Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Doute admission Directe pour carbu Weber 2V TLD (DOHC)

Messages recommandés

Invité

Bonjour, à la recherche de réponses concernant mes doutes, j'en suis la encore une fois...


Voici mon doute: Je vois que tous les fabricants de KAD (GREEN / PIPERCROSS/ K&N) font que des "BOLT-ON Filtres" pour ce type de carbu et jamais des KAD, alors la, le filtre en tête du carbu surement va aspirer de l'air chaude, ce que surement va reduire la puissance do moteur apart d'être un filtre moche, alors en lisant sur certains sites sur internet j'ai trouvé un article qui conseille a "ne pas jouer au fabricant sorcier", soit disant, ne pas créer son KAD HOME-MADE pasmafaute car il peut être très dangereux pour la santé du moteur (air foide sur un carbu chaud, bla... bla... bla....), qu'est-ce que ça donne de laisser le carbu aspirer de l'air froide quand le moteur est à temperature normal de fonctionement ???, ça casse la machine ?, soupapes ?, Collecteur ?, Pistons (comme ils disent sur ce site la) car j'aimerais bien avoir un KAD installé le plus pret de la calandre pour aspirer de l'air toujours froid mais la dessus, j'ai peur de tout abimer (pas de pognon pour refaire un moteur)...

J'aimerais bien connaitre les opinions des experts dans le forum concernant ce doute a moi.

Ahhh merci d'avance rouler

Mario DANTAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon DOHC , quand je mets le kit green d'admission directe , j'ai une calandre cosworth qui contrairement a celle des sierra normales est ouverte et laisse entrer l'air , et meme en plein été , le rendement n'est pas inferieur au filtre a air normal au contraire , pour moi je trouve que ca repond mieux mais attention tu gagne pas non plus 300 cv ... ca c'est du pipo !! moi je pense que avec un conduit qui lui amene de l'air encore plus frais ca peut mieux marcher ; logique , a toi de voir ton bidouillage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut BENFORD17, mais ton DOHC c'est Inj ?, Carb?, as-tu un filtre rond en-tête du carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
Salut BENFORD17, mais ton DOHC c'est Inj ?, Carb?, as-tu un filtre rond en-tête du carbu ?

c'est un carbu , et oui c'etait bien un filtre rond posé sur le carbu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
mariodantas a écrit:
Salut BENFORD17, mais ton DOHC c'est Inj ?, Carb?, as-tu un filtre rond en-tête du carbu ?

c'est un carbu , et oui c'etait bien un filtre rond posé sur le carbu !!


Je compreds mais ?? comment faisais- tu pour l'amener de l'air frais????loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, ça le fait car la miène c'est pareil, ouverte mais il y'a toujours le radiateur que "chauffe" un peu l'air qui rentre.

Mais si je fais un KIT d'admission directe qui prend de l'air frais directement de l'expterieur ça abime ma machine ????

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi sa abimerais le moteur alors que sur les moteur turbo ont met un echangeur ( intercooler ) pour refroidir l'air ??

je pense pas que sa doit etre mechant pour le moteur pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaissss, ça sonne bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
pourquoi sa abimerais le moteur alors que sur les moteur turbo ont met un echangeur ( intercooler ) pour refroidir l'air ??

je pense pas que sa doit etre mechant pour le moteur pasmafaute


sur les moteur turbo,il y a un échangeur du fait que l'air d'admission sont en fait des gaz d'échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
pourquoi sa abimerais le moteur alors que sur les moteur turbo ont met un echangeur ( intercooler ) pour refroidir l'air ??

je pense pas que sa doit etre mechant pour le moteur pasmafaute


sur les moteur turbo,il y a un échangeur du fait que l'air d'admission sont en fait des gaz d'échappement


pas sur un coss puisque il y a une arrivé d'air avec filtre

c'est les gaz qui vont tourner oui sa c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
pourquoi sa abimerais le moteur alors que sur les moteur turbo ont met un echangeur ( intercooler ) pour refroidir l'air ??

je pense pas que sa doit etre mechant pour le moteur pasmafaute


sur les moteur turbo,il y a un échangeur du fait que l'air d'admission sont en fait des gaz d'échappement


pas sur un coss puisque il y a une arrivé d'air avec filtre

c'est les gaz qui vont tourner oui sa c'est ok


sur une coss,le filtre a air est en entrée de turbo pas en sortie non
en sortie il y a l'échangeur et ensuite l'admission oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah, et vous n'allez pas vous battre la dessus non ?, j'ai juste posé une question....... fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'air sort chaud du turbo sa c'est sur vu a la chaleur ou il tourne !

sa prend a peu pret 11.000 tours sur un camion alors sur un coss ou un lima sa doit etre autre chose !

mais c'est pas des gaz d'echappement ( sur camion en tout cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un turbo , l'air qui en sort est chaud parce que l'air comprimee chauffe et donc perd en densitee c'est pourquoid un intercooler fait refroidir l'air et change la densite ce qui remplit plus les cylindres d'air ( melange )pour un temps d'ouverture de souppape identique et fait gagner des chevaux .

