Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baal11

Problème coupure de moteur et toussement de l'accélérateur..

Messages recommandés

Bon voilà, je viens de passer 3 jours près de Briançon chez des amis et je crois que ma sierra n'a pas trop apprécié...
J'avais à peu près 10L d'essence et en arrivant au col du Lautaret 2058m, elle commence à tousser au niveau de l'accélérateur, je n'avais plus de sauce sous le pied...
Après un petit arrèt, je repars et ds le desecent elle me refait le coup et là le moteur s'éteint, plus de freins....
Et voilà que je freine ac le frein à main en mettant mon warning....
J'attend elle redémarre et paf plus loin frein à main... Mes passagers commençent à flipper...
Je m'arrète ds 3 garages, petit garage puis peugeot qui ne savent pos la marque de ma voiture et m'envoie me faire cuir un oeuf (près de Bourg d'oisan) Bref un garage ford, vraiment pas simpatique regarde ...
Apparement il ne restait pas bcp d'huile mais pas indiqué sur le tableau de bord, et cela ne devait pas avoir pr efet de couper le moteur....
Donc ben je sais pas trop ce qu'elle a, enfin après le niveau d'huile pleins, j'ai pris l'autoroute et ai roulé normalement sans soucis...
Du coup je sais pas la cause ptètre l'altitude, le froid, ou un problème interne... Si qq'un a déjà eu ce pb...
Bref en ce moment jme sens plus en complète sécurité ds ma voiture, paye ton arrèt au frein à main ds les virages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle etait chaude ta voiture quand tu la prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Elle etait chaude ta voiture quand tu la prise ?

Non pas trop mais jroulais depuis 1/2 H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quelle année est la voiture et type de moteur ainsi que son kilometrage.Faut savoir que les moteurs d'anciennes generations souffre enormement lorsque la pression atmospherique varie pasmafaute ,c'est pourquoi les voitures actuelles ont un debimetre ou bien une capsule de pression absolue pour informer le calculateur et modifie en consequence la gestion moteur oui .De plus si le moteur est un atmo et qu'il est de surcroit fatigué,il est clair qu'il aura beaucoup de mal à encaisser une forte charge d'autant plus si la voiture est chargée.Voila,je pense que d'autres personnes apporteront des infos,sinon tenez nous au jus,à savoir si le probleme persiste quand vous etes redescendu à une altitude normale coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien cela peut venir de plusieur chose

soit de l'eau dans le reservoir
et avec le froid elle gelé il i a de forte chanse que ce soit ca!!
ou bien
je ne me rappelle plus si ti a un carbu ou une injection
mais si c'est un carbu etant un moteur admosphérique
si ton mélange et trop pauvre en air le fait de monté en altitude
le manque d'air peut avoir une incidence sur la combustion
et par ce fait le moteur peut s'arrété mais relativement improbable
a la limite il manque de reprise et il est moux!!

je penche donc sur de l'eau dans le reservoir!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fansierra a écrit:
bien cela peut venir de plusieur chose

soit de l'eau dans le reservoir
et avec le froid elle gelé il i a de forte chanse que ce soit ca!!
ou bien
je ne me rappelle plus si ti a un carbu ou une injection
mais si c'est un carbu etant un moteur admosphérique
si ton mélange et trop pauvre en air le fait de monté en altitude
le manque d'air peut avoir une incidence sur la combustion
et par ce fait le moteur peut s'arrété mais relativement improbable
a la limite il manque de reprise et il est moux!!

