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RIDER-fury-of-the-sierra

Tendeur Distri. Dohc ...

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Voilà 3 jours que j’entend un clic clic moteur sur la Clx... et cette apres midi je me penche sur le probleme et la…. ohhhhh surprise en demontant le cache culbu ….. j’apercoi le tendeur de chaine de distri avec des dents en moins ….
Donc demain je passe chez Ford pour commander le tendeur.
Qui a déjà fait l’opération …????

Je crois bien qu'y a du tafff scratch

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non pour le tendeur se n'est pas grand chose a faire !!
donc il te faut enlevé la vis de l'axe et t'en servir pour sortir l'axe du tendeur!! ou ubn truc comme cela je sais plus!!
en fesant attention de ne pas decalé la chaine en la maintenent avec une peite ficelle sur un point fixe tu peux a se momen,t la retiré ton tendeur!!
verifie en même temps le poussoir hydro du tendeur pour voir s'il n'est pas trop etiré il y a une tof du mien dans mon topic sur la sierra
qui lui est a son max!! donc a changé!!

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fansierra a écrit:
non pour le tendeur se n'est pas grand chose a faire !!
donc il te faut enlevé la vis de l'axe et t'en servir pour sortir l'axe du tendeur!! ou ubn truc comme cela je sais plus!!
en fesant attention de ne pas decalé la chaine en la maintenent avec une peite ficelle sur un point fixe tu peux a se momen,t la retiré ton tendeur!!
verifie en même temps le poussoir hydro du tendeur pour voir s'il n'est pas trop etiré il y a une tof du mien dans mon topic sur la sierra
qui lui est a son max!! donc a changé!!


Merci du conseil ....... t'est obligé de retirer la poulie d'arbre a came...???

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non di diou !! affraid
il est rincé le bordel!!

tu a une tof tu poussoir??tu change le poussoir aussi non??

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Citation :
tu a une tof tu poussoir??tu change le poussoir aussi non??


du peu que je me rapelle des DOHC,il me semble que ford conseille de le changer a chaque démontage,vu qu'il a une position précise au remontage non??

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lauwlt a écrit:
Citation :
tu a une tof tu poussoir??tu change le poussoir aussi non??


du peu que je me rapelle des DOHC,il me semble que ford conseille de le changer a chaque démontage,vu qu'il a une position précise au remontage non??


non pas de position precise mais une remise en place s'il n'est pas detendu a font!!
cela se fait avec un appareil special donc dans le doute le changé!!

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RIDER a écrit:
J'ai oublié de le commander Embarassed
Ca se retire facilement cette bebette ????


tu tire dessus tout simplement!!Wink
comme si tu tirais........ok je sort!! ArrowArrow

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fansierra a écrit:
RIDER a écrit:
J'ai oublié de le commander Embarassed
Ca se retire facilement cette bebette ????


tu tire dessus tout simplement!!Wink
comme si tu tirais........ok je sort!! ArrowArrow


En effet y a juste a tirer Mr. Green

Donc j'ai tous changer (pignon + poussoir hydro.)
et y a encore un petit bruit suspect Crying or Very sad
Est ce qu'une chaine de distri fatigué peut faire du bruit ???
J'ai l'impression que le bruit vient au niveau des poulies d'A.C. scratch

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Elle peut faire du bruit si elle est rop usée et que le tendeur n'arrive plus à la tendre correctement et qu'elle bat sur ses poussoirs.
Le fait qu'il manque des dents sur ton galet me ferait penser qu'elle est tellement usée que le pas des maillons est trop grand, ce qui use et casse les dents des pignons, comme sur les chaines de transmission secondaire des motos... pasmafaute C'est aussi bruyant quand les rouleaux viennent taper sur les dents au lieu de s'ajuster dans le creux.
As-tu essayé de la tendre à la main avec le galet / poussoir hydraulique, pour voir si tu y arrives sans que le poussoir soit en bout de course ?

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d'accord avec arnauld la chaine doit etre rincé!
a tu remarqué une usure ne seraisse qu'infime sur les poulie d'arbre a cames?

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Invité
RIDER a écrit:
fansierra a écrit:
non non tu peux le faire sans !!Wink


Cooollll les doigts dans le nez oui

voila une photo de la chose avec des dents en moins Mr. Green



la vache !!! j'ai jamais fait pire !! meme avec les pignons de chaine de moto

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tu as commendé le guide surprieur ou inférieur??
ceci dit fait atention car si tu n'a pas commendé le guide supérieur
lorsque tu le demonte car il casse facilement!!Wink

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je n'est jamais démonter de galet tendeur est de courroie accessoire est je voulait savoirs comment sa se démonter quel usure il peu y avoir sur le galet enfin je voudrai des petit conseils pour bien faire les choses au fait sais un dohc par chaine avec une d.a merci de pour vos réponse

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j'ai une paire de tofs pour t'illustrer la chose mais c'est juste pour changer la courroie d'accéssoires ou tu veux faire la distribution ?
déja je vais chercher ces photos.

