Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Histoire de la mustang

Messages recommandés

Invité


En 1961, Ford commence à réfléchir pour un projet d'automobile sportive, à coût modéré. Cette future voiture serait destinée à une clientèle jeune. La future auto sera donc vendue en dessous de 2.500 Dollars. Les études de marché confirment réellement aux dirigeants de Ford que l'âge moyen de l'acheteur est de plus en plus jeune, catégorie de clients en constante augmentation. De plus, de nombreuses familles sont favorables à l'achat d'une seconde auto, plus sportive, à condition que le prix de celle-ci soit raisonnable.



Don Frey, directeur des programmes, et Gene Bordinat, chef du bureau de style, interrogent les responsables des différents studios du groupe, de manière à trouver une étude correspondant aux ambitions de Iaccoca. La construction de prototypes est décidée. La première Mustang est dévoilée à Watkins Glen en 1962 (voir photo). Le moteur en position centrale arrière, un 4 Cylindres 500 cm3, est issu du projet "Cardinal", une traction avant compacte, finalement abandonné. Ce projet Cardinal deviendra la Ford Taunus européenne, vendue à 2,5 millions d'exemplaires entre 1962 et 1970. Le premier prototype Mustang, ne persuade pas le patron, qui le considère comme un show-car de salon, et non comme une voiture réaliste.



Dans l'année 1962, sept prototypes sont soigneusement alignés dans une cour discrète du Ford Design Center. La voiture numéro 3, oeuvre de Joe Oros, Gail L. Halderman et David Ash, retient toute l'attention et, de Iaccoca et, Henry Ford. Ce dernier, après avoir ordonné que l'on y apporte quelques modifications, signe les documents nécessaires à la fabrication du modèle. Le nom de Mustang est finalement décidé, en remplacement du nom de code d'étude T-5. Le Mustang, ce cheval symbolisant la liberté et la puissance, va à ravir à la dernière-née des usines Ford. Ce nouveau nom fait l'unanimité. Le sculpteur Charles Keresztes se charge de réaliser l'animal au galop, qui définira la célèbre calandre, pendant plus de 40 ans de Ford Mustang...



La MUSTANG - De 1964 à 2005

1964 - 1966 : En 1964, la Mustang est proposée sous forme d'une décapotable et d'un hard-top. Le tableau de bord est le même que celui de la Falcon. En 1965 arrive le célèbre coupé Fastback. Il se distingue des autres versions de la Mustang grâce à son arrière plongeant. Avec son V8 230 chevaux, elle n'a pas grand chose à envier aux autres versions. Un kit "GT" fait son apparition. Il comprend une suspension renforcée, un double échappement, une direction plus directe, des freins à disques à l'avant, des bandes latérales de décorations, des feux de route dans la calandre et un tableau de bord à 5 cadrans. En 1966, de petites modifications esthétiques font leur apparition, notamment au niveau de la calandre et du tableau de bord. En deux ans, le design général n'a pas fondamentalement changé. Côté moteur, en 1964, la Mustang est dotée d'un 6 cylindres, pour arriver à un V8 271 pour la version la plus sportive en 1966.



1967 - 1968 : En 1967, la Mustang connaît un changement, son capot gagne en longueur, les voies sont également augmentées, pour favoriser la course à la puissance. Le look est de plus en plus agressif. La même année, de nombreuses options sont proposées, favorisant le confort, le plaisir de conduite et la sécurité. En 1968, de très légères modifications apparaissent, et le moteur atteint la puissance respectable de 400 chevaux... La version GT500 apparaît en 1967. Elle est préparée par Shelby... La GT500 est encore plus puissante, agressive et efficace que la Mustang "normale". Elle est aisément reconnaissable, avec ses quatre phares avant, ses grosses entrées d'air latérales.



1970 - 1980 : La mustang a été une nouvelle fois profondément re-désignée. Au programme, de nombreuses entrées d'air supplémentaires, notamment sur le capot. En 1970, le look de la Mustang est totalement différent.