je penche donc sur de l'eau dans le reservoir!!Wink
Bah voila je pensais a un truc comme sa, cher moi sa nous ai deja arriver au sport d hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blois.cosworth a écrit:
de quelle année est la voiture et type de moteur ainsi que son kilometrage.Faut savoir que les moteurs d'anciennes generations souffre enormement lorsque la pression atmospherique varie pasmafaute ,c'est pourquoi les voitures actuelles ont un debimetre ou bien une capsule de pression absolue pour informer le calculateur et modifie en consequence la gestion moteur oui .De plus si le moteur est un atmo et qu'il est de surcroit fatigué,il est clair qu'il aura beaucoup de mal à encaisser une forte charge d'autant plus si la voiture est chargée.Voila,je pense que d'autres personnes apporteront des infos,sinon tenez nous au jus,à savoir si le probleme persiste quand vous etes redescendu à une altitude normale coucou


101000 km de 89 elle ne doit pas être fatigué... mais ptètre bien l'altitude qu'elle n'a pas supporté, parce qu'après sur l'autoroute elle était fraiche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
bien cela peut venir de plusieur chose

soit de l'eau dans le reservoir
et avec le froid elle gelé il i a de forte chanse que ce soit ca!!
ou bien
je ne me rappelle plus si ti a un carbu ou une injection
mais si c'est un carbu etant un moteur admosphérique
si ton mélange et trop pauvre en air le fait de monté en altitude
le manque d'air peut avoir une incidence sur la combustion
et par ce fait le moteur peut s'arrété mais relativement improbable
a la limite il manque de reprise et il est moux!!

je penche donc sur de l'eau dans le reservoir!!Wink

J'èspère que c'est ça, et si je le porte ds un garage, ils trouveront rien donc ça sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
jolie toff baal n1

-2000 gt pinto carbu je m'en rappelais et c'est marqué sous son avatar!-


Je voulais prendre des sierras en photos mais aucunes là bas, ils connaissent pas. Me suis fait arréter par les gendarmes, encore... Ils m'ont demandé les papiers, le permis, et m'ont dit ça doit pas être très pratique une propulsion sur la neige...^^ alcoloalcolo lol
C'est vrai que pr l'arrivée la route était enneigée et jsuis parti 2-3 fois en sucette mais des sucettes sans dangers...
Mais maintenant ça me stresse, j'ai la main sur le frein à main quand il y a des voitures dvt moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je penche pour la pression atmospherique qui change en altitude et qui a fait comme si ton carbu etait mal réglé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le coup du frein à main, surtout en descente où la pesanteur entraine ton moteur tant que tu le laisses embrayé... pasmafaute

Il suffit que le moteur tourne pour avoir l'assistance, qu'il soit effectivement moteur n'a rien à voir, en ralentissenr ça va très bien, surtout sur un carbu où la dépression est maxi quand l'accélérateur est relaché.
Et si tu viens de caler en arrivant à un feu, tu as assez de réserve pour freiner une fois ou deux. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa met deja arrivé a un stop , et tu n'as pas toujours assez de reserve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton problème, comme fs disait, il se peut que tu es de l'eau dans ton réservoir, j'ai eue plusieur fois ce problème avec mo ancienne sierra. Je suis quasi sur que c'est ça. Humidité dans ton réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai avec le froid sa gele et apré c'est la galere a nettoyer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je diré une merde dans le carburant (réservoire encrassé....) ou allumage

et pour les ratté je pense que ç'a venait de l'altitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christia
salut ! Je te fais part de mon expérience récente : ma sierra calait, avait des trous dans l'accélération au point de s'étouffer littéralement, plus surconsommation, plus pollution au maximum (ça je l'ai su après).
Elle était restée longtemps sans tourner : j'ai mis un nettoyant injecteur dans le réservoir, pour décrasser le moteur et parer au dépôt qui aurait pu se trouver dans le réservoir .... aucun résultat .
la semaine dernière , je l'ai portée à mon garagiste de quartier, qui a détecté tout de suite que le capteur de pression était mort. c'est un petit boitier électronique qui gère l'admission en air et en carburant. Cout de la réparation : 350€ environ (le boitier en lui-même vaut 260€) et depuis ça va beaucoup mieux !
pour info j'ai une sierra 2Li clx 4x4 ess de 1991.
voilà si ça peut te donner une piste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...