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 questions carbu

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MessageSujet: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 00:07

slt j'ai deux questions a propos de mon carbu :

a quoi sert le tuyau en metal qui va du cache collecteur a la boite a air ?

peut ont le retirer sans que sa nuisse au moteur

et :

a quoi sert le petit tuyau rouge qui casse comme du vers ?

peut ont le retirer lui aussi ?


merci
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Tambo
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 00:14

sierraman a écrit:


a quoi sert le tuyau en metal qui va du cache collecteur a la boite a air ?

peut ont le retirer sans que sa nuisse au moteur





C'est ce que l'on appelle tole de préchauffage.

C'est un element qui sert au controle du choke, vu qu'il n'est pas manuel dans ton cas (ca a l'air...)

Si tu l'enleves, ton choke ne débarquera pas aussi vite, il peut aussi ne pas debarquer.
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 00:37

ok merci sa le fait deja cette reponse oui

le reste me fera me decider si oui ou non je modif un truc
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moyanos
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 20:33

on appele ces petit tubes rouges les durites thermostatiques, car en fonction de la température elles commandent l'ouverture ou la fermeture de ce volet dans la boite a air qui mélange l'air chaud en provenance du collecteur a l'air frais recueillit dans l'aile.
s'il est cassé il peut nuire au bon fonctionnement du moteur soit en été, soit en hiver, tout dépend de la position dans laquelle est resté le volet !
sur les vielles voitures qui n'en sont pas équipé il y a une position "été" et "hiver" et pour celles qui n'ent on pas du tout les gens mettent un carton devant le radiateur en guise de solution l'hiver seulement !
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MessageSujet: Choke   Mer 24 Jan 2007, 21:03

Bonjour, aujourd'hui j'ai remarque que le volet (dans la boite a air) etait ouvert et le moteur etait a une température de fonctionnement normal, je demande.... pourquoi voulait-il de l'air chaud alors que la machine etait chaude ????


Aidez-moi a bien comprendre ce principe de fonctionnement car je ne comprends rien du tout....... alcolo
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moyanos
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 21:49

l'air frais de l'hiver condense dans le cylindre, ce qui fait que malgré sa densité, la combustion se fait mal !
donc le volet lui fait absorber de l'air réchauffé et plus sec en provenance du collecteur d'échappement ( ce ne sont pas des gaz d'échappement, mais seulement l'air frais réchauffé par son passage a proximité du bouillant collecteur ! ) et améliore le rendement du moteur dans CE cas la !
en fait ce réglage de volet est un réglage par défaut et souvent quand on aime avoir de la puissance pour rouler et qu'il ne fait pas excéssivement froid, on se passe allégrement de cet air chaud, pour l'air frais plus dense, qui provoque une meilleure explosion, donc un meilleur rendement.
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MessageSujet: Prise en compte   Mer 24 Jan 2007, 21:53

Merci proff... j'ai prise en compte votre explication sur le sujet......

ça le fait, je comprends mieux son fonctionnement....

{>
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 22:44

mais du coup pour la personne qui met un filtre a air green ( le rond au dessus du carbu avec cache chromé ) il a plus le truc rouge qui comande oui ou non l'ouverture pour l'arrivé d'air chaud
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moyanos
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 23:14

éh oui ! bah on va dire qu'a l'arret en hiver il respire la chaleur du moteur et quand il bourrine il profite de la circulation d'air dans le compartiment moteur !
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 23:16

moyanos a écrit:
éh oui ! bah on va dire qu'a l'arret en hiver il respire la chaleur du moteur et quand il bourrine il profite de la circulation d'air dans le compartiment moteur !

ok merci oui

maintenant il va falloir commencer la phase de test oui
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MessageSujet: Vivement GREEN   Mer 24 Jan 2007, 23:21

Et bah SIERRAMAN, il va falloir en acheter et pas en faire comme prevu pasmafaute
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moyanos
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 23:31

voici la solution qui m'a paru le plus fiable:
un filtre a air "Green" a faible perte de charge en remplacement du filtre a air d'origine. celui ci équipe le moteur de ma XR2 ( 96ch ) et j'estime avoir gagné 0.5ch avec !
la différence se fait surtout sentir dans les tours ou le moteur demande de l'air a toc !


