Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rubenus

Barre anti rapprochement

Messages recommandés

Salut les gars, bon, j'ai une question, j'entends parlé de barre anti rapprochement depuis un certain temps, et j'ai bien compris que c'étais pour rendre le chassis de la voiture plus rigide.
Maintenant j'ai remarqué qu'il y en avait à mettre à l'avant et egalement à l'arrière.
Quels sont les différence entre l'avant et l'arrière. Je sais pas si je me fais bien comprendre, en fait je veux dire la voiture a une meilleur tenue si on en met une à l'avant ou à l'arrière????
Maintenant je suppose que d'en mettre deux est meilleurs mais bon pour une question de budget, j'envisage d'en acheté une avant tout d'abord et eventuelemtn une arrière le mois prochain.
Donc avant de faire une connerie, j'ai besoin de vous.
Est ce qu'une barre anti rapprochement de cossie, peut s'installer sur une CLX??? Parceque si on regarde sur le net, on en trouve que pour cosworth.
Egalement, il parait que ça s'installe les suspension détendue, est ce vrai????

merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu le dit cela sers a rigidifier la caisse!!
cela dit le fait de soulevé l'auto jamais entendu parlé
mais cela me parrai logique car quand on posse la caisse au sol
celle ci subit une deformation logique du a l'angle des suspensions
vers l'intérieur malgrés la conception de la caisse ou ce paramétre
est pris en compte a la base! et pour permétre un reglage plus affiné
du train avant certaine barre anti raprochement sont munis d'un réglage
pour affiné la calité de celui ci!!

pour l'arriére idem mais ne possédant pas de reglage
il se peut aussi qu'il est besion de soulagé la caisse
pour la mise en place de cette barre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien sur une caisse "standard" : on le recommande en cas d'utilisation circuit ou si la voiture est rabaissée oui

Maintenant pour cruiser à Cora, aucune utilité (parceque ça vaut cher ces merdes sic )

Sinon chaque barre est spécifique car imagine toi qu'il n'y a pas énormément de place sous un capot, donc la BAR passe en général à un poil de cul pret oui

Par exemple sur mon XR3, la barre fait un léger décroché pour passer derrière le carbu alors que sur XR3i, le décroché est beaucoup plus prononcé pour contourner la K-jet... et pourtant le moteur est le même fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,
il parait que ça y joue sur l'usure du pneumatique, c'est surtout pour ça que je pense en mettre et surtout dans les virages aussi pour une meilleur tenue de route.
Donc d'après lapin, ça serait mettre de l'argent en l'air, ok, je prends otes, j'attends d'autrres avis quand même jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant si tu as des ressorts et amortisseurs durs, qui engendrent des contraintes importante sur la caisse (qui sert de chassis), comme sur les Cosworth, par exemple.
Et c'est surtout à l'avant que les Sierras en ont besoin. L'arrière est plus rigide avec son essieu qui guide les bras tirés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah serieusement sa sers pour une voiture qui a une grosse puissance. J ai une video d une supra, alors la tu vois bien la deformation au demarage. Le capot qui se tortionne etc. Sur une voiture comme les notre, sa ne sers pas a grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
un pote avait une r19 chamade diesel et d'origine yan a ! jap


Ben oui, c'est une Rino, sinon ça se tord dans tous les sens loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les r19 diesel et autres clio...etc l y a une barre d'origine car le moteur ets plus lourd et donc en effet deformation sinon rubenus je suis l'avis de un peu tout le monde cette barre sert déjà et surtout lorsque tu as une conduite sportive si c'est pour rouler pépére ca sert strictement à rien àpart peut étre pour le style sinon je pense que opur toi c'est inutil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais bien voir la vidéo, de la supra ou le capot se tortionne sans barre anti-rapprochement, si t'as encore le lien Momo 2L S. Je suis preneur... Sinon jpense que sur sierra "peu puissantes" ( elle sont ttes puissantes lol) la barre anti-rapprochement fait un peu une jacki-touch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
davidlaurent a écrit:
un pote avait une r19 chamade diesel et d'origine yan a ! jap


Ben oui, c'est une Rino, sinon ça se tord dans tous les sens loose


il y a de la conccurence dans l'air cette nouvelle année ?
-bien que je déteste les renault depuis les 80's'sf la fuego de ligne
extérieur à la rigueur puker -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baal a écrit:
Moi j'aimerais bien voir la vidéo, de la supra ou le capot se tortionne sans barre anti-rapprochement, si t'as encore le lien Momo 2L S. Je suis preneur... Sinon jpense que sur sierra "peu puissantes" ( elle sont ttes puissantes lol) la barre anti-rapprochement fait un peu une jacki-touch...
Bah si tu veu je te l enverais part msn. Je te lache mon adresse : eldiablo_669@hotmail.com
Et je te l enverais. Tu vera comme c est flagrant comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIDER a écrit:
Pour le prix des barres av et ar tu peux avoir des ressort court en -3.5 oui
a ta place je commencerai par ca Wink et la tu sentira une difference Twisted Evil


Méfiance quand même aux amortos d'origine pas super prévu pour travailler à -30 yy

Et puis, avoues qu'avoir une autre Sierra pour tous les jours c'est appréciable car conduire ta XR4i sur autre chose qu'une belle autoroute c'est un peu pénible (en tous cas ça l'était sur toutes les voitures que j'ai rabaissé yy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...