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Rallod 67

Changement de moteur possible ?

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Possible de remplacer

un Pinto (OHC) 1.6 de 75cv
par un 1.6 (CVH) de 80cv

sans avoir a changer plein de choses ?

bonne route

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Invité

laisse tombé il y a beaucoup trop de taf a faire pasmafaute
pourquoi veut tu faire cela ?

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Invité
il y a beaucoup de boulot . car le 1.6 cvh n'est sortit que sur les escort et fiesta a ma connaisance .
en cvh sa a été le 1.8 qui a été monté dans les sierra

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ok c 'etait pour pas changer de cylindrée a cause de la carte grise
merci pour ces détails

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Invité

j'ai un ohc ( pinto ) en 1.6 dans une mk1 et sa marche super bien oui
j'ai été impressioné par ces performances oui

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Rallod 67 a écrit:
par un 1.6 (CVH) de 80cv
car plus moderne


OK , mais le Pinto bien plus solide , coupleux et .... bien mieux pour la Sierra .

Tu veux plus de sauce , changes le carbu , ca y fait beaucoup . fumette

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sierraman a écrit:
il y a beaucoup de boulot . car le 1.6 cvh n'est sortit que sur les escort et fiesta a ma connaisance .
en cvh sa a été le 1.8 qui a été monté dans les sierra

biensur que si il y a eu le 1.6 CVH sur sierra! fumette
j'en ai uen qui m'attend pour transformation!! oui
mais ceci est une autrez histoire!!Wink

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Invité

Le 1.6 CVH est sortit sur la sierra mk3 en remplacement du pinto en 91 ou 92 je crois.
Sinon,c'est vrai que le 1.6 pinto est vraiment tres bon,comme sierraman,j'ai été tres etonné du rendement du moteur surtout avec le poids de la caisse de SIERRA.
Le mien a 145000 bornes et il tourne comme une horloge oui .

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Invité

en plus mon pot et un peu detaché alors sa fait un bruit super oui

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le cvh est plus coupleux que le pinto a cylindré égale ! surtout a bas régimé !
s'amuser a mettre un cvh a la place d'un pinto c'est pas méchant: d'abord il faut s'assurer que les support moteur peuvent se monter et que l'accouplement a la cloche d'embrayage ne posseras pas de problemes.
ensuite vérifier la concordeance des volants moteurs et plateaux d'embrayages et adapter la ligne d'échappement.
le reste est facile !!!

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Invité
fansierra a écrit:
non en 88' et sur mk2!! oui


Et non en 88 c'est le 1.8 CVH qui est sorti pour remplacer le pinto 1.8 oui .
Le 1.6 CVH lui a été integré à la gamme en mk3 en 92 oui .

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SIERRA2.0 a écrit:
fansierra a écrit:
non en 88' et sur mk2!! oui


Et non en 88 c'est le 1.8 CVH qui est sorti pour remplacer le pinto 1.8 oui .
Le 1.6 CVH lui a été integré à la gamme en mk3 en 92 oui .

a oui????
alors dit moi pourquoi j'ai une sierra 1.6 CVH de 88' 4 porte
dans un garage non loin de chez moi!! fuck
/viewtopic.forum?t=1754

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j'ai essayé les 2 et je prefere un pinto carbu que un CVH injection ! le pinto relance mieux on dirait qu'il procure plus d'allant a la voiture

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salut les fan
j'ai eu un souci il y a 10 jours au niveau du bas moteur (vilbrequin, bielle, cousiné de bielle...) bref le cout des réparation ne vaudrai pas le cout par rapport au rachat d'un nouveau moteur...
donc je cherche des idée pour un nouveau moteur
pour l'info j'ai actuellement une sierra break 2.3D d'octobre 1989, Mk2 il me semble (dsl je débute dans l'univers très passionnant et vaste des sierra)

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Invité
avec de la bonne volontée et des conaissances en mecanique tu pourrait lui mettre un 1.8td ou un 2.5td et sans presque aucune modif un 2.5 indenor . le 1.8td a comme le 2.3d une boite indenor . perso je te conseille de lui mettre un 2.3d comme elle est d'origine . le 2.5d de scorpio doit pouvoir y allé sans modif mais a voir tout de meme

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ben surement défaut de lubrification car il y avais encore de l'huile dans le moteur... donc j'eatsi un peu dégouté mais bon ça ma permi de vraiment mettre les main dedant et de voir le mécanique de la bete

sinon pour les moteur la bonne volonté de changé est ici et les connaissance en mécanique sont d'un bon niveau (vu que l'on est deux sur la voiture et que l'on ce complète)

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tu trouve des moteurs boite turbo de 505 sur le bon coin pour 500€ !!
la tu fais un bon swap en plus !!
de mémoire le 2.3 d de la sierra sort 67ch et le turbo pas loin de 100ch me semble t il !!!

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ca c'est bon a savoir car le 2.3D rame un peu au lancement et montre vite ses limite...

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Invité
indenor atmo : couple de camion du ralenti jusqu'à... 1200 rpm, après pfffft, dommage...!

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Invité

question un peut bête peut être, mais est ce vraiment autorisé de mettre un moteur d'une voiture genre peugeot ds une sierra ??? je parle de ca vis à vis assurance et contrôle technique ! pasmafaute

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Invité
si tu met un 2.3d indenor de 505 ou 504 ect dans une sierra pas de soucis , mais si dans ce 2.3d tu met un 1.8td ou un 2.5td la sa va plus

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Invité
sierraman a écrit:
si tu met un 2.3d indenor de 505 ou 504 ect dans une sierra pas de soucis , mais si dans ce 2.3d tu met un 1.8td ou un 2.5td la sa va plus


re question idiote pourquoi?? pasmafaute

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Invité

car la sierra 2.3d d'origine a un indenor 2.3d , le meme que celui monté dans les peugeot 2.3d de l'epoque . l'indenor est un moteur peugeot qui a été monté dans pas mal de truc , j'ai meme appris l'existence d'une version "marine" pour bateaux jap

ensuite pourquoi pas mettre un 1.8td ou 2.5td ? car sa n'est plus d'origine et la il faudrait repasser aux mines ce qui est impossible . donc tu n'est plus couvert pas l'assureur

perso j'hesiterais pas a swapper le jour ou sa ce presentera a moi . je prend mes responsabilitées un point c'est tout .

au fait donc je precise que c'est donc illegal lol

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Car tu change la puissance de la voiture à la hausse (de 67 à 75cv pout le 18TD, voir 95CV pour le 2.5TD, éventuellement 115cv pour un 2.5TD de CX TD2 avec intercooler...).
Et comme tu modifies la puissance, le reste de ta voiture (chassis, freinage...) n'est plus adapté, et pourrait être dangereuse.
Ca, c'est le coté physique, après, niveau légal, tu n'as pas le droit de modifier un véhicule que le constructeur a prévu et homologué tel quel, sauf à le passer aux mines après modif, et a obtenir leur accord, mais là, c'est pas évident.
Niveau législation, ta 2.3d doit faire de mémoire 7cv fiscaux, le 1.8TD en fait 5, et une CX2.5TD doit être à 9.
Changement de fiscalité à la hausse dans la plupart des cas = pertes financières pour l'état, donc, c'est interdit Wink

Dans tous les cas, si ton véhicule n'est pas conforme, en cas de sinistre, si l'expert s'en aperçoit, l'assurance te met tout sur le dos, et refuse le remboursement à cause de la non conformité. Pour eux, ton véhicule est dangereux, et tu assures un 2.3D alors que tu as par exemple un 2.5TD, dont le tarif assurance est bien plus élevé... Il considére qu'il y a fraude, ton contrat n'est plus valable...

Voila une partie des choses qui font qu'il est interdit de mettre un autre moteur que celui prévu. Après, mécaniquement, c'est pas trop compliqué, mais a tes risques et périls Wink
En général, les swaps, c'est plus pour le circuit. Sur les routes, c'est à déconseiller.

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LordJB a écrit:
Zut, trop lent Wink


pas grave , tu precise mieux lol jap

apres bon , fuck the system flinguesfumette

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Invité
sierraman a écrit:
j'ai meme appris l'existence d'une version "marine" pour bateaux

quand on voit que le 14 litres Scania sortait 800cv en version "marine",l'Indénor devait avoiner sévère!

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Invité
sleeperman a écrit:
sierraman a écrit:
j'ai meme appris l'existence d'une version "marine" pour bateaux

quand on voit que le 14 litres Scania sortait 800cv en version "marine",l'Indénor devait avoiner sévère!


nan nan , c'est le 2.3d simple en version marine . le moulin est peint en vert je crois et etait monté dans des bateaux de peches

rien avoir avec le scania marine lol . d'ailleur un preparateur a fait un r420 en cab avec ce moteur scania marine lol

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ouais:Svempas et son R999 de 1000cv...c'était un scania racheté à l'usine.

en fait l'indénor "marine" c'est une grosse arnaque!

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Invité

c'est juste une version qui a été monté dans des bateaux mais sinon il est identique . en fait j'ai su avec un papy dans une casse qui demontait des pieces sur une sierra . je lui parle de fofo sierra au cas ou et la il me dit que c'etait pas pour sa sierra mais pour son bateau mdr . un petit bateau de peche qui etait en rade de je sait plus quoi et equipé d'un indenor d'origine . et voila je m'etait couché moin bete ce soir la lol

le svempas r999 il doit envoyer d paté je pense fumette , meme si il tractera plus rien sa aurait été quand meme sympa de ce faire une monté a au moin 15% chargé a 40T fumette

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le R999,c'est un des rares camions qu'il n'a pas pu faire homologuer sur route.sinon,il a construit le slingshot II:V8 14.2 litres,6 turbos et 3500cv à 4000tr/min







oups...un léger hs

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je vois mal un moteur comme celui ci sur une sierra mazout... Wink

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avec quelques modif moi je le vois bien sur la mienne fumette

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benoit a écrit:
avec quelques modif moi je le vois bien sur la mienne fumette
avec la remorque au cul??? cyclopscyclops

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perceval200777 a écrit:
benoit a écrit:
avec quelques modif moi je le vois bien sur la mienne fumette
avec la remorque au cul??? cyclopscyclops

c'est une bonne idée ça !
Tu prends un vieux Land Rover avec une prise de force dans le pare choc arrière, tu branches ça sur un moteur de 1000 chevaux dans la remorque et voilà ! Plus qu'à donner un coup de démarreur ! mdrmdrmaladesmalades

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faut quand meme une bonne remorque,ça pèse plus d'une tonne ce moteur là

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cyclopscyclopscyclopsmaladesmalades

la fumée... y'en a pour tout le monde !! mdr

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voila certain save que je vais peut être changer mon moteur ou du moins

quelque détails donc mon amis benford et benoit 85 mon trouvé un 2.0 gl

pinto a carbu mais la et la questions moi c'est un 2.0 is pinto a injection,

donc je je voudrais savoir la différences techniques entres ces deux

moteurs, et si je peut mettre le moteur de la gl dans le miens tous en

gardent ma culasse et mon injection mais encore la si le faite de mettre

l'arbre a came de la gl me fera pas perdre des chvx sachant que 2.0 gl fait

105 et le mien 2.0 is 115.... vos réponses ...

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Invité
Si j'ai bien suivi tu as recup un pinto carbu pour mettre dans une is.

Le mieux est de prendre le pinto carbu, d'enlever la tête d'allumeur et l'admission et de le remettre dans la caisse en remettant l'admission injection et la tête d'allumeur.

Ce sont exactement les même moteurs sauf que un est carbu et l'autre injection.

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Pourquoi changer d'arbre à cames ?


Sinon en regardant les références c'est le même arbre à cames pour les 2.0 - 2.0i et 1.8 ( à partir de 1987 )

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je change d'arbre a cam car le mien et usée casi mort donc si je peut

remettre celui du 2.0 gl mais sa va pas me faire une différence de

puissances malgré qu'ils ont la même ref ? car en faite voila ce qui ce passe

mon moteur de 2.0 is et pas more mais je doit avoir les segmentations qui

flanche et les joint de que de soupapes sont mort idem pour l'arbre donc

mon idé changer le bloc pour un autres 2.0 et gardé ma culasse avec les

joints refait et reprendre l'arbre du 2.0 gl car le mien doit avoir 300 000

passer et le gl a 70 000 kms.

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Invité
A mon avis ça ne doit poser aucun problème.

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Invité
autant laisser la culasse du 2.0GL et lui mettre l'injection de la 2.0is comme disait Thierry, remplacer la culasse par une autre identique qui a 300 000km sur un moteur qui en a que 70 000, ce serait dommage...
La différence de puissance vient fort probablement que de l'injection, pour en être sur à 100%, tu peux comparer les références des soupapas (au cas où il y aurait une différence de diamètre ce dont je doute...)

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