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Invité

tu appuies sur le galet avec la main pour détendre la courroie et tu l'enlèves, après tu controle le roulement du galet une fois la courroie dégagée. Il ne doit pas avoir de jeu et ne doit pas faire de bruit lorsque tu le fais tourner.
Si tu n'arrives pas à défaire la courroie en appuyant à la main, tu utilise une clé à pipe de 17 ou 19 (je ne me souviens plus) et tu fais descendre le bras tendeur pour dégager la courroie. Idem pour remettre la courroie.
Vérifie bien que la courroie est bien à sa place sur chaque poulie avant de refermer le capot.
rouler

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re
je change la courroie accessoire ,j'essaye de l'enlève dmin par contre je peux pas la remonte de suite car je vais changer un joint qui est derrière 1 des cache est en face il y a une poulie celle qui est tout en bas du moteur je vous tien au courant je profite du démontage pour arranger les fuite car je veut changer d'huile est passer en 5w30 en synthèse avant jetait en 15w40 semi quand penser vous ya t'il des risque pour ma voiture elle a que 115404km est je conte tire un peu dedans à dmin

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ce moteur n'est pas prévu pour tourner avec un indice aussi faible !

impossible de retrouver mes photos !! shaking

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mais enfaite je me suis tromper sais de la 5w40 esque sais pariels dsl lol

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mameric a écrit:
mais enfaite je me suis tromper sais de la 5w40 esque sais pariels dsl lol


pareil, c'est un vieux moteur de bientot 20ans qui n'as pas été conçu a l'époque avec les nouvelles normes d'huiles et c'est pas un moteur hautes performances non plus.
il y a une possibilité de mettre des indices faible mais c'est a voir avec le manuel.

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Invité
Pareil pour moi : j'y mets de la 15W40 semi synthèse ou pas semi synthèse.
Pas de 5W30 ni 5W40, c'est une huile chère et ça n'apporte rien. Comme dit Moya, c'est pas prévu pour ça et pas recommandé par le constructeur non plus.

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ok je vais le ramener âpre je paye le même prix la 15w40 que la 5w40 mais si sais pas conseillé je préfère pas prendre le risque au faite j'ai démonter mon galet tendeur il est en sale état il était coincé est quand j'ai enlever la courroie j'ai pas eu la force de le retenir est du coup il est remonter d'un coup enfin pas grave le métier qui rentre j'ai trouver une petite astuce pour moi qui est pas de force je le fixerai avec une petite corde la prochaine fois

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Invité

pour la remettre tu peux mettre une douille avec un cliquet sur la vis du bras, ça te fera un levier, ce sera moins dur oui

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Invité
coucou je confirme, la 15/40 convient très bien, une viscosité plus faible ne peut qu'amener des désagréments.

moi qui suis dans le sud, j'ai même mis de la 20/40 pour l'été dans ma DOHC

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je vient du garage et j'ai fait une boulette quand j'ai démonter le galet tendeur quand il est remonter j'avais pas vu au dessus il y a le retour d'eau du vase d'expansion le téton a recaser je doit le rechanger il fuit sa fait 2 fois que je le change heureusement sa trouve pas trop cher sa aurait pu être plus grave , est je vais reste a la 15w40 sais le mieux en synthèse ou voir la castrol gtx3 comme ma dit moya

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sa pique au fesse le prix du galet tendeur chez ford je pensé pas que c'etait si cher 197 euro il est vraiment fichue je vais essayer de le trouver moins cher

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Invité
tu peux trouver d'occase quand même !

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ouais je pense que je vais chercher dans se sens la mais il ma bien eu l'ancien proprio heureusement que je les démonter parce si il avait casez en roulent j'aurai était mal parce que se voit vraiment pas qu'il est cassez la plaque devant avec les rondelle qu'il a mis sont vraiment trompeur

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puiqu'elle va repasser au mécano -pompe da- à l'approche des 2ooooo qu'elles pièces faut-il controler à par la chaine, ou carrement commander puisque démontage ?

le tendeur et un poussoir d'après la 1ere page ?

thank's jap

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pas que !

-le bon serrage de la vis de tarage de la pompe a huile

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/de%20tout/distri%20dohc/P191011_18150001.jpg

-vérifier l'état de la poulie Damper

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/XR/P070412_14000001.jpg

-celui du roulement du tendeur de courroie d'accéssoires
-remplacer la courroie d'accéssoires

-remplacer impérativement le tendeur latéral et le guide supérieur de chaine de distrib

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/XR/P290711_19560001m.jpg

-la chaine peux tenir le choc si elle n'as pas été abimé par une tendeur hs ou autre.

apres remonter les carters en plastoc avec des joints neufs, celui du cache culbut coute 30euros et il faut tout les joints des vis, mais le tiens est fissuré de mémoire et un neuf coute 252 euros chez Ford, autrement il t'en faudra un d'occaz si t'as envie de le changer.

au passage tu peux toujours faire vérifier l'état de la tete delco ( qui tient bon le choc malgré les années et qui n'est pas donné ), faire changer les bougies et faire changer le calorstat mais la facture grimpe souvent trop vite quand on passe par un garage.

Après ça le moteur repars pour 100 000km facil !

Papy par contre fait regarder tes niveaux de boite et de pont, pieces assez spécifiques aux 4rm en particulier la boite Wink

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oui les niveaux des ponts et bv ont été controlés, ça fait du taff en effet, surtout qu'il n'y
a pas de bruits suspects, et qu'un furieux dont je sais plus le nom avait fait changer
en gros le kit distribution et que ça avait laché par la suite ..

j'y songerais dans une paire d'années, par exemple en y faisait faire par toi à l'occasion
en allant à un fury road, ou un autre furieux en quete d'euros en M.O ..Laughing

les garagistes m'ont refroidi -voir pompe DA- ça va pour les centres speedy pour
les amortots, echappement ou autre..mais vu que j'ai jamais envoyé de Sierra pour
grosses réparations -comme récement la traverse- j'ai pas de recul sur les bons ou pas jap

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faut tomber sur un gars qui a une vrai conscience professionnelle ou qui est soigneux.

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