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Pascal 71

Culasse de Pinto

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Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les culasses de Pinto.
Sur une culasse inj. acheté à la casse, il y a des siéges de soupapes d'echappement rapporté. Est-ce le cas sur toutes les culasses ou uniquement sur les derniers modéles prévue pour rouler au SP ??

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Invité
Pascal 71 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les culasses de Pinto.
Sur une culasse inj. acheté à la casse, il y a des siéges de soupapes d'echappement rapporté. Est-ce le cas sur toutes les culasses ou uniquement sur les derniers modéles prévue pour rouler au SP ??
T appel quoi par derniere ? Les premiers modeles sont de 1986.

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Il me semble qu'il y a eue une série de Pinto prévu pour rouler au SP. Je ne connais pas les dates.

Par contre les premiers Pinto date pas de 86... Ce moteur a été monté entre autre dans les Taunus... et de nombreuse Ford bien avant 86 oui

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Invité
Pascal 71 a écrit:
Il me semble qu'il y a eue une série de Pinto prévu pour rouler au SP. Je ne connais pas les dates.

Par contre les premiers Pinto date pas de 86... Ce moteur a été monté entre autre dans les Taunus... et de nombreuse Ford bien avant 86 oui
Ta pas tout suivie. Je me doute bien que les premiers ne sont pas de cette date. Mais regarde de quoi tu parle et fais le rapprochement avec ce que je t es repondu et tu comprendra l années des premiers moteur au sp

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si je me souvient bien la ford escort 1300 gt mk1 de mes parents etait de 71 ou 73 et elle avait un pinto 1.3 oui

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momo 2L S a écrit:
Pascal 71 a écrit:
Il me semble qu'il y a eue une série de Pinto prévu pour rouler au SP. Je ne connais pas les dates.

Par contre les premiers Pinto date pas de 86... Ce moteur a été monté entre autre dans les Taunus... et de nombreuse Ford bien avant 86 oui
Ta pas tout suivie. Je me doute bien que les premiers ne sont pas de cette date. Mais regarde de quoi tu parle et fais le rapprochement avec ce que je t es repondu et tu comprendra l années des premiers moteur au sp


Lol je me suis mal exprimé ... fumetteBoulet

Bon je reprend...

Pour les modéles à injection, est ce que toutes les culasses ont des siéges rapportés à l'echappement ?? Les siéges rapportés sont t'il forcement synomimes de SP ??

Pour les modéles à carbus, les culasses ont elles également des siéges rapportés ??

Qui peut me confirmer ou m'infirmer que des Pinto sont prévus pour rouler au SP ??


PS: Pour les Escort MK1 en 1300 c'est le Kent ou X-flow, le Pinto, ultra moderne à l'époque étais monté sur les RS2000...

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les moteur pinto datent... des Ford Pinto américaines !
je sais qu'il y a eus une modif moteur pour l'essence mais je ne sais pas s'il s'agit des pinto ou des twin-cam, faudrait demander a papyDL jap

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Invité

Euh les gars vous fumez quoi. Sa fais deja deux fois que je donne la reponse et j ai l impression que personne lie. L année pour les moteurs pinto qui passent aux sans plomb est 1986 pour le moteur injection


Compris les jeunes ? fuckfuckfuck

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le monsieur demande si les sieges rapportés ( donc ne fesant pas partie de la culasse mais installé dessus ) de culasse veulent dire que le moteur marche au sans plomb ou pas car les autres moteurs n'ont pas de sieges rapportés mais de sieges usinés directement sur la culasse. fuckk c
le numéro de série et de fabrication sont marqué sur le bas moteur mais pas forcément sur le haut moteur !

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Invité
moyanos a écrit:
le monsieur demande si les sieges rapportés ( donc ne fesant pas partie de la culasse mais installé dessus ) de culasse veulent dire que le moteur marche au sans plomb ou pas car les autres moteurs n'ont pas de sieges rapportés mais de sieges usinés directement sur la culasse. fuckk c
le numéro de série et de fabrication sont marqué sur le bas moteur mais pas forcément sur le haut moteur !
Par logique si le pinto a commencer a fonctionner au sp a partire de 86, c est que les pieces sur le moteur de 86 passe. Donc si il y a des pieces qui sont les memes sur un moteur plus ancien, c est que celle ci passe au sp. Je sais pas si tu a suivie mon raisonnement. Mais avec la simple information que j ai donner. Il peut aller chez ford et on va lui repondre.

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je ne suis pas du tout sur qu'ils soient capables de lui répondre !!
faudrait savoir a quel moment de l'année ou plutot numéro de série ça change.
tu explique comme si je disais: pour tomber d'en haut il faut que je puisse monter pour pouvoir descendre et aller par terre !
fumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumettefumette
d'aprs la rta, en mars 1984 les pinto 1.6 type LCS est remplacé par un nouveau pinto 1.6 type LSD avec de nouveaux alésages ( 81.32 au lieu de 87.67) et courses ( 76.95 au lieu de 66 ), bloc cylindre plud rigide et nouvelle culasse.
puissance: 75ch a 4900 au lieu de 75ch a 5300
couple:12.3 a 2900 au lieu de 12 a 2900.
il y a une modification de l'équipage mobile ( axe de déort des pistons ) en septembre 1986 pour les 2.0 ( code 6J15) et en février 1987 pour les 1.6 ( code 7B02 ).
je n'ai pas réussi a trouver l'information, mais ce peu peut t'aider !

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malades ce topic est entrain de partir en live ... Embarassed

Bon ok, merci momo 2L S cette foi j'ai compris Mr. Green

Mais c'est uniquement valable pour les modéles injection ?? Les modéles à carbus n'ont pas de siéges rapporté ??

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Pascal 71 a écrit:
malades ce topic est entrain de partir en live ... Embarassed

Bon ok, merci momo 2L S cette foi j'ai compris Mr. Green

Mais c'est uniquement valable pour les modéles injection ?? Les modéles à carbus n'ont pas de siéges rapporté ??

j'ai réédité mon post ! lit !
ton pinto 2is il provient de quelle sierra et de quelle année ?
c'est le 2.0 type NRB qui est apparu en avril 1985, c'est tout ce que je peut tedire et que j'ai réussi a sortir de cette bete rta !

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il n'y a aucun pinto qui est prevu pour roulé au sans plomb!!il est possible de métre du 98 et fesant un reglage de la richésse c'est tout!

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moyanos a écrit:
[
ton pinto 2is il provient de quelle sierra et de quelle année ?
c'est le 2.0 type NRB qui est apparu en avril 1985, c'est tout ce que je peut tedire et que j'ai réussi a sortir de cette bete rta !


Hélas pas de date ni de numero. La culasse étais monté sur un moteur à carbu !!!

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Invité
fansierra a écrit:
il n'y a aucun pinto qui est prevu pour roulé au sans plomb!!il est possible de métre du 98 et fesant un reglage de la richésse c'est tout!
A sa par contre je peu te dire que tu a tord sans vouloir faire mon bougon. Les pinto a partire de 86 on ete prevu pour. Justement je te dis sa en connaissance de cause. Le 2l is que j ai est justement sur cette limite. Mon pere avait trouver l information justement chez ford si je me trompe pas. Mais si le 2l injection a partire de 86 est prevu pour. Avant visiblement sa peu passer mais pas prevu a cette effet.

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les pinto fonctionne presque tous au sp95 , C ecris dans la RTA, mais ca depends des models ( y a un tableau suivant les années, bloc moteur .... )

me suis meme fait engueuler par mon mecano quand je lui est dit que je mettais du 98 .... il m a sortie sa rta loose

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Invité
le meilleur pour ce moteur c'est le super !

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Le vrai Super n'existe plus depuis longtemps. Le Super additivé n'est jamais que du SP98 avec un additif. L'additid est "censé" protéger des réccesions de soupapes. Perso je n'y croie pas des masses, la culasse que j'ai démonté étais certe bien secoué, mais les siéges de soupapes n'étais ABSOLUMENT PAS usé.

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Invité

sa fonctionne bien pourtant oui

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Du 95 dans un Pinto c'est pas le top , les soupapes morfles 5 minutes

Aucun Pinto n'a eu de modif mecanique pour tourner au SP , ce sont juste des reglages differents comme l'a dis FS .

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Manifestement, les avis sont partagé...

D'ou ma question si les culasses de Pinto à carbus sont équipé de siéges rapportés à l'echappement...

Quand temps tu par: "les soupapes morfles" ???

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Invité
Pascal 71 a écrit:
Manifestement, les avis sont partagé...

D'ou ma question si les culasses de Pinto à carbus sont équipé de siéges rapportés à l'echappement...

Quand temps tu par: "les soupapes morfles" ???


elles sont pas contente du traitement qui n'est pas de faveur !!

le mieux , je le repete c'etait le super !

( j'ai bien gardé les conseils de seb et de fs oui )

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tu dois avoir une lettre frappé après la lumière d'échappement n°4
Si c'est P ou PP sans plomb 98 autorisé oui

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merci seb de confirmé mes dire!!
j'en parle en connaissance de cause vu que mon paternel a travaillé
depuis 1980 cher ford et connait trer bien le pinto!!
il n'y a qu'en 89 ou les moteur on etait prevu de série pour le 98
et se n'est qu'en 92 que son sorti les premier moteur catalisé
pouvant roulé au 95 !
je ne sais plus qui a dit que son mecano la enguelé car il roulait au 98
mais la je dit que c'est un tocard se mecano en je me retiens!!
c'est du delire de dire qu'un pinto puisse roulé au 95 avec un indice d'octane aussi faible!! le carburant n'etant pas assé riche
la mecanique souffre enormément d'autant plus les soupapes qui ne son plus assé lubrifier!! et la conbustion d'autant plus elevé et j'en passe.........

et momo pour ta gouverne j'ai aussi roulé au 98 avec mon escort mk3
de 85 donc tu est loin du compte avec ton info et sur un cvh de surcroit
ton les ancien moteur peuvent tourné au 98 il suffit juste de faire un reglage de la richésse!!

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Invité

sa je suis d'accord avec toi fs oui

le pinto n'est pas seul a avoir ce soucis d'ailleur pasmafaute

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sierraman a écrit:
sa je suis d'accord avec toi fs oui

le pinto n'est pas seul a avoir ce soucis d'ailleur pasmafaute


pas de soucis si tu mets du SP98 , Tu as vu comment tourne mon Pinto avec du 98 enrichi a 102
fumette

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fansierra a écrit:

je ne sais plus qui a dit que son mecano la enguelé car il roulait au 98
mais la je dit que c'est un tocard se mecano en je me retiens!!


C moi, et il m a sortie sont gros bouquin ( toutes marque et model pour voir a quoi sont prevu les moteurs et le calage de l allumage ) et c etais ecris noir sur blanc pasmafaute

apres C sur dans un bouqin on peut ecrir n imp .... loose
la prochaine fois je lui demande sont bouqiuin ( editeur et tout le toutim )

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Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
sa je suis d'accord avec toi fs oui

le pinto n'est pas seul a avoir ce soucis d'ailleur pasmafaute


pas de soucis si tu mets du SP98 , Tu as vu comment tourne mon Pinto avec du 98 enrichi a 102
fumette


oui mais ton indice d'octane est a la hausse oui

chez moi ont trouve encore du super mais sa revient a trop cher pasmafaute

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J'ai lançé un petit sondage sur le forum du Club Martin. Manifestement, pour le moment quasiment tout le monde roule au SP. Et pourtant les moteurs sont souvent a des régimes peu orthodoxe ...

Pour l'histoire du marquage du P ou PP, je confirme, j'ai déjà vue cette information.

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Invité

le truc c'est pas que l'on peut pas rouler au 95 ou 98 , c'est simplement que c'est pas bon pour ton haut moteur pasmafaute

apres beaucoup de gens preferent rouler au 95 mais c'est pas le top ( j'en fait partit a cause du prix )

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sierraman a écrit:
le truc c'est pas que l'on peut pas rouler au 95 ou 98 , c'est simplement que c'est pas bon pour ton haut moteur pasmafaute

apres beaucoup de gens preferent rouler au 95 mais c'est pas le top ( j'en fait partit a cause du prix )


C'est pas bon du tout , tu perds en performances et tu uses ton moteur anormalement . Aucun de mes Pinto n'a gouter au 95 , c'est 98 avec octane booster et rien d'autre .

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Invité
je pense que le mien va retrouvé le 98 prochainement , ou meme le super qui est en vente a intermarché pontivy

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Invité
salut,
mon moteur date de 1987 : essence, 1,6 LSD. Mon père roulait au super. Depuis qu'il me la cédée (en 1999, à 96000 Km), je n'ai mis que du SP98 (sans additif...) et effectué 65000 bornes avec ce carburant.

j-luc

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jlouis33 a écrit:
salut,
mon moteur date de 1987 : essence, 1,6 LSD. Mon père roulait au super. Depuis qu'il me la cédée (en 1999, à 96000 Km), je n'ai mis que du SP98 (sans additif...) et effectué 65000 bornes avec ce carburant.

j-luc
Meme sans adidif le 98 n'est pas destructeur pour le Pinto , pare contre le 95 ca lui fait mal Confused

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j'ai de" l'octane booster chez moi depuis perpéte j'ai toujorus dis que j'allais en mettre dans la sierra mais jamais testé tu sent une différence?

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Invité

le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer !

moi le fait de passer du 95 au 98 sa a changer les choses oui

j'imagine a l'epoque avec le super Shocked

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en tous cas moi mes 3 bolides tournent au 98 et celle sur laquelle ca se sent le plus si on met du 98 c'est la twin cam carbu , la V6 je lui mets que du 98 et la cos aussi !

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