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Baal11

Augmenter la puissance d'un moteur SOHC

Messages recommandés

Voilà petir topic crée afin de concevoir virtuellement une bète de puissance sur la base d'un moyeur 2.0 SOHC.
Il est nécéssaire de mettre une photo de l'objet par réponse qui modifie la puissance et de sa source pr les éventuels intéréssés.
Les objets exclusifs aux OHC sont suffisant, pas de l'adaptable...
(le site burton power sera une bonne base d'objets optimisants)


Pr commencer en beauté, un collecteur Ashley trouvé sur
=> www.burtonpower.com
Prix: environ 150 £


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Une boite à air... green qui se trouve ds tt les magasins "tuning" ou importateur de la marque green. 100 euros il me semble mais je ne me rappelle plus si c'était ac la pose.
Pr ceux qui croient aux économiseurs d'essence: RHP système . (gain de puissance, plus de 200 euros) ou Pétrol booster...(60 euros)

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Un silencieux BOSIMA trouvé neuf sur ebay en allemagne => 100 euros ac frais de port ou un peu moins.
gain de puissance ? surement léger, meilleur sonorité...
(d'autres échappement sont possible pr OHC, à voir plus tard)

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Intake, exhaust, avancer un peu le timing.

ENLEVER DU POIDS.

un meilleur embrayage aiderait aussi beaucoup.

Si le budget le permet: porting, camshaft, + de compression, faire une conversion à l'injection?

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j'ai l'intention de préparé mon pinto et d'y mettre a toc du burton ! déja passer a l'injection et mettres de gros injecteurs, mais auparant réfection et prépa culasse complete soit conduits agrandis, ressorts anti affolement durs, soupapes allégés et meilleures conductrices thermiques, arbre a came, cache culbut burton bien sur. le bas moteur en burton avec un graissage augmenté, collecteur 4-2-1 et allumage revu. j'ai bien l'intention d'en sortir 200ch comme les anglais !

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Invité

nikel le topic n1

sa t'as couter combien le filtre green ?

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Vous avez pas lu les consignes... )& )& )& les photos c'est le pied...

Alors je continue avec les camshaft follower de chez Burton
camshaft follower = disciples arbre à cames
2 types pr SOHC, je sais pas si c'est bien utile mais c'est casiment le truc le moins cher... n1



la première est qualifiée de : long pad 7,81 £

la seconde: phosphated 4,48 £

pr l'allègement, tu veux enlever du poids ou Tambo, tu l'as déjà fait ... si oui photo ... '&
'& '& '& '&

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dites moi pour le pot on dirais que c'est presque les memes pattes et pfixation que sur mon scorpio ,es ce possible? et dite moi le prix svp. car des que j'es mon autre caisse j'en mets un j'adore le bruit.

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Pr continuer sur le SOHC, voilà un second pot pr 1.8 2.0
de la marque Peco sur Burton 90 £



Si qqun en a un comme ça, jve bien une photo ...
Vu que c'est pr OHC , ça doit être emboitable...

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Invité
Baal a écrit:
Pr continuer sur le SOHC, voilà un second pot pr 1.8 2.0
de la marque Peco sur Burton 90 £



Si qqun en a un comme ça, jve bien une photo ...
Vu que c'est pr OHC , ça doit être emboitable...


moi j'ai sa n1

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Invité
italio a écrit:
en fait ca doit etre pour un carbu ca pas sur un injection?


les deux oui

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Invité
Baal a écrit:
Vous avez pas lu les consignes... )& )& )& les photos c'est le pied...

Alors je continue avec les camshaft follower de chez Burton
camshaft follower = disciples arbre à cames
2 types pr SOHC, je sais pas si c'est bien utile mais c'est casiment le truc le moins cher... n1



la première est qualifiée de : long pad 7,81 £

la seconde: phosphated 4,48 £

pr l'allègement, tu veux enlever du poids ou Tambo, tu l'as déjà fait ... si oui photo ... '&
'& '& '& '&


en francais ont appelle sa des culbuteurs ! le mieux sa serait des culbuteur a rouleaux avec l'arbre a came qui va avec et une poulie reglable jap

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je pense que le mieu c'est arbre à came retaillée un boitier retravaillé de plus gros in jecteur avec un débit d'essnce augmenté bien sure un collecteur suppression de l'inter avec un bon silencieu déjà là ca donnerait

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Tien ceux la sont bien mieux que ceux que tu as mis en photo au dessu .

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Invité

oui mais sa va pas sur pinto sa non

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seb a écrit:
Non , mais ceux qui vont sur le Pinto ressemble fortement a ca .


en meme temp il faut essayer pour savoir fumette

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sierraman a écrit:
seb a écrit:
Non , mais ceux qui vont sur le Pinto ressemble fortement a ca .


en meme temp il faut essayer pour savoir fumette


Tu peux pas essayer , Le Pinto n'a que trois paliers d'AC , Le Lima a 4 paliers et des poussoir hydrauliques .

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Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L .


Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55

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seb a écrit:
Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L .


Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55


c'est quoi l'adresse exacte du site, à moins que tu puisse nous en ramener un de là bas... (là bas = de l'autre coté de l'océan) fuck

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Invité
seb a écrit:
Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L .


Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55


j'en achete un jap

je t'envoie un cheque ! j'en veut un absolument oui

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sierraman a écrit:
seb a écrit:
Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L .


Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55


j'en achete un jap

je t'envoie un cheque ! j'en veut un absolument oui


c'est pas ca qui vous feras arriver au niveau du vrai moteur......... loose








non pas taper fumette

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pfffffffffffff lauwlt

2 fois moins de soupapes, 2 fois moins d emmerde fuck
( j ai pas eu le temps d aller a la casse, je te tiens au jus )


sinon pour trouver un pot d echap a pas chere, C la misere Sad

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Saleens a écrit:
pfffffffffffff lauwlt

2 fois moins de soupapes, 2 fois moins d emmerde fuck
( j ai pas eu le temps d aller a la casse, je te tiens au jus )


sinon pour trouver un pot d echap a pas chere, C la misere Sad


DOHC peut etre mais que 8 soupapes fuck
pas de soucis pour la casse oui

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ah bon ?

moi qui croyais que y avais 4 soupapes par cylindre ..... , en faites c'est pas si mal que ca un dohc loose

ca casse ( presque ) jamais une sierra rouler

/stop HS Very Happy

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lauwlt a écrit:
sierraman a écrit:
seb a écrit:
Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L .


Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55


j'en achete un jap

je t'envoie un cheque ! j'en veut un absolument oui


c'est pas ca qui vous feras arriver au niveau du vrai moteur......... loose








non pas taper fumette


regardez moi ca comme il tourne sa veste ouuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh

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sierraman a écrit:
seb a écrit:
Un tres beau collecteur de chez Walsh , pour le Pinto 2.0 L .


Header 2.0L Pinto Thur-firewall 1 5/8" $140.55


j'en achete un jap

je t'envoie un cheque ! j'en veut un absolument oui


ca fait environ 110 euros .

Tu as le lien du site , je te l'ai donner l'autre jour .
Mais je le remets ici pour les autres . jap
http://racerwalsh.zoovy.com

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sur tes sites je regarde jamais pour le pinto car je pensais pas y trouver des pieces !










pour dohc c'est meme pas la peine car les ricain aiment pas le plastique en general fuck

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Invité

je vait me payer sa :

un kit kent cam's comprenant la totale du haut moteur :



le kit que je compte prendre et un high torque qui augmente le couple de 2000 tours a 6000 tours

ou une fast road qui augmente la puissance et le couple de 2500 a 7000 tours

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Il te faut aussi des segments neuf , un deglacage du bloc ( en esperant que les alesages ne soit pas gommer en haut car 300000km ), des coussinets de bielles neufs , et la ce sera parfait jap

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Invité
seb a écrit:
Il te faut aussi des segments neuf , un deglacage du bloc ( en esperant que les alesages ne soit pas gommer en haut car 300000km ), des coussinets de bielles neufs , et la ce sera parfait jap


sa iras pas sur mon bloc actuelle mais sur un deuxieme qui a seulement 80.000 kilometres

le mieux serait un injection oui

mais j'espere bien en avoir une fin 2008 ( je suis pas préssé )

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pour la modique somme de??je vois au niveau des prix vu que je vais refaire de la sierra on en sait jamais...

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Invité
206 livres sterling 20 de plus avec les frais de port si j'ai bien compris

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Invité

ce sont de belles prepas oui

le collecteur est pas tres beau sur une photo

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les collecteurs de turbo ne sont jamais beau, sauf lorsqu'ils ont été isoles avec des rubants thermiques !

déja de beaux pistons forgés

et la segmentation

un vilbrequin équilibré

les ressorts de soupapes anti affolement

et l'un des 2 volant moteur allégé.


cool-blue

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Invité
commencé par sa c'est deja super bien car tu a plus a faire sa ensuite

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sierraman a écrit:
commencé par sa c'est deja super bien car tu a plus a faire sa ensuite

avant de mettre ce beau monde faut déglacer les cylindres, monté les axes de piston, rodé les portés...
et puis on posse une bonne culasse sur le tout !

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moyanos a écrit:
sierraman a écrit:
commencé par sa c'est deja super bien car tu a plus a faire sa ensuite

avant de mettre ce beau monde faut déglacer les cylindres, monté les axes de piston, rodé les portés...
et puis on posse une bonne culasse sur le tout !


jolie petite culasse n1

sa vient d'ou tout sa ?

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Invité
moyanos a écrit:
BURTON only !


a bas oui j'avait meme pas fait gaffe n1

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Invité

desoler je vait moin souvent sur burton que sur les sites ricains fuck

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perso je pense qu'au lieu de foutre tout ca sur un pinto et dépenser donc uen fortune ca va bien plus vite d'acheter une caisse comme une coss et ca coutera moins cher....aprés faut voir si l'on veut absolument un pinto préparé

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meme si le cosworth est un super moteur, je préfere la linéarité d'un atmo et sa moindre chauffe !fuck
de plus qu'aux pannes on a pas a chercher parmi la wastegate, la gestion, les paliers de turbo etc etc indigne
puis une prépa sur un pinto est moins visible qu'un swap cosworth sur une sierra normale, et plus facile a réalisé car on n'as pas a modifié une bonne partie de la voiture et du faisceau électrique !non
de plus la cote des cosworth s'enflamme !

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seb a écrit:
Et aussi le plaisir de realiser sa prepa jap


c'est ce que je dis pour moi ca vaut pas le cout sauf si l'on veut vraiment avoir un pinto et avoir le plaisir ensuite de dire c'est moi qui l'ai fait...

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2.0is man a écrit:
seb a écrit:
Et aussi le plaisir de realiser sa prepa jap


c'est ce que je dis pour moi ca vaut pas le cout sauf si l'on veut vraiment avoir un pinto et avoir le plaisir ensuite de dire c'est moi qui l'ai fait...


Exact !
Et en plus bien preparer tu en tires 180 a 200 CV sans le lag du turbo et autres trucs ennoncer par Moya , tu as un moteur plus solide de 0 km , je pense que ca vaux bien une Coss , mais une Coss reste une Coss cool-blue

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