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 questions carbu

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Baal
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MessageSujet: Re: questions carbu   Ven 22 Aoû 2008, 20:36

J'ai créer un poste spécifique pour le changement de carbu^^
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sierra-71
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MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 18 Oct 2008, 15:23

Salut les furieux. Ma voiture ne tient de nouveau plus le ralenti. Du coup j'ai un ami qui s'y connai en méca ( PL ) qui m'a proposer de lui emmener le carbu, pour qu'il le démonte complètement pour le nettoyé ( J'ose pas le faire ^^ ) .

Ma question est, que faut-il démonter pour lui ammener (durites, vis....) et surtout est-ce que c'est rapide à faire ou s'il faut noté des trucs ( juste pour le démonter du moteur, pas le démonté complètement )

Pour les joints, ou les trouver ? A quel prix ? Quand il le démonteras, y a t il des précautions a prendre, genre ne pas démonté ceci parce que plus de joint dispo.
Merci d'avance ^^
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moyanos
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MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 18 Oct 2008, 17:48

nettoyé un carbu dans les regles de l'art c'est long et minutieux, noter des trucs: mis a part le niveau du flotteur, le nombre de tours de vis ( emulsificateur et autres ) les entrebaillements des volets et autres, ça ira.

les pieces tu les trouves soit chero vers 60roro chez ford, soit chez d'autres fournisseurs.

les précautions, ton pote doit les connaitres, faire gaffe au pointeau et son ressort, au positionnement du starter automatique, pas mélanger les vis...
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sierra-71
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MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 18 Oct 2008, 19:10

Ok, merci coucou
Et pour l'enlever du moteur, pas de précautions ?
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MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 18 Oct 2008, 19:16

évite de pied de biche,sinon veille à ne rien faire tomber dans le collecteur d'admission.rien de compliqué! coucou
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moyanos
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 19 Oct 2008, 07:39

ben non pas plus, juste éviter de foutre du liquide de refroidissement dans le collecteur d'admission, a moins que ta sierra marche a la vapeur fumette



et encore meme pas puisque la mienne était bidouillé avec un carbu a starter auto a eau et pas électrique comme d'origine.
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 19 Oct 2008, 12:46

au fait, en parlant de carbu, je poste ici à tout hasard, je suis toujours à la recherche de l'électrovanne de ralenti pour la mienne.

si jamais tu en as une de trop, je suis preneur.
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moyanos
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MessageSujet: Re: questions carbu   Dim 19 Oct 2008, 13:06

moi ? non, déja que j'ai dégrippé la mienne...
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mameric
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 10 Déc 2008, 12:20

bonjour a tous

esque qu'il n'aurai pas une fuite au niveau du carburateur car si il y a une fuite cela ne peut t'il pas creer des perturbetion au niveaux du ralentie
exemple: elle demare de suite mais juste apre elle cale

car j'ai deja eu un soucis comme sa
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moyanos
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 24 Déc 2008, 21:49

la mienne elle me fait pareil en ce moment, a chaud ou a froid... le plus bizarre c'est qu'elle arrive a maintenir assez rarement un ralentit chaotique a 600tours environ...
j'ai une durite de dépression qui va vers le calculateur qui est percé, je vais suivre cette piste
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MessageSujet: Régime de ralenti élevé   Ven 12 Juin 2009, 23:12

J'ai fait ma première sortie circuit à La Bresse ce vendredi soir.

En arrivant au circuit je me suis rendus compte que mon régime de ralenti est très élevé, environ 2000 tours.

Bon, c'est pas gênant pour rouler sur circuit, j'ai donc roulé. tongue

Mais de retour le problème subsiste.
Quel peuvent être les causes de ce problème ??
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MessageSujet: Re: questions carbu   Ven 12 Juin 2009, 23:14

c'est quoi le moulin qu'il y a dans ta Martin ? un pinto ? précises un peu. indigne
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: questions carbu   Ven 12 Juin 2009, 23:25

Rô le Boulet que je suis s

Pinto 2L injection full stock
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MessageSujet: Re: questions carbu   Ven 12 Juin 2009, 23:37

causes possibles :
prise d'air à l'admission
vanne de ralenti
cable/volet d'accélérateur
fuite servofrein
dans l'immédiat, je vois ça comme ça ! pasmafaute
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MessageSujet: Re: questions carbu   Ven 12 Juin 2009, 23:39

oulah, je suis plus "carbu" qu'injection, moi fumette

regarde si ton cable d'accélérateur n'est pas coincé, sinon, démontage du boitier papillon, et voir ses réglages.

je préfère ne pas trop m'avancer.
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: questions carbu   Sam 13 Juin 2009, 10:46

RE Boulet

J'ai un montage modifie du ressort de rappel du papillon.
Hors il ne ramène pas tout à fais le papillon fermé.
J'avais monté un élastique supplémentaire pour bien fermer le papillon.
L'élastique a cassé Exclamation
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: questions carbu   Lun 14 Sep 2009, 16:07

En fin de compte le problème subsiste.
Ralenti entre 1600 et 1800 tours à chaud, 1200 tours à froid.
Manifestement je ne suis pas le seul, j'ai rencontré une autre personne avec un problème similaire, sauf que lui, il finis par redescendre.
J'ai débranché la vanne de régulation du ralentis et là, il tombe à 600/700 et finis par caler.