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007, 23:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 23:33

mariodantas a écrit:
Et bah SIERRAMAN, il va falloir en acheter et pas en faire comme prevu pasmafaute

nan pas du tout , je vait essayer l'astuce oui

ont verras bien ! mon moteur etant a 300.000 j'estime qu'il a bien vecu , alors une bielle a traver le bloc ou un piston percé c'est pas grave sa me permettra de mettre celui de 80.000
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MessageSujet: Ah le malin   Mer 24 Jan 2007, 23:41

Biensur, malin, t'en as chez toi des machines qui naissent dans ton terrain.
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Jan 2007, 23:55

mariodantas a écrit:
Biensur, malin, t'en as chez toi des machines qui naissent dans ton terrain.

elles y naissent pas mais elles y arrivent fumette

mais je fait totalemant confiance a mon pinto ! il tiendras vaillament oui

si je suis pas allé avec chez seb c'est a cause des finances mais aussi et surtout le fait que je sait ce que je lui aurais fait fumette

j'avais pas envie de rentrer avec des pneus lisse et avec un moteur qui tourne sur 3 cylindre avec une segmentation hs fumette
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moyanos
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MessageSujet: Re: questions carbu   Jeu 25 Jan 2007, 20:31

d'apres mon expérience des pinto c'est plutot la culasse qui lacheras en premier, du point de vue des porté de soupapes
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MessageSujet: Re: questions carbu   Ven 26 Jan 2007, 16:07

En effet j'ai pus constaté moi même les dégats...

Histoire de m'amuser sur une culasse flingues , je suis passé à la casse et j'en ai démonté une. La voiture n'avais pas cartonné, et il y avais pas mal de périphérique de changer. Le gars avais du essayer de la remettre en état mais sans succés. Je tombe la cullase, et, surprise, elle avais été changé et c'étais un modéle injection alors que la voiture étais bien une carbu. oui
Plutot content de mon opération Idea je commence à la dépoiler...
Une foie les soupapes démonté je constate que l'appuis des siéges de soupapes et noir quasiment partout What the fuck ?!? pas de beau cercle blanc sur les siéges ... et les soupapes d'échapement étais également noir charbons. Je n'ai pas de grosses expériences de re-construction moteur mais je pense que les soupapes étaient "grillés"
Ensuite sablage de la bestiolle... d'abord je constate que les siéges d'échapement sont en acier raporté et PARFAITEMENT propre aprés sablage Idea Par contre les siéges d'admission sont eux "piqué" dans la face de contact avec la soupape. J'ai l'impression que le carbone de la fonte à disparu et laisse plein de petits trous qui devaient etre bouché par de la calamine.
En résumé la voiture à du aller à la casse car la culasse étais "morte" plus compression dans les cylindre à cause d'un défaut d'étanchéité des soupapes. Cependant c'est tout à fais possible de la "reconstruire"
Autre détail, les joints de queue de soupapes étaient cassant comme du verre, même plus bon à fumette

Pour le moment elle patiente gentiment dans un de mes tiroir de fraisage... J'ai déjà re-surfacer les appuis d'admission et d'échapement et ré-aligné les entrés des conduits d'admission afin de joindre parfaitement avec ma futur pipe d'admission taillé dans la masse .... fuck
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MessageSujet: Le ralenti ne tiens pas a froid   Sam 27 Jan 2007, 12:14

Salut les gars ! Mon ralenti ne tiens pas a froid, ce qui est assez chiant au point mort et en débrayage... je suis obligé de maintenir un peu l'accelerateur du coté droit de mon pied (déja posé sur le frein) au feu rouge... evidement si je touche pas a l'accellerateur ca descend dans les tours et ca calle. Dès que le bloc est chaud ca le fais plus... Quelqu'un a déja eu un truc dans le genre ?

Merci d'avance Smile
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MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 27 Jan 2007, 13:41

j'ai eu ça sur ma 2.0 GT,il y a queques années oui
C'etait la menbrane du starter automatique qui etait HS.
Maintenant,moi c'etait un PINTO carbu,alors est ce que c'etait meme le systeme que le twin cam,je sais pas pasmafaute .
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MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 27 Jan 2007, 13:45

C'est déja un bon début, d'autant que mon starter est assez imprévisible... on va voir l'avis des spécialistes du DOHC ^^
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MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 27 Jan 2007, 22:04

starter automatique a réviser
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Truffo
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MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 27 Jan 2007, 22:08

Hé bien si l'avis des experts est formel... il se trouve ou dans le bastringue, le starter ?
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Benford17
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 28 Jan 2007, 14:31

ou nettoyer l'electrovanne de ralenti et les gicleurs ... y en a pour 2 minutes !

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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 28 Jan 2007, 14:33

Et ou esque je trouve tout ca ? loose
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Benford17
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 28 Jan 2007, 14:38

l'electrovanne c'est comme une espece de tige mettalique avec des trous située a l'arriere du carbu , elle est vissée dans le carbu tu y accedes par le coté "habitacle" de la voiture , tu la nettoies a la souflette et hop ! maintenant ca peut etre ca comme ca peut etre ton starter qui chie ...

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