PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 questions carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7419
Age : 45
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 12 Déc 2007, 00:41

faut faire aussi attetion a se que ton bilame ne soit pas HS
surtout au niveau de la fin de celui ci car il a tendance a cassé
au bout sur la partie qui rentre dans l'encoche
et on ne s'en appercois pas vraiment
cela m'etait arrivé une fois!!
si tu peux fait moi une tof de la lame et je te dirais si elle est OK!!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 12 Déc 2007, 00:45

Ouais je vais l'ouvrir demain et je te ferais des photos, par contre je comprends ce que tu veux dire, il est en bon état, pas casse au bout....

Mais il est vrai que la bilâme se dégrade avec le temps donc j'ai trouve la bonne positio pour la miene mais la pluspart des SIERRAS DOHC Carb sont de 1989 è 1992 donc environ 15 à 16 ans pour la bilâme....

Tu auras tes photos demain....

oui
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: c'est quoi comme carbu...   Ven 18 Jan 2008, 19:48

c'est quoi comme carbu normallement sur les dohc ? est qu'un double corps weber de pinto peut se monter dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7419
Age : 45
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: questions carbu   Ven 18 Jan 2008, 23:21

rien a voir avec ceux qui equipe les pintos!!
fixation diferente!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 19 Jan 2008, 11:50

fansierra a écrit:
rien a voir avec ceux qui equipe les pintos!!
fixation diferente!

c'est ce que je voulais savoir ! merci jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: trou dans l'acceleration   Ven 15 Fév 2008, 00:54

Bonjour à tous..........

j'ai refait mon carbu avec ce qui j'avais comme pièces appartenant à un autre carbu....

aparemment tout va bien niveau relanti, etc...... sauf.... que quand j'appui sur la pédale d'acceleration j'ai un trou et puis elle remonte vite fait dans le tours....... je voudrais savoir (selon l'avis des experts en WEBER TLDM) quelle est la pièce qui décone ?, pompe de reprise ?

j'ai tout netoyé à l'essence, tubes d'emulsion, gicleurs, electrovanne de relanti, bref le carbu brille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions carbu   Ven 15 Fév 2008, 14:04

mauvais reglages ? pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
Belette32
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 756
Age : 32
Bolide : XR4i 2.8l V6,sierra 2.3l D, Fiat 126 BIS, Yamaha SZR660
Dept : 32
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: questions carbu   Ven 15 Fév 2008, 15:26

Le joint de la pompe de reprise est encore bon ? Sinon, pompe a essence qui fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 16 Fév 2008, 12:10

Belette32 a écrit:
Le joint de la pompe de reprise est encore bon ? Sinon, pompe a essence qui fatigue.

je crois que ça n'a rien à voir avec la pompe à essence car ça me le fait au relanti des que j'appui un peu (donc pas de grosse demande d'essence au relanti)

Je pensais plutôt à la pompe de reprise.......

Dans le site http://www.burlen.co.uk/ il ont un kit nommé WE-849X mais ils n'ont pas une photo donc je ne connais pas le contenu du KIT et le prix est de £37+VAT (environ 70€]
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7419
Age : 45
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: questions carbu   Lun 18 Fév 2008, 22:04

cela pourait bien correspondre a une prise d'air
moi aussi j'avais les même souci et tres difficile a elucider
malgre avoir deja refait le carbu avant cette resto
et ayant trouver quelque prise d'air
même un manque de richésse soupsoner ni a rien fait
j'espére que pour moi cette fois se sera la bonne
si non au panier le TLDM et bonjour deux WEBER de 45!! rouler

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
adr781
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 16
Age : 31
Bolide : sierra 2.0 clx
Dept : 78000
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: démonter carbu ?   Mar 25 Mar 2008, 14:08

Est-ce que c’est compliqué à démonter un carburateur ? En fait j’ai déjà observé, ça n’a pas l’air super compliqué mais j’aimerai être sur avant de faire des bêtises dessus. J’aimerais le démonter pour le nettoyer car il fait vraiment peine à voir… Pas nettoyé depuis l’achat de la voiture, c'est-à-dire 1991.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: questions carbu   Mar 25 Mar 2008, 15:54

non, mais on ne s'y connait pas trop, on regarde bien quelle piece vient d'ou, quelle vis va ou, pareil pour les joints et membranes et on y va cool quand on ouvre la cuve du flotteur pour ne rien faire bouger. limite si t'as un apn, prend en photo tes différentes phases de démontage, ça pourrai t'aider des fois que tu ne t'y retrouve pas au remontage.
surtout ne pas mélanger les vis et autres tubes émulsificateurs car tout ce petit monde est taré pour fonctionner a sa place et pas a une autre !
c'est quoi comme carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 30 Mar 2008, 01:51

HMMMMM, je pensais aussi aux joints entre le collecteur et le carbu (avec le bloc en plastique), mais après un SWAP de carbus je me rends compte qu'il ne s'aggit pas de ces joints car plus de problème.

Je viens d'acheter un TLDM qui n'a jamais senti l'odeur de l'essence donc je verrais ce que ça donne, de toute façon je vais essayer à nouveau de nettoyer à fond le carbu et de passer un coup d'oeil aux joints.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 31
Bolide : sierra ohc 2.0 GT
Dept : 93 - 69
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Calage au freinage sur une 2.0 ohc carbu   Mar 22 Juil 2008, 16:03

J'ai eu pendant quelques temps un gros soucis sur ma GT, elle calait à froid lorsque je freinais...

J'étais plein de désepoir, je pensais qu'il y avait une dépression d'air qui faisait caler mais je ne la trouvait pas...

J'ai changé quelques durites de freins craquelées mais ça ne venait pas de là...

