Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rubenus

Pose de film UV sur vitre

Messages recommandés

Bon encore une question aujourd'hui. une fois de plus.
J'ai l'intention de posé un film sur mes vitres arrière et ma lunettes arrière. Tout comme Rider.
Dans un premier temps, je voudrais posé ce film sur les vitres arrières en guise d'essaie, vous me comprenez. Et j'aimerais savoir comment enlever les vitres, je suis sur que ça ce fait mais je n'ai aucune idée de la manière pour procédé.
Dans un second temps, j'aimerai faire la même chose avec les vitres du côté de la plage arrière et je me demande si elle aussi s'enlève ou si elle sont collé comme un parebrise????
puis phase final, si j'arrive a faire les premières étapes et quand j'aurais reçu les stikers fury, la vitre arrière du coffre qui m'effraye un poil, surtout par la grandeur et l'angle de travail.
J'attends vos conseil s'il vous plait et les techniqus pour viré la vitre.
Merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deja faut le faire vitre poser,comme c est le cas dans la voiture. Toutes les vitres sont coller sauf bien sur les vitres qui se baisses. Bah ta juste besoin d une paire de ciseaux, une seche cheveux pour a la limite deformer un peu le film pour qu il prenne la forme de la courbe, le film plastique bien sur et de la patience, BEAUCOUP de patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Deja faut le faire vitre poser,comme c est le cas dans la voiture. Toutes les vitres sont coller sauf bien sur les vitres qui se baisses. Bah ta juste besoin d une paire de ciseaux, une seche cheveux pour a la limite deformer un peu le film pour qu il prenne la forme de la courbe, le film plastique bien sur et de la patience, BEAUCOUP de patience !


t'es rassurant momo
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte souhaite bien du courage.... moi jai fait perso et je les enlevé apres!!
je l'ai fait vitres déposées, super facile à enlever : tu enleves les garnitures de portes, le joint caotchou de dessus coté intérieur de la vitres, et tu fai descendre ta vitre jusska apercevoir le rail de guidage, tu fais sauter avec un tournevis les deux endroi de fixation (c'est une sorte de petite rotule dans une poulie plastique guidée par le rail) , et apres tu joues avec ta vitres pour la faire sortir!!! easy !! si tu as la rta cé dedans!!!

par contre, grosse difficultée, les deux vitres de custode derrier (celles en triangle, un vrai merdier) et comme tu ten doutes la lunette arriere, a réaliser en deux parties avec un raccord au niveau des lignes de dégivrage!!!

moi je l'ai enlevé car ca fesai dégueu avec le temps, du a plein de poussieres qui se sont révélées apres, jatten de mettre de coté et jme paye un glastint!!!
voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr_Pi a écrit:
jte souhaite bien du courage.... moi jai fait perso et je les enlevé apres!!
je l'ai fait vitres déposées, super facile à enlever : tu enleves les garnitures de portes, le joint caotchou de dessus coté intérieur de la vitres, et tu fai descendre ta vitre jusska apercevoir le rail de guidage, tu fais sauter avec un tournevis les deux endroi de fixation (c'est une sorte de petite rotule dans une poulie plastique guidée par le rail) , et apres tu joues avec ta vitres pour la faire sortir!!! easy !! si tu as la rta cé dedans!!!

par contre, grosse difficultée, les deux vitres de custode derrier (celles en triangle, un vrai merdier) et comme tu ten doutes la lunette arriere, a réaliser en deux parties avec un raccord au niveau des lignes de dégivrage!!!

moi je l'ai enlevé car ca fesai dégueu avec le temps, du a plein de poussieres qui se sont révélées apres, jatten de mettre de coté et jme paye un glastint!!!
voila!!!


Merci Mr pi, rassurant aussi
lol
en gros c'est le merdié total. un gros sandwich à la daube quoi.
Rider, help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, un bon gros merdier!!!! mais faisable, avec du temps et de la patience!! perso, jprefere attendre et foutre 200-300 euro dans le glastint propre nikel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une vrais merde mais le materiel enployé y est pour beaucoup aussi!! oui
donc ne le faite pas si vous n'avez pas beaucoup de temps a y consacré!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas évident à faire, je lm'avais fait sur mon Nevada sur les vitres de custodes... Mais y a des bulles que je n'ai jamais reussi à eliminer!! Le mieux il est sur, serait de poser les vitres... celles des portes no souci, mais les custodes et la lunettes.... bon courage!! yy
Glastint c'est niockel de chez nickel, les flics peuvent rien dire même si tu teinte les vitres de devant, c'est garantie, mais ouch pour le prix....
Après faut savoir ce qu'on veux et etre sur de garder l'auto.... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut mettre le l'eau avec un détergent sur les vitres avant de coller le film pour permettre de bien chasser toutes les bulles et appliquer le film sans plis. sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud V8 a écrit:
Je crois qu'il faut mettre le l'eau avec un détergent sur les vitres avant de coller le film pour permettre de bien chasser toutes les bulles et appliquer le film sans plis. sic


c'est exact arnaud, as tu lu le lien que j'ai posté???
le mec il explique ça bien. Je vais me basé la dessus.
j'aurais voulu avoir des conseilles sur sierra, c'est pas grave. je ferrais ça avec mon appareil photo et je mettrais ça sur le site, j'attaque la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arnaud V8 a écrit:
Je crois qu'il faut mettre le l'eau avec un détergent sur les vitres avant de coller le film pour permettre de bien chasser toutes les bulles et appliquer le film sans plis. sic
Non pas du tout mdr, t est pas trop abituer a faire ce genre de chose, on nettoie la vitre savon ou produit vaisselle pour retirer toute les parties grasses sur la vitre pour que le film adhere au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour teinter les vitres c'est tout con.un chouia de matos et ça roule!
il faut:un cutter,mais l'idéal est le bistouri.
une raclette pas trop dure
un spray de produit pour les vitres.
perso je découpe grossièrement le film un peu plus grand que la vitre (démontée).ensuite je décolle la partie transparente du film teinté et je l'arrose avec le produit à vitres,de meme avec la vitre de ma titine.les deux surfaces étant largement mouillées,on a le temps d'ajuster et positionner le film.ensuite il ne reste qu'à éliminer les bulles d'air et l'éxcès de produit à l'aide de la raclette.une fois que cette opération est terminée j'attend quelques minutes et je découpe le film au bistouri à environ 2/3mm du bord de vitre.un bon séchage en plein soleil pendant 1h et le résultat est nichel et sans aucune bulle ni chiure!j'ai fait ma 1ere mk1,ma mondéo,3 autres voitures et deux camions.le seul truc ou il faut etre attentif est la qualité du film solaire:les 1ers prix se décolorent au bout d'un an.
autres avantage:en cas de bris de vitres,ça retient un peu plus les débris fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai tj cru que les ricains faisaient ça pour le look mais non ! ça repousse hyper bien la chaleur, c'est impressionnant ! oui

anti UV comme son nom l'indique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ca c'(est clair sur toute mes voitures je l'es.c'est imprssionant comme ca amrche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Deja faut le faire vitre poser,comme c est le cas dans la voiture. Toutes les vitres sont coller sauf bien sur les vitres qui se baisses. Bah ta juste besoin d une paire de ciseaux, une seche cheveux pour a la limite deformer un peu le film pour qu il prenne la forme de la courbe, le film plastique bien sur et de la patience, BEAUCOUP de patience !

ta raison
j'ai poser un filme sur la lunette AR de mon ancienne 240D
en deux morceaux car la lunette et courbé dans les deux sense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...