Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RIDER-fury-of-the-sierra

Vitres teintées ...

Messages recommandés

Je les ai sur la Xr4 mais je ne sais pas si je vais les garder Confused
Ca a pourtant un coté pratique pour le soleil, la discretion, et le look Very Happy

Puis coté force de l'ordre c'est pas le top non plus Thumb down

Donc j'ai un avis partagé s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitres tienté les forces de l'ordre non rien a dire
si le % d'ocultation est respecté !
il y a un % sur l'arriére d'env 50%
et un pour l'es vitre latérale ar d'env 35%
parcontre les autres doivent resté dans leur etat d'orrigine,
a part un bandeau de 15cm sur le pare brise est accepté!
la lois dit quelque chose comme:
qu'il n'est pas interdi de posé un film ecran solaire
si celui ci n'empéche pas la vision depuis l'intérieur de la voiture
bien entendu en respectant le % d'occultation!
mais pour en etre sur je vais faire des recherches
sur ce que dit exactement la loi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca fait chouette si le travail de la pose n'est pas bacle!!!,pour les forces de l'ordre 0& tant que tu attestes la conformite des 35% autorise il n'y a pas de problemes jap
Personellement,je la trouve tres bien comme ca mais les gouts et les couleurs!!!chacun y voit a sa maniere!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que dit exactement la loi:


¤ 5 - Organes de manoeuvres, direction et visibilité, et appareils de contrôle de vitesse
Article R.72:
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.


Article R.73:
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faibles vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

on peut dire que c'est assé flou et qu'il n'y a pas de
réelle imposition de % d'ocultation!!


voici le lien du code penal de la route!

http://www.rabenou.org/divers/codes.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a 200% pour...(d'ailleurs, un de c 4, la Cus va y passer)....et pour ce qui est des forces de l'ordre, en effet, ellles n'ont rien a dire!!!

mais bon, on est tous un jour tombé sur un flic zélé.....qui veut faire chier son monde!!!!

pour ce ki ets de ton XR4....sa lui va tro bien, mais clair ke c toi ki voit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
voici ce que dit exactement la loi:


¤ 5 - Organes de manoeuvres, direction et visibilité, et appareils de contrôle de vitesse
Article R.72:
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.


Article R.73:
Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faibles vitesse de combustion.
Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

on peut dire que c'est assé flou et qu'il n'y a pas de
réelle imposition de % d'ocultation!!


voici le lien du code penal de la route!

http://www.rabenou.org/divers/codes.htm


Ca peut toujour servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour ce sont des truc ien pratique et ca donne unstyle à l'auto enfin tout dépend de la couleur il faut que ca suive avec l'aut et que ce soit discret dans ton cas rider moi ca me plait bien ils sont bien posé et ca fait bien je les laisserai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis pour , mais faut que ce soit bien fait ou d'origine comme toutes les voitures qu'il y a ici . ( dommage que ce soit pas comme ca en France ) pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi je suis pour , mais faut que ce soit bien fait ou d'origine comme toutes les voitures qu'il y a ici . ( dommage que ce soit pas comme ca en France )


Raaah la French Touch '& un style si inimitable, le film craqué déchiré des bulle partout...un art que seul les initier peuvent apprecier loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai sur la fiesta et ça accentue le contraste de façon superbe.
L'ancien proprio avait fait posé ça par un pro, donc joli résultat.

Au départ il y en avait sur toutes les vitres. L'ancien proprio a du virer cela du pare brise, pour que ce soit un peu plus légal.

De mon coté, suite à un contrôle et une amende, j'ai du virer le film des vitres avant. Et là il n'y a pas de % qui tienne c'est au jugé du gendarme dans mon cas. Mais effectivement il a fallu qu'il inspecte 10 min la voiture sous tous les angles pour me sortir ça mdr
Ensuite pour ne pas payer l'amende j'ai envoyé le controle technique, la facture de l'installateur et j'ai enlevé les films.

Mais c'est moins joli et moins intime maintenant yy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Moi je suis pour , mais faut que ce soit bien fait ou d'origine comme toutes les voitures qu'il y a ici . ( dommage que ce soit pas comme ca en France ) pasmafaute


sisi, sa commence a se faire chez nous Seb..certaines autos (pour retser chez Ford, comme la Fusion de chez nous, il y a option ou serie, selon le modeles, vitres arr surteintées....il etait temps!!)

comme tu as dit, Pym, c'est au jugé du gendarme, car rien n'interdit de poser le film sur les vitres laterales av....mais pour gagner contre les forces de l'ordre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour gagné contre les force de l'ordre tu as le texte de loi
en debut de topic!!
par contre il est ajouté que a la bonne grace du préfet ou autre
pour definir les limites!!
donc pas tous egaux devant la loi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien an parlent des force de lordre mon cousin a mon encien fista xr2i prèparè et une fois il c fait cèrè par la maison poulaga flinguesfuck et biensure il avait les vitre tintè 30 % et il lui on fait anlevais sur place cars sinon il lenbarkè au poste alore quand ton parle avec eu de se fameux dècrè delois il te repondre que c tolèrè et non autorisè alore c facile mais il sont toujoure reson quand tu tente de dialogè avec eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok mais si tu n'a pas froid au yeux tu leur dit ok puisque c'est comme ca je depose une plaite au prés tu tribunal civil en temendant une expertise du degrés de visibilité et quand aucun cas il ne peuve
te faire enlevé le film si il n'y a pas eu un expert qui a pu sertifié leur dire!! c'est un abut de pouvoir caractérisé et ca peut allé loin!!
car il ne peut y avoir tolérence puisqu'il n'y a pas de loi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...