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 questions carbu

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Truffo
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 28 Jan 2007, 14:54

D'acc, merci bcp ben, je vais voir ca... tu parlais aussi des gicleurs ? et un starter, c'est facile a changer ? Ca ressemble a quoi ?
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Benford17
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 28 Jan 2007, 14:57

les gicleurs ca ressemble a des petits cylindres metalliques avec une tete de vis plate qui sont dans le carbu la aussi il y a des trous dedans sur la longueur et ca sert a distribuer l'essence parfois si ils se bouchent la distribution d'essence ne se fait pas bien et ca ratatouille , voire ca cale ...

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Truffo
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 28 Jan 2007, 16:05

Ca veux dire que si ca venais des gicleurs, ca le ferai tout le temps... hors la, c'est uniquement quand le moteur est froid (et des fois, le ralenti tient pendant 2 minutes, et après il ne tiens plus jusqu'a ce que le bloc soit chaud) Quand c'est chaud elle tourne nickel Smile
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Benford17
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 28 Jan 2007, 17:14

dans ce cas moi je pense comme lauwlt , starter automatique qui met la zone ...

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Truffo
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 28 Jan 2007, 21:40

ca se change facilement ca ?
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Benford17
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 28 Jan 2007, 22:26

faut trouver pourquoi il ne se met pas en route !

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MessageSujet: Re: questions carbu   Lun 29 Jan 2007, 02:24

Bah parfois il se lance... le moteur monte a 1000 trs voire 1200... enfin au mieux ca monte a près de 2000 (quand je dis qu'il est aléatoire... il est bizarre mon starter)
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MessageSujet: DOHC Carburateur   Mar 30 Jan 2007, 16:58

Bonjour les furieux...... en parlant de DOHC je vais faire des photos de tout ça vu que je vais démonter un Carbu Weber TLD pour le récconditioner.

Quand tu démarres à froid, le relanti devait aller jusqu'a 1.800 tours, quand tu touches la pedale, le relanti doit descendre à environ 1000 et 1200 tours et quand le moteur est chaud le relanti doit être 850 +/- 25 tours.

De toute façon je viendrais avec photos d'un starter démonté.
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Benford17
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mar 30 Jan 2007, 20:54

un ralenti a 1800 tr c'est plus un ralenti !!! deja 1500 c'est pas mal !

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MessageSujet: Haynes Manual   Mar 30 Jan 2007, 21:16

Bonsoir, voici quelques infos utiles a ceux qui ont un Weber 2V TLD

Weber 2V (TLD) carburettor
Idle speed . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 850 ± 25 rpm
Idle mixture (CO content) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1.0 ± 0.25%
Fast idle speed . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1800 ± 50 rpm
Float level (with gasket) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 29.0 ± 0.5 mm
Automatic choke vacuum pull-down . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 5.0 ± 0.5 mm

Throttle kicker speed (see text) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2000 ± 50 rpm
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doudouford
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mar 30 Jan 2007, 21:22

moi a froid il est a 1500 et apres il tourne environ entre 800 et 900...mais jamais 1800 ca me ferais mal au coeur a froid qu elle tourne aussi vite surtout avec le froid qui fait....
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MessageSujet: Je dis pas le contraire   Mar 30 Jan 2007, 21:28

Bonsoir FORDISTE....

Je te dis pas le contraire.......... mais le "Fast Idle Speed" doit être afiné à 1.800 tours quand le moteur est chaud, comme ça tu auras un relanti environ grand maximum de 1500 tours à froid et meme, quand tu demarres ça ne monte pas d'un coup à 1.500...... ça met quelques secondes pour en arriver la......
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doudouford
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mar 30 Jan 2007, 21:34

ha ok on avait pas compris ta phrase dans se sens la tout a leur c est pour ca
sinon ok.
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mar 30 Jan 2007, 22:02

Un ralentie doit tourner plus vers 1000 - 1200 tours. Au dessus sa sert surtout a consommer.
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mar 30 Jan 2007, 22:04

momo 2L S a écrit:
Un ralentie doit tourner plus vers 1000 - 1200 tours. Au dessus sa sert surtout a consommer.

sa depend du vehicule !!
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mar 30 Jan 2007, 22:10

sierraman a écrit:
momo 2L S a écrit:
Un ralentie doit tourner plus vers 1000 - 1200 tours. Au dessus sa sert surtout a consommer.

