Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxou1111

Nettoyage moteur ?

Messages recommandés

Bonjour a tous !! Je voulais savoir si quelqu’un avait des bons conseils pour nettoyer un moteur ? Car le mien n'a jamais étais fait !!! ( voir mes photos dans présentations de bolides… ) Et à la serpillière et éponge c'est bien mais sa ne rend pas super... Merci d’avance coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A quoi sa sert de nettoyer sont moteur. Au final sa protege justement des agressions exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
A quoi sa sert de nettoyer sont moteur. Au final sa protege justement des agressions exterieur.


Ca sert à avoir un moteur propre et lorsqure tu bosse dessus t'est pas pleins de merde voilà tout moi un moulin crapé ca me fait ch... de bosser dessus!
Pour le nettoyer et bien ils vendent des produit nettoyant tu pulvérise puis rince au jet d'eau sinon moi je le fais au karcher eau chaude jap tu fais attention si c'est un essence de ne pas arroser la téte de delco,les bougies et autres fils electriques et c'et tout bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut faire tourner le moteur si tu le passe au karsher, mais fait en sorte que ton moteur soit froid, sinon imagine ce qui va se passer entre moteur chaud. eau froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Faut faire tourner le moteur si tu le passe au karsher, mais fait en sorte que ton moteur soit froid, sinon imagine ce qui va se passer entre moteur chaud. eau froide


Qu'il soit chaud ou froid revient au méme momo la différence de température ne va pas fendre un bloc en fonte...
Je suis allé voir les photos de ton moteur il n'est pas sale le cache culbuteur et simplement un peuy gras pour cela et bien tu peux y aller au karcher mais sans employer les gros moyens tu prends un chiffon du dégraissant(white spirit,essence...) et tu le nettoie ca sera tout beau tout propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro COSWORTH a écrit:
Sur les Cosworth c'est pas du tout recommandé d'arroser le moteur !!! looselooselooselooseloose


En garage tu crois qu'ils font comment?!lol je connais des mecanos chez bmw et compagnie et ils nettoie les moulisn au karcher méme sur moteur récent(là parcontre perso je ne m'y aventurerais pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop partant pour le karcher car j'ai peur que l'eau s'infiltre partout... ( ou sinon bien le couvrir je sais pas... ) Mais je vais tester le white pas bête !! oui Merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Pedro COSWORTH a écrit:
Sur les Cosworth c'est pas du tout recommandé d'arroser le moteur !!! looselooselooselooseloose


En garage tu crois qu'ils font comment?!lol je connais des mecanos chez bmw et compagnie et ils nettoie les moulisn au karcher méme sur moteur récent(là parcontre perso je ne m'y aventurerais pas!)


Ils font ce qu'ils veulent, mais c'est pas recommandé, c'est tout oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro COSWORTH a écrit:
2.0is man a écrit:
Pedro COSWORTH a écrit:
Sur les Cosworth c'est pas du tout recommandé d'arroser le moteur !!! looselooselooselooseloose


En garage tu crois qu'ils font comment?!lol je connais des mecanos chez bmw et compagnie et ils nettoie les moulisn au karcher méme sur moteur récent(là parcontre perso je ne m'y aventurerais pas!)


Ils font ce qu'ils veulent, mais c'est pas recommandé, c'est tout oui


Pas recommandé pour ce qui est éléctrique mais il n'y a aucun danger!pasmafaute
Maxou l'eau ne peut s'infiltrer nulle part tu n'arrose pas la téte de delco no les bougie c'est bon j'ai toujours fais ca et le fait encore jamais eu de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Pedro COSWORTH a écrit:
2.0is man a écrit:
Pedro COSWORTH a écrit:
Sur les Cosworth c'est pas du tout recommandé d'arroser le moteur !!! looselooselooselooseloose


En garage tu crois qu'ils font comment?!lol je connais des mecanos chez bmw et compagnie et ils nettoie les moulisn au karcher méme sur moteur récent(là parcontre perso je ne m'y aventurerais pas!)


Ils font ce qu'ils veulent, mais c'est pas recommandé, c'est tout oui


Pas recommandé pour ce qui est éléctrique mais il n'y a aucun danger!pasmafaute
Maxou l'eau ne peut s'infiltrer nulle part tu n'arrose pas la téte de delco no les bougie c'est bon j'ai toujours fais ca et le fait encore jamais eu de soucis!


PHP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

envoie un mp a naruto22 pour qu'il t'explique comment nettoyé un moteur oui
c'est un pro a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A oui je m'en souvient il avait fait son 2.3 D.Il etait nickel n1 .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou a écrit:
OUI NIKEL !! c'est sa que je veux !! ok je lui écrit, merci a tous !!


ben dit nous comment il a fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit poulet avec le carcher il n'y a pas de probléme!!
et pour les cos y a pas de souci non plus
car je me souviens quelque fois c'est moi au garage
qui donné un coup de carcher sur les bourin avant que mon pére y
bosse dessus
donc celle de ziober ancien joureur de foot de montpellier
qui d'ailleur passé plus de temps au garage ou plutot en carrosserie
que se quelle pouvait roulé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les moteurs turbo il faut juste attendre que le turbo redescende en temperature , sinon c'est la fracasse assuree , mais sinon tous les moteurs peuvent prendre du Karcher dans la tronche oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon cou de karcher donné et donc la crasse enlevé aprés ce n'est plus qu'un petit cou de nettoyage de temps en temps n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ccl, il faut protéger le filtre à air, la tète d'allumage Delco et les bougies ? c tt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
oui la delco les bougies et autres faiseau


Autre faisceau ? tt les fils ? ça fait bcp à protéger ... qu'est qui reste à nettoyer ? Les parois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j veux dire à éviter d'arroser mais pas besoin de camoufler!!sur le pinto c'est surtout la delco les bougie et l'alternateurzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
oui j veux dire à éviter d'arroser mais pas besoin de camoufler!!sur le pinto c'est surtout la delco les bougie et l'alternateurzz


Donc ac des sac plastique style sac de grdes surfaces... Bon, ben reste plus qu'a tester ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baal a écrit:
2.0is man a écrit:
oui j veux dire à éviter d'arroser mais pas besoin de camoufler!!sur le pinto c'est surtout la delco les bougie et l'alternateurzz


Donc ac des sac plastique style sac de grdes surfaces... Bon, ben reste plus qu'a tester ...

oui tu peux!oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le karcher c est bien , mais quand je fais le mien (tres souvent ...) j utilise un pistolet a gazoil rempli d eau chaude et de produit vaisselle , car le karcher enleve tres mal le gras et il a vraiment une grosse pression ....
apres avoir passé tout le moteur ....bah brosse a dents et eau / liquide vaisselle bien chaud pour les finitions , pour le rincage ce st eau froide, l aventage c est qu un pistolet a air comprimé fonctionne vers 7 bar ....donc beaucoup mieu pour les joints , les prises et tout et tout !!

pour finir je passe un coup de soufflette et c est nikel , partout , dessus dessous a l interieur du moteur , c est l idéal pour ne rien abimer et avoir un résultat extra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pedro COSWORTH a écrit:
Waouh !! c'est pas propre, c'est NEUF !!! loose



lavé avec naruto le furieux fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu son moteur hier vu que je suis allé le voir . c'est encore plus propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi voisin !!
vous en faites du chichi pour nettoyer un moteur !
tu protege la tete delco, si tu as un turbo ben tu le lave pas au karcher et a défaut tu le lave au compresseur avec une bombonne de gazole ou d'essence puis un coup d'eau savonneuse et batterie débranché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc sympa , c'est une bombe de nettoyageou en flacon avec pulverisateur speciale moto!
on pulverise a froid ou tiede , on laisse agir, et apres on nettoie au tuyau d'arrosage, ça suffit!!!
l'avantage, on peut mieux diriger le jet , et c'est moins agressif que le karcher!
assez efficace ,un peu honéreux, mais ça permet de nettoyer dans des recoin impossible!
l' avantage d'un moteur propre; ben c'est de détecter des fuites ou des anomalies beaucoup plus facilement!
apres ; pour y mettre les mains , c'est plus sympa
et c'est plus beau !
donc d'accord avec naruto
en moto, on ne se pose pas ce type de question!!!
chaud , pas chaud, quand tu prends un bel orage l'été tu n'as pas le temps de refroidir ton bouurin looseSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...