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 Démarage a froid

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Alex
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MessageSujet: tourne bizzar a froid surtout   Mar 09 Mai 2006, 18:34

Salut tout le monde!
Je m'adresse surtout au sierriste mazout lol
Moi ma caisse tien mal le ralenti. Je m'explique, le ralenti donne des accou ce qui envoi des fumées. Quelqu'un a déja eu ce souci?
On m'a dit que sa serait soit le surcaleur de la pompe a gazoil, (ce truc qui regle le débit a froid), ou un problèm d'injecteur. Mon autre sierra faisait pareil sic
Qu'est ce que vous en pensez? pasmafaute
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fansierra
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mar 09 Mai 2006, 23:51

a tu assayé de metre de grand coup d'accelerateur
pour decrassé un peut?? surtout a froid??

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Alex
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mer 10 Mai 2006, 00:11

Oui j'ai déja essayé de mettre un grand coup d'accelerateur, ca a balancé des fumée noir. Le problem perciste. T'es sur que c'est une bonne idée d'accelerer a fond a froid? pasmafaute
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fansierra
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mer 10 Mai 2006, 00:16

pas a la toque non plus mais faire grimpé les tour a 4000
y a pas de souci!!

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Alex
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mer 10 Mai 2006, 00:29

ok ba il me reste a accelerer a froid. merci pour tes conseils oui
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Alex
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 13 Nov 2006, 22:56

Salut tout le monde!
Bon ba mon problème de ralenti qui tourne mal et la fumée est réglé puisque ce week end, ma brave sierra ma lachée. Apparament, c'est la segmentation. Sur l'autoroute, un claquement, une fumer monstre, plus d'huile, bougie de chauff fondu, injecteur morts et j'en pass! J'ai plus qu'a changer le moteur. C'est vraiment de la m... le 1,8TD
Je suis blazé ya rien qui va.
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 13 Nov 2006, 23:04

Alex a écrit:
Salut tout le monde!
Bon ba mon problème de ralenti qui tourne mal et la fumée est réglé puisque ce week end, ma brave sierra ma lachée. Apparament, c'est la segmentation. Sur l'autoroute, un claquement, une fumer monstre, plus d'huile, bougie de chauff fondu, injecteur morts et j'en pass! J'ai plus qu'a changer le moteur. C'est vraiment de la m... le 1,8TD
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c'est bizarre ton truc, ne manquait il pas de l'huile,l'huile avais combien de km?Et le moteur? Pas de haut régime trop longtemps?
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Alex
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 13 Nov 2006, 23:27

La vidange a été faite ya une semaine. J'ai déja fait plusieur fois le trajet lyon hautes savoie a haut régime mais la elle a pas tenu le coup. Toute l'huile a brulée et le moteur a du tourner a sec très vite.
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 13 Nov 2006, 23:32

C'est pas normal que l'huile ai brulé
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mar 14 Nov 2006, 03:10

sauf si le moteur s'est mis a fonctionné en bouffant son huile . tu peut pas l'arreté quand c'est comme sa
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Alex
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mar 14 Nov 2006, 15:43

C'est exactement ce qui s'est passé. D'après ce qu'on m'a dit l'huile est passée a coté des segments et est remonter sur les pistons. L'huile a très haute température a alimenté le moteur, ca l'a fait accélérée violament et produit une fumer monstrueuse, jusqu'a dans l'abitacle. j'ai été obliger de la faire calée. Je vien de lui changer les bougies de chauffe, qui on fondues, pour qu'elle démare et la déplacer, ca a pas été facil elle est toute molle. La faire arréter en catastrophe a tuer le turbo aussi.

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Alex
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mar 14 Nov 2006, 15:45

Elle est toute molle, en faite elle n'arrivais meme pas a graimper une betite montée.
J'y tien trop a cette sierra, je vais lui fair changer le moteur.
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mar 14 Nov 2006, 19:58

oui tu a eu de la chance de reussir a la faire calé car sinon une bielle aurait surement percé le carter ( ce qui arrive souvent dans ce cas la )
j'ai vu une bmw 316 a qui c'est arrivé , et je passe ma main par le trou dans le bloc moteur yy
repare la si tu l'aime autant oui
un moteur tu en trouvera un facilement en casse
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tortugasse
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Sam 18 Nov 2006, 17:43

Alex a écrit:
Salut tout le monde!
Bon ba mon problème de ralenti qui tourne mal et la fumée est réglé puisque ce week end, ma brave sierra ma lachée. Apparament, c'est la segmentation. Sur l'autoroute, un claquement, une fumer monstre, plus d'huile, bougie de chauff fondu, injecteur morts et j'en pass! J'ai plus qu'a changer le moteur. C'est vraiment de la m... le 1,8TD
Je suis blazé ya rien qui va.
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toi, t'as tapé dedans à froid !!!!!!!

pour info, un moteur arrive à temperature au bout de mini 20 minutes de fonctionnement !!!!!!

alors les 4000 tours à froid.... yy sans commentaire.

la prochaine fois, prenez le temps de faire chauffer votre moteur,
ça fera du bien à votre moteur, au turbo, et c'est valable pour tout moteur et
surtout pour les injections essence (le calculateur se cale en 1 minute minimum...)

PS: pour les turbos: 1 minute de fonctionnement au ralenti avant l'arret du moteur= un turbo qui fera des bornes !!!
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Alex
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Sam 18 Nov 2006, 20:15

Ouai la bonne blage Mr je sais tout! Je suis pas du genre a "taper dedans a froid" comme tu dis. J'en prenais super soin, je la laissait chauffer et j'attendai avant de l'arreter. C'est un TD je te rapell et avec ca, vu comme c'est lourd, tu peux pas avoir une conduite sportive, limite je roule comme un vieux! C'est pas fiable c'est tout.
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Sam 18 Nov 2006, 20:33

tortugasse a écrit:
Alex a écrit:
Salut tout le monde!
Bon ba mon problème de ralenti qui tourne mal et la fumée est réglé puisque ce week end, ma brave sierra ma lachée. Apparament, c'est la segmentation. Sur l'autoroute, un claquement, une fumer monstre, plus d'huile, bougie de chauff fondu, injecteur morts et j'en pass! J'ai plus qu'a changer le moteur. C'est vraiment de la m... le 1,8TD
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toi, t'as tapé dedans à froid !!!!!!!

pour info, un moteur arrive à temperature au bout de mini 20 minutes de fonctionnement !!!!!!

alors les 4000 tours à froid.... yy sans commentaire.

la prochaine fois, prenez le temps de faire chauffer votre moteur,
ça fera du bien à votre moteur, au turbo, et c'est valable pour tout moteur et
surtout pour les injections essence (le calculateur se cale en 1 minute minimum...)

PS: pour les turbos: 1 minute de fonctionnement au ralenti avant l'arret du moteur= un turbo qui fera des bornes !!!

se que tu dis est vrais mais il y a des choses qui le sont moin!!
se n'est pas la peine de faire chauffé pendant 20 mns une auto
cela ne ser strictement a rien 2 a 3 mns suffisepour pouvoir prendre
la route tranquilement!!
ensuite tu peux tapé dans les 4000 sans souci apres se laps de temps
sans que ton bourin de lache!! se son des idée recu qui son apparu a la venu des turbos qui eux on besoin de soin mais sans exagéré non plus!!
ma sierra le mat comme j'etais souvant a la boure et bien je peux te dire
que la faire chauffé etait le dernier de mes soucis et je n'est jamais eu
de probléme de casse!!

_________________

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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Sam 18 Nov 2006, 21:48

Il n'est pas bon de faire chauffer un moteur au ralenti . Les conaisseurs savent de quoi je parle .

Tu demares la voiture et du part dans la minute , rouler tranquile direct c'est la meilleur solution pour faire chauffer le moteur . Turbo ou pas .

Le turbo est surtout sensible quand on arrete le moteur , ou la il faut attendre une trentaines de secondes pour que l'huile lubrifie bien le palier ou les roulements maintenant .

Ce n'est pas les 4000 tours a froid qui on endomager ton moteur , surtout un Diesel .

Pare contre une pompe " decallee" peu faire ce genre de degas a la longue .
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Alex
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Dim 19 Nov 2006, 19:06

oui j'en était sur que c'était la pompe qui était décaller!
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Dim 19 Nov 2006, 22:03

fansierra a écrit:
tortugasse a écrit:
Alex a écrit:
Salut tout le monde!
Bon ba mon problème de ralenti qui tourne mal et la fumée est réglé puisque ce week end, ma brave sierra ma lachée. Apparament, c'est la segmentation. Sur l'autoroute, un claquement, une fumer monstre, plus d'huile, bougie de chauff fondu, injecteur morts et j'en pass! J'ai plus qu'a changer le moteur. C'est vraiment de la m... le 1,8TD
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pour info, un moteur arrive à temperature au bout de mini 20 minutes de fonctionnement !!!!!!

alors les 4000 tours à froid.... yy sans commentaire.

la prochaine fois, prenez le temps de faire chauffer votre moteur,
ça fera du bien à votre moteur, au turbo, et c'est valable pour tout moteur et
surtout pour les injections essence (le calculateur se cale en 1 minute minimum...)

PS: pour les turbos: 1 minute de fonctionnement au ralenti avant l'arret du moteur= un turbo qui fera des bornes !!!

se que tu dis est vrais mais il y a des choses qui le sont moin!!
se n'est pas la peine de faire chauffé pendant 20 mns une auto
cela ne ser strictement a rien 2 a 3 mns suffisepour pouvoir prendre
la route tranquilement!!
ensuite tu peux tapé dans les 4000 sans souci apres se laps de temps
sans que ton bourin de lache!! se son des idée recu qui son apparu a la venu des turbos qui eux on besoin de soin mais sans exagéré non plus!!
ma sierra le mat comme j'etais souvant a la boure et bien je peux te dire
que la faire chauffé etait le dernier de mes soucis et je n'est jamais eu
de probléme de casse!!

+1 mon pére avec le 2.0is tapait bien à froid aussi et bien j'ai 185000borne et 0soucis c'est pas conseillé mais pas croire non plus qu'un moteur lache pour ca!
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lauwlt
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Dim 19 Nov 2006, 22:24

Perso je tape pas a froid dans un moteur et je le ferais jamais yy
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 20 Nov 2006, 00:53

lauwlt a écrit:
Perso je tape pas a froid dans un moteur et je le ferais jamais yy

chacun vois midi a sa porte!!
mais cela ne risque pas grand chose!!Wink

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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 20 Nov 2006, 01:08

je croyais que le dohc était sensible ?

enfin, les premiers kms et 10 min cool à 3ooo tours toutes essences
confondu/eu, ensuite si c'est pour aller au boulot 100 km/h, dans la loire
140 km/h en dehors des pointes - sur 60 kms, 50 % du parcours- loose

rouler

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L'histoire sans fin........ The never ending story.........
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 20 Nov 2006, 08:17

MODE HORS SUJET "ON":
*********************
au risque de passer encore... pour un "monsieur je sais tout":

1- je n'ai jamais dit qu'il fallait faire chauffer son moteur pendant 20 minutes à l'arret...
(en effet c'est ridicule, 1 à 2 mn suffisent avant de prendre la route, mais tranquille sur les 1ers km!!!)
***********
2- si tu tape à 4000 tr/mn dans un moteur froid, tu vas te retrouver avec un conflit: l'huile visqueuse (car froide) et la demande de puissance (chaleur instantannée)...
le moteur n'aime pas ce genre de situation et en général c'est soit la culasse (criques/poussoirs/vrillage/...), soit la segmentation qui trinque...
c'est valable egalement pour les boites de vitesse...
***********
3- en effet le DOHC est sensible (cf la tension de courroie qui fait mal son travail à froid...idem les poussoirs) Davidlaurent a la bonne methode selon moi...
mais bon, chacun fait comme il veut...
***********
4- pour les turbos, libre à vous d'ecraser l'accelerateur alors que l'huile n'est pas assez liquide (puisque froide...) pour lubrifier correctement ledit turbo !!!
***********
5- 4000 tr/mn pour un diesel ?! c'est dejà beaucoup demander, surtout à froid !!!! non ????
***********
6- pour Alex: mon message etait en rapport avec le conseil qu'on t'a donner de taper dedans à 4000 tr/mn,
c'etait juste un conseil, pas une attaque... je ne me permettrais pas de juger sans savoir !!!!
maintenant il est vrai que certains moteurs diesel ne sont pas fiable du tout
(j'en connai un rayon, surtout chez certains fabricants français...).
perso, je ne connais pas le 1.8 td Ford...
***********
7- je pense avoir eu suffisement d'autos entre les mains pour avancer ce que je dis, idem pour les avions, helicos, etc...
c'est universel et physique, et je n'ai rien inventé (ça se saurait... lol)
(cours de moteur à piston/reaction, turbocompresseur et turborefrigerateur, etude mecanique/dynamique des fluides, etc...)

enfin moi c'que j'en dis.... comme d'hab c'est pour votre bien etre,
mais bon, je ne peux pas vous forcer !!!! pasmafaute

on en reparlera dans quelques années... rouler

(et moi qui pensait poster quelque chose d'interressant pour une fois... sic
j'aurai mieux fait de rester un "membre fantome" !!! lol! )

MODE HORS SUJET "OFF".
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 20 Nov 2006, 16:48

tortugasse a écrit:
MODE HORS SUJET "ON":
*********************
au risque de passer encore... pour un "monsieur je sais tout":

1- je n'ai jamais dit qu'il fallait faire chauffer son moteur pendant 20 minutes à l'arret...
(en effet c'est ridicule, 1 à 2 mn suffisent avant de prendre la route, mais tranquille sur les 1ers km!!!)
***********
2- si tu tape à 4000 tr/mn dans un moteur froid, tu vas te retrouver avec un conflit: l'huile visqueuse (car froide) et la demande de puissance (chaleur instantannée)...
le moteur n'aime pas ce genre de situation et en général c'est soit la culasse (criques/poussoirs/vrillage/...), soit la segmentation qui trinque...
c'est valable egalement pour les boites de vitesse...
***********
3- en effet le DOHC est sensible (cf la tension de courroie qui fait mal son travail à froid...idem les poussoirs) Davidlaurent a la bonne methode selon moi...
mais bon, chacun fait comme il veut...
***********
4- pour les turbos, libre à vous d'ecraser l'accelerateur alors que l'huile n'est pas assez liquide (puisque froide...) pour lubrifier correctement ledit turbo !!!
***********
5- 4000 tr/mn pour un diesel ?! c'est dejà beaucoup demander, surtout à froid !!!! non ????
***********
6- pour Alex: mon message etait en rapport avec le conseil qu'on t'a donner de taper dedans à 4000 tr/mn,
c'etait juste un conseil, pas une attaque... je ne me permettrais pas de juger sans savoir !!!!
maintenant il est vrai que certains moteurs diesel ne sont pas fiable du tout
(j'en connai un rayon, surtout chez certains fabricants français...).
perso, je ne connais pas le 1.8 td Ford...
***********
7- je pense avoir eu suffisement d'autos entre les mains pour avancer ce que je dis, idem pour les avions, helicos, etc...
c'est universel et physique, et je n'ai rien inventé (ça se saurait... lol)
(cours de moteur à piston/reaction, turbocompresseur et turborefrigerateur, etude mecanique/dynamique des fluides, etc...)

enfin moi c'que j'en dis.... comme d'hab c'est pour votre bien etre,
mais bon, je ne peux pas vous forcer !!!! pasmafaute

on en reparlera dans quelques années... rouler

(et moi qui pensait poster quelque chose d'interressant pour une fois... sic
j'aurai mieux fait de rester un "membre fantome" !!! lol! )

MODE HORS SUJET "OFF".

c'est tres intéréssant tout sa oui
perso je pense la meme chose pour ne pas partir comme une balle direct a froid
je fait pareil que toi avec une moteur turbo , je le laisse retombé en pression et refroidir pendant une minute avant l'arret total
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MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 20 Nov 2006, 20:40

dans mon cas et vu ma situation géographique
la chute de température est moin rapide
que dans les regions plus froide et encore moin si l'auto dort
dans un garage j'ai roulé pratiquement 7 ans avec la sierra avant
de refaire le moteur non pas parceque j'ai eu un probléme mais
seulement pour une raison de kilométrage le seul tors que j'ai eu et
de faire le complément de lique avec de l'eau!!
de plus la fonde ayant une plus grande capacité a conservé la
chaleur par rapport a l'alu une eau qui lors que l'on sarréte pour la nuit
doit ateindre 100° facile met plus de huit heure pour redecendre a 0°
et pour l'huile c'est pratiquement la même chose!!
il est vrais qu'une auto qui n'a pas tourné plus de 24 heure en hiver
et qui ne dort pas dans un garage on se doit de la menagé!!

d'autre par le DOHC c'est une chaine et non pas une courroie

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MessageSujet: Re: Démarage a froid   

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