PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rincé ou pas... That is the question !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:10

Je suis dégouté, écoeuré et dépité.
Pour vous rappeler un peu ma petite histoire avant de vous rejoindre :

J'ai acheté il y a trois semaines une 1,8 td Ghia de 04/91 avec 133000 kms.
J'habite en Savoie et je suis allé chercher cette voiture à Coulommiers en région parisienne (truc de ouf !!! parti en train tot le matin et retour avec la voiture à 3h du mat.
Ne sachant pas ce que j'allais véritablement trouver là-bas, je me sui fié à mon instinct et aux dires du vendeur (un garagiste professionnele) qui m'a expliqué qu'il avait racheté cette voiture à son voisin (un "ancien" de 73 ans) pour la vendre.
L'annonce disait "superbe état... si il y en à une à voir, c'est celle-là... etc... etc...
Je précise que la distrib, l'embrayage et les freins sont neufs. Quand même !!!
Et moi, rêveur et amoureux des Sierra depuis toujours, je me suis donc rendu à Coulommiers pour acheter ma titine.
Arrivé là-bas (après avoir loupé toute mes correspondances à cause du retard du premier train que j'ai pris pour quitter la Savoie - à 5H du mat.-)
je me trouve devant une sierra avec un état de carrosserie moyen (griffures, gros point de rouille perforant en bas de portière arrière) quelques légers "pocs" par-ci par-là... Enfin, pas trop le "superbe état" décris dans l'annonce !... Mais c'était une SIERRA !!
Bien entendu, j'essaie la voiture et évidemment, je la trouve très molle. Mais on dit tellement ici et là que cette voiture est molle et sous-motorisée. Et puis c'est sur que par rapport à mon A4 TDI 130...
Mais... c'est une SIERRA.
Alors je me dis : bah, la carrosserie c'est pas grave. On verra bien. J'économiserai pour faire faire une peinture neuve... Puis de toute façon, je rêve de faire une peinture bi-ton... Puis si elle a appartenu à un pépé, que l'embrayage est neuf etc... etc..., c'est pas une trop mauvaise affaire... Et puis c'est une SIERRA !!! Et de toute façon, si je la prends pas, je suis dans la merde parce qu'il est 18h et pour trouver des trains pour repartir en Savoie, je suis mal.

Et me voila donc parti avec ma Sierra et là, je peux juger du confort excellent, du bel état de l'intérieur (au moins ça !). Ah oui ! Juste un désagrément. L'ancien proprio - le "pépé"-, il a même pas laissé l'autoradio d'origine. Un vieux Ford à K7 dont il ne se servira plus jamais, puisque, d'après mon vendeur, il vient de s'acheter un citroën Picasso avec radio-lecteur CD. Mais bon, c'est les anciens vous savez bien ! Et son autoradio K7 Ford, y va moisir sur une étagère dans sa remise, au Pépé. Mais on sait jamais hein !!! Si un jour la petite-fille elle à besoin d'un radio K7 à mettre dans sa première voiture, y'en a un en réserve !!!

Enfin bref, j'arrive chez moi "in the night" et je suis content. J'ai ma SIERRA. Je la regarde garée et elle scintille de mille éclats avec les reflets de l'éclairage public de ma rue. Je vais me coucher fatigué par la route, mais heureux.
Et je commence à m'intéresser aux Topic, aux Fan Club SIERRA, à vous quoi !!! A ce que vous faites, à ce que vous dites, à vos titines... Et je trouve ça génial et chaleureux. Je me fait un peu sermonner par Sierraman parce que j'oublie de me présenter avant de déposer des annonces pour trouver des pièces de rechanges pour ce qui est cassé sur ma belle et en plus je pollue un peu le forum avec ces mêmes annonces dans des rubriques différentes. Mais c'est pas grave. J'apprends le fonctionnement et les règles de ce site et j'ai la chance de rencontrer des gars sympas et passionnés. Et ça, c'est top. Et je vous casse les bonbons en cherchant aileron arrière, intérieur cuir, tee-shirt... Je vous demande des conseils pour une prépa moteur sur TD...
Sans savoir ce qui se trame sournoisement dans mon dos...

