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noujak1

Montage d'élargisseurs de voies

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Salut à tous!

Bon, j'ai acheté il y a quelques temps, des cales de 1cm de large. J'aurais voulu les monter eventuellement sur ma Sierra mais, je supose qu'il faudrais que je change les goujons d'origine pour en mettre des plus grands.
Cependant, comment puis-je enlever ces goujons ??

Ou est-ce qu'il vaut mieux que j'abandonne cette idée?

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pourquoi tu veux monter des cales?achéte de belles jantes qui rempliront bien les passages de roues mais moi je suis pas patrtisant des cales enplus ca bouffe les roulements!

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ba apparement, des cales de 1cm, c'est pas ce qui bouffe les roulements.
Pis, j'ai pas envie de changer les jantes, elle est bien comme elle est....
Si les jentes étaient abimées encore... Mais la, ce serait dommage de les remplacer!
C'est pour ca que j'aurais voulu y monter mes cales.

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comme le dit chti poulet le fait de métre des ale abime les roulement!!
cepandent la pose de cale d'un cm reste dans la tolérance!!
avant de remplacé tes goujons il te faut en premier lieu
regardé de combien le goujon ressort!!
mais en image se sera plus explicite!!


donc s'il te faut changé tes goujons il te faut procédé comme suit!!
tu prend une massette et tu tape sur le goujon pour l'extraire du moyeux
de l'extérieur vers l'intérieur ni plus ni moin!
et pour le remontage dans l'autre sens!!
cela peux te semblé barbare mais c'est la seule solution agréé garagiste!!

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Invité
fansierra a écrit:
momo 2L S a écrit:
Ta fais sa sur autocad ?


non sur paint vite fait!!
Sa va tu touche bien au niveau du paint lol!

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momo 2L S a écrit:
fansierra a écrit:
momo 2L S a écrit:
Ta fais sa sur autocad ?


non sur paint vite fait!!
Sa va tu touche bien au niveau du paint lol!


tu trouve c'est fait a main levé!! pasmafaute

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OK. Merci beaucoup de ton explication détaillé! Ca fait plaisir!! Crying or Very sadLaughing
Donc, si une fois que la cale est mise, et la jante, par dessus la cale, si il reste 1cm de goujon qui depasse pour fixer la jantes, c'est bon?? ai-je bien compris?? Mr. Green

Parcontre, j'ai moins bien pigé la manière d'enlever les goujons.... scratch

D'ailleurs, tu, ou du moins, vous ne savez pas si les pas des goujons Ford est le même que celui des goujons Peugeot??
Merci!! salut

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tu as bien compris!! n1

pour les goujon se sont les même que pour opel!!
en 12/150 il me semble !! a vérifier!!

pour hoté les goujons il te faut frappé dessus de part le coté jantes!!

et général il se retire bien!!

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YEAAAAAAHHHHH!! :viking: Laughing

Pour ce qui est de retirer le goujon, faut taper donc dessus sur le bout, comme si on voulait le faire rentrer dans le roulement?? scratch
Et après?? il sort par derrière?? (j'ai l'air con la nan??? geek )

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noujak a écrit:
YEAAAAAAHHHHH!! :viking: Laughing

Pour ce qui est de retirer le goujon, faut taper donc dessus sur le bout, comme si on voulait le faire rentrer dans le roulement?? scratch
Et après?? il sort par derrière?? (j'ai l'air con la nan??? geek )


voila c'est ca main fait attention car pour l'arriére il te faut demonté les tambours!! fumette

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Nan mais faut que je demonte tout le bord.. si je veux faire sauter les goujons???

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noujak a écrit:
Nan mais faut que je demonte tout le bord.. si je veux faire sauter les goujons???


oui il te faut viré les disques!! pasmafaute

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Okaish..... fumette
Bon ben si ca monte pas comme ca, (ce qui m'etonnerait!!) ben restera comme ca Titine! oui
Merci pour ton aide encore une fois! :thumright:

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ca m'emmerde la les gars...
J'ai demonté ma roue arrière, et j'y ai posé ma cale.
Je remet la roue, je commence a remmettre mon goujons. Ca vise, on s'ent bien que ca prend, je tourne, je tourne, je tourne, il commence a bien bloquer. En faites, j'ai l'impression que ca sert bien etc... Mais j'ai peur que le cm de goujons en rab n'y soit pas....
Qué que vous en pensez??

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En ayant mesuré, Goujons de +/-23mm de long, larguer de la jantes avant que le l'écrou se visse: +/-7mm
Epaisseur de la calle +/-10mm.
Ca me fait une marge de 6-7mm...

sic

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Lol, oui ba reste dans le sac les cales...
C'est con, ca resortais un ch'tit peu plus, c'était sympatoche...

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noujak a écrit:
Lol, oui ba reste dans le sac les cales...
C'est con, ca resortais un ch'tit peu plus, c'était sympatoche...


bien dison que si tu n'as pas au mini 1 cm de fillet (10 tour env. )
tu risque de fouaré le filetage et donc de perdre la roue! et voir plus!!! pasmafaute

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