Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corian

Conseils

Messages recommandés

Slt à tous, je dois changer mes pneus et je voulais avoir un ptit conseil. Actuellement j'ai des 205x45x17 (doivent etre changes) j'hesite entre les mêmes et des 205x50x17?

Qu'en pensez vous?

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas au dessus de 15 moi looseloose
J'ai même eu du 13 sur ma GT... fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu respecte le developpement d'origine qui est donner avec du 195 60 14 si je ne me trompe pas .


Si tu mets des 205/50/17 c'est comme si tu mettais du 195/70/14 . Pas bon trop gros diametre .

Si tu mets des 205/45/17 c'est comme si tu mettais des 195/65/14 ca va mieux et je crois que certaines Sierra on ca d'origine .

Mais le top serrai du 215/40/17 qui est l'equivalent du 195/60/14 en restant dans la tolerance +/- 3% .

Voila pour mes conseils .
L'avis des autres va suivre jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Il faut que tu respecte le developpement d'origine qui est donner avec du 195 60 14 si je ne me trompe pas .


Si tu mets des 205/50/17 c'est comme si tu mettais du 195/70/14 . Pas bon trop gros diametre .

Si tu mets des 205/45/17 c'est comme si tu mettais des 195/65/14 ca va mieux et je crois que certaines Sierra on ca d'origine .

Mais le top serrai du 215/40/17 qui est l'equivalent du 195/60/14 en restant dans la tolerance +/- 3% .

Voila pour mes conseils .
L'avis des autres va suivre jap


+1 ==> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consulte se tableau que j'ai realisé!
/viewtopic.forum?t=842
en premier lieu tu repére ta monte d'origine avec la dimension de jante
et tu auras ton diamétre et avec celui ci tu recherche la meilleure monte
qui se raproche de cet indice!!

en sierra il y a eu du 195 60 14
et du 195 65 14 pour cette deniére du 215 40 17 et la monte la plus proche
quoi que puisse en dire les tableaux officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Rider et non je l'ai pas vendue car j'ai du mal à m'en séparée, c'est con mais bon c'est ca "l'amour" mdr

En ce qui concerne les pneus, c'est vrai que j'ai du mal à choisir. J'ai vraiment envie d'enlever les 17 pouces car c'est pas confortable du tout et ca perturbe la direction(tremblement) et quand je freine aussi.
Je suis donc en train de chercher des jantes en 16 ou 15 mais je sais pas quel pneus.
Je sais que la largeur maxi est 205 car autrement ca touche à l'avant (lu dans les messages des autres fordistes) mais c'est la hauteur je sais pas quoi prendre.
En plus faut que la hauteur reste pratiquement idem sinon oulala bonjour le pc avant! up
Bon je vais bien finir par choisir. Qu'en pensez vous?

Merci.

Sierrament votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que deja tes trembements n ont rien a voir avec tes 17 pouces. C est tes disques de freins qui sont voilé ni plus ni moins. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas koi penser car dans certaines discussions d'autres foristes , j'ai lu que du 215 ca passait pas a l'avant?

Ensuite tu as peut etre raison en ce qui concerne les tremblements quand je freine, mais comment les disques peuvent se voiler?

Merci pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur l'xr4 je suis monté en 205/40x17
Suivant le déport de tes jantes le 215 doit passer,je crois que Rider a ca sur la sienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lauwlt , dis moi je crois qu'on a la même enfin a quelques details peut etre mais c'est quasiment idem, dis moi tu as les memes jantes que ce que j'ai actuellement et les pneus idem (205x40x17)tu n'as pas de "perturbation" pour la conduite, le volant ou freinage? merci .
Sinon c'est que le probleme vient d'ailleur pour moi et pas des roues?

A plus coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucuns soucis pour moi non
Comme te l'a dit Momo,ca peut venir de tes disques ou de tes silent blocs de bras inferieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu "touches" en mecanique non,faut juste deposer la barre stabilisatrice et les bras inferieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a part nettoyer, faire briller, changer quelques petits trucs ok mais ensuite je touche a rien car je n'ai aucun materiel pour travailler et puis chui pas trop mecano.

Juste 1 truc, et ca peut pas venire "simplement" des jantes avant; si l'une etait voilée? car il m'est arrivé "helas" de prendre des trottoirs?

sinon si je vais chez le mecano.........how much? tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
si tu "touches" en mecanique non,faut juste deposer la barre stabilisatrice et les bras inferieurs


tu a pas une photos de sa ? sa pourrait me servir prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
corian a écrit:
ben a part nettoyer, faire briller, changer quelques petits trucs ok mais ensuite je touche a rien car je n'ai aucun materiel pour travailler et puis chui pas trop mecano.

Juste 1 truc, et ca peut pas venire "simplement" des jantes avant; si l'une etait voilée? car il m'est arrivé "helas" de prendre des trottoirs?

sinon si je vais chez le mecano.........how much? tu penses?
Va chez le garagiste et vois pour faire equilibré tes jantes si tu pense que sa peu venir de la. Le gars te posera un ou plusieurs plombs si c est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corian a écrit:
ben a part nettoyer, faire briller, changer quelques petits trucs ok mais ensuite je touche a rien car je n'ai aucun materiel pour travailler et puis chui pas trop mecano.

Juste 1 truc, et ca peut pas venire "simplement" des jantes avant; si l'une etait voilée? car il m'est arrivé "helas" de prendre des trottoirs?

sinon si je vais chez le mecano.........how much? tu penses?


va faire controler tes jantes avant oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
si tu "touches" en mecanique non,faut juste deposer la barre stabilisatrice et les bras inferieurs


tu a pas une photos de sa ? sa pourrait me servir prochainement


Quand je changerais mes trains roulant,y'aura des tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
si tu "touches" en mecanique non,faut juste deposer la barre stabilisatrice et les bras inferieurs


tu a pas une photos de sa ? sa pourrait me servir prochainement


Quand je changerais mes trains roulant,y'aura des tofs


ok merci , la j'ai des "clong" dans le train avant et je fait avancer et reculer mes roues a la main quand la voiture est a l'arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:


ok merci , la j'ai des "clong" dans le train avant et je fait avancer et reculer mes roues a la main quand la voiture est a l'arret


Ha quand meme , mets du powerflex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:


ok merci , la j'ai des "clong" dans le train avant et je fait avancer et reculer mes roues a la main quand la voiture est a l'arret


Ha quand meme , mets du powerflex !


ouai il faut que je commande sa rapidement car la sa comence a etre hard !

en plus a 180 elle tien pas le cap ! il me faudrait presque une 2x2 voies entiere a aller de droite a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
seb a écrit:
sierraman a écrit:


ok merci , la j'ai des "clong" dans le train avant et je fait avancer et reculer mes roues a la main quand la voiture est a l'arret


Ha quand meme , mets du powerflex !


ouai il faut que je commande sa rapidement car la sa comence a etre hard !

en plus a 180 elle tien pas le cap ! il me faudrait presque une 2x2 voies entiere a aller de droite a gauche


je roulerais pas a 180 avec du jeux comme tu as nonnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
seb a écrit:
sierraman a écrit:


ok merci , la j'ai des "clong" dans le train avant et je fait avancer et reculer mes roues a la main quand la voiture est a l'arret


Ha quand meme , mets du powerflex !


ouai il faut que je commande sa rapidement car la sa comence a etre hard !

en plus a 180 elle tien pas le cap ! il me faudrait presque une 2x2 voies entiere a aller de droite a gauche


je roulerais pas a 180 avec du jeux comme tu as nonnon


je l'est fait deux trois fois et maintenant j'evite loose

d'ailleur sa meilleur vitesse est de 182 kilometre heures Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as le meme souci que moi !
le mien vient que mes silent bloc de triangle sont devenues... inéxistants !
gerder le cap a haute vitesse est facile, par contre ça vibre en freinage moyen et ça fait vibrer toute la colonne de direction !
a force ça va bien finir par me faire voiler mes disques ! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai regardé et j'ai les deux qui sont au niveau de la barre qui est fixé pratiquement sous la tdb ( sous le chassis ) et ceux qui sont dans le bas des truc qui pivote ou un truc dans le genre ont un jeu immense loose

je doit commander quoi du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
j'ai regardé et j'ai les deux qui sont au niveau de la barre qui est fixé pratiquement sous la tdb ( sous le chassis ) et ceux qui sont dans le bas des truc qui pivote ou un truc dans le genre ont un jeu immense loose

je doit commander quoi du coup ?


Tout ce qui est mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
j'ai regardé et j'ai les deux qui sont au niveau de la barre qui est fixé pratiquement sous la tdb ( sous le chassis ) et ceux qui sont dans le bas des truc qui pivote ou un truc dans le genre ont un jeu immense loose

je doit commander quoi du coup ?


Tout ce qui est mort !


en gros je vait changer tout les silent bloques de train avant !

c'est plus judicieux oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...