'il vibre a vrai dire je sens rien mais j'ai lu que si il lachait ca pouvait faire de gros degats

Sinon GROS MERCI pour les tofs ca m'aide bien coucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
Dav a écrit:
pour les silent blic moteur, ton moteur vibre beaucoup ?

il y en a pas mal a vendre sur Ebay en ce moment Wink


non c'est pas qu'il vibre a vrai dire je sens rien mais j'ai lu que si il lachait ca pouvait faire de gros degats


bah en plus c'est pas donné Confused

Benford17 a écrit:
Sinon GROS MERCI pour les tofs ca m'aide bien coucoucoucou


de rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi dav : si je fais le meme branchement que toi je branche ma dump valve coté froid sur ce cable ??? >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
dis moi dav : si je fais le meme branchement que toi je branche ma dump valve coté froid sur ce cable ??? >



oui c'est ça oui

mais le tuyau qui part sur le droite c'est pour ton mano de turbo ? si oui il est pas pris au bonne endroit yy il faut te repiquer sur le tuyau du dessus (ceux qui sont tenue ensemble et qui vas sur le régulateur d'essence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai aucun mano rajouté a vrai dire y a pas mal de cable qui doivent pas servir et ca me plairait bien de faire le menage

pourquoi c'est pas d'origine ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
pourquoi c'est pas d'origine ca ?


pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va Confused

c'est bien une 4x4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dav a écrit:
Benford17 a écrit:
pourquoi c'est pas d'origine ca ?


pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va Confused

c'est bien une 4x4 ?


oui c'est bien une 4x4 de toute facon j'ai des fils balladeurs de partout dans le compartiment moteur !!!! j'ai meme des connecteurs qui sont pas branchés et qui se promenent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
pour les connecteur non branché c'est normal c'est souvant des prises diag!!


les prises diag sont dans la boite a gants normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dav a écrit:
fansierra a écrit:
pour les connecteur non branché c'est normal c'est souvant des prises diag!!


les prises diag sont dans la boite a gants normalement Wink


celle de l'ABS son bien dans le compartiement moteur non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
Dav a écrit:
fansierra a écrit:
pour les connecteur non branché c'est normal c'est souvant des prises diag!!


les prises diag sont dans la boite a gants normalement Wink


celle de l'ABS son bien dans le compartiement moteur non??


non boite a gant aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dav a écrit:
Benford17 a écrit:
pourquoi c'est pas d'origine ca ?


pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va Confused

c'est bien une 4x4 ?

c'est normal sur les cos 4*4 de 92,

sinon il a une systéme à deux dumps soit tu as celle d'origine branchée donc pas de bruit soit tu branches sur l'autre pour entendre le pschitt fumette

mais ce qui serait bien c'est de les controler toutes les deux pour savoir si elles sont ok sinon bobo au turbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
Dav a écrit:
Benford17 a écrit:
pourquoi c'est pas d'origine ca ?


pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va Confused

c'est bien une 4x4 ?

c'est normal sur les cos 4*4 de 92,


j'avais déjà vue ce montage sur une autre sierra 4x4 mais je savais pas qu'il y avait un rapport avec l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
Dav a écrit:
Benford17 a écrit:
pourquoi c'est pas d'origine ca ?


pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va Confused

c'est bien une 4x4 ?

c'est normal sur les cos 4*4 de 92,

sinon il a une systéme à deux dumps soit tu as celle d'origine branchée donc pas de bruit soit tu branches sur l'autre pour entendre le pschitt fumette

mais ce qui serait bien c'est de les controler toutes les deux pour savoir si elles sont ok sinon bobo au turbo !


elle est d'octobre 91 la mienne
dis c'est vrai qu'on l'entend pas la mienne !
et comment tu fais pour les controler ?? car tu me fais peur la en me parlant de degats au turbo ?
je dois laisser 2 dump valve ? mais ca sert a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
XRpower a écrit:
Dav a écrit:
Benford17 a écrit:
pourquoi c'est pas d'origine ca ?


pour moi non yy yy mais il faudrait avoir où sa va Confused

c'est bien une 4x4 ?

c'est normal sur les cos 4*4 de 92,

sinon il a une systéme à deux dumps soit tu as celle d'origine branchée donc pas de bruit soit tu branches sur l'autre pour entendre le pschitt fumette

mais ce qui serait bien c'est de les controler toutes les deux pour savoir si elles sont ok sinon bobo au turbo !


elle est d'octobre 91 la mienne
dis c'est vrai qu'on l'entend pas la mienne !

et comment tu fais pour les controler ?? car tu me fais peur la en me parlant de degats au turbo ?
je dois laisser 2 dump valve ? mais ca sert a quoi ?



non il faut en virer une des deux Wink

le mieu tu vire c'elle d'origine tu met 1 bouchon sur la durrite du turbo et 1 bouchon sur l'échangeur, et l'autre dump valve cotés froid tu la change, comme ça tu prend pas de risque et tu sais avec quoi tu roule et surtout tu sais ou tu en ai avec les piéces sur ta caisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin oui c'est ce qui me semblait et c'est ce que je voulais faire apres ce que tu m'avais expliquer !! je vais faire ca ! merci DAV n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux !

Ce que je ne comprends pas, c'est que ta dump côté froid soit débranchée...
A moins que le ressort interne ne soit remplacé par des cales rigides, elle doit fuir abominablement ! C'est la pression d'air dans le collecteur d'admission qui la maintien fermé normalement, avec l'aide du ressort...

Ce qui veut dire que, telle quelle, elle devrait s'ouvrir et laisser échapper l'air dès que le turbo souffle un peu ! loose

Le minimum est de reconnecter une petite durite comme sur celle d'origine.

Et si tu en enlèves une, il faut obturer les trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud V8 a écrit:
Curieux !

Ce que je ne comprends pas, c'est que ta dump côté froid soit débranchée...
A moins que le ressort interne ne soit remplacé par des cales rigides, elle doit fuir abominablement ! C'est la pression d'air dans le collecteur d'admission qui la maintien fermé normalement, avec l'aide du ressort...

Ce qui veut dire que, telle quelle, elle devrait s'ouvrir et laisser échapper l'air dès que le turbo souffle un peu ! loose

Le minimum est de reconnecter une petite durite comme sur celle d'origine.

Et si tu en enlèves une, il faut obturer les trous.


ok ok je vois mais alors , le jour ou je vais tout remettre en ordre elle marchera beaucoup mieux alors ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:


ok ok je vois mais alors , le jour ou je vais tout remettre en ordre elle marchera beaucoup mieux alors ? Mr. Green


Ca se pourrait ! fumetten1

Sérieusement, commence par vérifier l'état des deux dump :

Celle d'origine, tu la démontes et tu souffles dans le petit raccord sur lequel est reliée la durite qui vient du collecteur d'admission.
Si tu entends de l'air passer, la membrane est naze, et comme cette dump n'est pas réparable, tu peux la jeter... yy

Celle qui est côté froid, même combat pour la vérif, par contre, si ça fuit, on peut généralement trouver des membranes pour rénover ces dumps là.
Vérifie également qu'elle n'est pas bloquée en soufflant du côté durite d'admission. L'air devrait pouvoir passer. jap
Après, choisis ton camp, camarade : tu peux laisser les deux, ou en supprimer une.

Celle d'origine est généralement fragile et perce régulièrement.
L'autre est plus bruyante mais résiste mieux aux prépas puisqu'elle évacue de l'air plus froid.

Essaie et dis nous en plus ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ces sympa tous ces conseils !
moi je suis d'origine mais c'est vrai que je penchais pour enlever la dump d'origine et en mettre une nouvelle coté froid
je vous dirais ca quand j'aurais commandé et installé mon kit de durite silicone
je ferais ces tests bientot pour voir ca ....
je te remercie arnaud coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...