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RSCOS2000

Choisir mes pneus

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Hello à tous!

Voici la première de mes questions:

Je suis monté d'origine en 195/65/14. Les 4 pneus étant HS, et ayant de belles jantes Momo Arrow en 15" en stock, j'aimerai savoir si vous avez déjà monter des 225/50/15 sur vos sierra, qui est l'un des équivalent en 15" de la taille d'origine. Je ne pense pas que celà touche, mais bon sait-on jamais pasmafaute

merci

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lauwlt a écrit:
225/50x15 ca ne passera pas au niveau des amortisseurs avant non


tu as essayé?

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non mais en 205/50x15 tu ne passes pas 1 doigt entre le pneu et la coupelle pour le ressort.

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lauwlt a écrit:
non mais en 205/50x15 tu ne passes pas 1 doigt entre le pneu et la coupelle pour le ressort.


ok. Mais ça dépent aussi des jantes, non? Je m'attendais plus que ça touche au niveau des ailes.

le 205/50/15, ce n'est pas une équivalence du 195/65/14, tu es monté en quelle taille d'origine?

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ca touchera aussi au niveau des ailes.
Je suis monté d'origine en 195/60x14

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lauwlt a écrit:
ca touchera aussi au niveau des ailes.
Je suis monté d'origine en 195/60x14


ok! je laisse tomber le 225.
Merci por ces infos Wink

APparemment, le 195/60/15 et le 205/55/15 sont tolérés aussi. je vais voir au niveau tarif et dispo ce que celà donne.

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Merci Fansierra.

J'ai mon tableau aussi, interractif celui là Mr. Green

Je pense que je vais définitivement partir sur du 195/60/15. Je crois que c'est le meilleur compromis. Merci pour votre aide Wink

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Invité
il y a pas longtemp j'avait monté les jantes coss sur une la mk1 1.6 et les pneus touché presque les amortos !

en meme temp j'ai pas le bonne dimention de pneu ( 205/60/15 )

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Avant j'avais du 225/50/15 a l'arriere et ca allait , pare contre a l'avant 205/50/15 est la limite raisonable pour ne pas que ca touche .

Maintenant les 4 roues sont en 205/50/15 . Ca va mieux a faire fumer , hein Sierraman fumette

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Invité
seb a écrit:
Avant j'avais du 225/50/15 a l'arriere et ca allait , pare contre a l'avant 205/50/15 est la limite raisonable pour ne pas que ca touche .

Maintenant les 4 roues sont en 205/50/15 . Ca va mieux a faire fumer , hein Sierraman fumette


a oui sa fume tres tres bien ! par contres tes pneus pues fuck

dommage que l'on avait pas l'appareil photo numerique

" vos plaques elles sont pas en 51 !?! " fumetten1

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C'etait un vieux batard qu'avait rien d'autre a faire que de nous faire chier pendant une seance de burn . flingues

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Invité
seb a écrit:
C'etait un vieux batard qu'avait rien d'autre a faire que de nous faire chier pendant une seance de burn . flingues


dans un ans ont crame du pneu en duo n1

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Bonjour à tous,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, sur une sierra "normale" (hors Coss ) en 14p quelle est la taille d'origine ?

Sur la mienne j'ai du 195 60 14 comme j'avais sur la XR4i mais d'après un catalogue que j'ai (ils se sont p-e trompés) sur sierra c'était du 185 65 14.

C'est un peu galère pour trouver du 195 60 !!!!!

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Je préfère mettre la meme taille devant et derière pour le moment. Je m'en tire pour pas trop cher au final donc....

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il y a eu les deux dimenssion
185 60 14 et 185 65 14
en rapport au rapport de pont et de boite
le plus courant a etait le 185 60 14 moin couteux que les autres
sur la rta en fonction de ton modelle tu peux retrouver
la monte d'origine il se trouve en dessous des tableau des valeur
de boite!

