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 Culasse de Pinto

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Pascal 71
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MessageSujet: Culasse de Pinto   Mar 30 Jan 2007, 17:34

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les culasses de Pinto.
Sur une culasse inj. acheté à la casse, il y a des siéges de soupapes d'echappement rapporté. Est-ce le cas sur toutes les culasses ou uniquement sur les derniers modéles prévue pour rouler au SP ??
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mar 30 Jan 2007, 18:17

Pascal 71 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les culasses de Pinto.
Sur une culasse inj. acheté à la casse, il y a des siéges de soupapes d'echappement rapporté. Est-ce le cas sur toutes les culasses ou uniquement sur les derniers modéles prévue pour rouler au SP ??
T appel quoi par derniere ? Les premiers modeles sont de 1986.
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mar 30 Jan 2007, 20:25

Il me semble qu'il y a eue une série de Pinto prévu pour rouler au SP. Je ne connais pas les dates.

Par contre les premiers Pinto date pas de 86... Ce moteur a été monté entre autre dans les Taunus... et de nombreuse Ford bien avant 86 oui
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mar 30 Jan 2007, 21:59

Pascal 71 a écrit:
Il me semble qu'il y a eue une série de Pinto prévu pour rouler au SP. Je ne connais pas les dates.

Par contre les premiers Pinto date pas de 86... Ce moteur a été monté entre autre dans les Taunus... et de nombreuse Ford bien avant 86 oui
Ta pas tout suivie. Je me doute bien que les premiers ne sont pas de cette date. Mais regarde de quoi tu parle et fais le rapprochement avec ce que je t es repondu et tu comprendra l années des premiers moteur au sp
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mar 30 Jan 2007, 22:03

si je me souvient bien la ford escort 1300 gt mk1 de mes parents etait de 71 ou 73 et elle avait un pinto 1.3 oui
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mar 30 Jan 2007, 22:19

momo 2L S a écrit:
Pascal 71 a écrit:
Il me semble qu'il y a eue une série de Pinto prévu pour rouler au SP. Je ne connais pas les dates.

Par contre les premiers Pinto date pas de 86... Ce moteur a été monté entre autre dans les Taunus... et de nombreuse Ford bien avant 86 oui
Ta pas tout suivie. Je me doute bien que les premiers ne sont pas de cette date. Mais regarde de quoi tu parle et fais le rapprochement avec ce que je t es repondu et tu comprendra l années des premiers moteur au sp

Lol je me suis mal exprimé ... fumette Boulet

Bon je reprend...

Pour les modéles à injection, est ce que toutes les culasses ont des siéges rapportés à l'echappement ?? Les siéges rapportés sont t'il forcement synomimes de SP ??

Pour les modéles à carbus, les culasses ont elles également des siéges rapportés ??

Qui peut me confirmer ou m'infirmer que des Pinto sont prévus pour rouler au SP ??


PS: Pour les Escort MK1 en 1300 c'est le Kent ou X-flow, le Pinto, ultra moderne à l'époque étais monté sur les RS2000...
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moyanos
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mar 30 Jan 2007, 22:32

les moteur pinto datent... des Ford Pinto américaines !
je sais qu'il y a eus une modif moteur pour l'essence mais je ne sais pas s'il s'agit des pinto ou des twin-cam, faudrait demander a papyDL jap
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mar 30 Jan 2007, 23:48

Euh les gars vous fumez quoi. Sa fais deja deux fois que je donne la reponse et j ai l impression que personne lie. L année pour les moteurs pinto qui passent aux sans plomb est 1986 pour le moteur injection


Compris les jeunes ? fuck fuck fuck
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moyanos
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mar 30 Jan 2007, 23:54

le monsieur demande si les sieges rapportés ( donc ne fesant pas partie de la culasse mais installé dessus ) de culasse veulent dire que le moteur marche au sans plomb ou pas car les autres moteurs n'ont pas de sieges rapportés mais de sieges usinés directement sur la culasse. fuck k c
le numéro de série et de fabrication sont marqué sur le bas moteur mais pas forcément sur le haut moteur !
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mar 30 Jan 2007, 23:59

moyanos a écrit:
le monsieur demande si les sieges rapportés ( donc ne fesant pas partie de la culasse mais installé dessus ) de culasse veulent dire que le moteur marche au sans plomb ou pas car les autres moteurs n'ont pas de sieges rapportés mais de sieges usinés directement sur la culasse. fuck k c
le numéro de série et de fabrication sont marqué sur le bas moteur mais pas forcément sur le haut moteur !
Par logique si le pinto a commencer a fonctionner au sp a partire de 86, c est que les pieces sur le moteur de 86 passe. Donc si il y a des pieces qui sont les memes sur un moteur plus ancien, c est que celle ci passe au sp. Je sais pas si tu a suivie mon raisonnement. Mais avec la simple information que j ai donner. Il peut aller chez ford et on va lui repondre.
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moyanos
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mer 31 Jan 2007, 00:03

je ne suis pas du tout sur qu'ils soient capables de lui répondre !!
faudrait savoir a quel moment de l'année ou plutot numéro de série ça change.
tu explique comme si je disais: pour tomber d'en haut il faut que je puisse monter pour pouvoir descendre et aller par terre !
fumette fumette fumette fumette fumette fumette fumette fumette fumette fumette fumette fumette fumette
d'aprs la rta, en mars 1984 les pinto 1.6 type LCS est remplacé par un nouveau pinto 1.6 type LSD avec de nouveaux alésages ( 81.32 au lieu de 87.67) et courses ( 76.95 au lieu de 66 ), bloc cylindre plud rigide et nouvelle culasse.
puissance: 75ch a 4900 au lieu de 75ch a 5300
couple:12.3 a 2900 au lieu de 12 a 2900.
il y a une modification de l'équipage mobile ( axe de déort des pistons ) en septembre 1986 pour les 2.0 ( code 6J15) et en février 1987 pour les 1.6 ( code 7B02 ).
je n'ai pas réussi a trouver l'information, mais ce peu peut t'aider !


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 00:27, édité 1 fois
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mer 31 Jan 2007, 00:26

malades ce topic est entrain de partir en live ... Embarassed

Bon ok, merci momo 2L S cette foi j'ai compris Mr. Green

Mais c'est uniquement valable pour les modéles injection ?? Les modéles à carbus n'ont pas de siéges rapporté ??
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moyanos
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mer 31 Jan 2007, 00:28

Pascal 71 a écrit:
malades ce topic est entrain de partir en live ... Embarassed

Bon ok, merci momo 2L S cette foi j'ai compris Mr. Green

Mais c'est uniquement valable pour les modéles injection ?? Les modéles à carbus n'ont pas de siéges rapporté ??
j'ai réédité mon post ! lit !
ton pinto 2is il provient de quelle sierra et de quelle année ?
c'est le 2.0 type NRB qui est apparu en avril 1985, c'est tout ce que je peut tedire et que j'ai réussi a sortir de cette bete rta !


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 00:40, édité 1 fois
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fansierra
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mer 31 Jan 2007, 00:36

il n'y a aucun pinto qui est prevu pour roulé au sans plomb!!il est possible de métre du 98 et fesant un reglage de la richésse c'est tout!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mer 31 Jan 2007, 07:38

moyanos a écrit:
[
ton pinto 2is il provient de quelle sierra et de quelle année ?
c'est le 2.0 type NRB qui est apparu en avril 1985, c'est tout ce que je peut tedire et que j'ai réussi a sortir de cette bete rta !

Hélas pas de date ni de numero. La culasse étais monté sur un moteur à carbu !!!
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mer 31 Jan 2007, 11:10

fansierra a écrit:
il n'y a aucun pinto qui est prevu pour roulé au sans plomb!!il est possible de métre du 98 et fesant un reglage de la richésse c'est tout!
A sa par contre je peu te dire que tu a tord sans vouloir faire mon bougon. Les pinto a partire de 86 on ete prevu pour. Justement je te dis sa en connaissance de cause. Le 2l is que j ai est justement sur cette limite. Mon pere avait trouver l information justement chez ford si je me trompe pas. Mais si le 2l injection a partire de 86 est prevu pour. Avant visiblement sa peu passer mais pas prevu a cette effet.
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Saleens
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mer 31 Jan 2007, 21:04

les pinto fonctionne presque tous au sp95 , C ecris dans la RTA, mais ca depends des models ( y a un tableau suivant les années, bloc moteur .... )

me suis meme fait engueuler par mon mecano quand je lui est dit que je mettais du 98 .... il m a sortie sa rta loose
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mer 31 Jan 2007, 21:34

le meilleur pour ce moteur c'est le super !
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mer 31 Jan 2007, 21:54

Le vrai Super n'existe plus depuis longtemps. Le Super additivé n'est jamais que du SP98 avec un additif. L'additid est "censé" protéger des réccesions de soupapes. Perso je n'y croie pas des masses, la culasse que j'ai démonté étais certe bien secoué, mais les siéges de soupapes n'étais ABSOLUMENT PAS usé.
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Mer 31 Jan 2007, 22:19

sa fonctionne bien pourtant oui
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seb
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Jeu 01 Fév 2007, 00:18

Du 95 dans un Pinto c'est pas le top , les soupapes morfles 5 minutes

Aucun Pinto n'a eu de modif mecanique pour tourner au SP , ce sont juste des reglages differents comme l'a dis FS .
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Jeu 01 Fév 2007, 16:42

Manifestement, les avis sont partagé...

D'ou ma question si les culasses de Pinto à carbus sont équipé de siéges rapportés à l'echappement...

Quand temps tu par: "les soupapes morfles" ???
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Jeu 01 Fév 2007, 17:56

Pascal 71 a écrit:
Manifestement, les avis sont partagé...

D'ou ma question si les culasses de Pinto à carbus sont équipé de siéges rapportés à l'echappement...

Quand temps tu par: "les soupapes morfles" ???

elles sont pas contente du traitement qui n'est pas de faveur !!

le mieux , je le repete c'etait le super !

( j'ai bien gardé les conseils de seb et de fs oui )
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Jeu 01 Fév 2007, 22:03

tu dois avoir une lettre frappé après la lumière d'échappement n°4
Si c'est P ou PP sans plomb 98 autorisé oui
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fansierra
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MessageSujet: Re: Culasse de Pinto   Jeu 01 Fév 2007, 23:06

merci seb de confirmé mes dire!!
j'en parle en connaissance de cause vu que mon paternel a travaillé
depuis 1980 cher ford et connait trer bien le pinto!!
il n'y a qu'en 89 ou les moteur on etait prevu de série pour le 98
et se n'est qu'en 92 que son sorti les premier moteur catalisé
pouvant roulé au 95 !
je ne sais plus qui a dit que son mecano la enguelé car il roulait au 98
mais la je dit que c'est un tocard se mecano en je me retiens!!
c'est du delire de dire qu'un pinto puisse roulé au 95 avec un indice d'octane aussi faible!! le carburant n'etant pas assé riche
la mecanique souffre enormément d'autant plus les soupapes qui ne son plus assé lubrifier!! et la conbustion d'autant plus elevé et j'en passe.........

et momo pour ta gouverne j'ai aussi roulé au 98 avec mon escort mk3
de 85 donc tu est loin du compte avec ton info et sur un cvh de surcroit
ton les ancien moteur peuvent tourné au 98 il suffit juste de faire un reglage de la richésse!!

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