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Invité sierratd

problème de poulie

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Invité sierratd

bonjour à tous,

j'ai une sierra td de 93 et j'ai la poulie de vilbrequin ben le caouchouc qui ce trouve dedant ce détruit je ne comprend pas car je n'ai jamais entendu ce genre de problème sur ce véhicule sic

savez'vous pourquoi celà arrive?

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si cela arrive parfois !! pasmafaute
il est fort possible que t'a courroie d'accessoire soit trop tendu
et par se fait elle tire trop sur la poulie qui se deteriore avec le temps!!

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Invité sierratd

oui ok,

mais celà ne peut-il pas venir aussi du fait que j'ai acheter le véhicule à un papi qui n'a pas rouler beaucoup avec et que ce soit là cause usure de par le temp?
13 ans quand mème pasmafaute

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c'est possible !!la mienne a 17 ans et n'est que tres légérement craquelé!!
mais comme c'est elle qui prend toute la charge du moteur et le caoutchou
n'est la que pour evité les acoup sur les accessoires c'est un amortisseur
pour ainsi dire!! donc cela peut s'usé tout depant de la facon on l'utilise!!

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Invité sierratd
oui voilà tout à fait d'accord avec toi,mais je le redit j'ai jamais entendu parler de cette poulie qui ce casse sur 1,8TD yy

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C probléme est peu connu sur le 1800 td mais il arrive qu'il casse quand méme c'est bien connu aussi sur bmw style 325td,tds etc... rien de grave mais bon quand le caoutchopuc est mort ca claque!

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Invité sierratd
2.0is man a écrit:
C probléme est peu connu sur le 1800 td mais il arrive qu'il casse quand méme c'est bien connu aussi sur bmw style 325td,tds etc... rien de grave mais bon quand le caoutchopuc est mort ca claque!


salut,

tu peut préciser quand tu dit ça claque ça veut dire que ça fait du bruit ou que ça casse des éléments dans le compartiment moteur sic

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Invité
sierratdi a écrit:
2.0is man a écrit:
C probléme est peu connu sur le 1800 td mais il arrive qu'il casse quand méme c'est bien connu aussi sur bmw style 325td,tds etc... rien de grave mais bon quand le caoutchopuc est mort ca claque!


salut,

tu peut préciser quand tu dit ça claque ça veut dire que ça fait du bruit ou que ça casse des éléments dans le compartiment moteur sic
Je pense que sa fais du bruit. Sa doit faire un jeu entre les deux partie autour du caoutchou, et sa tappe ensemble.

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Invité sierratd

J'ai était chez FORD et le mécano que je connais très bien ma dit que cette poulie sur la TD ne casse pas juste des légères craquelures au bout de quelques années,il ma donc dit qu'au départ celà devais être un defaut de fabriquation et comme c'est un papi qui la conduiser c'est normal quelle lache sic ,voilà donc pour une neuve j'en ai pour 290€ sic

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sierratdi a écrit:
J'ai était chez FORD et le mécano que je connais très bien ma dit que cette poulie sur la TD ne casse pas juste des légères craquelures au bout de quelques années,il ma donc dit qu'au départ celà devais être un defaut de fabriquation et comme c'est un papi qui la conduiser c'est normal quelle lache sic ,voilà donc pour une neuve j'en ai pour 290€ sic

290E pour la poulie ?? )& yy
Elle est en or ?

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Mais c'est pas la poulie qui se déteriore, c'est le caotchouc nan ? Moi aussi le mien est cuit au niveau de la poulie vilebrequin... Mais aucun vieux ne l'a conduite...

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C'est parce que tu as une conduite de vieux!! mdr
Le caoutchouc est solidaire de la poulie.

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NICO123 a écrit:
C'est parce que tu as une conduite de vieux!! mdr
Le caoutchouc est solidaire de la poulie.


Vu la conso/100 que j'ai, ca m'étonnerai !

