Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

Motorisation plus puissante pour un break sans le dénaturé

Messages recommandés

J'ai une sierra mk1 2.0pinto carbu Ghia break et je la trouve poussive pour sa future utilisation.
Je doit finir de la restaurer, lui faire subir un passage au marbre et renforcer les longerons avants. L'utilisation que je veux en faire c'est un véhicule puissant et confortable pour l'autoroute et aller chercher avec une remorque n'importe qu'elle belle voiture partout.

Je veut conserver la clim et l'ordinateur de bord et monter une boite avec ses transfert pour en faire une 4RM mais en restant dans une consommation d'essence raisonnable.

Je pensais a un cosworth, mais je sais que les turbo n'aiment pas l'autoroute et coté électronique je ne sais pas si ça va etre compatible.
Un 2l twin cam serais parfait mais il manquerait encore quelques watts a mon gout et il ya aussi l'électronique.

Que pensez vous d'un 2l V6 ou d'un 2.3 V6, seraient ils assez coupleux et pas trop gourmants pour cet usage et est ce que je pourrai toujours gardé ma clim ( je peut toujourd usiné une piece pour adapter ) ou un 2l 4 cylindre turbo a la façon des XR4Ti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
J'ai une sierra mk1 2.0pinto carbu Ghia break et je la trouve poussive pour sa future utilisation.
Je doit finir de la restaurer, lui faire subir un passage au marbre et renforcer les longerons avants. L'utilisation que je veux en faire c'est un véhicule puissant et confortable pour l'autoroute et aller chercher avec une remorque n'importe qu'elle belle voiture partout.

Je veut conserver la clim et l'ordinateur de bord et monter une boite avec ses transfert pour en faire une 4RM mais en restant dans une consommation d'essence raisonnable.

Je pensais a un cosworth, mais je sais que les turbo n'aiment pas l'autoroute et coté électronique je ne sais pas si ça va etre compatible.
Un 2l twin cam serais parfait mais il manquerait encore quelques watts a mon gout et il ya aussi l'électronique.

Que pensez vous d'un 2l V6 ou d'un 2.3 V6, seraient ils assez coupleux et pas trop gourmants pour cet usage et est ce que je pourrai toujours gardé ma clim ( je peut toujourd usiné une piece pour adapter ) ou un 2l 4 cylindre turbo a la façon des XR4Ti ?


Les XR4Ti c'est un Lima 2,3 L turbo .

Tracter une remorque avec un turbo essence n'est pas une bonne idee , pare contre un Cologne V6 2,4 L ou 2,9 L serait , a mon avis , la meilleure solution en plus le compresseur de clim est dessu la plus part du temps.

Voir l'avis des autres .... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je n'ai jamais pris le temps de regarder ou sont les sondes de l'ordinateur et quelles sont celles qui font interface avec le calculateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi pas un moteur de coss ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consommation sur longues distances, l'éléctronique et l'incompatibilité avec mon ordinateur de bord et la difficulté de gardé la clim.
Sinon c'est bien tentant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais un bon V6 2.8 MFI d'XR4i serie 1
C'est un bon moulin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est increvable, mais pas dans mon cahier des charges, autant prendre un break XR4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prend toi un 2.0 dohc efi alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le twin cam ouais, faudrait voir ce que je dois faire pour l'adapter, comparer avec le couple des 2.3 et 2.8V6, et s'il existe une puce pour amélioré son rendement.
Mais il souffre d'une réputation de mauvaise fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dohc pas fiable tu a entendu ca ou??
mon pére qui bosse chez ford a st jean de vedas
et etoné qui soit encore en vie avec ce que je lui met dans la tête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le dohc a une reputation ford , soit indestructible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
le twin cam ouais, faudrait voir ce que je dois faire pour l'adapter, comparer avec le couple des 2.3 et 2.8V6, et s'il existe une puce pour amélioré son rendement.
Mais il souffre d'une réputation de mauvaise fiabilité


C'est pas vers les 2,3 L ou 2.8 L qu'il faux regarder mais vers les 2,4 L et 2,9 L ( de la Scorpio ) , l'ordinateur de bord y est d'origine pour la plupart de ces models . Et comme les faisceaux se ressembles fort , voir des parties identiques , je pense que ce serait un bon choix . Et il existe des puces pour booster la puissance et le couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai entendu par un autre rs80 qui touche aussi sa bille.
Perso j'en ai jamais eus. Je suis bien tenté d'éssayé mais alors avec une puce oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ! abre a came sport et puce ! sa doit avoir un bon rendement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention
Arbre a cames competition
egal probleme de ralentit irregulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...