Les années suivantes voient de nouvelles modifications en profondeur de la Mustang. Son style est de plus en plus carré, un design typique des américaines de cette époque. La suite de l'histoire de la Mustang, en tant que Muscle Car proprement dit, s'arrête là, comme de nombreuses autres. La crise pétrolière des années '70 et des restrictions de plus en plus draconiennes en matière de pollution obligent les constructeurs de voitures sportives à "se calmer", sinon à cesser totalement leurs activités. De nombreuses autos en souffriront, aux USA et en Europe.



1980 - 1990 : La Mustang est totalement différente des modèles précédents. C'est une voiture sportive au V8. Cependant, la Mustang a perdu son âme d'antan... Celle-ci a du charme, bien sûr, mais elle à toujours son charme.



1990 - 2000 : Le début des années '90 marque le véritable renouveau de la Mustang. Elle a la forme qu'on lui connaît aujourd'hui. Le style est plus en rondeur, et le V8 trône toujours fièrement sous le capot avant. Ensuite, les modifications sont très nombreuses, et presque tous les éléments de la Mustang sont modifiés un jour ou l'autre, allant du capot moteur aux jantes en passant par l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:

Comment qu elle est trop belle la blanche a droite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un shelby gt 500 !!





la voiture des photos que j'ai mis etait a vendre sur ebay usa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
Moi jvoudrais bien une tite Eléonore...


la voici vu de dessous et sous le capot!!



et ma petite contribution!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont trop bien c'est voitures la ! celle que j'ai en photo et une copie ! je sais plus a combien elle etait a vendre ! mais c'etait pas trop cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la mustang c'est une voiture de reve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
la mustang c'est une voiture de reve !


Heu, chez moi, c"est la réalité...

Bon, je sais, la vie est mal faite! pasmafaute

Allez pour vous faire plaisir, un p'tit tour chez un pote:

http://www.mustang-tech.com/

Momo a dû déjà le visiter pour connaître autant si bien beaucoup le sujet au sujet de la Mtang, Stang, Stangmu, Musmus... k c


roulerfumettetonguelol!

Bon, est-ce que parmi vous, il y aurait des accros inconditionnels pour acquérir ce genre de rêve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastdriver a écrit:
sierraman a écrit:
la mustang c'est une voiture de reve !


Heu, chez moi, c"est la réalité...

Bon, je sais, la vie est mal faite! pasmafaute

Allez pour vous faire plaisir, un p'tit tour chez un pote:

http://www.mustang-tech.com/

Momo a dû déjà le visiter pour connaître autant si bien beaucoup le sujet au sujet de la Mtang, Stang, Stangmu, Musmus... k c


roulerfumettetonguelol!

Bon, est-ce que parmi vous, il y aurait des accros inconditionnels pour acquérir ce genre de rêve?


une Mustang Fastback pour moi..... jap Sans aller jusqu'à Eleonore ou la toute dernière....

Petit cachotier, il nous faut des photos de ton poney !! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande (du) Général(e), yé vé vouss interprétéer:
El Mestengo...
[img=http://img220.imageshack.us/img220/1839/mustangvhctourismedesriun6.th.jpg]


rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais que le minimum, mais le copier/coller sert beaucoup faut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastdriver a écrit:
A la demande (du) Général(e), yé vé vouss interprétéer:
El Mestengo...
[img=http://img220.imageshack.us/img220/1839/mustangvhctourismedesriun6.th.jpg]


rouler


cartcartcartcart

Vive les Mustangs !!!

Maintenant que tu nous mets l'eau à la bouche, on veut tout savoir sur ton histoire avec cette Mustang, on veut d'autres photos, moteur, intérieur etc...

Bref on veut tout savoir !!!

Mais franchement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un sujet au bon endroit ( presentation du vehicule ) serait le bienvenue oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
un sujet au bon endroit ( presentation du vehicule ) serait le bienvenue oui


je le trouve bien ou il est,vu que ce n'est pas une sierra pasmafaute

très jolie Mustang ceci dit jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je connais que le minimum, mais le copier/coller sert beaucoup faut dire.


