Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

mon escort mk3 "XR2"

Messages recommandés

un soir un pote est passé avec une connaissance a lui pour que j'examine sa derniere acquisition: uneR19 1.4 cyclops
je l'ai entierement ausculté, conduite et ouvert avec !
ce gars m'as proposé son escort mais ça me disais rien du tout ! une escort pourri a 200euros: bof !
il est repassé plusieurs fois pour les réparations de sa renault et un soir qu'il m'a invité chez lui mon pote et lui m'on fait voir cette pauvre escort.
j'ai flashé direct: une mk3 essence !
la voiture était sale, avait des pets, pas de freins, disques voilé et plaquettes mortes, garnitures arrieres passés, rétros pétés, la batterie a moitié morte, un style jacky de pauvre !
je suis allé l'essayé et remué dans tous les sens ! elle m'as plu et était excellente.
2 ou 3 trucs a révisser pour pouvoir rouler et aller au boulot, pouvoir ménager la sierra en attendant de faire les travaux ! ce devait etre une voiture d'appoint que je garderai ensuite pour mes viré garrigue !
le soir meme je lui ai pris, il m'as rabaissé le prix a 130euros vu mon aide, il avait absolument besoin de cet argent et sinon il la vendait a un ferrailleur dans la semaine.
le lendemain session cross pour l'essayer encore !
je ne comptait pas mettre plus de 50euros en frais dedans !

la voici au début que je l'ai eus




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas top top l'etat yy

et dire qu'il y a un moteur xr2 la dedans a present n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup elle est allé se faire un bapteme de garrigue et sans freins jocolor

http://videos.streetfire.net/video/851c0ea0-e05f-45a7-af9c-984700aedb8c.htm

http://videos.streetfire.net/video/396f3f36-b338-4567-b4cb-984700b09ac2.htm

avec mon meilleur ami, ex mossieur fiesta rs turbo t3 200ch et puis opel kadett F2000 remonté en drifteuse, sa corsa et 2 amis

http://videos.streetfire.net/video/deef1aca-6fd1-4da9-8264-984700bd7ae8.htm

http://videos.streetfire.net/video/60738b8f-8f30-4b0e-8a39-984700bb906e.htm

il y avait un bouchon d'huile de toyota et plein d'huile qui avait fuit
du coup j'ai changé le joint de cache culbuteurs et vérifié l'état de la courroie de distribution




la coudée d'échappement et le carter d'huile avait pris des coups !



le carbu venturi


et l'intérieur tout crade avec des houses pour cacher la misere !


une fois les houses retirés:





avec la peinture toute ternie a l'avant et un peu partout


il était clair que cette voiture n'avait pas été entretenue et l'un des anciens propriétaires avait fait du travail de porc sur la voiture !

l'un des disques de freins, celui ou les plaquettes étaient inexistantes


meme mon ancienne escort, la mk4 1.6cvh bordeaux, était en meilleur état quand je l'ai mis a la casse !


et justement j'avais gardé l'intérieur de celle ci !




j'avais arraché le pc arriere, le jacky style ça m'énerve !
la voila quand je suis passé voir fansierra, ou on voit bien le beau coup de polish




et quelques jours plus tard apres une sortie garrigue:


les vidéos de cette sortie glisse et cross
url=brbrbrClick]http://videos.streetfire.net/video/54212c1e-426c-470e-85db-984700b6c57e.htm]


Click here to see Video[/url]

brbrbrClick]http://videos.streetfire.net/video/4d0f8212-e678-473b-be92-984700b4598b.htm]


Click here to see Video[/url]

url=brbrbrClick]http://videos.streetfire.net/video/f1350ac5-004f-4578-b70a-984700b8b898.htm]


Click here to see Video[/url]

://videos.streetfire.net/video/fec84671-c225-4895-aabc-984700b851ac.htm]
[/url]

Click
here to see Video

url=brbrbrClick]http://videos.streetfire.net/video/c2c9fd5c-aaf4-49cf-b92a-984700b9d552.htm]


Click here to see Video[/url]

brbrbrClick]http://videos.streetfire.net/video/59a9db64-402a-4312-9ab1-984700b5e0a6.htm]<br><br><br>Click here to see Video[/url]

brbrbrClick]http://videos.streetfire.net/video/a7ab969e-e8e9-4e2b-bd2c-984700bb1509.htm]<br><br><br>Click here to see Video[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franchement pour beaucoup ta voiture doit etre une epave roulante . eh bien moi je trouve qu'elle vaut la peine que tu t'en occupe . surtout que maintenant avec les jantes d'xr2 sa lui fait un super look .
tu aurais du laissé le pc arriere mais le repeindre en rouge oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remettrai les jantes d'origiines avec une monte d'origine et 4 beaux enjos, le pc arriere ne tenait pas bien, c'était un kit mousse et franchement l'arriere fesait pitié ! c'est pour ça qu'un soir ou je devais aller au run et que j'avais commencé a accroché le mur avec le pc en sortant du garage j'ai préféré le faire raclé quite a l'arraché et il a pas fait long feu ! Evil or Very Mad
l'ancien proprio n'en revient pas que je lui ai donné une deuzieme vie mais en y mettant de l'huide de coude et de la motivation tu peut remettre en état n'importe qu'elle voiture !
dommage qu'il ait broyé les mk3 que j'avais vu a la casse, j'avais encore pleins de truc a récupéré dessus ! sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai viré les ancien sieges, je n'ai gardé que les appuis tete


apres 10h de néttoyage d'intérieur ( moquette, aspirateur, détachage des sieges et des panneaux de portes, produits etc ) l'intérieur était flambant !! n1
puis j'ai attaqué les retouches de peintures de coffre et a boucher les trous laissés par l'aileron.
mauvaise surprise: le coffre a pris l'eau a cause du manque d'étanchéité du montage de l'aileron et est bien rouillé !






j'ai profité de l'occasion pour repeindre le seuil de coffre, un rétro et enlever un panneau de porte pour remettre un vide poche.





le primaire d'accroche


et les premieres couches de peintures





j'ai peint le crochet avec le bleu métallisé de la sierra, un clin d'oeil !



j'ai fait une erreur, celle de trop délimité le contour de la zone a repeindre, ce qui fait qu'au doit on sent une surépaisseur.
de plus le grain de la peinture n'est pas le meme, ça donne un aspect plus mat.


heureusement ça s'aténue a la pate de polissage

que j'ai encore affiné au polish rénovateur puis au lustreur.
un exemple de ce que ça donne avec le rétro


pour enlever le rétro j'ai du disquer une vis qui était bloqué.





puis j'ai changé le coude d'échappement écrasé et revu quelques détails.
le moteur donnait des signes de faiblesse, il fumait bleu au démarrage et surtout il déjaugeait dans les rond points, l'embrayage patinait quand je méttait la gomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la tu devient impressionnant. Je veu en savoir plus sur la suite ! ! ! ! :thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah boin là ca fait palisir il refait propre cette escort d'habitude sur les photo on ne voit que tes autos pulvérisées!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible cette tite escort, joli boulot ...

et vives les garrigues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise mes voitures " a l'anglaise" : je les bichonnes et je leur en plein la gueule !!
j'ai toujours restauré toutes mes voitures comme celle la, sauf que cette fois ci j'ai un apn pour prendre toutes les étapes. indignefuck
avant hier session cross et aujourd'hui j'ai tiré contre une bécane. les 125 je les tients facilement mais la s'en étais pas une ! �4
ça a été sympa quand meme et par contre elle as une sacré patate en 5ieme, sans doute grace a la boite plus courte ! mais la 1er et la 2ieme sont trop courtes !
pour l'instant je n'ose pas dépassé le 140km/h a cause des bruits suspects de roulement, c'est lourd !

apres cela, rencontre a ledenon avec fansierra et xr4 man, voir topic correspondant


j'avais vu que la voiture avait déja tapé a l'avant et que l'aile avant passager et le capot n'étaient pas d'origine; la connectique de l'ancien autoradio c'était des épissures consolidés par du scotch alu et isolés par du scotch papier de peintre: honteux !!!!
la boite de vitesse est un hybride de mk3 et mk4, et au démontage du moteur j'ai constatée que la culasse provient d'un 1.6 !
j'ai déjante 3 pneus sur la voiture en 1 semaine de test !
l'une des roues de ma XR2 a remplacé une roue manquante.
en tout cas quelqu'un avait mis ses sales pattes de partout et beaucoup de boulonnerie était mal sérrée !
c'est ainsi que les vis de support de boite sont parti, méttant hs le filetage en alu de la boite !
ceci a entrainé un arrachement d'un cardan, le tout en plein travers contre une 306 sous la pluie !
l'escort est resté une semaine immobilisé dans une petite rue et le jour ou on est allé la remorqué, je n'avais pas fait attention que la vis de cardan était également parti et du coup ma roue avant a été arraché, abimant l'aile avant, cassant le disque de frein et arrachant un flexible de frein au passage.
ceci s'étant produit sur un petit chemin goudronné tres fréquenté, on as du la remorqué quand meme, en trainant l'escort sur 3 roues et abimant le triangle de la sorte !
une fois sorti de la, on as changé le cardan en une demi heure et j'ai roulé sans frein un certain temps.
les plaquettes étaient neuves, j'ai du mettre des disques neufs aussi !
j'ai remplacé le flexible arraché par un ancien flexible de la fiesta rs turbo, donné par frst.
étant tout seul et n'ayant pas d'autopurgeur, j'ai pas pu purger les freins et j'ai continué a rouler ainsi !
quelques temps plus tard le moteur donnait des signes de serrage imminent a cause des déjaugages répétitifs en courbe.
jusqu'a ce qu'il serre un soir.
le lendemain le moteur était déposé et je montai le moteur de la XR2 qui n'irai plus jamais sur celle ci !
je me garde le 1.3 pour le refaire a neuf ( manetons, paliers, segmentation, poussoirs, soupapes, pompe a huile et pompe a eau, joints...)

autopsie du 1.3cvh

embrayage bientot mort


paliers de vilbrequin hs



coussinets de bielles hs



limaille omniprésente

meme dans la crépine d'aspiration d'huile !


retrait des bielles et piston


la culasse "1.6"


la prochaine étape est le pesage des organes...euh...des pieces qui composent le moteur.

avec pas mal d'huile de coude, puisqu'on as pas de palan !, voici le moteur de ma XR2 en place dans le compartiment de l'escort:
96ch au lieu de 69ch ! sur le papier faut juste inverser les chiffres lol !

le 1.6 et son carbu weber double corps

avec son filtre a air "green" qui limite les pertes de charge

la boite de vitesse toute proprétte !


mise a niveau de l'huile de boite



du coup j'ai mis les jantes de la XR2 et refait un petit polish et un bon coup de lustreur




les miracles du polish !



j'ai toujours pas de bon pc avant ! cette photo a été prise pour etudier le designe d'un pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du bon boulot :thumright:

Ca lui donne une bonne gueule sans le PC avant .

En tous cas la peinture a eu une resurection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

changement du rétro pété et adaptation du rétro de mk4, la fixation des rétro mk3 differe d'une patte, le rouge avait été mis en cassant une patte sic




de passage chez maman ford


la belle





je n'avais pas tout a fait fini de remonter le panneau


aujourd'hui j'ai pu enfin l'essayer: tringlerie déreglé, boitier hs;
bruits de roulements;
pot mal placé et cogne contre le chassis;
légere surchauffe moteur.
accélérations normales, vitesse maxi en 4: 160km, j'ai pas voulu monter a plus aujourd'hui, c'est bien pour un essai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite des vidéo de samedi !
comme vous le verrez, la tringlerie n'est pas au point et c'est un peu bruyant !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eus le temps de m'occuper des petits soucis de l'escort mais elle roule bien, assez pour tenir tete a une BMW E30 320i de 124 ou 129ch !
le lendemain du run apres quelques départs arrétés et des freins a main et autres:




ce qui as donné en consommation:
environ 200km pour 42euros de plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec en BM a du se demander ce quelle avait dans le ventre ta ptite Escort .

Pare contre tes liens pour les video c'est un peu le bordel , tu peux pas les remettre en lien direct ? Si possible jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la "pauvre titine va etre arrété des que la sierra rerouleras, j'ai pas eus le temps de m'en occuper entre le taf et ma creve.
je sens que je vais bientot devoir changer les pôussoirs hydrauliques et les joints de queue de soupapes sinon le moteur va pas aimé !
déja j'ai eus a changé la tete delco et le rotor, et suis content d'avoir réussit a les trouver en magasin pour 25euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un appercu du jeu phénoménal de ma roue avant gauche


j'ai arrété de rouler avec pour lui faire une bonne révision et entretien:
changement moyeux et bielle roue avant gauche, boitier de tringlerie, vérification des support moteur, révision moteur avec des que je trouve les outils adaptés, joints de queue de soupapes et poussoirs hydrauliques neufs; je me tate a envoyer une de mes culasse a révisser et préparer au drémel et a faire une bonne réfection dessus et faire un échange standard celle de la xr2.
j'arrive pas a lui trouver des pc dans le coin !

