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 Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9

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XRpower
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Jeu 19 Oct 2006, 21:44

lauwlt a écrit:
Citation :
Tortugasse pour ton twincam je ids peut étre uen conneire(je n'ai pas ce moulin) mais je pense pas que ce soit de la 10w40 qui soit conseillée pour ce moulin?

non c'est de la 10w30
10w40 c'est mieux que de la 10w30 donc aucun pbm,

le 10 c'est l'indice a froid et le 30 ou 40 c'est l'indice a chaud,
une 5w sera plus fluide qu'une 10w a froid et une 50 aura une meilleure tenue en temperature qu'une 40,

apres faut aaffiner suivant le kilométrage du moulbif et l'utilisation,
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XRpower
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Jeu 19 Oct 2006, 21:48

LeJC a écrit:
lauwlt a écrit:
Citation :
Euh je tapperais pas d un coup comme sa dans mon moteur alors que c est du materiel tout neuf. Avis d expert ?

sans etre expert,moi non plus. J'attendrais 1000-2000 km avant pasmafaute

Bon, on ira molo quand même
500kms et roule fumette
vu que tu changes que les poussoirs,
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2.0is man
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Jeu 19 Oct 2006, 22:05

XRpower a écrit:
lauwlt a écrit:
Citation :
Tortugasse pour ton twincam je ids peut étre uen conneire(je n'ai pas ce moulin) mais je pense pas que ce soit de la 10w40 qui soit conseillée pour ce moulin?

non c'est de la 10w30
10w40 c'est mieux que de la 10w30 donc aucun pbm,

le 10 c'est l'indice a froid et le 30 ou 40 c'est l'indice a chaud,
une 5w sera plus fluide qu'une 10w a froid et une 50 aura une meilleure tenue en temperature qu'une 40,

apres faut aaffiner suivant le kilométrage du moulbif et l'utilisation,

En méme temps lorsqu'un constructeur préconise une huile ou autre fluide c'est pas pour rien!!!
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LeJC
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Ven 20 Oct 2006, 08:53

2.0is man a écrit:
XRpower a écrit:
lauwlt a écrit:
Citation :
Tortugasse pour ton twincam je ids peut étre uen conneire(je n'ai pas ce moulin) mais je pense pas que ce soit de la 10w40 qui soit conseillée pour ce moulin?

non c'est de la 10w30
10w40 c'est mieux que de la 10w30 donc aucun pbm,

le 10 c'est l'indice a froid et le 30 ou 40 c'est l'indice a chaud,
une 5w sera plus fluide qu'une 10w a froid et une 50 aura une meilleure tenue en temperature qu'une 40,

apres faut aaffiner suivant le kilométrage du moulbif et l'utilisation,

En méme temps lorsqu'un constructeur préconise une huile ou autre fluide c'est pas pour rien!!!

Ils préconisent 10W30 à 10W50
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XRpower
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Ven 20 Oct 2006, 10:23

2.0is man a écrit:
XRpower a écrit:
lauwlt a écrit:
Citation :
Tortugasse pour ton twincam je ids peut étre uen conneire(je n'ai pas ce moulin) mais je pense pas que ce soit de la 10w40 qui soit conseillée pour ce moulin?

non c'est de la 10w30
10w40 c'est mieux que de la 10w30 donc aucun pbm,

le 10 c'est l'indice a froid et le 30 ou 40 c'est l'indice a chaud,
une 5w sera plus fluide qu'une 10w a froid et une 50 aura une meilleure tenue en temperature qu'une 40,

apres faut aaffiner suivant le kilométrage du moulbif et l'utilisation,

En méme temps lorsqu'un constructeur préconise une huile ou autre fluide c'est pas pour rien!!!
oui mais là on est hors utilisation normale,
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LeJC
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Ven 20 Oct 2006, 18:30

XRpower a écrit:
LeJC a écrit:
lauwlt a écrit:
Citation :
Euh je tapperais pas d un coup comme sa dans mon moteur alors que c est du materiel tout neuf. Avis d expert ?

sans etre expert,moi non plus. J'attendrais 1000-2000 km avant pasmafaute

Bon, on ira molo quand même
500kms et roule fumette
vu que tu changes que les poussoirs,

Ca y est les poussoirs sont arrivés : belles pièces. Par contre ils sont livrés baignant dans l'huile, le gars de DHL s'en souvient, les pognes pleines d'huile à travers le colis pasmafaute

Bon 500km de rodage cool c'est pas la mort, c'est juste 3 pleins fumette
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Sam 21 Oct 2006, 08:41

Citation :
Bon 500km de rodage cool c'est pas la mort, c'est juste 3 pleins
affraid affraid

la vache!!!!!
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LeJC
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Sam 21 Oct 2006, 10:14

lauwlt a écrit:
Citation :
Bon 500km de rodage cool c'est pas la mort, c'est juste 3 pleins
affraid affraid

la vache!!!!!


Il est petit le réservoir (32 litres) et le DOHC avec des weber 40 busés comme des 45, boit un peu (entre 15L , normal, et 20 litres, circuit) et puis il ne tourne jamais trop au ralenti non plus fumette fumette fumette fumette fumette

Faudrait presque des actions chez Tatol loose
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Sam 21 Oct 2006, 10:48

500 km c'est ce que je fais avec 1 plein,en tirant dedans oui
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LeJC
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Sam 21 Oct 2006, 20:22

lauwlt a écrit:
500 km c'est ce que je fais avec 1 plein,en tirant dedans oui

On pourrait pas avec nos caisses car on est cassé avant, et l'arrêt aux stands (pompe à essence) permet de reposer tout ce qui est gravement touché pendant la conduite : oreilles défoncées par le bruit du vent et de l'échappement dont la sortie est à 30 cm de l'oreille, narine explosée (la gauche), cul tassé, pas de chauffage, bras enkilosés, crampes diverses.

Que du bonheur quoâ fumette
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Sam 21 Oct 2006, 20:58

Citation :
On pourrait pas avec nos caisses car on est cassé avant, et l'arrêt aux stands (pompe à essence) permet de reposer tout ce qui est gravement touché pendant la conduite : oreilles défoncées par le bruit du vent et de l'échappement dont la sortie est à 30 cm de l'oreille, narine explosée (la gauche), cul tassé, pas de chauffage, bras enkilosés, crampes diverses.

Que du bonheur quoâ

c'est clair que tu dois avoir des sensations de conduite oui
par contre,pourquoi y'a que la narine gauche d'exposée? scratch
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LeJC
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Dim 22 Oct 2006, 16:25

lauwlt a écrit:
Citation :
On pourrait pas avec nos caisses car on est cassé avant, et l'arrêt aux stands (pompe à essence) permet de reposer tout ce qui est gravement touché pendant la conduite : oreilles défoncées par le bruit du vent et de l'échappement dont la sortie est à 30 cm de l'oreille, narine explosée (la gauche), cul tassé, pas de chauffage, bras enkilosés, crampes diverses.

Que du bonheur quoâ

c'est clair que tu dois avoir des sensations de conduite oui
par contre,pourquoi y'a que la narine gauche d'exposée? scratch

Parce que celle de droite (quand tu es conducteur) est plus protégée par le (petit) pare-brise que celle de gauche, non je plaisante...je ne sais pas mais celle de gauche prends plus.
En fait, prends ta moto, fait un tour à 100km/h sans casque et tu aura un apperçu des remous rien qu'à cette vitesse. Les 2 narines prennent...

Et quand il fait froid, ça givre

L'horreur du bonheur
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LeJC
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Ven 27 Oct 2006, 23:48

Vu les pièces détachées des 3 moteurs que j'ai, je constate que certaines pièces sont différentes ou ont été modifiées.

1- Le pignon sur l'arbre à came existe en 2 modèles : il y en a un avec un épaulement l'autre pas, du coup le damper doir être différent aussi (je ne l'ai pas sur le moteur du pignon épaulé) mais il doit être moins profond.
2- Le guide existe en 2 modèles, l'évolution consiste en un meilleur guidage car entre 2 rails, de plus l'alésage du haut est oval pour permettre une dilatation du guide mais il est moins épais à ce niveau (10 au lieu de 13) la vis d'origine est donc trop longue de 3mm.
3-Le tendeur passe de 3 à 5 gorges (n'est plus vendu qu'en 5 gorges)

La chaîne neuve ne présente pas de différence en la mesurant partout que celle de 100 000 km qui était montée d'où la certitude que cette chaîne est vraiment indestructible.
Le tendeur de 100 000km est un peu marqué mais aurait largement pu reservir s'il avait eu 5 gorges.

Sur la culasse la plus récente que je possède, le trou de sablage arrière est remplacé par une tole emboutie tenue avec 3 vis torx. Sur le moteur de la génération suivante (N7: 16s), ce trou est ouvert est supporte le support de calorstat qui est mieux placé derrière pour une meilleure ventilation oblique du bloc.

Voilà les dernières infos techniques. Pour la personne qui m'avait dit qu'elle avait la doc Haynes en anglais, elle peut la garder puisque je n'ai plus eu de nouvelles de sa part et que j'ai fini par trouver la dite doc sur un site Polonais.

@+
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Ven 27 Oct 2006, 23:56

oui le n8 a eu quelque modif du moment ou il l'on monté sur les scorpio!
même le joint de cucu y a eu droit et les gougons!!

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derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
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LeJC
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Sam 28 Oct 2006, 00:00

fansierra a écrit:
oui le n8 a eu quelque modif du moment ou il l'on monté sur les scorpio!
même le joint de cucu y a eu droit et les gougons!!

Les goujons de culasse sont différents ? Il y a un moyen de les reconnaitre ?
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moyanos
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Lun 27 Sep 2010, 16:38

tient, un up pour ce vieux sujet intéréssant et revisité
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LeJC
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Lun 27 Sep 2010, 22:21

Plus aucun bruits de poussoirs depuis que j'utilise de la Motul 300V en 10W40, pb résolu à 100% et qui était, à priori, causé par une huile 5W50 moderne
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Lun 27 Sep 2010, 22:24

la 5w50 n'est pas prevu pour nos moulin et la 300v sa fait de l'huile tres haut de gamme quand meme jap
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Lun 27 Sep 2010, 22:24

moi aussi j utilise de la 10w40 de motul bounce
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Lun 27 Sep 2010, 22:35

thomas a écrit:
moi aussi j utilise de la 10w40 de motul bounce

sur la sierra ou la tct ?
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thomas
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Lun 27 Sep 2010, 22:40

sierraman a écrit:
thomas a écrit:
moi aussi j utilise de la 10w40 de motul bounce

sur la sierra ou la tct ?
sur la sierra et la tct bien-sur
par comte , moi je vidange tout les 7 a 10 000 km
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Mar 28 Sep 2010, 09:54

je pense que je vais passé de la castrol gtx3 a la motul pour voir sur mes moulins Ford car en retour d'arsouille ils ont tous tendance a claqué à chaud, sauf le pinto.
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Mar 28 Sep 2010, 12:32

la castrol est super , j'utilise que sa jap
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MessageSujet: ford sierra    Mar 28 Sep 2010, 13:28

salut , j' utiliser la gtx magantec 10w40 sur ma mitsu carisma 1800 i ( 16 poussoir hydrauliques dont 4 qui claquer ) .

je devait conssomer a peu prés 1 litres tout les 5000km .

N' ayant plus cette huile de stock j' ai pris la shell helix 10w40 moins chére et c' est ce que j' utiliser dans mes diesel .

plus de consso d' huile et une légere baisse de bruits de poussoirs ( la voiture etais restée 4 ans a l' arrêt les poussoirs on morflés ) .

je compte resté sur cette huile car j' ai tester sur pas mal de 16s ( qui conssome toujours un peu d' huile en bourrant dedans ) et la consso est quasi nul .

la castrol est une bonne huile mis a part le fait que les 16 s en conssome .

oui j' ai jamais mis de castrol dans un de mes 8 soupapes car elle est 12€ plus chére que l' helix en Belgique .

la shell = 33€ les 5 litres la castrol gtx magnatec ( ou magnatron ) = 45 € voir plus les deux en semi synth 10w40 .

et je n' ai pas perdu en montée de regime en passant a la shell comme je le penser .

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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   Mar 28 Sep 2010, 14:08

j'ai un 328i 24s donc technique identique aux 4 cylindres et 16s ( juste 2 cyl de plus ) et sa consomme que dalle en huile , le je vait avoir a faire la vidange et j'ai rien perdu en huile , et puis castrol est pas recommandé par bmw pour rien . la 300v sa fait de l'huile tres haut de gamme pour nos moteur peu poussé , c'est comme si je mettais de la 10w60 tws dans un de mes moteur mdr
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MessageSujet: Re: Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9   

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Bruit de poussoirs hydrauliques sur DOHC N8/N9
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