Et j'en viens au fait. Il y a qualques jours, j'ai amené ma belle chez le Ford local pour faire un petit contrôle du moteur et du turbo. Persuadé que tout irait bien (et oui puisque je le rappellle, c'est un pépé qui conduisait cette caisse !!!) je me jète dans des achats de jantes (sur e-bay. J'ai envoyé les tofs sur le forum), des optiques, des pîèces... Je prospecte auprès de certains d'entre vous pour aileron et sièges en cuir... Pour être tranquille, je téléphone à Ford pour demander des nouvelles, vendredi dernier. Le patron me dit : "mais votre Ford n'est pas dans un trop mauvais état. Ca va pas pas mal dans l'ensemble".
Il était entendu avec lui qu'au moindre souci décelé, il m'appelle de suite pour me prévenir, vu que je lui avais dis que je comptais craquer de la tune pour remettre ma belle à mon gout.
Alors, confiant, par ses dires, moi j'achète, je dépense et je reve à l'oeuvre d'art que je vais pouvoir réaliser !!!
Aujourd'hui je vais chercher ma titine... Il me présente le détail du controle... Et le verdict tombe comme un couperet... Le juge de paix qu'est le compressiomètre à tranché... Tolérance de compression constructeur : entre 28 et 34... Ma titine 24,8 - 27 - 27,5 - 29... dans l'ordre des cylindres... Et le gars qui me dit : "Mouaiiis !!! C'est pas mauvais ça". Mais il me prend pour un con ou quoi !!! C'est de la merde comme compression ça !!! Enfin, j'y entends pas grand chose en mécanique, mais à part le dernier cylindre, c'est tout en dessous de la tolérance, bordel !!! Et là, je blémis... Dire que ce matin, je discutais encore de projet fumant pour ma Sierra avec le préparateur de Davsierra. Y va me rire au nez quand je vais lui annoncer mes comopressions !!! Et je viens de lacher pas mal de blé pour mes jantes et le reste !!! je suis vert !!! je crois que j'ai acheté une daube et que je me suis fais enfler propre !!!
Maintenant, mon espérance, c'est plus la prépa, ni l'intérieur cuir, ni ma peinture perso... Mon espérance, c'est de pouvoir démarrer cet hiver les petits matins glacés et enneigés de la Savoie. Tout simplement pouvoir prendre ma caisse pour aller bosser.
Je suis dégouté !!! Et déçu !!! Et je ne sais pas si j'aurais encore le gout à venir discuter de Sierra avec vous !!!
En tout cas, je sais que pour acheter une caisse, mon instinct est bidon !!!

Boulet Boulet Mad Mad Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RIDER
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 3117
Age : 44
Bolide : Xr4i 2.0 Dohc 92 & Xr4i 2.0 Dohc 91
Dept : En Drift dans la z.i.
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:19

Y'a rien de mechant ...tu refait une segmentations et c'est repartie oui
Elle a combien de borne ????

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fury-sierra.fr
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 45
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:22

a part le 1 qui est bas les autres on peut dire qu'il saon pas mauvais!!
même s'il son endessous de la morme ford!!
je t'aurais bien dit que j'avais un bloc 1.8D en stock mais il est parti
a la broilleuse y a deux moi!!
cependantfait la roulé avec une huile HI-tech
un decalaminant diesel car il se peut que se ne soit qu'un probléme
de soupape encrassé ou un reglage des culbu tout simplement!!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 40
Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:27

Tu te dessespere trop vite !!!

Si tu es en contact avec un preparateur , selon tes finances pour cette voiture :

Tu changes les segments tu en profites pour changer le joint de culasse , et la tes compressions vont claquer la barre des 30 .

Ou tu trouves un moteur sans trop de KM , Garanti avec le resultat des compression , et tu change le moteur , c'est pas ce qu'il y a de plus dur sur une Sierra .


Moi je suis plus pour le changement des segments , apres chacun son truc .

Apres tu lui mets un petit intercooler , j'en ai un si tu veux je te le fais a 20 euros + frais de port d'originr Ford et parfait pour un TD .
http://img525.imageshack.us/my.php?image=intercoolerla9.jpg

Mais ne baisses pas les bras si vite , on a recuperer des voitures dans des etats bien pires .
('


Dernière édition par le Mer 08 Nov 2006, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:28

RIDER a écrit:
Y'a rien de mechant ...tu refait une segmentations et c'est repartie oui
Elle a combien de borne ????