sa depend du vehicule !!
Sur la sierra c etait sa moi. Et 850 tours a chaud et tout tenait parfaitement.
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MessageSujet: Relanti   Mar 30 Jan 2007, 23:30

Le relanti a chaud on est d'accord, entre 800 et 900 dépendant de l'ensemble carbu / moteur mais le relanti à froid (démarrage) por les sierra sans regulateur de relanti electrique, c'est au dessus de 900 ça c'est sur..... par contre les ESC II equipés de regulateur de relanti electrique, on ne peut pas choisir.
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lauwlt
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MessageSujet: Re: questions carbu   Jeu 01 Fév 2007, 22:07

momo 2L S a écrit:
sierraman a écrit:
momo 2L S a écrit:
Un ralentie doit tourner plus vers 1000 - 1200 tours. Au dessus sa sert surtout a consommer.

sa depend du vehicule !!
Sur la sierra c etait sa moi. Et 850 tours a chaud et tout tenait parfaitement.

c'est pas les mêmes valeurs injection et carbu non
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MessageSujet: Re: questions carbu   Jeu 01 Fév 2007, 22:09

lauwlt a écrit:
momo 2L S a écrit:
sierraman a écrit:
momo 2L S a écrit:
Un ralentie doit tourner plus vers 1000 - 1200 tours. Au dessus sa sert surtout a consommer.

sa depend du vehicule !!
Sur la sierra c etait sa moi. Et 850 tours a chaud et tout tenait parfaitement.

c'est pas les mêmes valeurs injection et carbu non

pour exemple momo , sur un camion le ralentit est a 500 tours minutes
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Truffo
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MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 03 Fév 2007, 16:36

Ca monte bien a 1800 tours parfois, d'autres fois c'est a 1000 tours, des fois, a 800 trs... mais le ralenti normal a chaud est situé a 500 tours depuis belle lurette... et en ce moment, a froid, c'est 0 trs Smile
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maxou
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MessageSujet: Réglage carbu doubles corps   Sam 27 Oct 2007, 16:13

Salut les gens !! Je voulais savoir : un mec qui m’as dis que l’on pouvais avancer l’ouverture du deuxième papillon pour profiter du double corps plustôt dans les tours … Déjà est ce vrais ? Comment le régler ? Car je crois que le deuxième s’ouvre vers les 3200 non ? Merci d’avance
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MessageSujet: Re: questions carbu   Lun 29 Oct 2007, 16:27

Le second carbu marche à depression? Si c'est le cas, tu peux changer le ressort sous la membrane pour qu'il s'ouvre un peu plus tot, mais franchement, tu vas plus noyé ta voiture qu'autre chose. rouler
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MessageSujet: Pour les DOHC Carbu..... la solution au relanti....   Mar 11 Déc 2007, 22:50

Bonsoir les furieux, j'ai vu sur ce forum des gons (comme moi) qui ont eu des problèmes de relanti sur leus DOHC en hiver..... ça déconne trop... bon j'ai trouvé une solution et j'ai pu constater que le problème de relanti disparait....

Voici des photos de la position à laquelle on doit placer le starter electrique ( je rapelle que c'est sur les carbus WEBER 2V TLD )...

Photo 1... position de la bilâme....

Il fai juste desérrer les trois vis, la places dans cette position et reserrer les vis...



Donc faites vos tests et dites-moi quelque chose....

A plus les amis...

P.S. Si vous constatez que les problèmes disparaissent, considerer comme post-it si vous le trouvez interessant.
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fansierra
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 12 Déc 2007, 00:32

normalement il n'y a qu'une position pour le bilame
il est positionné par un repére sur le dessus!
si tu as des souci de ralenti regarde plutot vers
l'electrovane de ralentielle se trouve sur l'arriére du carbu
c'est celle qui a une connectique avec une fil!!
souvant un bon coup de soufflette sufit!!

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derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 12 Déc 2007, 00:35

c'etait fait plusieurs fois mais le clappet du starter s'ouvrait très vite, ce qui provoquait une entrée d'air en excès et donc, mélange pauvre et peu d'aspiration (vacuum) pour le gliceur.....

0 noter que ce type de problèmes arrivent toujours vers l'entrée de l'hiver jusqu'au primptemps....
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MessageSujet: Re: questions carbu   

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