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sur GT et CLX d'origine c'est 195 65 14 ; sur et 2.0i s et xr4x4c'est 195 60 14 ... apres hormis cos et les galettes en 13 je sais pas ...

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hello,

je sais pas si ça va aider quelqu'un mais pour les tailles de pneus,

j'utilise ceci,
http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp

ou alors pneus-online qui possède un tableau d'équivalence des pneus,
http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

ou bien encore ce site,
http://pboursin.club.fr/pdgpneu2.htm

voilou, si il faut les remettre ailleurs, pas de soucis...

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Invité
h sur mes jantes en 14 , zr sur mes 16 mais taille non homologuée lol et en 15 je sait plus ce que j'avait

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Invité

nan pas plus de 210 , mais la coss qui avait les jantes et pneus auparavant ,elle ,montait a cette vitesse fumette

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Invité
thomas a écrit:
pourquoi du v , tu monte a 240 avec ta caisse


non juste 230 compteur cyclops

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Invité
j' ai du 185/60/14 en H sur ma clx de 91 ( Belge ) .

je compte mettre aprés rabaissement de 4,5cm bien sur soit les rsi de même dimenssion et en dunlop .

ou des autres jantes en 195/50/15 en potenza RE 720 si je sait .

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Invité
thomas a écrit:
autant pour moi , si tu as des jantes de cos


les jantes coss je les aient donné lol , la j'ai des jantes qui etaient monté sur une coss mais pas des modeles origine lol , du bon 16 pouces qui va bien mais qui coute aussi cher que du 17 mdr

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Invité
benoit a écrit:
thomas a écrit:
pourquoi du v , tu monte a 240 avec ta caisse


non juste 230 compteur cyclops



tu a deja pris 230 compteur avec la ghia ?? loose

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j'ai un pont long!!! n1 par contre ne pas confondre vitesse compteur et vitesse réelle ( à 230 compteur je suis à 210 en réel )

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benoit a écrit:
j'ai un pont long!!! n1 par contre ne pas confondre vitesse compteur et vitesse réelle ( à 230 compteur je suis à 210 en réel )


elle est encore en forme par rapport à une 115cv n1 -pont court 3,92 mais inj-


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Invité
meme si c'est pas la vitesse reel , prendre 230 compteur c'est vraiment pas mal

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mon pire record c'est 230 compteur avec la mk1 1.6 laser sur une grosse descente du coté de Fontenay le Compte.

vaut mieux du V, le T est trop juste, sinon l'indice de charge varie entre 82T et 88T.

d'ailleur ya quoi de bon en 175/70 R13 82V ? c'est pour ma clx et ses jantes RS. ça fait longtemps que j'ai pas pris du neuf et la ça me tente un peu mais je veux du grip pour changé.

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Invité
davidlaurent a écrit:
benoit a écrit:
j'ai un pont long!!! n1 par contre ne pas confondre vitesse compteur et vitesse réelle ( à 230 compteur je suis à 210 en réel )


elle est encore en forme par rapport à une 115cv n1 -pont court 3,92 mais inj-





a priori j'ai un 3.38 ,à confirmer par benford

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Invité
moyanos a écrit:
mon pire record c'est 230 compteur avec la mk1 1.6 laser sur une grosse descente du coté de Fontenay le Compte.

vaut mieux du V, le T est trop juste, sinon l'indice de charge varie entre 82T et 88T.

d'ailleur ya quoi de bon en 175/70 R13 82V ? c'est pour ma clx et ses jantes RS. ça fait longtemps que j'ai pas pris du neuf et la ça me tente un peu mais je veux du grip pour changé.


là c'était sur du plat mais il a falu bien lancer la bête sur quelques kilomètres quand même roulerfumette

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ce jour la mon moteur as pris feu quand je me suis arrété a coté de la gare, un sceau d'eau et c'était bon mdr !

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pour repondre a la question de départ, il faut monter du H au minimum pour le CT, les indices superieur sont bien sur bon aussi.

le T passera pas je pense, sauf si le gars fait pas gaffe(ce qui est fort probable)

en T je pense que tu as eu les 2.3D , certains modeles essence aussi, mais surement les 1300/1600 et peut etre 1800 cc

mais pour une 2L c'est du H a la base (sauf la cos bien sur, en V )

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sur mk1 c'etait peut etre du T va savoir, mais sur mk2 et + c'est du H sur les 2L, sur les plus petit moteurs je sais pas, mais certains sont en T aussi.

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[quote="benoit"][quote="davidlaurent"]

benoit a écrit:
j'ai un pont long!!! par contre ne pas confondre vitesse compteur et vitesse réelle ( à 230 compteur je suis à 210 en réel )


a priori j'ai un 3.38 ,à confirmer par benford


ouaip !! j'etais surpris quand je voyais ton compte tour par rapport a ma clx et ma 2.3 V6 qui pour moi ont toutes les 2 un 3.14 mais toi tu as du 3.38 partout !! tant mieux tu me diras , car le 3.14 est vraiment long ...

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Invité

salut a tous vu qu' on commence a avoir des hivers assez genereux en neige je voulais savoir si quelqu' un avait monté des pneus neige ??

si oui ça va bien ?

je compte en monter sur mes tôles pour l' hiver prochain car je vai seulement rouler avec aprés Mars donc a part de la gréle y' a plus de danger .

je dit ça car franchement quand je vois comment elle réagis sur la boue j' imagine sur la neige ( et j' ai pas le pied lourd je suis même assez delicat ) .

j' ai pas trop envie de me faire le tropher Andros a chaque virage . non

merci ...

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je monte des pneus neiges depuis quelques temps, j'ai eu des kenda (8/10), des GTradial, tres bien aussi, et la pour la deuxieme fois, je monte des goodride (sur ma fiat d'abord, la j'en ai 4 sur l'escort)

c'est pas les meilleurs, mais c'est tres certainemet le meilleur rapport qualité prix du marché ! 40 euros piece en 185/60/14 pour l'escort

dans les 50/55 euros en 195/60/15 sur ma fiat, sur 123pneus.com

7/10 sur la neige, sur la pluie et sur sec aussi, un 6/10 en usage ete (juillet/aout dans le sud)

si ca peut t'aider !

par contre j'ai pas encore essayé sur la sierra, ni en 4X4 ni en 2rm, donc la je peux pas te dire, dsl.

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Invité
oui bho je verrai bien d' ici la je vai surement prendre des uniroyal j' ai toujours eu ça sur mes ford et ça va bien .

pour l' été j' aime bien les potenza RE 720 ça colle au tarmac c' est incroyable ! et ça s' use pas vite .

enfin si j' ai les moyens car ça coute un bras le potenza en 195/50/15 ( je pense qu' en dessous y' a pas ) 130€ piéces prix moyens .

mais c' est 40.000km minimum car sur le train moteur et avec un geo a revoir je parle de mes pneus et a ce moment la je roulais assez sport .









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sur la sierra, pneu neige en Recam ( rechaper integral ) en 175/70/14 ( 94e, monte equilibre et valve chez fap ), possibilite de monte les chaines neige sur voiture rabaisser ca passe dans l arche de roue

j en suis satisfait sur la neige jusqu a une bonne 10 aine de cm, apres c est l avant qui freine trop ca bourre devant les roues ( 195/55/15 )

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Invité
je prend des notes , oui au dela de 10cm de neiges je sort pas moi .

avec le break j' ai essayer mais ça fesait bobsleigh vu qu' il est rabaisser , quand ça descent et que les roues touches plus rien c' est assez flipant

mais la premiére pensée va au plancher fraichement traité que t' entend se faire rapper la gueulle par cette neige de merrrrrrrrrde !

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