Pour le carbu , plus ton air sera frais , meilleur c'est pour ton moteur .
A moins de vivre Au Nord du Canada ou en Siberie avec des -50 degres , c'est pas en France que tu va fair un choc thermique a ton carbu a cause de l'admission direct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila qui repond plus que correctement a la question

sa veut dire que l'on risque rien et c'ets parfait sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bon exemple c'est les RAM AIR qui sont mis sur les capots des americaines , comme la Mustang Mach 1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut SEB, alors la on a trouve une bonne réponse (choc thermique), au fait tu as raison, je suis décidé a en creer mon KAD

Thanks a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
Le bon exemple c'est les RAM AIR qui sont mis sur les capots des americaines , comme la Mustang Mach 1 .


ou comme sur les suzuki gsxr 750 srad ( suzuki ram air direct ) qui fait gagner soit disant 20% de puissance en plus au dela des 200 kilometre heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme sur ma Seat Ronda ( 1.2 carbu 55ch system porsche fuck lol) y en a un fumette



elle cartonne oui , plus nerveuse que la 2.0is au demarrage loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta 2.0is est pompée alors loosefuck
Pour le kit d'admisison j'en avais un sur la hyundai donc le cornet grenn je l'aimontée avec un tube qui prenait le devant du parechoc(admission d'air forcé) et je l'aimonté aussi sans cette tubulure j'ai rien vu comme différence!Entre le KAD et l'admission d'oirigine j'ai trouvé qu c'était plus brutale à l'accélération et des montées dans les tours légérement plsu rapide et surtout le bruit '& on m'entedait arriver de loin trés loin méme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
meme sur ma Seat Ronda ( 1.2 carbu 55ch system porsche fuck lol) y en a un fumette



elle cartonne oui , plus nerveuse que la 2.0is au demarrage loose


qui est en fait une Fiat Ritmo produite sous licence !
en version fiat elles arrachent ces bestioles, surtout en Abarth !

un kit d'admission directe avale de l'air frais plus facilement, et son tissu filtreur est plus rentable en pertes de charges.
par contre il absorbe de l'air frais que par la face ou l'air frais passe devant, l'autre face est soumise a la dépression, ce qui fait une perte dynamique.
pour résoudre ce probleme il faut créer une boite a air ou l'air frais s'engoufreras, créant une pression dynamique qui seras absorbé par le KAD, c'est un peu le meme principe que le venturi. c'est une admission d'air forcée !
par contre si le volume d'air qui rentre dans le cylindre est trop important, il faut penser a augmenter son débit d'essence en jouant sur la vis de richesse car sinon il y a le risque mythique de perçage de piston !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aiaiaiaiaiai...... risque mythique de perçage de piston......... j'arrete tout de suite la production de mon KAD HOME-MADE loose

Il vaut mieux en acheter chez Pipercross, Green, K&N, etc...fumette

risque mythique de perçage de piston......... veut dire trop cette phrase et miu je pense.... et il ne faut pas les abimer non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
Saleens a écrit:
meme sur ma Seat Ronda ( 1.2 carbu 55ch system porsche fuck lol) y en a un fumette



elle cartonne oui , plus nerveuse que la 2.0is au demarrage loose


qui est en fait une Fiat Ritmo produite sous licence !
en version fiat elles arrachent ces bestioles, surtout en Abarth !
!


PHP
Je confirme, mon père avait une Ritmo Abarth 125 TC Smile eh ben çà s'arrachait méchamment! par contre niveau freinage et corrosion...


Bon, j'arrête le hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
ta 2.0is est pompée alors loosefuck


je sais pas la conduire C different indigne mdr , j ai quand meme reussi a rouler sur la neige avec mes pneus pas neige Very Happy , CT pas evident au demarrage mais ca la bien fait Smile , vive les travers, personne a essayer de me doubler , j ai pas les pneu avant qui patinne mais l arriere ca fait peur tout de suite :p

j ai failli acheter une Ronda 1.6 carbu a la place de la sierra , le choix a ete un peu dur quand meme Very Happy

j arrete aussi le HS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me souvient encore de ma Ritmo, elle faisait dans les 90cv, une furie quand meme !

le risque de perçage de piston c'est par mélange trop pauvre qui augmente trop la température dans la chambre de combustion.
tu peut mettre un KAD sans souci et meme dans une boite a air, le tout et de ne pas avoir une entré d'air trop forcée comme en méttant le bout de la gaine d'arrivée d'air derriere la calandre et rouler a 200 !
c'est pour ça que les notres respirent par la joue d'aile !
évidemment pour rouler fort, comme sur circuit, on augmente le débit d'essence et on met l'entré d'air frais derriere !