sinon elle était parti quelque temps chez ma mere, le temps que je lui répare ma panda qu'elle m'avait cartonné et j'ai du changer la tete delco et le rotor la veille, j'ai réussis a trouver la piece neuve pour 26euros !
au retour j'ai changer le faisceau d'allumage qui fatiguait aussi !
le prochain gros frais c'est 4 pneu toyo process.

j'ai conduit l'orion ghia 1.8D d'un ami de passage et lui mon escort, ça nous a fait un drole de décalage !!!


j'ai croisé un pote du rs80 qui vendait sa XR3 et il est monté voir comment marchait mon escort. équivalent a la sienne qui est vendu depuis !


la panda en plein travaux


demain je devrais faire l'escort si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai changé le moyeu et le triangle contenant la bielle pour 35euros le tout


pour me retrouver avec une panne sur l'autre moyeux


du coup je démonte et la, surprise !


le roulement était complétement fissuré et c'est transformé en purée au démontage !
heureusement j'avais la piece en rab !


ça le fait toujours quand meme, sans doute un défaut de serrage, j'espere que le cardan n'est pas voilé, mais j'ai laissé tombé il était tard.

quelques souvenirs:





c'est le cardan arraché et le disque cassé quand ma roue avant gauche s'était arraché a cause du déssérage du support moteur coté boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !!!

je vais peut etre la revendre pour pieces sans carte grise et sans moteur pour 200roro car j'ai trop de soucis de stockage... a moins que je ne lui trouve les pieces manquantes et que je ne la garde que pour faire du circuit ou le con !

a savoir que son état actuel est le suivant:
felures sur le parebrise;
retroviseur intérieur a remettre;
retro droit félé; Mad
supports moteurs cassés;
portiere conducteur forcée; Mad
petit bris de feu arriere droit;
freins avants hs;
amortisseur avant gauche hs;
corrosion importante des longerons arrieres= caisse hs

sinon tout le reste est en bon état et le moteur si je le vends avec c'est 200euros en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila, fin de l'aventure 2 ans plus tard pour cette belle !

on est allé la chercher sur plateau vu qu'elle est pas remorquable



enfin avec ses soeurs !



et commence le dépouillage !!




tient, j'avais la stéréo lol !



les points de rouilles de la pauvre






serai ce l'acide de batterie qui est venu ronger la tole au dessus du pédalier ?! loose

adieu



toute l'escort dans ma sierra, je vais me garder des pieces au cas ou un jour je me paye une XR3 cab, le reste je vends




et le moteur sera transplanté pour la 2ieme fois !



je me suis néanmoins régalé a son volant rouleroui

http://videos.streetfire.net/video/petite-sortie-en-escort_85277.htm

http://videos.streetfire.net/video/environ-20km-en-5minutes_85287.htm

http://videos.streetfire.net/video/ford-escort-mk3-13-cross_73010.htm

celle la résume tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un coucou pour rendre hommage
à cette titine!!! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 ans déja... ça date ! j'espere que pour ma prochaine Ford rouge ça se passeras bien mieux ! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fantastique un break quand même ! toute l'escort à l'intérieur... ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
c'est clair ! va falloir nous le bichonner ce break mk3 !!


compte sur moi sur ce coup, celui la aura meme droit a la sono dans le coffre puisque la philosophie d'utilisation n'est pas la meme que pour la clx ( et l'état de base de l'escort la condamnée d'avance ); une ghia dohc efi mk4 en si bon état et break ça arrive pas souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle avait bien vécu la pauvre escort, à en juger les longerons...
ça fait de la peine de voir une auto qu'on a tant apprécié partir à la benne... j'ai benné ma Granada MK1 break parce qu'elle rouillait autour des ailes arrières... avec les moyens actuels elle aurait bien été sauvée... rouler
j'espère que la break rouge fera l'affaire, la belle Ghia grise dans les Yveline a du être vendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...