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Invité sierratd
c'est bon c'est régler j'ai trouvé une poulie neuve en allemagne pour 80€

donc comme je devais changer la disrtribution j'en ai profiter pour la changé

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sierratdi a écrit:
c'est bon c'est régler j'ai trouvé une poulie neuve en allemagne pour 80€

donc comme je devais changer la disrtribution j'en ai profiter pour la changé

T'achéte que des pièces en or ou quoi. lol!
80E pour une poulie .... I don't want that

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Invité
creeks a écrit:
sierratdi a écrit:
c'est bon c'est régler j'ai trouvé une poulie neuve en allemagne pour 80€

donc comme je devais changer la disrtribution j'en ai profiter pour la changé

T'achéte que des pièces en or ou quoi. lol!
80E pour une poulie .... I don't want that


a la casse sa couterait meme pas 20euros

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sierraman a écrit:
creeks a écrit:
sierratdi a écrit:
c'est bon c'est régler j'ai trouvé une poulie neuve en allemagne pour 80€

donc comme je devais changer la disrtribution j'en ai profiter pour la changé

T'achéte que des pièces en or ou quoi. lol!
80E pour une poulie .... I don't want that


a la casse sa couterait meme pas 20euros

Même pas 2 euros tu veux dire. oui

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Invité sierratd

salut les furieux,

j'ai fait 14 casses vers chez moi donc sur les 14, 10 n'en n'avais pas yy

les 4 autres ben soit il voulais pas les démonter alors que je leurs proposer de le faire est c'était 150€ vers chez moi ils divisent le prix par deux par rapport au neuf chez ford sic

de plus c'était de l'occase et celle que j'ai acheter est neuve pasmafaute





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Invité sierratd

Et les gars vous oubliez que c'est une poulie damper c'est très cher

j'en ai changer une sur une clio ben le gars en a eu pour 310€ pour une clio Shocked

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sierratdi a écrit:
Et les gars vous oubliez que c'est une poulie damper c'est très cher

j'en ai changer une sur une clio ben le gars en a eu pour 310€ pour une clio Shocked
Tu sais que 310E c'est le prix de la
Sierra.

T'as une poulie neuve
et pas le reste autour Mr. Green

Au fait t'es mécano , c'est ça!!! salut

J'ai une question ....

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Invité sierratd

oui pour une sierra dans un état lamentable proche de la ruine!!!!

la mienne à 15 ans et tu la met a côter de ma mondeo qui est de 2002 ben ont croirai quelle sort du conssesionnaire ford.

Bon maintenant quel est ton but envers moi ? car j'ai comme l'impression que tu cherche quelque chose loose

oui j'ai était mécano pendant plus de 15 ans maintenant je suis fonctionnaire

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Invité
sierratdi a écrit:
oui pour une sierra dans un état lamentable proche de la ruine!!!!


j'ai acheté mon gt 300 euros sans aucun frais a prevoir dans l'immediat ! juste quelques pieces d'usures ! jap

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Invité sierratd
ok tu est tomber sur une bonne occasion.

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Invité
sierratdi a écrit:
ok tu est tomber sur une bonne occasion.


la 1.6 250 euros et elle roule nikel fumette

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sierratdi a écrit:
oui pour une sierra dans un état lamentable proche de la ruine!!!!

la mienne à 15 ans et tu la met a côter de ma mondeo qui est de 2002 ben ont croirai quelle sort du conssesionnaire ford.

Bon maintenant quel est ton but envers moi ? car j'ai comme l'impression que tu cherche quelque chose loose

oui j'ai était mécano pendant plus de 15 ans maintenant je suis fonctionnaire

Je cherche juste à parler poulies
avec toi!!! Coolloose

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Invité sierratd

AH poule iiiiiie ok

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sierratdi a écrit:
bonjour à tous,

j'ai une sierra td de 93 et j'ai la poulie de vilbrequin ben le caouchouc qui ce trouve dedant ce détruit je ne comprend pas car je n'ai jamais entendu ce genre de problème sur ce véhicule sic

savez'vous pourquoi celà arrive?


J'ai eu ce probléme sur une bmw 325tds mais cela était dut à ma conduite un peu trop brusque fuck (143ch faut les faire rugir les 6cylindres gazout!mdr)

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Invité sierratd
2.0is man a écrit:
sierratdi a écrit:
bonjour à tous,

j'ai une sierra td de 93 et j'ai la poulie de vilbrequin ben le caouchouc qui ce trouve dedant ce détruit je ne comprend pas car je n'ai jamais entendu ce genre de problème sur ce véhicule sic

savez'vous pourquoi celà arrive?


J'ai eu ce probléme sur une bmw 325tds mais cela était dut à ma conduite un peu trop brusque fuck (143ch faut les faire rugir les 6cylindres gazout!mdr)



salut,

oui super voiture oui mais sont seul problème c'est ça culasse trop fragile

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Invité
creeks a écrit:
Il n'y a pas que la culasse de fragile sur
ce genre de caisse. loose



la culasse de la 325tds est reputé fragile mais le reste c'est du costaud !!