Elle a 133000 kms. Combien ça couterait à refaire la segmentation ?
Le gars de Ford m'a dit qu'à faire qque chose il valait mieux mettre un moteur en échange standard (5000 euros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:29

Ba oui,faut pas dramatiser,elle roule encore bien apparement,vu le chemin que tu as fait de Paris à la Savoie oui .Il faut bien se dire que la SIERRA n'est plus un modele tres recent,et que donc un jour ou l'autre il y a des frais à faire sic .
C'est pas comme si ton moulin t'avais peté dans les pates au bout de 2 jours.La elle tourne ta voiture.C'est sur c'est decevant surtout quand on a l'impression d'avoir fait "l'affaire".Mais comme dit RIDER,une intervention bien faite et se sera repartit pour un tour oui .
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 40
Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:31

claudius a écrit:
RIDER a écrit:
Y'a rien de mechant ...tu refait une segmentations et c'est repartie oui
Elle a combien de borne ????

Elle a 133000 kms. Combien ça couterait à refaire la segmentation ?
Le gars de Ford m'a dit qu'à faire qque chose il valait mieux mettre un moteur en échange standard (5000 euros)

N'importe quoi , il veux se faire du ble c'est tout .

Changes les segments ce sera bien suffisant . Et moins couteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:31

seb a écrit:
Tu te dessespere trop vite !!!

Si tu es en contact avec un preparateur , selon tes finances pour cette voiture :

Tu changes les segments tu en profites pour changer le joint de culasse , et la tes compressions vont claquer la barre des 30 .

Ou tu trouves un moteur sans trop de KM , Garanti avec le resultat des compression , et tu change le moteur , c'est pas ce qu'il y a de plus dur sur une Sierra .


Moi je suis plus pour le changement des segments , apres chacun son truc .

Apres tu lui mets un petit intercooler , j'en ai un si tu veux je te le fais a 20 euros + frais de port d'originr Ford et parfait pour un TD .
http://img525.imageshack.us/my.php?image=intercoolerla9.jpg

Mais ne baisses pas les bras si vite , on a recuperer des voitures dans des etats bien pires .
('

Ce qu'il y a de calsse avec vous, c'est que vous arrivez à remettre la gomme au plus dépité des poireaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 45
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:31

claudius a écrit:
RIDER a écrit:
Y'a rien de mechant ...tu refait une segmentations et c'est repartie oui
Elle a combien de borne ????

Elle a 133000 kms. Combien ça couterait à refaire la segmentation ?
Le gars de Ford m'a dit qu'à faire qque chose il valait mieux mettre un moteur en échange standard (5000 euros)
avec dix fois moin tu peut avoir un bloc sain!!
en occaz biensur!!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:35

claudius a écrit:
RIDER a écrit:
Y'a rien de mechant ...tu refait une segmentations et c'est repartie oui
Elle a combien de borne ????

Elle a 133000 kms. Combien ça couterait à refaire la segmentation ?
Le gars de Ford m'a dit qu'à faire qque chose il valait mieux mettre un moteur en échange standard (5000 euros)

5000 ROROS affraid
c'est un marchant de tapis ton gars de chez FORD.
Vu les conn.ries qu'il te sort ce mec tu devrais faire verifier tes compression ailleurs pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:35

fansierra a écrit:
claudius a écrit:
RIDER a écrit:
Y'a rien de mechant ...tu refait une segmentations et c'est repartie oui
Elle a combien de borne ????

Elle a 133000 kms. Combien ça couterait à refaire la segmentation ?
Le gars de Ford m'a dit qu'à faire qque chose il valait mieux mettre un moteur en échange standard (5000 euros)
avec dix fois moin tu peut avoir un bloc sain!!
en occaz biensur!!

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur "moteur occasion ford". je pense que là, ils sont garantis. Sinon, j'en discute avec le prépa pour voir pour la segmentation. Mais bon. je croyais vraiment que c'était cuit au beurre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 31
Bolide : sierra ohc 2.0 GT
Dept : 93 - 69
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:36

quand est ce que tu passes sur Lyon ... t pas moin ... fumette

Fait des toffs de la bète...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 40
Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:36

UNe Sierra n'est cuite que quand elle a brulee fumette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:37

Et désolé pour la longueur du message... in a bottle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:39

Baal a écrit:
quand est ce que tu passes sur Lyon ... t pas moin ... fumette

Fait des toffs de la bète...

Je fait des tofs demain et je les place sur le forum. Je suis à ST ETIENNE DE CUINES à 9 bornes de ST JEAN DE MAURIENNE (vallée de la Maurienne - Tunnel du Fréjus)
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 31
Bolide : sierra ohc 2.0 GT
Dept : 93 - 69
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:39

J'ai un pc arrière si t'es intéréssé ...
Revenir en haut Aller en bas
2.0is man
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 5235
Age : 31
Bolide : sierra 2.0is,ibiza cupra 20vt,fz6...
Dept : 59
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:48

pfiou mais tu déprime trés vite mon gout reprend du poil de lma béte bon ok tes compressiosn sont pas au max mais elles sont pâs non plus déséspérante de plus est ce que ton auto démarre bien est ce qu'elle fume noir??Si non alors pourquoi t'emmerder à vouloir absolument les normes ford?ca se trouve tu la claque au ban de puissance tu a àpeine 5ch en dessous des puissances données par le contructeur!Et puis si tu veux recuérer de la compressions comme t'ont dis les autres ce n'est peut étre qu"un soucis de soupape mal fermé et donc perte de compressions ou uen segmentation qui se fait vieille mais tout ca se change et pour bien mojns de 5000euros ton mec chez ford est un charlatant il veut se faire du fric avec 5000euro tu as une coss compléte qui roule fautr pas se foutre de la gueule du monde indigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:55

2.0is man a écrit:
pfiou mais tu déprime trés vite mon gout reprend du poil de lma béte bon ok tes compressiosn sont pas au max mais elles sont pâs non plus déséspérante de plus est ce que ton auto démarre bien est ce qu'elle fume noir??Si non alors pourquoi t'emmerder à vouloir absolument les normes ford?ca se trouve tu la claque au ban de puissance tu a àpeine 5ch en dessous des puissances données par le contructeur!Et puis si tu veux recuérer de la compressions comme t'ont dis les autres ce n'est peut étre qu"un soucis de soupape mal fermé et donc perte de compressions ou uen segmentation qui se fait vieille mais tout ca se change et pour bien mojns de 5000euros ton mec chez ford est un charlatant il veut se faire du fric avec 5000euro tu as une coss compléte qui roule fautr pas se foutre de la gueule du monde indigne

J'en reprends, j'en reprends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 31
Bolide : sierra ohc 2.0 GT
Dept : 93 - 69
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 00:55

2.0is man a écrit:
pfiou mais tu déprime trés vite mon gout reprend du poil de lma béte bon ok tes compressiosn sont pas au max mais elles sont pâs non plus déséspérante de plus est ce que ton auto démarre bien est ce qu'elle fume noir??Si non alors pourquoi t'emmerder à vouloir absolument les normes ford?ca se trouve tu la claque au ban de puissance tu a àpeine 5ch en dessous des puissances données par le contructeur!Et puis si tu veux recuérer de la compressions comme t'ont dis les autres ce n'est peut étre qu"un soucis de soupape mal fermé et donc perte de compressions ou uen segmentation qui se fait vieille mais tout ca se change et pour bien mojns de 5000euros ton mec chez ford est un charlatant il veut se faire du fric avec 5000euro tu as une coss compléte qui roule fautr pas se foutre de la gueule du monde indigne

+ 1, j'aimerais bien 5000 roros pr une coss...
Revenir en haut Aller en bas
lauwlt
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Bolide : sierra xr4x4
Dept : 40 (landes)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 11:37

tes compressions ne sont pas si mauvaises.
Perso j'ai un doute pour les segments,je pencherais plutot a refaire la culasse.
Changement du joint de culasse
Changement des joints de queues de soupapes
Rodage de soupapes
Mesure du jeu aux soupapes
Tu n'as qu'un cylindre qui est "bas" par rapports au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 14:33

Ben voila. Comme le le craignais, ce matin, il faisiat pas chaud du tout et ma titine n'a pas démarré. Enfin si, mais très difficilement. Et encore, ce n'est que le début de l'hiver. En tout cas ça vient pas des bougies parce qu'il y a de l'allumage. Le moteur ronronne et finalement démarre, en faisant de la fumée. C'est bein les compressions.
Mais bon, je garde le moral et voici ma mission : il faut sauver la sierra ryan.
Comme j'ai acheté cette voiture à un professionnel, il y a 3 mois de garantie sur le moteur. Je l'appelle à 14h00 et je vois avec lui.
Je vous tiens au courant si ça vous intéressé.
A +

('
Revenir en haut Aller en bas
2.0is man
Pilote Furieux
Pilote Furieux
avatar

Nombre de messages : 5235
Age : 31
Bolide : sierra 2.0is,ibiza cupra 20vt,fz6...
Dept : 59
Date d'inscription : 29/06/2005

MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 14:52

claudius a écrit:
Ben voila. Comme le le craignais, ce matin, il faisiat pas chaud du tout et ma titine n'a pas démarré. Enfin si, mais très difficilement. Et encore, ce n'est que le début de l'hiver. En tout cas ça vient pas des bougies parce qu'il y a de l'allumage. Le moteur ronronne et finalement démarre, en faisant de la fumée. C'est bein les compressions.
Mais bon, je garde le moral et voici ma mission : il faut sauver la sierra ryan.
Comme j'ai acheté cette voiture à un professionnel, il y a 3 mois de garantie sur le moteur. Je l'appelle à 14h00 et je vois avec lui.
Je vous tiens au courant si ça vous intéressé.
A +


Il y a de l'allumage euh c'est un mazout donc c'est pas vriament uen étincelle qu'on voit il se peut que tes bougies soient malade ou qu'une ou plusieurs soient morte et dans ce cas probléme de démarrage et fumée au démarrage)) démonte les et test les chacunes tu branche le +et lemoins sur ta bougie et vois si elle rougie si oui c'est bon si non c'est mort!jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 14:59

2.0is man a écrit:
claudius a écrit:
Ben voila. Comme le le craignais, ce matin, il faisiat pas chaud du tout et ma titine n'a pas démarré. Enfin si, mais très difficilement. Et encore, ce n'est que le début de l'hiver. En tout cas ça vient pas des bougies parce qu'il y a de l'allumage. Le moteur ronronne et finalement démarre, en faisant de la fumée. C'est bein les compressions.
Mais bon, je garde le moral et voici ma mission : il faut sauver la sierra ryan.
Comme j'ai acheté cette voiture à un professionnel, il y a 3 mois de garantie sur le moteur. Je l'appelle à 14h00 et je vois avec lui.
Je vous tiens au courant si ça vous intéressé.
A +


Il y a de l'allumage euh c'est un mazout donc c'est pas vriament uen étincelle qu'on voit il se peut que tes bougies soient malade ou qu'une ou plusieurs soient morte et dans ce cas probléme de démarrage et fumée au démarrage)) démonte les et test les chacunes tu branche le +et lemoins sur ta bougie et vois si elle rougie si oui c'est bon si non c'est mort!jap

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 15:00

claudius a écrit:
2.0is man a écrit:
claudius a écrit:
Ben voila. Comme le le craignais, ce matin, il faisiat pas chaud du tout et ma titine n'a pas démarré. Enfin si, mais très difficilement. Et encore, ce n'est que le début de l'hiver. En tout cas ça vient pas des bougies parce qu'il y a de l'allumage. Le moteur ronronne et finalement démarre, en faisant de la fumée. C'est bein les compressions.
Mais bon, je garde le moral et voici ma mission : il faut sauver la sierra ryan.
Comme j'ai acheté cette voiture à un professionnel, il y a 3 mois de garantie sur le moteur. Je l'appelle à 14h00 et je vois avec lui.
Je vous tiens au courant si ça vous intéressé.
A +


Il y a de l'allumage euh c'est un mazout donc c'est pas vriament uen étincelle qu'on voit il se peut que tes bougies soient malade ou qu'une ou plusieurs soient morte et dans ce cas probléme de démarrage et fumée au démarrage)) démonte les et test les chacunes tu branche le +et lemoins sur ta bougie et vois si elle rougie si oui c'est bon si non c'est mort!jap


Effectivement, pas d'allumage mais du préchauffage. Mea culpa !!!
En fait, j'ai déja eu ce pb avec une golf gtd qui avait également des mauvaises compressions. Bis repetita !!! Je m'en sors pas de ces merdes.
Ma golf je l'avais jeté. Ma Sierra, je vais la garder... et la sauver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   Mer 08 Nov 2006, 15:28

Voila qui est parlé n1 .
C'est beaucoup mieux que tes paroles d'hier soir oui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rincé ou pas... That is the question !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rincé ou pas... That is the question !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ampoules de phares
» Question sur pot akrapovic
» question permis E
» question pour le black
» [Pollution] Question CO2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: