PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Dim 16 Juil 2006, 17:56

Salut les petits gars,je voudrais changer le liquide de refroidissement sur le Pinto.Donc il y a le bouchon à la base du radiateur et sur la revue tech.ils disent qu'il y a un bouchon de vidange sur le bloc cylindre.Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou se trouve ce bouchon(schema ou photo).
Merci pour votre aide,A+;
Revenir en haut Aller en bas
2.0is man
Pilote Furieux
Pilote Furieux

Bolide : sierra 2.0is,ibiza cupra 20vt,fz6...
Dept : 59

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Dim 16 Juil 2006, 18:51

J'ai jamais fait gaffe à ce bouchon yy pour vidanger je vire carrément la gosse durite du bas du radateur je fais tourner le moteur un peu en méme temps et voilà!
seb
Pilote
Pilote

Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Dim 16 Juil 2006, 19:03

Je fais pareil .
yann
Runneur
Runneur

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Dim 16 Juil 2006, 21:33

normalement le bouchon se trouve sur la droite du bloc vers la boite,meme il doit etre a l'applont du demarreur,c'est un simple boulon de 21 si mes souvenirs sont bons,il est la sur ma taunus et c'est le meme pinto donc c'est inchange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Dim 16 Juil 2006, 23:31

2.0is man a écrit:
J'ai jamais fait gaffe à ce bouchon yy pour vidanger je vire carrément la gosse durite du bas du radateur je fais tourner le moteur un peu en méme temps et voilà!

meme methode pour moi avec en plus un petit coup de jet d'eau !
davidlaurent
Boss Moderateur
 Boss Moderateur

Bolide : 2.0i CLX 4x4
Dept : 69

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Lun 17 Juil 2006, 14:23

c'est conseillé tous les 2 ans la vidange 1600 ou non jap

L'histoire sans fin........ The never ending story.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Mar 18 Juil 2006, 23:06

comme pour beaucoup de voitures et de liquide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Dim 30 Juil 2006, 19:11

Apres les bougies,changement du liquide refroidissement oui .Et comme les bougies,grosse mauvaise surprise sic :ce n'etait qu'une sorte de boue epaisse et pleine de rouille.Apparement comme les bougies,ça n'a pas été fait depuis tres longtemps yy .
J'ai rincé le circuit je ne sais combien de fois oui .
Petit à petit,ça avance mais c'est clair,l'entretien a été negligé ,sur cette voiture,depuis pas mal d'année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Mar 08 Aoû 2006, 01:14

craf s'en été occupé quand meme ! mais ceux avant <>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Jeu 10 Aoû 2006, 21:58

c'est clair,c'est pas au niveau de craf(il ne l'a gardé que quelques mois),c'est plutot les proprios d'avant qui ont laissé tout ça mal viellir <>
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 00:00

il y a beaucoup de voitures d'occaz qui ont été mal entretenue , et certaines ont y fait pas gaffe ou sa ce voit pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 00:13

Enfin bon,tout ça c'est réglé.Il va juste falloir que je vois pour les demarrages,car elle a un peu de mal,surtout à chaud(peut etre la bobine d'allumage ou le demarreur? pasmafaute )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 00:23

tu as un starter automatique ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 00:26

Oui,starter auto.Tu crois que ça pourrait venir de ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 00:30

oui peut etre qu'il s'enclenche meme a chaud , ce qui fait que la voiture a du mal a demarrer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 00:33

Par contre à froid,elle demarre bien,mais je suis obligé d'accelerer legerement apres le demarrage pour maintenir le ralenti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 00:38

ma 1.6 fait la meme chose ! une fois quel a tourné pendant plus de 5,10 minutes c'est bon il n'y a plus de soucis ! benford la vu lui aussi car elle le faisait quand je suis aller la cherché !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 00:48

C'est bizarre,une epidemie chez les 1.6?A froid,comme elle demarre bien,ça me derange pas trop,mais à chaud c'est vraiment dure.Au debut vu l'etat des bougies,je croyais que c'etait ça.J'ai alors changé les bougies,le faisceau d'allumage,la tete d'allumeur et le doigt et toujours pareil.Comme tu as dis,je vais regarder le starter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 01:01

regarde l'etat de ton filtre a air aussi ! mais si c'est comme la mienne sa vient du starter auto ou un nettoyage carbu . car de plus quand craf la acheté sa faisait combien de temp quel n'avait pas rouler !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 01:06

Le filtre à air je l'ai changé etj'ai entierement nettoyé le boitier.
Bon je crois que je vais me pencher sur le carbu et la starter oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 01:07

voila de quoi t'occuper !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 01:19

Allez bonne nuit,A+ coucou
davidlaurent
Boss Moderateur
 Boss Moderateur

Bolide : 2.0i CLX 4x4
Dept : 69

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 08:50

je pense que c'est malheureuement le carbu, sur la 1600 qu'on avait
ça l'a fait à la fin et sur la 1800 actuelle tjr en pinto et même kms
300ooo le carbu pieburg est plus fiable jap

L'histoire sans fin........ The never ending story.........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Ven 11 Aoû 2006, 12:51

davidlaurent a écrit:
je pense que c'est malheureuement le carbu, sur la 1600 qu'on avait
ça l'a fait à la fin et sur la 1800 actuelle tjr en pinto et même kms
300ooo le carbu pieburg est plus fiable jap

quand tu dis"malheureusement",ça veut dire quoi:foutu ou qui deconne? pasmafaute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   Lun 14 Aoû 2006, 14:53

changer le carbu ? oun tout simplement le demonté entierement et changé tous les joint pour une petite remise a neuf ? moi j'opterais pour le demontage et nettoyage avec une remonte nikel avec des joint neuf !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6   

Vidange liquide de refroidissement sur Pinto 1.6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant