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SillyNoodlz

Un peu de maintenance!

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Voila, donc un peu de maintenance a était fait aujourd'hui!

J'ai changé les bougies, les câbles, et le "machin ronde" ...
Désolé, mais je connais pas les noms en français ... ah la la ...
Ceux qui était déjà sur la voiture n'était plus en bon état ...
Il avait même un câble qui était cassé quand j'avait achété la voiture!
Donc, j'ai pensé qu'enfin, il vaut mieux changer le tout, comme ça c'est sûr!

J'ai eu les piéces par un ami de Marty.
C'est des pieces dites "performance", par rapport avec ceux d'origine ...

Mais p****n!! Quel difference!! J'était vraiment surpris!!
Le moteur est nettement plus réactif maintenant, et ça semble plus puissante que avant aussi.
Donc j'avais vraiment un problème avec les anciens pieces je crois!
Dans les photos tu verra bien, le difference entre les bougies, alors les câbles ...

Momo et Papi Dl, c'est peut être pour ça vous n'était pas impressionné le 26 ?!

En tout cas, je suis bien content avec tous ça! Mr. GreenVery Happy

Voici les photos que j'ai pris :























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Invité
je connait ces modifs la ! normalement tu a une meilleur plage d'utilisation avec ton allumage

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Invité
SillyNoodlz a écrit:
Sais pas, tous que je sais, c'est que ça marche ... Mr. Green


normale ! sa le fait sur tout les moteurs . meme sur mon ancien rs 50 aprilia sa l'avait fait oui

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Comment ca peux faire autant de difference en changeant juste des cables de bougie ?!

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Invité
SillyNoodlz a écrit:
Ouai ... et en plus, c'est rapide et pas compliqué à faire!

Même moi, j'ai reuissi! ShockedLaughing



oui oui c'est tres simple a faire . tu peut en avoir pour un pinto 2.0L ?

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Truffo a écrit:
Comment ca peux faire autant de difference en changeant juste des cables de bougie ?!

Meilleur contact, meilleur porté de courant, plus de puissance? Peut être ...
En plus, mes anciens câbles était pas en très bon état, alors ...

sierraman a écrit:
tu peut en avoir pour un pinto 2.0L ?

Bah, ça il faut demander à Marty, c'est un ami à lui!
Envoi lui un MP, tu verrait bien ...

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dison qu'avec ces fils de bougie tu a moin de perte
( car il sont dit blindé) donc une meilleure etincelle!!
et avec le temps le cuivre qui les compose perd de sa conductivité
et part conséquant un allumage de merde!!

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Invité

ok je vais envoyer un mp a marty oui

pour les fil de bougie il faut les changé tout les combiens de temp ?

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sierraman a écrit:
ok je vais envoyer un mp a marty oui

pour les fil de bougie il faut les changé tout les combiens de temp ?

théoriquement cela ne se change pas sauf en cas de souci!!

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Invité
fansierra a écrit:
sierraman a écrit:
ok je vais envoyer un mp a marty oui

pour les fil de bougie il faut les changé tout les combiens de temp ?

théoriquement cela ne se change pas sauf en cas de souci!!


si au bout de 20 ans comme sur ma bmw ou j'ai du cahnger le souflet d'admission d'air

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fansierra a écrit:
sierraman a écrit:
ok je vais envoyer un mp a marty oui

pour les fil de bougie il faut les changé tout les combiens de temp ?

théoriquement cela ne se change pas sauf en cas de souci!!


Mais tout aussi théoriquement, en les changeant on aurai tous un gain de puissance du a un meilleur allumage, non ?

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Truffo a écrit:
en les changeant on aurai tous un gain de puissance du a un meilleur allumage, non ?

Je crois bien, ouai! thumleft

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bonne nouvelle, je vais reflechir a la question pour ma voiture...

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Je me demande si il y a une grande difference entre les câbles normales et ceux que j'ai achété ... Je peux pas le dire, parce que les câbles que j'avais étaits niqué, donc c'est pas facile à dire que c'est mieux ou non, parce que la difference que j'ai senti peut bien être dû au reparation, ou au meilleur connexion parce que les câbles sont de meilleur qualité ... De tout façon, de faire tout les trucs ensemble, ça change!

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C'est surtout les bougies que tu as mis , elles enflamment le melange bien plus vite que les bougies merdiques que tu avais avant . Donc une meilleure explosion au bon moment , donc plus de puissance . Les cables offrent aussi une plus faible resistivite ce qui permet d'avoir une tension plus grande et donc une etincelle plus forte . Et changer la tete d'allumage ( ignition rotor ) ca ne peut que faire du bien aussi .

Donc tout ca mis ensemble c'est normal que ta voiture ait repris de la puissance . fumette

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seb a écrit:
Donc tout ca mis ensemble c'est normal que ta voiture ait repris de la puissance .

Merci pour l'explication Seb! thumleft

Truffo a écrit:
C'est quoi comme bougies que t'a remis ?


C'est des NGK-R, et c'est marqué 2197 BCPR6ET sur la boîte ...
Le site est facile à trouver sur google : http://www.ngkntk.fr/



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Truffo a écrit:
C'est mieux que des Motorcraft ?

J'en sais rien moi! C'est Marty qui les avait choisi pour moi ... Smile

Marty a les même dans sa voiture, celui qui depasse les 7000 tpm, donc ça va ... thumleft

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les bougies se trouvent dans tous les centres autos pour les fils de bougie ca se trouve aussi en centre auto mais pas toutes les marques..
Marty si tes fils étaient d'origine et défaillant ta voiture devait surement avoir des petits accoup du a uen perte j'ai eu le tour sur ma hyundai mais ces fils ne te font pas gagner de puissance ils sont demeilleur qualité que l'origien mais ca s'arréte là maintenant comme l'ont dis fansierra et seb le tout changé c'est ca qui fait que ton auto marche plus fort cetainement que ton rotor était aussi d'origine et donc usé et tes bougies avaient bien vécues auussi comme on elvoit sur la photo et tes nouvelles ngk sont bien mieu!

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hééééééééééééé silly tu peux donner l'adresse ou on peut trouver les fils de bougies ? coucou

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Invité
alors il faut savoir que la marque NGK est vraiment une super marque pour la constrution de ces ellemnts tres important au moteur !! je ne met que sa sur mes motos et j'ai toujours etait satisfait . les bougie nippodenso sont super aussi , a l'inverse je n'ais eu que des soucis avec les BOSH

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Invité
marty a écrit:
Bosch ne sont pas bons. Je ne les utiliserais pas dans une tondeuse fuck


oui meme dans une tomdeuse je n'en mettrais pas , j'ai serré une mobylette avec ces bougies de merde et apres je l'avais filé a un pote en rade et il a sérré quelques jours plus tard !! maintenant je n'en met plus . naruto22 a eu des soucis a cause de bougie bosh sur son ancienne renault supercinq

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tout comme les "champion" a deconseillé car elle perce les pistons
si on leur tire trop sur la geule!!
sur mon 103 j'y avais mis des "NGK" froide et elle allait super bien!!
jamais de souci même sous la pluie tout en sachan que l'anti parasite
etait un NGK etanche!!

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Invité
fansierra a écrit:
tout comme les "champion" a deconseillé car elle perce les pistons
si on leur tire trop sur la geule!!
sur mon 103 j'y avais mis des "NGK" froide et elle allait super bien!!
jamais de souci même sous la pluie tout en sachan que l'anti parasite
etait un NGK etanche!!


toi aussi tu etait un fana du peugeot 103 avec bougie et capuchon de bougie ngk flingues
103 rcx pour ma part flingues

lol allez j'arette de me souvenir de tout sa

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Invité
Truffo a écrit:
Héhé moi aussi j'ai eu une RCX... rouge


bleu la mienne ! plus rien d'origine a part les carters qui etait des peugeot origine retravaillés !

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Haaa une grande époque, tout le temps en panne cette chiotte... Mais ca tapais le 100 en déscente (avec le vent dans le dos...) (compteur...)

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Invité
jamais eu de probleme !!! dommage que je n'ai pas de photo de mon 103 . par contre j'en ai de mon aprilia rs 50

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le mien c'etait un SP!! (nous n'avons pas les même valeur fuck !! )
bleu fesy!! j'ai des tof mais mon scan chi!! pasmafaute

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Citation :
le mien c'etait un SP!! (nous n'avons pas les même valeur !! )


Les grands esprits se rencontrent,j'en avais un aussi

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j'ai trouvé 2 anciennes tofs

La mob avant le 103


Ma premiere voiture '&

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Invité
elle etait pas mal ton orion lauwlt !!

avant mon rcx j'avais une spx . puis j'ai eu une tse , puis la 175 yam puis un scoot puis une derbi senda sm puis mon aprilia rs

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Citation :
puis j'ai eu une tse


t'as eu une tse?? moi aussi,ca ramais mais qu'est ce que je me suis marrer avec ca oui

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Invité
lauwlt a écrit:
Citation :
puis j'ai eu une tse


t'as eu une tse?? moi aussi,ca ramais mais qu'est ce que je me suis marrer avec ca oui


oui j'ai eu une tse !! genre de cross avec moteur de 103 mvl !! la mienne avoiné trop ( je l'ai toujour d'ailleur )

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C'est bien les Orion, j'en ai u une aussi (enfin j'était pas bien grand Smile ) Mais je m'en souviens de cette caisse... Grise Smile

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Invité
NICO123 a écrit:
souvenirs... souvenirs alcolo '& mdr


oui souvenir souvenir . je ferais une serie de toph de mes ancienne "machines a gaz" fumette

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