quelques exemples: la XR4i circuit de XR4man

la XR2 de circuit de cvh34

le shaker de cette camaro

le KAD de cette cossie derriere le phare

le KAD derriere le phare, qui a été enlevé pour la session circuit sur la corsa A gsi de frst pour justement de l'entrée d'air frais forcée et le débit d'essence modifié en conséquent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
meme sur ma Seat Ronda ( 1.2 carbu 55ch system porsche fuck lol) y en a un fumette



elle cartonne oui , plus nerveuse que la 2.0is au demarrage loose



http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=218860&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

mon père en a eu 2 en voiture de fonction jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ont a finit de parler des pelles a merdes la ?? fuck

enfin bref tu peut mettres un kad sans modif sauf si tu lui fout une pression d'air froide vraiment trop importante dans la gueule

limite faudrait mettre le kad au niveau du grillage qu'il y a entre le capot et le pare brise fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la mangeoire ! c'est ce qui se fait sur certaines peugeot de rallye comme les 106 Maxi !

je ne sais pas ce que tu as contre les Fiat mais je te jure que quand tu monteras dans ma "pelle a merde" tu en chieras !!!! fuckrambocolorsshakingpaleMad

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si ta ferraille est deja invendable a turin n'essaie meme pas de la me la refourguer fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
non mais je vais t'enterrer avec ! flinguesflinguesflinguesssTwisted Evil


fumette

hors sujetfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
on a fini de parler des pelles a merdes la ?? fuck



la ronda c'est pas pire que la xantia fuck

(j'embête toi mais pas le choix de ta maman jap )

loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
davidlaurent a écrit:
sierraman a écrit:
on a fini de parler des pelles a merdes la ?? fuck



la ronda c'est pas pire que la xantia fuck

(j'embête toi mais pas le choix de ta maman jap )

loose


c'est pas son choix non plus non

mes grand parents lui ont donné jap pour acheter un 806

vous inquietez pas je mettrais des photos de cette bombes fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
davidlaurent a écrit:
sierraman a écrit:
on a fini de parler des pelles a merdes la ?? fuck



la ronda c'est pas pire que la xantia fuck

(j'embête toi mais pas le choix de ta maman jap )

loose


c'est pas son choix non plus non

mes grand parents lui ont donné jap pour acheter un 806

vous inquietez pas je mettrais des photos de cette bombes fumette


te sens pas obliger non plus loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
davidlaurent a écrit:
sierraman a écrit:
on a fini de parler des pelles a merdes la ?? fuck



la ronda c'est pas pire que la xantia fuck

(j'embête toi mais pas le choix de ta maman jap )

loose


c'est pas son choix non plus non

mes grand parents lui ont donné jap pour acheter un 806

vous inquietez pas je mettrais des photos de cette bombes fumette


te sens pas obliger non plus loose


ont verras fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon arretez ou je degaine des tofs de R11 diesoul , peugeot 305 diesoul , espace phase 1 diesoul , bref que du vehicule d'exception :!!!! fumettefumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
bon arretez ou je degaine des tofs de R11 diesoul , peugeot 305 diesoul , espace phase 1 diesoul , bref que du vehicule d'exception :!!!! fumettefumette


Pitié reprend toi, c'est un forum sur les Sierra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut alcolo


après quelques mois j'ai installé un KAD Green pout le TLD...

ça sonne quelque chose de beau mais pas de difference de HORSE POWER.

Alors je crois que je vais faire une liaison entre le carb et le filtre, suite a ça le déplacer près du pare-choc pour prendre de l'air frais....... ou ouvrir un trou sur le capot et placer une grille pour inyecter de l'air frais sur le filtre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
Salut alcolo


après quelques mois j'ai installé un KAD Green pout le TLD...

ça sonne quelque chose de beau mais pas de difference de HORSE POWER.

Alors je crois que je vais faire une liaison entre le carb et le filtre, suite a ça le déplacer près du pare-choc pour prendre de l'air frais....... ou ouvrir un trou sur le capot et placer une grille pour inyecter de l'air frais sur le filtre....

sur les mk1 la prise d'air frais se fait au niveau des ailes avant, dans l'entre aile et un petit dispositif sur la parechoc fais une premiere filtration grossiere de l'air
si tu bidouille ton capot, fait nous quelquechose de propre ! s'il te vient a l'esprit de monter un capot de sapphire cosworh sur ta titine,je ne pense pas que tu puisses l'utiliser. C'est des extracteurs d'air les ouies !
remarque si tu etanchifie une boite a air dessus en laissant le dispositif d'évacuation d'eau, tet qu'avec les turbulences... batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BOnsoir, avez-vous des idées pour mon admission directe ?

Avez-vous des idées pour modifier un capot ? quelle sort de prise d'air ?

allez-y....... passez-moi vos connaissances alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a pensé a mon idée de peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ups ? loose

Je me suis trompé... MODOS;;;; pouvez-vous fusiones ce sujet avec doute d'admission directe (Carb TLD) ???

Merci loose


il faut que j'arrête la bière alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila c'est fait oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierraman a écrit:
tu a pensé a mon idée de peinture ?


ah ouais....... je vais faire le boulot SIERRAMAN, tu veras les resultats....

J'imagine le truc et ça le fait vraiment la couleur.............. j'ai commandé le joint au cas ou.... donc j'attends le joint et je commence a bosser la dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...