Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Truffo

Problème de HP

Messages recommandés

Salut les gars,

Je me suis appercu récement en nétoyant la voiture que les HP de la plage arrière ne fonctionnaient plus... J'ai verifié les fils au cul de l'autoradio, tout est en ordre... J'ai jamais touché aux fils qui vont jusqu'aux HP, ce sont ceux d'origine d'ailleurs...

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé directement le branchement au niveau de ton poste???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les fil etant branché en sortit d'auto radio , sa peut venir soit de tes hp qui sont mort ou les branchement qui sont mauvais ! sinon par contre tu peut aller en HP fumettefumettelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi à un reglage du poste oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai posé mes hp, j'ai tiré tout les cables tout proprement de façon a ne rien voir et pour que ça ne se prenne pas dans je ne sais quoi quand mon coffre est plein. Enfin bref tout ça pour te dire que lors de ma première tentative pour voir si ça fonctionnait, bah manque de bol pas de son a l'arrière. Et en demontant mon traffic au niveau des cables, je me suis apperçu qu'un cable était pincé et c'est ce qui faisait que ça ne marchait plus. Verifie ton cablage, c'est peut être pas plus simple que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est chaud l'audio ! quand j'etait dj de temp en temp c'etait la merde ! tout etait bien branché mais il n'y avait pas de son . on demonte tout on remonte et la sa fonctionne comme par magie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ Sierraman, attention mesdames et messieurs.
LOL.
Je t'imagine au platine avec ta canette de coca, n'est ce pas papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vinyl vert j'ai pas ! par contre rouge transparent ( alizé j'ai pas 20 ans remixé par benny benassi , sa j'avais ! ) maintenant c'est finis ce temp la ! trop decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bas si un jour on ferait un enorme rasso fury , c'est pas impossible que je le fasse pour vous . j'etait plutot bon en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, pour les fils au niveau des HP a priori ils sont correctement branchés, et je doute que les HP soient HS (deux d'un coup, ca serai bizare !) Ensuite, pour le reglage de l'autoradio, c'est ce a quoi j'ai pensé en premier, mais après reset, c'est toujours pareil... Sinon pour les fils, ca passe ou dans la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une 4 ou 5 porte truffo ta titine???
Moi c'est une 5 porte et j'ai fait pasé les fils sous les seuils de portière jusqu'a l'autoradio.
Je prendrai des tofs pour te montré comment j'ai fait.
Travail propre et nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est toi qui a fait tes propres branchement ou c'est l'ancien proprio????
Parce que sur ma sierra actuel, c'est moi qui ai posé les enceintes à l'arrière, mais a l'avant il m'avait fait un travail de dingue, du ni fait ni a faire. Je crois que j'avais fait une description dans ma présentation de véhicule. Il m'avait même limé les bord en plastique pour incrusté le poste. heureusement j'ai réussit a rectifié le tir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien touché, puisqu'il s'agit des enceintes d'origine, a part les fils au cul de l'autoradio... Sinon, c'est une 4 portes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je regarde ca ! Mais même si c'est le cas, ca serai une sacrée coincidence que les deux HP tombent en panne en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Branche cash ton poste au HP sans passer par les fils d origine.
Tu fouille ds ton garage tu dois bien avoir qq fil qui traine.

Si ca marche pas essaye avec une autre source.

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Exxon, de toutes facons, va falloir que je les démonte je pense...

Sinon, pour info, quelqu'un sait ou passent les fils sur une Mk2 4 portes du cul de l'autoradio jusqu'aux HP de la plage arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas sous tes baguettes de seuilles de portes????
tu sais quand tu ouvtres tes portières, en bas au sol. Il doit y avoir quelques vis, é ou " je crois.
Sinon peut être le plafonnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l arriere, je confirme que sa passe bien sous les baguette de seuil de porte. En tout cas sur les coupé c est comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebranche d autre enceintes a la place et tu vera bien si les enceinte d origine son morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur ma mk2 4 portes,les fils passent bien comme la dit Rubenus par les seuils de portes oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci les gars !

Pour les enceintes, je vais plutot démonter celles la histoire de les tester, parceque j'en ai pas d'autres a la place pour voir si ca viens de ca ! Euh, pour les seuils de portes, le fil de l'enceinte gauche passe sous le seuil gauche et celui de droite passe a droite ou bien tout passe du même coté (cas ou une coupure des fils serai probable) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi quand je les ai tiré j'ai mis le droite à droite et le gauche au gauche, de toute façon tu remarquera qu'il n'y a pas grand comme place, c'est pas un fossé non plus.
Mais tu verra, c'est pas compliqué du tout. J'aime bien ce genre de petite bricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un faiseau d'origine il te sera difficile de le trouvé
car il se trouve bien embalé dans le faiseau des feu ar
et il est improbable que le faiseau HP se soit deterioré
et que le probléme viénne aussi des HP ar
je pense plutot a une couille de la source!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire si jamais ça viens du cablage et qu'il est dans le faisceau, ça ne te coute rien de retiré des cables au pire. ça va te demandé 1/2 de ton temps.
C'est quand même bizarre que les 2 enceintes soit mortes d'un coup. Ou alors c'est vraiment le manque de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
si c'est un faiseau d'origine il te sera difficile de le trouvé
car il se trouve bien embalé dans le faiseau des feu ar
et il est improbable que le faiseau HP se soit deterioré
et que le probléme viénne aussi des HP ar
je pense plutot a une couille de la source!!


oui a mon avis c'est la source car un hp ca grille pas comme ca ! a mon avis c'est le circuit imprimé qui a un coup dans l'aile dans l'autoradio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serai pas cool, il est pas très vieux cet autoradio... D'autres possibilités que l'éventuel grillage de circuits imprimés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est quoi comme autoradio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Sony, un sony x-plod... je saurai pas te dire le modele exact, c'est du 4x50 W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deja sony c est pas terrible pour du son. Apres c est un avis personnel. En tout ca pour les enceintes, pour ce que j en ai ecouter, sa ma suffit, j ai cru perdre en audition. ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, avec les enceintes d'origine, je risque pas grand chose niveau audition, mais ca me suffit, j'ai pas besoin de plus de volume sonore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut etre la l'explication: du 4x50W c'est a dire qu'en écoutant qu'a 10W tu peut avoir des pic a 40 ou 50W et tes enceintes saturent, elles chauffent par le meme principe qu'un vitro-céramique et hop grillé la bobine ou l'enrobage !
regarde avec un testeur si tu as bien 4 ohm de résistance électrique entre les bornes.
il faut toujours prendre des hp plus puissant, légerement, que la source.
Quand ça sature ce n'est jamais bon ! et pas toujours audible puisque la menbrane est bloqué au maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

I'm confirme. Moi j ai 4X51W dans la voiture (et oui c est pas des 50W) et pour les enceintes a l arriere, j ai pris des JBL en 150W. Disons que sa fais l affaire fumette
Mais je les ai pas payer non plus 30€. Si mes souvenir sont bon, c etait dans les 130 - 140€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête ! Mais dans ce cas, pourquoi les HP avant auraient pas cramés ?

(eeuuh j'ai pas de testeur, on peux pas faire ca avec une pile ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dit vive clarion !! j'ai un poste clarion et deux enceinte clarion en 40 wattes . mon poste delivre 4x50 wattes et sa fonctionne d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierraman a écrit:
moi je dit vive clarion !! j'ai un poste clarion et deux enceinte clarion en 40 wattes . mon poste delivre 4x50 wattes et sa fonctionne d'enfer
+1 moi aussi j ai un clarion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais bon, si c'est pas un truc cramé dans l'autoradio, je vais pas le changer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momo 2L S a écrit:
sierraman a écrit:
moi je dit vive clarion !! j'ai un poste clarion et deux enceinte clarion en 40 wattes . mon poste delivre 4x50 wattes et sa fonctionne d'enfer
+1 moi aussi j ai un clarion


clarion c'est la meilleur marque a mon gout ! tres bonne qualité de sons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai un poste Kenwood, j'en suis très content. 4 * 50 watt
puis 4 enceinte 150 watt Sony Xplod. Moi j'en suis content, certain en disent du mal, moi j'en suis heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rubenus a écrit:
moi, j'ai un poste Kenwood, j'en suis très content. 4 * 50 watt
puis 4 enceinte 150 watt Sony Xplod. Moi j'en suis content, certain en disent du mal, moi j'en suis heureux.


sa marche super dans ta voiture ! mais moi je sais pas pourquoi j'ai flashé sur clarion . j'ai un amis qui a la meme instal que toi avec le meme poste dans sa 205 et sa marche tres fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'en doute pas.
Pour l'utilisation que j'ai dans ma voiture ça me suffit.
je me tape du 1000 bornes d'une traite et si je n'avais pas ça, oulala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rubenus a écrit:
bah j'en doute pas.
Pour l'utilisation que j'ai dans ma voiture ça me suffit.
je me tape du 1000 bornes d'une traite et si je n'avais pas ça, oulala.


roulé sans autoradio c'est chaud !! j'aime trop la zik pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierraman a écrit:
Rubenus a écrit:
bah j'en doute pas.
Pour l'utilisation que j'ai dans ma voiture ça me suffit.
je me tape du 1000 bornes d'une traite et si je n'avais pas ça, oulala.


roulé sans autoradio c'est chaud !! j'aime trop la zik pour sa
Moi aussi j adore sa, mais sa ne m empeche pas soit de laisser le poste expres, ou de l eteindre pour ecouter le doux ruisselement du moteur en action fumettefumette a 50km/h biensur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momo 2L S a écrit:
sierraman a écrit:
Rubenus a écrit:
bah j'en doute pas.
Pour l'utilisation que j'ai dans ma voiture ça me suffit.
je me tape du 1000 bornes d'une traite et si je n'avais pas ça, oulala.


roulé sans autoradio c'est chaud !! j'aime trop la zik pour sa
Moi aussi j adore sa, mais sa ne m empeche pas soit de laisser le poste expres, ou de l eteindre pour ecouter le doux ruisselement du moteur en action fumettefumette a 50km/h biensur !


mois aussi sa m'arrive sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOi aussi, mais quand ca m'arrive, je passe de 9 a 15 litres/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...