Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

La remise en forme de ma cosworth en photo ...

Messages recommandés

Bon alors j'ai décidé de creer ce topic pour vous montrer les petits boulots que je fait sur ma cosworth en vue de la rendre top nickel il va y avoir ici :
- les details de l'interieur
- les details de peinture
- et enfin 1 ere semaine de septembre la sceance photo quand elle va aller en peinture !!!
Voila je tacherais de vous decrire tout au fur et a mesure et si vous avez des idées allez je suis preneur mais sachez quand meme que mon but est de tout remettre dans son jus d'origine alors ne venez pas me dire je verrais bien une diode de diagnostic par ci , ou un mano de pression de turbo par la car ca n'entre pas dans mes travaux prevus ... je sais que ca peut etre utile dans la mseure ou une cosworth a une instrumentation assez pauvre d'origine mais c'est un voiture qui va rouler que le weekend et une fois de temps en temps la semaine de plus j'ia toujours mon nez sous le capot alors ca va aller je pense ...
Voila stop au blabla et je commence aujourd'hui avec la poignée de frein a main PLS qui a cédé sa place ce matin a ... une poignée d'origine emprunté a long terme hier sur une venerable 2.0 GT !!! voici les premieres tofs >



bon maintenant le pedalier >


bon deja pour moi l'interieur ressemble plus a qqchose qu'auparavant car avec des accessoires comme ca ca fait plutot BOBOF tuning a 10 balles dans la R5 du grand pere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien ce petit topic on va voir l'evolution de la petitoune!
C'est un genre avant apres! C'est cool!
Tres bon boulot! J'attends la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
Tres bien ce petit topic on va voir l'evolution de la petitoune!
C'est un genre avant apres! C'est cool!
Tres bon boulot! J'attends la suite ....


La suite, j'espère, c'est le momo qui va gicler fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que vou ne savez pas surement ( sauf lapinlov qui l'a vu ) c'est que j'ai 2 jolis trous d'antenne dans la tole un sur le toi et un sur le coffre donc aujourd'hui j'ai debouché ces trous et demain un homme de l'art ( un collegue de travail qui est chaudronnier ) va me refaire ca au propre tof demain donc mais pour aujourd'hui je vous montre l'etendue des degats ...

TOF >
la pastille chromé bouche le trou gros plan >
maintenant le trou SadSad mais rebouché demain Mr. GreenMr. Green

y en a un autre sur le toit >



voila tout ce joli monde va disparaitre demain .
Par la suite j'envisage de remettre des feux arrieres neufs car il y a une difference entre les 2 actuellement et que je veux absolument un truc au top ...
Les logos COSWORTH et 4x4 trepignent d'impatience de retrouver leur ptit emplacement aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Exxon a écrit:
Tres bien ce petit topic on va voir l'evolution de la petitoune!
C'est un genre avant apres! C'est cool!
Tres bon boulot! J'attends la suite ....


La suite, j'espère, c'est le momo qui va gicler fumette


le momo va gicler des que j'aurais choisi un modele de pommeau sur ebay.co.uk avec le pitit logo RS dedans !!!! mais t'en fais pas c'est prevu !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans ces moments la que je dis merci a papa exxon!
Il a acheté le paquebot sans systeme audio!
Et donc j'ai po d'antenne juste un putain de boitier electronique calé sous le paresoleil passé!
Pas de trou dans le paquebot comme ca il flotte nikel lol!

Sinon c'est pas non plus catatrophique c'est juste des petits trous mon petit canard!

Alléé bone continuation et envoie de la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
C'est dans ces moments la que je dis merci a papa exxon!
Il a acheté le paquebot sans systeme audio!
Et donc j'ai po d'antenne juste un putain de boitier electronique calé sous le paresoleil passé!
Pas de trou dans le paquebot comme ca il flotte nikel lol!

Sinon c'est pas non plus catatrophique c'est juste des petits trous mon petit canard!

Alléé bone continuation et envoie de la photo!


Héhé papa Exxon aurait pourtant dû savoir que l'antenne des système audio sur Sierra est bien planqué dans un montant de parebrise fumette

Il n'existe aucune Sierra d'origine avec des troutrous pour l'antenne oui

J'pense que le proprio a voulu y coller une antenne GTI ou une fausse antenne GPS fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
C'est dans ces moments la que je dis merci a papa exxon!
Il a acheté le paquebot sans systeme audio!
Et donc j'ai po d'antenne juste un putain de boitier electronique calé sous le paresoleil passé!
Pas de trou dans le paquebot comme ca il flotte nikel lol!

Sinon c'est pas non plus catatrophique c'est juste des petits trous mon petit canard!

Alléé bone continuation et envoie de la photo!


ben en fairt d'origine j'ai une installation audio qui comprend l'antenne incrustée dans la vitre arriere donc je sais pas du tout pourquoi le goret de proprio d'avant a fait ces trous ( une CIBI peut etre ) normalement d'origine sur cette sierra y avait pas de trous !!!! mais bon il y en a qui ont des idées tordues alors ...
Sinon pour mon autoradio j'ai acheté un amplificateur d'antenne qui va me permettre de mieux capter toujours sans antenne exterieure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:

Héhé papa Exxon aurait pourtant dû savoir que l'antenne des système audio sur Sierra est bien planqué dans un montant de parebrise fumette

Il n'existe aucune Sierra d'origine avec des troutrous pour l'antenne oui

J'pense que le proprio a voulu y coller une antenne GTI ou une fausse antenne GPS fumette


En fait c'est pas trop pour les troutrous c'etait juste une question de budgets!
Et comme il avait deja le poste et tout le bordel ben du coup il a pris sans systeme audio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exxon a écrit:
lapinlov a écrit:

Héhé papa Exxon aurait pourtant dû savoir que l'antenne des système audio sur Sierra est bien planqué dans un montant de parebrise fumette

Il n'existe aucune Sierra d'origine avec des troutrous pour l'antenne oui

J'pense que le proprio a voulu y coller une antenne GTI ou une fausse antenne GPS fumette


En fait c'est pas trop pour les troutrous c'etait juste une question de budgets!
Et comme il avait deja le poste et tout le bordel ben du coup il a pris sans systeme audio!

ben oui c'est logique si on a des haut parleurs et un poste chez soi autant eviter la depense quand on achete du neuf !!!! y a juste qu'a bien bricoler apres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les tapis sont tous crades!!!C'est mieu sans pedalier alu et la poignée pls!On voit des pur griffes sur ton coffre lapauvre et les trous c'est pas cool encore un adepte des antenne cibi de 4métre de haut!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Bah les tapis sont tous crades!!!C'est mieu sans pedalier alu et la poignée pls!On voit des pur griffes sur ton coffre lapauvre et les trous c'est pas cool encore un adepte des antenne cibi de 4métre de haut!lol


t'en fais pas Quand benford est la les griffes trepassent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lapin pas toute les sierra avait l'anténne intégré!
moi la mienne et depouillé a l'intérieur
et je n'est rien trouvé qui correspond a ca!
c'est bien BEN elle va retrouvé son ecrain d'origine!
mais pour la poigné de frein a main tu aurais du me le dire
j'en en stock!
par contre si tu ne fais rien du pédalier.......

bon boulot BEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
lapin pas toute les sierra avait l'anténne intégré!
moi la mienne et depouillé a l'intérieur
et je n'est rien trouvé qui correspond a ca!
c'est bien BEN elle va retrouvé son ecrain d'origine!
mais pour la poigné de frein a main tu aurais du me le dire
j'en en stock!
par contre si tu ne fais rien du pédalier.......

bon boulot BEN
tu le veux le pedalier ? c'est un sparco avec ses vis mais attention il a vecu quand meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
beaucoup usé?

si t'as le temps 10 minutes je te fais une tof sinon la pedale d'embrayage est un peu usé le reste est en etat d'usage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
biensur j'ai le temps j'ai toute la soirée!!

alors dans ce cas rien que pour toi >
voila les pedales tiennent par les vis que tu vois au dos ( je t'ai mis en bonus live la poignée de frein a main aussi !!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chou ce BEN jusqu'au decor typé sierra!
un vrais photographe d'art!
oui ca peut ce négocié mon grand biquet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
Cool ce topic commence bien...
Ah les fameux trous dnas le toit, je pense qu'elles l'ont tous comme ce put1 de toit ouvrant...
1&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
C'est un chou ce BEN jusqu'au decor typé sierra!
un vrais photographe d'art!
oui ca peut ce négocié mon grand biquet!!

je te les echange contre 2 logos ford bleu ( comme sur les sierra pas comme les dernieres ford ou ils sont plutot noirs :!!) en tres bon etat ( voir neuf puisque tu as des entrees chez ford !!!! ) alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
fansierra a écrit:
biensur j'ai le temps j'ai toute la soirée!!

alors dans ce cas rien que pour toi >
voila les pedales tiennent par les vis que tu vois au dos ( je t'ai mis en bonus live la poignée de frein a main aussi !!!! )


PAS de favoritisme stp Laughing

TU VAS REFAIRE UNE PEINTURE ?
_
_______________________
En fin voulait dire pourquoi tu refait une peinture, elle est de quelle année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aklala benford le magouilleur ton 2éme prenom ne serait il pas mohamed tu sais du style surles brocante tu vend untruc 1euro et il a encore le culo de marchander!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
Benford17 a écrit:
fansierra a écrit:
biensur j'ai le temps j'ai toute la soirée!!

alors dans ce cas rien que pour toi >
voila les pedales tiennent par les vis que tu vois au dos ( je t'ai mis en bonus live la poignée de frein a main aussi !!!! )


PAS de favoritisme stp Laughing

TU VAS REFAIRE UNE PEINTURE ?
_
_______________________
En fin voulait dire pourquoi tu refait une peinture, elle est de quelle année ?


oui je refais la peinture et elle est octobre 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon boulot monsieur Ben ( doudou ) .

De l'origine y a rien de mieux , a suivre ..... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
fansierra a écrit:
C'est un chou ce BEN jusqu'au decor typé sierra!
un vrais photographe d'art!
oui ca peut ce négocié mon grand biquet!!

je te les echange contre 2 logos ford bleu ( comme sur les sierra pas comme les dernieres ford ou ils sont plutot noirs :!!) en tres bon etat ( voir neuf puisque tu as des entrees chez ford !!!! ) alors ???


j'y regarde est je te dis ca mais a priori c'est bon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
ELLE sera belle comme celle-ci alors jap
(tu refais une peinture parce elle ternie,rayée...?)





oui elle est toute rayée ca me fait mal au coeur depuis que je l'ai achetée mais bon je l'ai payé que 1500 euros alors je me plains pas !!!! je sais ce que j'achetais pour ce prix !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Bon boulot monsieur Ben ( doudou ) .

De l'origine y a rien de mieux , a suivre ..... jap


merci mon ptit seb t'en fais pas dans un mois elle sera tres tres belle a regarder !!!! photo au moment venu ... coucoucoucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
Benford17 a écrit:
fansierra a écrit:
C'est un chou ce BEN jusqu'au decor typé sierra!
un vrais photographe d'art!
oui ca peut ce négocié mon grand biquet!!

je te les echange contre 2 logos ford bleu ( comme sur les sierra pas comme les dernieres ford ou ils sont plutot noirs :!!) en tres bon etat ( voir neuf puisque tu as des entrees chez ford !!!! ) alors ???


j'y regarde est je te dis ca mais a priori c'est bon!!


roule ma poule et tiens moi au courant!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui c'est rebouchage des trous du toit et coffre c'est d'ailleurs pour ca que vous ne m'avez pas vu aujourd'hui et je regrette pas !!! mais vous me manquiez quand meme !!!!
alors je vous explique :
pour reboucher ces trous 2 petites rondelles en inox 316 L en 20/10 feront l'affaire !!
donc on a passé les rondelles par l'interieur le gars a fait un point puis a soudé par l'exterieur ensuite on enleve le laitier pour avoir une vision globale du chantier puis avec un piti lapidaire on enleve le surplus de soudure envahissant et pour finir on fait un petit rebouchage dans les regles avec du syntofer armé pour avoir une etancheité au top et la ca donne ca
>ici c'est le trou du coffre réparé

ca c'est le trou du toit >

bon et maintenant comme j'etais impatient et surtout car il faut pas que ca rouille avant la mise en peinture je decide de coller un coup de bombe couleur carrosserie dessus et la j'ai vu le boulot c'est vraiment nickel c'est lisse !!!! c'est beau et ca a été bien fait comme quoi ca sert d'avoir des clients dans le milieu de la ferraille car en plus je me suis fait invité gracieusement a manger le midi et que cette reparation m'a tout de meme couté ... RIEN !!!!!
bon allez tofs des trous rebouchés et repeints vite fait >
voici le trou de coffre >

et le trou de toit >

bon voila pour aujourd'hui vous inquietez pas c'est peint a la bombe mais dans moins de 15 jours la belle va se refaire une beauté et ca va etre tres joli !!!
Demain ca sera le tour de la garniture de toit !!!!!! coucoucoucoucoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, t'as rayé toute ta peinture autour des trous :albino:

Sinon joli travail ton tôlier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN je ne veux pas te decevoir mais le sinto armé
n'a aucune proriété d'etancheification!!
mais tres bon boulot quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
BEN je ne veux pas te decevoir mais le sinto armé
n'a aucune proriété d'etancheification!!
mais tres bon boulot quand même!


ce que je voulais dire c'est que y risque pas d'y avoir d"eau a l'interieur car avec la soudure + le synto c'est impossible !!!! donc que ca sera plus etanche que ... du platre !!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
Merde, t'as rayé toute ta peinture autour des trous :albino:

Sinon joli travail ton tôlier Wink


ce mec a de l'or entre les mains et j'avais confiance en lui je savais qu'il tafait bien alors en plus comme je le connais par le boulot PRATIQUE !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une autre technique avec un moceau de cuivre
et le semi automatique!!
la soudure ne prend pas sur le cuivre
donc point par point tu reforme la tole
un petit coup de disqueuse un coup de sinto finition
et le tour et joué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
moi j'ai une autre technique avec un moceau de cuivre
et le semi automatique!!
la soudure ne prend pas sur le cuivre
donc point par point tu reforme la tole
un petit coup de disqueuse un coup de sinto finition
et le tour et joué!!


au pire y a la soudure a l'etain !!! mais la y avait que de l'inox 316 sous la main !!! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
fansierra a écrit:
moi j'ai une autre technique avec un moceau de cuivre
et le semi automatique!!
la soudure ne prend pas sur le cuivre
donc point par point tu reforme la tole
un petit coup de disqueuse un coup de sinto finition
et le tour et joué!!


au pire y a la soudure a l'etain !!! mais la y avait que de l'inox 316 sous la main !!! ouiouioui


je ne suis pas trop pour l'etain car avec le temps
je doute de sa tenu!!! a par bien sur de prendre un gros % d'etain
et encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai tu as raison mais bon ici ca a été bien fait et c'est le principal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
vrai tu as raison mais bon ici ca a été bien fait et c'est le principal !!!!


c'est vrais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Nikel ma poule plus quela peinture et ce sera impeccable!


merci chti poulet Oh oui moi la peinture je l'attends avec impatience !!! c'est le 2 septembre et je la recupere le 10 !!!! HUMMMMMMMMMM ca va briller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aujourd'hui les ptits poulets la garniture de toit
Ben oui quand je l'ai acheté cette voiture elle avait la maladie des sierra GHIA et cosworth a savoir une garniture de toit en tissu je m'explique en fait un tissu est collé sur le feutre qui est posé sur le toit mais au fur et a mesure des années il se decolle et ca pendouille lamentablement donc la je me suis dit il faut la changer et me dit si je reprends le meme modele je serais de nouveau tot ou tard embeté avec ca donc je me suis dit pourquoi ne pas prendre une garniture de CLX qui elle est une garniture en feutre avec le tissu cousu dessus ca tiendra mieux !!!! un tour dans les casses et une inspection des autos me confirme ce que je pense une garniture de CLX est beaucoup plus robuste !!!! donc achat et pose
je sais ce que tu vas dire fansierra pourquoi t'as pas fait comme moi ? le seul probleme c'est que pour incruster la garniture dans la voiture c'est un vrai cirque et que on peut l'abimer tres facilement !!! donc je me suis dit on essaie avec une garniture d'origine et on verra et le resultat me convient tres bien alors tant mieux !!!!
Voici une tof de la garniture d'origine >

maintenant voici la nouvelle a moitié posé > reste plus qu'a tout fixer correctement !!!
la voici fixée maintenant >

pitite vue de l'avant pour se rendre compte que c'est bien collé au plafond et que ca pendouille pas et la je suis fier du resultat car c'est propre !!! > alors c'est vrai avec le 3 eme feu stop ca donne une impression de tordu mais en vrai ca se voit pas alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
Bien mec, ça restaure ça restaure...
Je te montre la tof du mien, il est accoché à un mur
... 0&

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cossieman a écrit:
Bien mec, ça restaure ça restaure...
Je te montre la tof du mien, il est accoché à un mur
... 0&


Vas y je veux bien voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
alors aujourd'hui les ptits poulets la garniture de toit
Ben oui quand je l'ai acheté cette voiture elle avait la maladie des sierra GHIA et cosworth a savoir une garniture de toit en tissu je m'explique en fait un tissu est collé sur le feutre qui est posé sur le toit mais au fur et a mesure des années il se decolle et ca pendouille lamentablement donc la je me suis dit il faut la changer et me dit si je reprends le meme modele je serais de nouveau tot ou tard embeté avec ca donc je me suis dit pourquoi ne pas prendre une garniture de CLX qui elle est une garniture en feutre avec le tissu cousu dessus ca tiendra mieux !!!! un tour dans les casses et une inspection des autos me confirme ce que je pense une garniture de CLX est beaucoup plus robuste !!!! donc achat et pose
je sais ce que tu vas dire fansierra pourquoi t'as pas fait comme moi ? le seul probleme c'est que pour incruster la garniture dans la voiture c'est un vrai cirque et que on peut l'abimer tres facilement !!! donc je me suis dit on essaie avec une garniture d'origine et on verra et le resultat me convient tres bien alors tant mieux !!!!
Voici une tof de la garniture d'origine >



elle estencore plus minable que la mienne!
est non je ne t'aurai pas proposé de faire pareil car c'est une merde
a faire quand même je le dis au passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cosworth
Ok je ferai une tof des que possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...