Je vais donc essayer de changer cette vanne.
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MessageSujet: Re: questions carbu   Lun 14 Sep 2009, 16:47

Pascal 71 a écrit:
En fin de compte le problème subsiste.
Ralenti entre 1600 et 1800 tours à chaud, 1200 tours à froid.
Manifestement je ne suis pas le seul, j'ai rencontré une autre personne avec un problème similaire, sauf que lui, il finis par redescendre.
J'ai débranché la vanne de régulation du ralentis et là, il tombe à 600/700 et finis par caler.

Je vais donc essayer de changer cette vanne.

ça dois bien etre cette vanne de ralentit... un bon nettoyage et c'est repartit...

par contre verifie aussi tes reglage du melange (surtout au niveau du débimetre)... si le débimetre est trop fermer ton ralentit monte en fleche (un bon 500 tr/mn de plus...) jap
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: questions carbu   Lun 14 Sep 2009, 20:29

Le problème c'est que je l'ai déjà nettoyé ...

Par contre l'info du réglage du débitmètre est intéressante, car j'ai un peu touché la vis de réglage
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MessageSujet: Re: questions carbu   Lun 14 Sep 2009, 20:56

Pascal 71 a écrit:
Le problème c'est que je l'ai déjà nettoyé ...

Par contre l'info du réglage du débitmètre est intéressante, car j'ai un peu touché la vis de réglage

essaye aussi de recalibrer (du moins de repositionner) le capteur de position du papillon... sur certain retoucher, ce capteur n'as plus de les trous de fixation d'origine... ils deviennent houblon et il se peut qu'il bouge, si le capteur est mal positionner, il envoie une mauvaise info a l'ECU et te monte le regime (pas beaucoup non plus 150/200 trs min)...
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: questions carbu   Lun 14 Sep 2009, 21:51

Oui oui ça je sais, j'ai justement rendus réglable le TPS.
Je l'ai remis en position initial.
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Saleens
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MessageSujet: Re: questions carbu   Lun 14 Sep 2009, 22:17

t a pas eu des coupure d injection lorsque tu changer la postion initial du TPS ?

avec 2 papillon et capteur different ca me fait des coupures d injection a differents regimes suivant si je decale plus ou moins le TPS


apres pour mes problemes de regimes, je regle simplement la butee du papillon ( plus ou moins accelerer avec la ptite vis, ne pas oublier de resserer le contre ecrou, ca se dessere vite Very Happy )


ca fait 2 ans que je galere avec ca ^^ , je me demande si y a pas une sonde de temperature d aire dans le debimetre, car ca deconne quand le temps est froid ( matin en ce moment sur dijon ) et quand il fait chaud
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MessageSujet: Re: questions carbu   Lun 14 Sep 2009, 22:24

Saleens a écrit:
t a pas eu des coupure d injection lorsque tu changer la postion initial du TPS ?

avec 2 papillon et capteur different ca me fait des coupures d injection a differents regimes suivant si je decale plus ou moins le TPS


apres pour mes problemes de regimes, je regle simplement la butee du papillon ( plus ou moins accelerer avec la ptite vis, ne pas oublier de resserer le contre ecrou, ca se dessere vite Very Happy )


ca fait 2 ans que je galere avec ca ^^ , je me demande si y a pas une sonde de temperature d aire dans le debimetre, car ca deconne quand le temps est froid ( matin en ce moment sur dijon ) et quand il fait chaud

j'ai pas de soucis a ce niveau... de temps en temps elle regule si mon reglage n'est pas bon avec le e85... mais sinon, pas de soucis avec la température ext... pasmafaute
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 16 Sep 2009, 15:52

Saleens a écrit:
t a pas eu des coupure d injection lorsque tu changer la postion initial du TPS ?

Si j'ai eue le problème, mais il se situe uniquement sur environ 1/3 du réglage.
Au dessus pas de problème.

Saleens a écrit:

apres pour mes problemes de regimes, je regle
simplement la butee du papillon ( plus ou moins accelerer avec la ptite
vis, ne pas oublier de resserer le contre ecrou, ca se dessere vite Very Happy )

Le réglage du papillon est déjà au minimum.

Saleens a écrit:
je me demande si y a pas une
sonde de temperature d aire dans le debimetre, car ca deconne quand le
temps est froid ( matin en ce moment sur dijon ) et quand il fait
chaud

Affirmatif, il y a bien une sonde de temp. On la voie devant le volet.
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Saleens
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MessageSujet: Re: questions carbu   Mer 16 Sep 2009, 18:59

je t enverrai bien une valve de ralentie pour voir ce que ca donne ^^

tu est loin de dijon ?
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MessageSujet: Re: questions carbu   

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