Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark-Bud

Instalation Hifi! Vos traveaux, trucs et astuces

Messages recommandés

Voila, je pense qu'il serrais bien de rassembler ici tous les traveaux effectué sur vos bolides avec:
-Le matosse(photos si possible)
-Les modiffes(photos si possible)
-les astuces(explication claire pour ceux qui comprennent vite mais à qui il faud expliquer longtemps)
-Pourquoi pas des liens vers des sites si le matosse à été achetés sur le net
-et puis des cobines!
Enfin vous voyer le topo!
Voila, je compt, d'ici le WE, virer les enceintes "unicar" de mer** qui ce trouvent dans la belle.
A première vu, c'est du 13 à l'avant et sur la belle, c'est pas dans les portières, mais sous le TB ce qui laisse très peux de place pour mes bigfoot(44filette).
Au départ, je voulais percer l'intérieur des garnitures de portes pour enlever seullement le plastique et laisser le tissus! Après avoir plus intencément regardé, affraid mer** c'est du simili-scaille!!! scratch
Question avant que je ne démonte pour rien:
-Y'as t il des emplacement HP dans les portières AV des sierra 92?
-Portières AR?
Au vu de la largeur du ciel de toit intérieur, du 13 en 2 voies devrais être suffisant avec twiter bien sur Wink
Si vous aver déjà réalisé une instal du même type, je suis preneur d'idées! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je disais... indigne ok je me débrouille!

Alors je me suis cresé les méninges, mais mise à part faire une instalation minable je me suis rendue dans une casse ou 4 belle un peux éméchée m'attendais pour redonner vie à certaine pieces et voila ce que j'ai dégoté:



Bon je commence la fase de démontage, à ce niveau je ne sais pas ce que je vais trouver!! scratch

Bon ça commence bien je pensais que les grilles étaient fixées aux support de plage AR et ben non c'est tout l'enssembles qui me vient dans lesmain! Bon changement de programe, voyons si j'arive à faire entrer mes nouveaux HP dans le bloque des enciens alors je continu le démontage:
affraid Mince mon tourne vises à tout faire Mais c'est que ça me résiste en plus...
Et là l'idée arrive
J'applique d'un coté ça va, j'applique de l'autre bon ça mord un peu mais rien de méchant
L'idée que tous le monde à bien compris est d'implanter les 13cm dans l'emplacement des 10cm. affraidscratch
Je positionne dont l'HP du mieu possible afin que tout les trou soit sur le supportpuis perssage des nouveaux emplacement de visvoila on vois bien les nouveaux trous après ben y'a plus qu'a monter l'HP sur sont support!Et voila le travail

avant
et après
Voila donc moi dans ma sierra, c'est de vulgaire grille en plastique qu'il y à c'est un moullage en faite, donc il me reste à descendre la mini-perceuse et une fraise afin de limer cette grille, il me resteras plus qu'a viser ces grilles sur mes supports de plage actuelle(d'ailleur si ceux de la photo intéraisse quelqu'un sinon c'est à la benne?)
Prochaine étape, perçage des panneaux de portes, et implantation des HP AV, je doit d'ailleur retourner à la casse récupérer des pieces plastique qui remplaceront les emplacement des enciens HP tous ceci en photos bien sur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres bien tout ca felicitatin!!Wink
les HP qui se trouve sur la console basse
du TDB son en 10 CM!!

tien voici le lien du montage des HP av
sur la RS!!
lien HP sur RS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, même si ce n'est pas mon style, mais il y a de la recherche! Ca t'as pris combien de temps pour faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
c'est tres bien tout ca felicitatin!!Wink
les HP qui se trouve sur la console basse
du TDB son en 10 CM!!

tien voici le lien du montage des HP av
sur la RS!!
lien HP sur RS

Ouaip j'avais feuillter ton instale. C'est dans le même style que moi, faire propre avec les moyen du bord jap
Après moi je suis plus gros vissieus genre si je pouvais mettre 250cv sous le capot je le ferrais mais je garderais mes enjoliveurs tu vois l'esprit? je ne veux pas laisser persevoir un soupsson de modernisme dans l'auto.
Edite = Mes HP ne se trouve pas en haut des portes comme toi, mais dans le bas! Tu verra par la suite! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dark-Bud a écrit:
fansierra a écrit:
c'est tres bien tout ca felicitatin!!Wink
les HP qui se trouve sur la console basse
du TDB son en 10 CM!!

tien voici le lien du montage des HP av
sur la RS!!
lien HP sur RS

Ouaip j'avais feuillter ton instale. C'est dans le même style que moi, faire propre avec les moyen du bord jap
Après moi je suis plus gros vissieus genre si je pouvais mettre 250cv sous le capot je le ferrais mais je garderais mes enjoliveurs tu vois l'esprit? je ne veux pas laisser persevoir un soupsson de modernisme dans l'auto.
Edite = Mes HP ne se trouve pas en haut des portes comme toi, mais dans le bas! Tu verra par la suite! Wink
En faite tu veu une voiture qui paie pas de mine. Le mec arrive a coter de toi en audi, il te vois et crois qu il va te cramer, et en faites c est ti qui le lache sur place, moi aussi j aimerais bien mais pas possible avec le 2l is fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:

Après moi je suis plus gros vissieus genre si je pouvais mettre 250cv sous le capot je le ferrais mais je garderais mes enjoliveurs tu vois l'esprit? je ne veux pas laisser persevoir un soupsson de modernisme dans l'auto.
Edite = Mes HP ne se trouve pas en haut des portes comme toi, mais dans le bas! Tu verra par la suite! Wink
En faite tu veu une voiture qui paie pas de mine. Le mec arrive a coter de toi en audi, il te vois et crois qu il va te cramer, et en faites c est ti qui le lache sur place, moi aussi j aimerais bien mais pas possible avec le 2l is fumette[/quote]


Ouaip, enfin dans ce genre là, c'est pas vraiment les audi qui me géne sur la route... C'est plutôt les gros con en losange qui s'la pette genre: "j'ai une caisse à 30.000€ dégage ton épave de ma route"
En général, quand ça chauffe je lui fait: "ouai ta route c'est entre chez toi et le garage?" "T'as ta carte de fidélité là parsque c'est pas sur que tu puisse t'arréter" "Bientôt ta caisse elle pourras aller toute seul au garage vu le nombre de fois ou tu l'emmenne elle connais la route par coeur..."
Moi je veu une mangeuses de DCI fuck 1& fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala, je suis désolé, mais pour la suite de ce petit reportage y'aurras pas de photos, plus de pile pour l'APN!
Donc, je voulais virer les HP AV qui ce trouvais contre la carrosserie sous le TB (vous voyer?) pas dans le TB mais genre pour les conducteur juste à coté de la pédalle d'ambrayage et donc coter passager à ses pied.
Je suis donc retourné hière matin à la casse avec les support de plage AR et je lui fait:
"Ben je me suis trompé c'est pas le même sisthème de libération de banquette(rabattre la banquette moi le bouton ce trouve sur la banquette et là il ce trouve dessu)(mais j'ai quand même recupéré les grilles fuck ) Il m'a donc fait une reprise des pieces que j'avais payées 20€ le tout. J'ai récupérer les grille que j'avais oublié la veille pour les HP AV et donc les parties en plastique pour remplacer les enciens emplacement des HP!
Percage des trous dans les garniture de portes pour placer les grilles.
Une foit tout cela fait, direction l'auto pour instaler tout ça!
Mon soucie à ce moment est de trouver comment faire passer les files des portes à l'habitacle, mais ho surpsise, les files sont déjà passé, mais ho moin bonne surprise, pas de trous pour les vises des HP bizard!!! J'avais prévu le coup et apporter deux meches à acié toute neuve, je place un HP, marquage, et je commence à percer: paf : merde la mêche casse, pas grave j'en n'ai une autre et le premier trou est presque fait, rebelotte je rataque le trou: repaf: putin la deuxième vient de ma lacher!!!
Je m'assois sur le bord de l'auto dégouté j'attrape une vise que je met en bouche, ça m'aide à réfléchire! scratch 15 min plus tard toujours pas d'idée je vais pour reprendre la vise et aïe je me l'a plante dans le doigt!!! Putin de vise auto-perforante.... ShockedscratchBoulet
J'ai fait tous mes trous avec cette vise, car je ne pouvais fixer les HP que par 3 trous(3x2=6) et pourtant 7 au total ben oui mon doigt n1 .
Y'avais plus qu'a remonter les paneaux de porte.
Pour l'arrière j'avais plus qu'a passer les files de l'AR à l'AV en passant sous les garnitures, virer les grilles plastique moullées dans la masse, polire à la mini-perceuse fixé le tous. Le moment fatidique arrive branchement de tout les cable vers l'autoradio, j'alume et là affraid il m'indique "AMP GUARD" et pas de son, rien ne sort! je débranche l'HP ARD, toujours pas de son, l'ARG, et là nikel le son sort très bien mais que à l'avant! Je rebranche l'ARG, tous se coup... 15 min passe et je deside de mettre l'ARD et là nikel les 2HP AV son OK l'ARD aussi et en branchant le + de l'ARG un blong du HP... cerveau en ébulition, je redémonte toutes les garniture et là affraid une vise à traverssée le file, je coupe, je cosse, je remonte et là nikel, ça pette 220W RMS cheers Je suis asser content de moi. J'ai récupérer 2 logo de volant à la casse que je collerais sur les HP AR et 5 logo de carrosserie(ouai je m'en suis donné à coeur joie!) Deux irrons surement près des répétiteurs de cligno latéreau! Les autre je sais pas encore bon dès que je rachette des pile je vous met tous cela en image! Enfin le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark-Bud a écrit:
C'est plutôt les gros con en losange qui s'la pette genre: "j'ai une caisse à 30.000€ dégage ton épave de ma route"


Tout a fait d'accord avec toi ! Une A8 qui te double c'est normal... Une vel-satis c'est très... irritant...(le limiteur est bloqué sur 200 encore ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Dark-Bud a écrit:
C'est plutôt les gros con en losange qui s'la pette genre: "j'ai une caisse à 30.000€ dégage ton épave de ma route"


Tout a fait d'accord avec toi ! Une A8 qui te double c'est normal... Une vel-satis c'est très... irritant...(le limiteur est bloqué sur 200 encore ?!)

D'où l'achat de la RTA, à l'avenir les modif serron:
-Carbu plus gros(demande d'info! Quoi que j'ai là? par quoi remplacer?Pieces cossi? arbre à came à changer?
-KAD ou dinamique
-mettre le feu dans le pot Twisted Evil
-Virer le "blackstone"(orthographe?)
______________________________\gain
______________________________/ de poids
-Jantes alu , mais toujours du 15")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas eu de cossi carbu? Le double corps du 2.0L DOHC avoisine les 65 quelque chose comme ça? C'est quoi qui diffère d'une cossi? La cylindré est la même non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cosie n'a jamais etait en carbu!!
d'ailleur la base du moteur préparé par cosworth
est le pinto seul le bloc moteur est identique a quelque chose prét!!
et les carbu qui equipé les pintos même en double corp
son différent du weber TLD monté sur le DOHC
a partir de 85 les 2.0L recoivent le 85 HF (9510-CA) et le 85 HF (9510DA) ou seul l'entrebaillement
du volet de depart et different 9 MM pour le CA et 8 MM pour le DA
et le DA equipait les boites auto

les moteur 1.8L seront equipé du carburateur PIERBURG 85HF 9510 AB!

en 88 le 1.6L recevra un carburateur de type weber 84 HF 9510 DB
et cette même année le 1.8L ACT sera doté d'un carbu 85 HF 9510 KC
identifiable par un point de peinture JAUNE sur la valve d'enrichissement!

et donc inmontable sur une Pipe d'admission de DOHC!!Wink
voici le lien qui detaille le TLD!!Wink
carbu TLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant de savoir ford en un seul homme ! je dit respect oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une sierra break et je compte bien y mettre du son sans trop dénaturer. Les HP avant en davis; un boomer sur l'emplacement central; 2 elliptiques sur le coffre; 2 tweeter en haut de la planche de bord; 2 tweeter au dessus du coffre sur le ciel de toit; un sub et un boomer de chaque coté a l'arriere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
J'ai une sierra break et je compte bien y mettre du son sans trop dénaturer. Les HP avant en davis; un boomer sur l'emplacement central; 2 elliptiques sur le coffre; 2 tweeter en haut de la planche de bord; 2 tweeter au dessus du coffre sur le ciel de toit; un sub et un boomer de chaque coté a l'arriere.


salut galliard!!
une prensentation aurait été bien sympatique !!;l)
donc je compte sur toi pour que se soit ton prochain post!! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slt mayonas, mais sa serais cool avant de participer de faire un chtite presentation de toi avec des photos de tes bolides :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

momo toujour a la boure!!lol!
mais que fou tu ici tu ne devrais pas etre chez ton frére en train de rengé??Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fansierra a écrit:
momo toujour a la boure!!lol!
mais que fou tu ici tu ne devrais pas etre chez ton frére en train de rengé??Wink
Faut bien que je mange, et puis juste avant de partir, j ai poster le message. k cfumette
Et puis pas a la bourre, a ce moment la, il avait poster que son premier message k ck c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'me tate... pour changer les 4 enceintes, ya pas besoin de tout dégniaper pour enlever les enceintes d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah faut bien devisser les enceintes, apres niveau cable, ta rien a toucher, ta juste a te reprendre dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais niveau garniture ? Bon déja, comment tu vire la grille ? Au tourne vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ta les enceintes avant dans les portieres, faut devisser carement le panneau de porte. C est tres rapide, ta juste a retirer une vis ou deux sur le flanc, et sous la portiere, et tu tire le panneau. Apres tu peu faire comme Fs avait fait, c est a dire retailler le panneau pour mettre des enceintes plus grosse. Apres pour l arriere, c est au niveau des grilles sur les coter de la plage arriere. Ta juste a les visser en dessous, et faire passer le cablage a moins qu il y soit deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rien retaillé c'etait deja comme sa sur la rs!!
puisque identique a l'origine la seule bidouille c'est l'intégration
des tweeter dans la grille!!Wink
realisation donc je suis particuliérement fier!! ouiloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je compte remetre des enceinttes de même taille aussi (du 13'' je crois) donc pas besoin de tailler la dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire attention au point de fixation car souvant il différe part rapport
au HP standard dans la cas ou tu as encore les HP ford!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je garnisse ma titine, mes 2x20 watts se battent en duel... Ds les emplacements de console, pas ds les portières... loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai une paire en 10cm en 20W rms et 70W max!! a vendre d'ailleur!!
possibilité de vendre aussi les supports pour la console basse du TDB!!
qui vont avec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
j'en ai une paire en 10cm en 20W rms et 70W max!! a vendre d'ailleur!!
possibilité de vendre aussi les supports pour la console basse du TDB!!
qui vont avec!!


humm pasmafaute pkoi pas, de tte façon ça presse pas, mais jpense qu'il y a moyen de faire du business tt les 2 lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
fansierra a écrit:
j'en ai une paire en 10cm en 20W rms et 70W max!! a vendre d'ailleur!!
possibilité de vendre aussi les supports pour la console basse du TDB!!
qui vont avec!!


humm pasmafaute pkoi pas, de tte façon ça presse pas, mais jpense qu'il y a moyen de faire du business tt les 2 lol...


c'est toi qui vois il sont la pour le moment ils ne bougent pas!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah oui je me demande aussi, les enceintes d'origines sur... une ghia par exemple (avec les avant dans les portieres) sont concues pour supporter combien de watts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh sa doit pas aller bien loin, ta voiture date debut année 90, sur une serie sa pas aller au alentour des 50W, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30W sur ceux que j'avais à l'avant misérable! Remplacer par du 130WX4 flingues maintenant ça cogne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Forcement c etait pas grand chose a l epoque. Deja c etait les riche qui pouvis se payer de tel instalation, et puis, c etait les k7 audio qui etait a la mode et la radio surtout, donc pas vraiment l utiliter par rapport a aujourd hui n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truffo a écrit:
Aaah oui je me demande aussi, les enceintes d'origines sur... une ghia par exemple (avec les avant dans les portieres) sont concues pour supporter combien de watts ?


va voir plus haut c'est ecrit dessus c'est comme le porsalut!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...