Je ne comprenais pas comment le freinage intervenait sur le régime moteur et le faisait caler...

La semaine dernière j'ai enfin trouvé, deux des quatre vis du carbu avait sautées et le carbu bougeait sur lui même.
Du coup au freinage, le carbu s'étouffait et calait...

J'espère que ce poste aidera certains dans ce même cas, car j'ai bien galéré avant de trouver...

Depuis après un bon resserage, ma sierra a retrouvé une nouvelle jeunesse. (elle est désormais devant une mégane II 1.6 16v de 120 ch)
La mamie GT à soufflé ses 120 000 bougies et est trs en forme...

DONC N'HESITEZ PAS A VERIFIER LES VIS DE CARBU ET LES RESSERRRER !!! jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: pbm carbu weber   Lun 11 Aoû 2008, 14:17

salut a tous..

j ai un soucis avec ma tuture!!!! en fait c est une piece du carbu WEBER..

j ai achete une pochette de joint de carbu, et malheureusement, cette piece ne s y trouve pas...

plutot qu un long discours, voici des photos:



cette piece la est percee, c est donc elle la coupable!!!! mais je ne connais pas son nom, et surtout JE NE SAIS PAS OU LA TROUVER!!!!

la photo 2 montre l emplacement ou se loge cette piece, et la photo 3 l endroit ou se fixe cette piece sur le carbu....

a l aide, ma tuture me manque!!!!

photo 2:


photo 3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: re   Mar 12 Aoû 2008, 22:26

personne ne saurait m aider????

snif
Revenir en haut Aller en bas
clymeric
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 21
Age : 46
Bolide : xr2, xr3i, probe 24v
Dept : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: questions carbu   Mar 12 Aoû 2008, 23:16

MAIS SI!!!
Je pense que c'est le système de butée de commande des gaz du carburateur. Il permet la fermeture progressive, en cas de coupure des gaz, pour une meilleur combustion pendant la décelération!!
Donc pas génant pour le fonctionnement, par contre la prise d'air qui en résulte, moins sûr!! enfin je pense!(pas mécano non plus)
A+, CLYMERIC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: merci!!!   Mer 13 Aoû 2008, 07:59

merci!!!

et par hazard, tu ne saurais pas où je peux trouver cette maudite piece?

dans les casses, le caoutchou est mort, dans les grandes enseignes (voiture distribution, france voiture pieces, etc (pour pas les nommer!!pasmafaute, on me ri au nez, et chez FORD Chambery, il m ont dit que de toutes facons, c est introuvable...
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13728
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 13 Aoû 2008, 08:37

de qui ils se moquent, j'avais acheté chez ford la pochette avec tout les joints et membranes pour refaire mon carbu !
je ne pense pas avoir garder la facture pour te donner la reférence, faudrait voir avec le logiciel TIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 13 Aoû 2008, 13:31

j ai achete la pochette avec tous les joints de carbu, mais cette membrane ne s y trouve pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clymeric
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 21
Age : 46
Bolide : xr2, xr3i, probe 24v
Dept : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 13 Aoû 2008, 15:12

BONJOUR,
Cela ne m'étonne pas car sur mon TLDM de mon XR2, il n'y en a pas.
Il y a bien les trous des vis mais pas de levier sur l'axe du papillon!!
Comme il est accessible aprés remontage, pourquoi ne tentes tu pas de le supprimer? Tu verras si il est utile.
Bien sur bouche le felexible pour supprimer la prise d'air.
A+, CLYMERIC. rouler .
PS:(http://cgi.ebay.fr/POCHETTE-CARBURATEUR-POUR-FORD-FIESTA-XR2-ESCORT-ORION_W0QQitemZ360049536304QQihZ023QQcategoryZ73628QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262)
On dirait qu'elle n'y pas non plus!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 13 Aoû 2008, 16:46

vais essayer ca et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: c est bon!!!   Jeu 14 Aoû 2008, 17:41

j ai reussi!!! merci merci!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clymeric
Apprenti
Apprenti


Nombre de messages : 21
Age : 46
Bolide : xr2, xr3i, probe 24v
Dept : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 16 Aoû 2008, 00:58

Bonjour,
Alors, il n'est pas indispensable ce système??
Bonne route LEBONOBO rouler
A+, CLYMERIC.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2082
Age : 31
Bolide : sierra ohc 2.0 GT
Dept : 93 - 69
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Question Carbu Weber   Mar 19 Aoû 2008, 15:42

Bon je me penche de plus en plus sur un changement de carbu sur ma sierra ohc...
Et j'ai quelques questions pour les puristes.

Apparement le carbu d'origine est un 30-34, alors qu'en Angleterre ce serait un 32-36 DGV...
Je sais pas si certains peuvent confirmer ?

Le montage de carbu en 40 ou 45 DCOE semblent être un cout un peu élevé avec la pipe d'admission...

Aussi je pense que le montage d'un carbu 38 DGAS semble être un bon compromis, mais est ce que la pipe d'admission est la même que le carbu d'origine ?


Sinon est ce que certains ont déjà touché le régulateur de pression ou la pompe à essence ? (passage du mécanique à l'electrique ?)

=> http://www.pegasusautoracing.com/group.asp?GroupID=FUELPUMPS
=> http://www.pegasusautoracing.com/group.asp?GroupID=FUELPRESSREG


Enfin j'aimerais savoir si certains ont changé l'allumage, le boitier ou encore auraient monté un aac... J'imagine qu'il n'y a pas non plus d'ohc turbo sur le forum malheurement...
Voilà j'attends les réponses des puristes, merci.
(ça fait pas mal de question lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions carbu   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions carbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions carbu
» questions carbu
» Flotteur Carbu
» vis de richesse carbu
» carbu solex 32DIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: