Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noujak1

"quels risques" chager la taille de pneus??

Messages recommandés

Voila, je me disais que j'aurais bien mis une taille de moins en hauteur penumatiqe quand je changerais mes boudins, genre passé du 195/60 R14 aux 195/50 R14 ou 205/50/55/14....

Qu'en pensez-vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya aucun risque si ce n'est que l'on peut t'emmerder car taille non conforme ou que le prix monte ou encore que ton compteur ne soit plus juste!!Maintenant si tu veux dessencdre en taille il faut que tu passe en 15pouce quand j'avais encore mes jnates toles déorigine j'avais du 195 60 14 je voulmais claquer du 50 et ca existe pas ou alors extrémement rare (jamais vu)et donc il te faut passer en 15 pouce et là tu peux donc passer en 55,50,45...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reporte toi sur le tableau que j'ai fais en prend comme base ta taille
et sa corrspondence e dans la grille et tu la compare a celle que tu veux
monté!! celle ci ne doit pas exedé en + ou en - 1cm!!
le lien se trouve dans ma signature!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai deja été voir ton lien mais j'y ai pas pigé grand chose mais bon.... >& lol
Il est vrai que passé une taille au dessus aurait été plus adapté, mais je n'ai vraiment pas envie de changer les jantes!! c'est ca le truc.... enfin voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas pigé comment utiliser la doc, on va faire une explication de texte :

Dimension de départ 195/60R14.
Tu peux mettre plus large/moins haut du moment que l'indice de vitesse et celui de charge sont au moins égaux à ceux d'origine et que le développement (périmètre sous charge) du pneu est identique à ceux d'origine + ou - 3%.
La doc est faite pour ça.

Dans ton cas, tu n'as pas d'équivalence en 14 ", les dimensions équivalentes sont en 15" mini, donc remplacement de jantes obligatoire... sic
Les équivalences :
195/55R15 ou 205/50 R 15 (dimension des Sierra Cosworth d'origine) ou
215/50 R 15 ou 235/45 R 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud V8 a écrit:
Si tu n'as pas pigé comment utiliser la doc, on va faire une explication de texte :

Dimension de départ 195/60R14.
Tu peux mettre plus large/moins haut du moment que l'indice de vitesse et celui de charge sont au moins égaux à ceux d'origine et que le développement (périmètre sous charge) du pneu est identique à ceux d'origine + ou - 3%.
La doc est faite pour ça.

Dans ton cas, tu n'as pas d'équivalence en 14 ", les dimensions équivalentes sont en 15" mini, donc remplacement de jantes obligatoire... sic
Les équivalences :
195/55R15 ou 205/50 R 15 (dimension des Sierra Cosworth d'origine) ou
215/50 R 15 ou 235/45 R 15.


en voila un qui a compris coment cela fonctionne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okaish!!!
Merci bueno les gars!!
Ba c'est po grave je remettrai du 195/60 en 14 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...