@MOMO:
Mais, je n'ai fait aucun reproche, et le cop-col a permis de lancer un post que je ne m'attendais à trouver ici!


Citation :
Vive les Mustangs !!!

Maintenant que tu nous mets l'eau à la bouche, on veut tout savoir sur ton histoire avec cette Mustang, on veut d'autres photos, moteur, intérieur etc...

Bref on veut tout savoir !!!


Mais franchement,


@ PEDRO "KoZPiRE"!
et aussi @ Sierraman, e Lauwlt

Houlà, mais ça peut vous coûter son pesant de pesos...
k c

ou vôtre poids en alcolo, ouioui

Vouloir tout savoir sur toute une vie en quelques lignes comme ça sur le bout du comptoir? malades


up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je m'était remis la course poursuite de "bullit" ce matin !
tu as de la doc sur la mustang mk2 4x4 par massey fergusson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
justement je m'était remis la course poursuite de "bullit" ce matin !
tu as de la doc sur la mustang mk2 4x4 par massey fergusson ?


BULLITT : toute la culture Mustang ! n1

"mustang mk2 4x4 par massey fergusson" :dès que je la trouve, je t'en mets trois tonnes de côté k c

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tronche dans la Mustang d'un voisin fumette
http://img374.imageshack.us/my.php?image=sany04591fa.jpg

Un voisin ;
http://img398.imageshack.us/my.php?image=sany07051fk.jpg

Une Mach1
http://img375.imageshack.us/my.php?image=sany07073yo.jpg
http://img398.imageshack.us/my.php?image=sany07146bl.jpg


J'en ais des tonnes de photos de Mustang , j'ai pas trop le temps de tous mettre , un jour c'est promis je vous ferai un gros post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fastdriver a écrit:
Citation :
Je connais que le minimum, mais le copier/coller sert beaucoup faut dire.


@MOMO:
Mais, je n'ai fait aucun reproche, et le cop-col a permis de lancer un post que je ne m'attendais à trouver ici!
T en fais pas je le sais fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Ma tronche dans la Mustang d'un voisin fumette
http://img374.imageshack.us/my.php?image=sany04591fa.jpg

Un voisin ;
http://img398.imageshack.us/my.php?image=sany07051fk.jpg

Une Mach1
http://img375.imageshack.us/my.php?image=sany07073yo.jpg
http://img398.imageshack.us/my.php?image=sany07146bl.jpg


J'en ais des tonnes de photos de Mustang , j'ai pas trop le temps de tous mettre , un jour c'est promis je vous ferai un gros post .


C'est clair qu'ici en France, ça ne court pas les rues les Mustangs !!
Et c'est bien dommage sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastdriver a écrit:
moyanos a écrit:
justement je m'était remis la course poursuite de "bullit" ce matin !
tu as de la doc sur la mustang mk2 4x4 par massey fergusson ?


BULLITT : toute la culture Mustang ! n1

"mustang mk2 4x4 par massey fergusson" :dès que je la trouve, je t'en mets trois tonnes de côté k c

lol!


Je crois que Bullitt nous a tous marqué !! fumetteflingues

Bon d'accord... on ne veut pas tout savoir.... mais une p'tite histoire, ça oui, on en veut une !!!

Allez, allez, s'il-te-plaît rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

très bien mais en mettant les toffs en live pour éviter de cliquer à chaque fois



Indiquez-moi, SIOUPLé, la marche à suivre pour mettre les pics, sans abuser du clic à cliquer, pour décliquer le déclic...
lol!


Suis un peu Exclamation , mais, j'essaie de ne pas trop le montrer, et c'est dur ...parfois !

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastdriver a écrit:
moyanos a écrit:
justement je m'était remis la course poursuite de "bullit" ce matin !
tu as de la doc sur la mustang mk2 4x4 par massey fergusson ?


BULLITT : toute la culture Mustang ! n1

"mustang mk2 4x4 par massey fergusson" :dès que je la trouve, je t'en mets trois tonnes de côté k c

lol!


il y en pas eus beaucoup, c'est sur que meme la doc court pas les rues !

c'est dommage pour celle de bullit, a la fin elle as une roue arraché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un alignement de Mustang, il n'y a pas longtemps, en Essonne:





Alors voici une partie de l'intérieur de la Mustang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est je suis amoureu
Echange ma Sierra 2L GT contre une shelby GT 500 ou une GT 600

( Quoi je peux révé non ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou a écrit:
Sa y est je suis amoureu
Echange ma Sierra 2L GT contre une shelby GT 500 ou une GT 600

( Quoi je peux révé non ?? )


OUAIS BEN, y se calme, le tourtereau! fumette

HIHAN napa poul toul monde des ZéTé Faille-AndrèDeuh fuckk c

jap aux anciennes de +de 40 piges, STEUPLé...

que ça ne t'empêches point de révasser, amigo!

Pour la Zété 600, moi HIHAN napa connaître ! yy

Citation :
Merci pour les photos Fastdriver.... mais on en veut encore !!

Ta Mustang elle est configurée rallye ?? loose

Bacquet Recaro, arceau.... loose loose loose



Oh, Pedro KozPire, comment ca va bien?
Alors, ça y est, on donne un doigt, et tu veux le bras! HOULALA!!!

up

Elle est dans une config "Bonne à tout faire", et... elle est vraiment "BBBBOOOOONNNE"!!! lol!

Allez, une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
encore des tofs stp loosen1



Je crois que cela ne va plus être possible, au regard de l'e-mail reçu

<<De : Fury Of The Sierra <board@forumactif.com>
Répondre à : "Fury Of The Sierra" <Riderjehan@aol.com>
Envoyé : lundi 13 novembre 2006 18:48:53
À : "Fury Of The Sierra" <Riderjehan@aol.com>
Objet : membre fantome ...

Salut a toi membre fantôme

Tu t’ai inscrit sur Fury, tu passe de temps en temps,

mais hélas tu ne te présente pas et tu ne participe pas au forum.

Ce message pour te signalé que dans quelques temps ton compte sera inactif

Et sera supprimer



Merci de ta compréhension et a bientôt>>

Désolé coucou

Cependant des tofs, il y en a sur: http://shelbyclub.free.fr

Bonne continuation ! n1

rouler

----------------------------------------------------------------------



http://www.dreams-cars.net/galerie-shelby-gt500-eleanor-1967.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastdriver a écrit:
lauwlt a écrit:
encore des tofs stp loosen1



Je crois que cela ne va plus être possible, au regard de l'e-mail reçu

<<De : Fury Of The Sierra <board@forumactif.com>
Répondre à : "Fury Of The Sierra" <Riderjehan@aol.com>
Envoyé : lundi 13 novembre 2006 18:48:53
À : "Fury Of The Sierra" <Riderjehan@aol.com>
Objet : membre fantome ...

Salut a toi membre fantôme

Tu t’ai inscrit sur Fury, tu passe de temps en temps,

mais hélas tu ne te présente pas et tu ne participe pas au forum.

Ce message pour te signalé que dans quelques temps ton compte sera inactif

Et sera supprimer



Merci de ta compréhension et a bientôt>>

Désolé coucou

Cependant des tofs, il y en a sur: http://shelbyclub.free.fr

Bonne continuation ! n1

rouler


C'est quoi cette blague ???

Je suppose que c'est un malentendu loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastdriver a écrit:
lauwlt a écrit:
encore des tofs stp loosen1



Je crois que cela ne va plus être possible, au regard de l'e-mail reçu

<<De : Fury Of The Sierra <board@forumactif.com>
Répondre à : "Fury Of The Sierra" <Riderjehan@aol.com>
Envoyé : lundi 13 novembre 2006 18:48:53
À : "Fury Of The Sierra" <Riderjehan@aol.com>
Objet : membre fantome ...

Salut a toi membre fantôme

Tu t’ai inscrit sur Fury, tu passe de temps en temps,

mais hélas tu ne te présente pas et tu ne participe pas au forum.

Ce message pour te signalé que dans quelques temps ton compte sera inactif

Et sera supprimer



Merci de ta compréhension et a bientôt>>

Désolé coucou

Cependant des tofs, il y en a sur: http://shelbyclub.free.fr

Bonne continuation ! n1

rouler


n'y fais pas attention,vu que tu viens de t'inscrire,ton nombre de message ne peut pas etre elevé oui
Le Boss est en train de faire la chasse aux membres fantomes coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
fastdriver a écrit:
moyanos a écrit:
justement je m'était remis la course poursuite de "bullit" ce matin !
tu as de la doc sur la mustang mk2 4x4 par massey fergusson ?


BULLITT : toute la culture Mustang ! n1

"mustang mk2 4x4 par massey fergusson" :dès que je la trouve, je t'en mets trois tonnes de côté k c

lol!


il y en pas eus beaucoup, c'est sur que meme la doc court pas les rues !

c'est dommage pour celle de bullit, a la fin elle as une roue arraché !


tout vient a point pour qui sait attendre


A la fin des années 50, Tony Rolt s’associe avec Freddy Dixon pour concevoir une transmission aux 4 roues. Harry Ferguson les soutient financièrement (d’où le nom de “Ferguson Formula”, FF.)
Ils ciblent d’abord la F1, où les trains arrières ont du mal à supporter l’accroissement de puissance des moteurs. Mais les écuries des années 60, n’avaient pas les moyens techniques et financiers de se lancer dans un projet à long-terme. Il leur fallait une voiture pour gagner les prochain Grand Prix. L’arrivée des slicks élimina le problème de la puissance.

En 1965, Jensen lança une version de son coupé Interceptor équipé d’un transmission Ferguson, la FF. Néanmoins, Jensen était un constructeur de taille artisanale et Ferguson devait voir plus grand. Est-ce pour convaincre Ford que la société s’offrit deux Mustang Mach 1 en 1969?




Vue de l’extérieur, les différences sont minimales. Les habitués auront simplement noté le tunnel de transmission plus large à l’intérieur:



Tout se passe sous la voiture. La transmission FF (la même que celle des Jensen) est une transmission aux 4 roues est un répartiteur de couple entre l’avant et l’arrière, ainsi qu’un différentiel pour éviter que les roues ne patinent. Elle est accouplée à une boite automatique 3 rapports. Pour faire de la place pour la transmission aux roues avant, le moteur a été relevé de 25mm et il reçoit un carter d’huile plus petit.

Par ailleurs, les pneus ont été remplacés par des Dunlop SP à carcasse radiale et les suspensions sont issues des ‘Stang Shelby.



Plusieurs magazines purent tester les Mustang FF vers 1970. Avec son V8 “427″ 7l de 340ch, ils atteignaient le 0-100km/h en 7,7 secondes et la vitesse maximale était de 210km/h.

Pour Auto, Motor und Sport, les réactions étaient très différentes d’une Mustang “normale”: on freine plus tard et on passe plus vite en courbe. La différence est surtout tangible sous la neige ou sur chaussée humide.

Le magazine estime que la consommation augmente de 4%, mais que la durée de vie des pneus progresse de 10% (NDLA: ce sont des Allemands; un peu plus et ils faisaient un diagramme.)



Un magazine néerlandais la compara à une Mustang 1 à transmission classique



Ferguson comptait proposer de convertir des Mustang pour 1 500£. Au-delà de 50 conversions, des économies d’échelles pourraient être réalisées et le prix tomberait de moitié.

L’idée fit visiblement long feu. Seules deux Mustang FF furent construites. Plus tard, Ferguson proposa une Ford Zodiac FF à la police Britannique. Sans succès.
Finalement, Ferguson vendit sa société à l’équipementier GKN en 1972.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...