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sierraman a écrit:
creeks a écrit:
Il n'y a pas que la culasse de fragile sur
ce genre de caisse. loose



la culasse de la 325tds est reputé fragile mais le reste c'est du costaud !!
Mouais ... BM c'est du costaud c'est bien connu. loose



La 523i de 1999 de mon cousin qui a eu
son moteur changé ... oui

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Invité
la culasse aurait pas félé entres les cylindres 1 et 2 ?

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sierraman a écrit:
la culasse aurait pas félé entres les cylindres 1 et 2 ?

Il a pas su me dire car il s'y connais
pas en méca. fumette

En tout cas , rien que pour l'assurance ,
il paie 3500E. affraid

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Invité sierratd

oui sierraman tu a raison c'est à 90% entre le cylindre 1 et 2 qu'il y a casse oui

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sierratdi a écrit:
oui sierraman tu a raison c'est à 90% entre le cylindre 1 et 2 qu'il y a casse oui

Pourquoi ?
Il y a un problème usine à la base ?

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Invité

c'est un default connu des moteur bmw 2.3 . je sais pas pourquoi ! sur les 323i e21 sa le faisait deja oui

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Ca le fait sur pas mal de moulins autre que bmw car souvent la pompe à huile est du coté opposé et pas mal déjaugent en conduite sportive donc palier coussinet... mals lubrifié chaffe et boommm,probléme connu sur pas lmal de 16s chez peugeot comme la 309 gti16 par exemple!

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Invité sierratd
c'est pour ça que j'ai fait un bocal à part pour le reniflar car le turbo aspiré pas mal d'huile.

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sierratdi a écrit:
c'est pour ça que j'ai fait un bocal à part pour le reniflar car le turbo aspiré pas mal d'huile.

Very Happy

T'as fait ça ? Cool

Je vois que tu assures vraiment. cheerssalut

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Invité sierratd

ben oui c'est asser simple à faire oui

j'ai aussi fait une ligne sur mesure juste avec un silencieux arrière csc sortie 100mm,et je vais voir pour passer du turbo T2 au T25 changer mes cales de poussoirs pour avoir un autre réglage des soupapes.

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sierratdi a écrit:
ben oui c'est asser simple à faire oui

j'ai aussi fait une ligne sur mesure juste avec un silencieux arrière csc sortie 100mm,et je vais voir pour passer du turbo T2 au T25 changer mes cales de poussoirs pour avoir un autre réglage des soupapes.

Euh ... Confused

J'ai peur qu'au délà de 100cv ,
le bloc ne resiste pas.

T'as un joint de culasse renforcé ?
Ou le joint ford d'origine ?

pale

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Invité sierratd

T'en fait pas je suis mon moteur à la loupe oui oui le joint est renforçer commander en allemagne car chez nous rien yy
c'est un bloc moteur très résistant sont seul point faible c'est la distribution.
Et je ne vais pas en sortir 150cv faut pas réver lol!

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sierratdi a écrit:
T'en fait pas je suis mon moteur à la loupe oui oui le joint est renforçer commander en allemagne car chez nous rien yy
c'est un bloc moteur très résistant sont seul point faible c'est la distribution.
Et je ne vais pas en sortir 150cv faut pas réver lol!

Il y a un type qui sort 90cv de ce bloc
est qui a sa caisse qui roule rarement !!!!

T'as un moteur d'avance j'espère.

PS : j'ai bien envie d'ouvrir un topic sur
la préparation de ce fabuleux moteur lol!
Peut-être qu'il y en a qui sont intéressés.

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Invité sierratd

pas besoin de moteur d'avance car je ne lui met pas tout le temps dedant

car très bon entretien du moteur n1

tu croix que sur une essence quand ont fait des modifs le moteur n'en prend pas dans la figure est risque de casser ?

ET OUI C'EST UN TRES BON MOTEUR CHER MONSIEUR !!!!!!

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sierratdi a écrit:
pas besoin de moteur d'avance car je ne lui met pas tout le temps dedant

car très bon entretien du moteur n1

tu croix que sur une essence quand ont fait des modifs le moteur n'en prend pas dans la figure est risque de casser ?

ET OUI C'EST UN TRES BON MOTEUR CHER MONSIEUR !!!!!!

Par contre moi je lui en mets tout le temps
dedans et le pire c'est que ça a conservé
sa jeunesse avec les km.

Le bruit moteur n'a quasiment pas changé entre
30000 et 230000km.

Faut dire que je suis le roi des vidanges et que
parfois quand je m'ennuie , je vidange même
si j'ai fait que 3000km. cart

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