PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Démarage a froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 20 Nov 2006, 21:18

le matin chez moi il fait -1 a -5 et quand je demarre mon moteur sa claque plus fort que beaucoup de diesel . alors il est preferable pour moi de la laissé chauffer oui
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 35
Bolide : Ford Sierra 1.8 TD GHIA
Dept : 69
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mar 21 Nov 2006, 15:28

J'ai trouver un moteur de 93, 123 000km je vais le voir tout a l'heur! reste a trouver les tunes et quelqu'un pour le monter yy
Ensuit la question sera si je la garde ou pas sic pasmafaute yy
Revenir en haut Aller en bas
lauwlt
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Bolide : sierra xr4x4
Dept : 40 (landes)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mar 21 Nov 2006, 15:35

Alex a écrit:
J'ai trouver un moteur de 93, 123 000km je vais le voir tout a l'heur! reste a trouver les tunes et quelqu'un pour le monter yy
Ensuit la question sera si je la garde ou pas sic pasmafaute yy

tu peut pas te le changer toi même?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 35
Bolide : Ford Sierra 1.8 TD GHIA
Dept : 69
Date d'inscription : 25/12/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mer 22 Nov 2006, 10:54

J'aimerai bien mais j'ai pas les outils et j'y connais pas grand choses a part changer mes filtres, mon démareur, fair mes vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mer 22 Nov 2006, 14:52

Alex a écrit:
J'aimerai bien mais j'ai pas les outils et j'y connais pas grand choses a part changer mes filtres, mon démareur, fair mes vidanges.

deja pour commencé je te conseil de lire attentivement une RTA oui
Revenir en haut Aller en bas
tortugasse
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 41
Bolide : Sierra XR4i
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mer 22 Nov 2006, 18:41

fansierra a écrit:
d'autre par le DOHC c'est une chaine et non pas une courroie
o punaise la connerie que j'ai ecrit !!!! Shocked

bien vu Boss !!!! merci de m'avoir corrigé !!! thumleft

comme quoi je ne me suis pas relu !!! oui Wink Wink

donc, je reformule, à froid la tension de CHAINE fait mal son travail !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 46
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Mer 22 Nov 2006, 22:59

Citation :
à froid la tension de CHAINE fait mal son travail !!!!
se que tu dis est vrais pour une courroie mais dans le cas du
dohc c'est different car ford a pensé tout grace a une tendeur
de chaine hydrolique qui premet de gardé une tention egale
a froid comme a chaud!!

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
tortugasse
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 41
Bolide : Sierra XR4i
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Sam 25 Nov 2006, 18:07

fansierra a écrit:
Citation :
à froid la tension de CHAINE fait mal son travail !!!!
se que tu dis est vrais pour une courroie mais dans le cas du
dohc c'est different car ford a pensé tout grace a une tendeur
de chaine hydrolique qui premet de gardé une tention egale
a froid comme a chaud!!
oui, c'est vrai, c'est hydraulique,
et l'hydraulique fonctionne correctement... A CHAUD !!!!!!!!!!!
90° pour nos moteurs, et 60° environ pour des circuits hydrauliques.

ça reste un piston hydraulique, avec ses orifices d'alimentation,
et donc à froid, c'est comme pour les turbos:
l'huile passe mal, mauvaise lubrification, etc.....
et donc, tension alleatoire
(sans compter sur les bulles d'air dans les cul de sac qui jouent elles aussi enormement à froid et à chaud)

en ce moment avec le froid qui arrive, on a de gros soucis sur avion avec l'hydraulique,
à froid elle nous occasionne des pannes à la mise en route !!!
bilan, on est obligé de faire chauffer l'hydraulique quelques minutes pour ensuite faire les tests de commandes de vol...
pourtant, en suivant votre logique, avec 200 bars minimum, ça devrait fonctionner à froid,
eh bien non, c'est pas le cas...

alors, notre petite pompe à huile sur notre auto, avec ces quelques bars,
c'est encore pire !!!!
*****************************
un exemple tout con:
prenez votre poele à frire, dedans mettez de l'huile froide:
elle est visqueuse, et s'ecoule mal... surtout dans des orifices restreints,

faites là chauffez maintenant:
l'huile s'ecoule parfaitement, et meme mieux que de l'eau !!!
et elle penetre partout, dans des orifices de toutes tailles (jusqu'a bien sur une limite de l'huile defini par le constructeur et donnée en centi-stockes ou poiseulle (j'crois que ca s'ecrit comme ça, à verifier... c'est loin mes cours d'ecole !!! lol))

je vous l'ai dit, c'est de la physique et de la mecanique des fluides,
et l'exemple de la poele en est une parfaite illustration !!!!

alors imaginez l' huile de votre moteur, à froid, puis à chaud !!!!
meme principe que pour la poele !!!!
à froid, l'huile crée une resistance sur les pistons, et lubrifie mal les organes annexes,
à chaud, cette resistance disparait et la lubrification est parfaite.

et encore, je ne parle pas de la mise en chauffe du moteur sous un aspect mecanique,
de ses parties metalliques qui elles aussi necessitent une mise en temperature
(la culasse par exemple...)

les motards font chauffer leur moteurs (carbu OU injection=>meme combat) avant de rouler été comme hiver,
y a bien une raison !!!!!
non ?????

au boulot, on a des groupes electrogene thermique qui sont bridés en regime à froid,
et qui à 60° passe automatiquement en mode "acceleré" permettant leur utilisation uniquement à chaud,
là aussi il y a une raison !!!!!!!

************************
mais bon, si vous ne voulez pas comprendre un principe logique et simple,
j'abandonne et je ne peux plus rien pour vous... Confused
et c'est bien dommage pour vos moteurs... sic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarage a froid   Sam 25 Nov 2006, 18:10

Je sais pas si tu te rend compte la comparaison que tu fais. Une voiture tu peu la faire chauffer tout comme un avion. Mais l utilisation est totalement differente. Sur une voiture une chaine pese quelques kilo pour quelques centimetre. Je pense pas que ce soit le cas pour un avion.
Enfin bon si tu veu pas comprendre. Je peu plus rien pour toi rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarage a froid   Sam 25 Nov 2006, 18:11

Sinon avant de demarrer ta voiture, j espere que tu met un chauffage en route quelques heures auparavant en direction de ton moteur pour le chauffer sans le faire tourner. Bonne chance a toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tortugasse
Apprenti
Apprenti
avatar

Nombre de messages : 41
Bolide : Sierra XR4i
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Sam 25 Nov 2006, 18:28

oui, je me rend compte de ma comparaison, car le principe est le meme PARTOUT !!!

on s'en tape du poid de la chaine, je te parle de resistance et fuidité de l'huile à froid !!!!!
tu as lu mon message, ou bien tu l'as juste parcouru ????
j'ai été clair dans mes propos il me semble !!!

et pour ta mesquinerie (bravo, ça met de l'ambiance...)
à propos du chauffage,
que crois-tu qu'ils font dans les pays nordiques avec leurs autos ?????
les moteurs sont pré-chauffés electriquement !!!
pourquoi ??? parce que l'huile (et le liquide de refroidissement), ça peut geler !!!!!!!!
(tu ne vas quand meme pas oser me dire l'inverse quand meme ???)

et je te rassure, comme je l'ai dit un peu avant,
je fais chauffer mon moteur 2 minutes, puis je roule tranquille,
puis au bout de 20 minutes, je tape dedans !!!!

mais ça aussi tu l'as survolé....

et bon, j'arrete là, car ça devient n'importe quoi,

à force ca va m'enerver et ça va degenerer....

faites ce que vous voulez avec vos moteurs,
moi j'arrete de vous expliquer des trucs "logiques"....
pourtant c'est pas faute d'avoir expliquer ça simplement...
(exemple, la poele à frire.......... )
@ +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarage a froid   Sam 25 Nov 2006, 19:49

je trouve qu'il n'y a pas plus logique de faire chauffer un moteur avant de tapé dedans .

je suis d'accord avec toi tortugasse . c'est preferable d'avoir une huile moteur chaude avant de d'en demandé trop a un moteur
Revenir en haut Aller en bas
fansierra
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 7426
Age : 46
Bolide : 2.0 GT TC , RS 2000 , scorpio cos
Dept : 34 000 (la ou il y a le soleil!!)
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Sam 25 Nov 2006, 22:05

tu as tout a fait raisn avec ton exmple de l'huile de friture
a la seule difference c'est que son pourvoir luibrifiant n'est pas le même
que l'huile de nos moteur!!
c'est d'ailleur pour cela qu'il existe plusieur type d'huile
dont certaine qui reste tres fluide pour facilité les depart a froid!!

d'autre part momo avant de dire que les gens dise n'importequoi
assure toi de dire quelque chose de censé!! cela evitera d'allé passé
de la pomade qui elle aussi ateind son niveau optimum quand elle
est chaude fuck

_________________

derriére la ruse du scarabé se cache la fureur du dragon
Revenir en haut Aller en bas
lauwlt
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel
avatar

Nombre de messages : 4598
Age : 36
Bolide : sierra xr4x4
Dept : 40 (landes)
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Dim 26 Nov 2006, 01:43

Que de discutions idiotes pour pas grand chose!!
Le mieux est de laisser faire chacun comme il veut,mais faut pas venir se plaindre quand une co***le arrive!!
Je fais chauffer mon moteur avant de tirer dedans,point! libre a chacun de faire comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote
Pilote
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 40
Bolide : Coupé iS MK1..2.5L EFi turbo en prepa & Merkur XR4Ti , Catera 3.0L V6 , Golf GLi Cab
Dept : Toronto,Canada.
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 27 Nov 2006, 02:32

Ici , au Canada , les vehicules qui couchent dehors l'hiver, ont un chauffe huile qui est fixer magnetiquement sur le carter d'huile .
Celui-ci est branche sur le secteur et a au minimum une puissance de 200 watts pour les 4 cylindres et jusqu'a 800 watts pour les V8 , V10 .
Ces rechauffeurs d'huiles sont vitaux pour les moteurs , car a -25 degres voir plus froid , meme si on utilise de la 5W30 ou de la 0W60 si tu chauffes pas l'huile ton moteur te dit bye bye .

Cela confirme les dires de Tortugasse , et on est pas loin de l'histoire du chauffage 2 heures avant en direction du moteur , donc Momo tes messages etaient injustifies et limite impolis , car quelqu'un qui se casse le cul a nous faire des explications comme Tortugasse l'a fait , merite autre chose comme reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Truffo
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 31
Bolide : Cougar 2.5 V6 '99, Sierra MkII 2.0L DOHC (Ghia) '89
Dept : 21 (Côte d'Or)
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Démarage a froid   Lun 26 Fév 2007, 10:38

Ce matin, (ca le fais depuis quelques temps) j'ai eu un mal de chien a démarrer ! j'ai fait plusieurs dizaines d'essais, un miracle que j'ai pas noyé la bagnole... la baterie a du en prendre un bon coup la...ce problème s'ajoute donc a mon problème de ralenti... peut être une origine similaire... sauf que la, j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur de la faire démarer et j'ai peur de me retrouver vraiment en panne un de ces quatre matins... Mariodantas m'a déja fillé plein de tuyaux pour nétoyer le CHOKE du carbu... apparement, il est en bonne position, le papillon qu'il contrôle également... je reprécise qu'une fois le moteur chaud, ca tourne comme une horloge!
Revenir en haut Aller en bas
RIDER
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 3117
Age : 44
Bolide : Xr4i 2.0 Dohc 92 & Xr4i 2.0 Dohc 91
Dept : En Drift dans la z.i.
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 26 Fév 2007, 13:23

Le starter auto ce declanche bien ??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fury-sierra.fr
Truffo
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 31
Bolide : Cougar 2.5 V6 '99, Sierra MkII 2.0L DOHC (Ghia) '89
Dept : 21 (Côte d'Or)
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 26 Fév 2007, 16:14

Nan, il est très aléatoire... mais ca peux m'empecher de démarer ? même si j'accelère tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
doudouford
Runneur
Runneur
avatar

Nombre de messages : 621
Age : 32
Bolide : Sierra 2.0 GT twin cam,parfois 2.0 CLX; 2.3 v6 GHIA,rarement cosworth 4x4, LE break
Dept : 17 ville des drifteurs
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 26 Fév 2007, 17:11

il faut le réglé alors
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
The King
The King
avatar

Nombre de messages : 13737
Age : 36
Bolide : fiesta XR2 mk2; Sierra 2.0 Ghia break mk1, 2.0CLX break mk3; 2.0i Ghia mk4; XR4x4 mk3; Ford Escort break 1.8 GT; Fiat panda 4x4; panda 900i; Lancia Y10
Dept : 30 arsouillecity
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 26 Fév 2007, 19:17

Truffo a écrit:
Nan, il est très aléatoire... mais ca peux m'empecher de démarer ? même si j'accelère tout le temps ?
tu as la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
RIDER
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 3117
Age : 44
Bolide : Xr4i 2.0 Dohc 92 & Xr4i 2.0 Dohc 91
Dept : En Drift dans la z.i.
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 26 Fév 2007, 19:21

Tu peux prendre une photo du carbu sans la boite a air ??

A mon avis ca vient du starter auto qui s'enclenche pas, y a peut etre juste un reglage a faire

c'est le carbu que je t'ai vendu ??

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fury-sierra.fr
Truffo
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 31
Bolide : Cougar 2.5 V6 '99, Sierra MkII 2.0L DOHC (Ghia) '89
Dept : 21 (Côte d'Or)
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 26 Fév 2007, 20:11

Oui oui, c'est celui la ! Mais les problèmes de démarage sont apparus très récement...

Je prendrai des photos de week end alors, parceque la, pas d'appareil photo... je peux voir une photo de starter histoire de voir a quoi ca ressemble ? c'est facile a regler ?
Revenir en haut Aller en bas
RIDER
Big Boss
Big Boss
avatar

Nombre de messages : 3117
Age : 44
Bolide : Xr4i 2.0 Dohc 92 & Xr4i 2.0 Dohc 91
Dept : En Drift dans la z.i.
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 26 Fév 2007, 21:01

Truffo a écrit:
Oui oui, c'est celui la ! Mais les problèmes de démarage sont apparus très récement...

Je prendrai des photos de week end alors, parceque la, pas d'appareil photo... je peux voir une photo de starter histoire de voir a quoi ca ressemble ? c'est facile a regler ?

Voila jai un shema de ton carbu :



les pieces 11,12 et 13 font partie du starter auto

Pour commencer :

-faire ca moteur froid
-demonter la boite a air
-devisser juste un peu les 3 vis avec un tourne vis plat qui tienne la plaque N°13
-ensuite tu fait tourner a droite ou a gauche (je sais plus) la piece N°12 (noir) tout en actionnant l'accelrateur a la main (niveau carbu)
-tu verra a ce moment la les clapets se mettre en position pour le starter
-reserre les trois vis
-remonte le tous et fait un demarage en mettant 3 coups de pedale d'accelerateur a fond

-et suivant a quelle regime elle se met avec le starter tu refait le reglage plus haut pour pas quelle tourne a 5000trs/mn en mode starter

j'espere que c'est clair comme ca ...... fait moi signe au cas ou coucou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fury-sierra.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 26 Fév 2007, 21:50

un truc tout simple sinon :

les bougies pasmafaute
Revenir en haut Aller en bas
Truffo
Drifteur
Drifteur
avatar

Nombre de messages : 1038
Age : 31
Bolide : Cougar 2.5 V6 '99, Sierra MkII 2.0L DOHC (Ghia) '89
Dept : 21 (Côte d'Or)
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: Démarage a froid   Lun 26 Fév 2007, 23:58

Sierraman => elles sont neuves

Rider => cette piece, c'est le CHOKE nan ? j'en ai pas mal parlé avec mariodantas, j'ai déja démonté nétoyé et remonté a l'identique... j'essayerai la manip que tu me préconise, quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Démarage a froid   

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarage a froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ BMW E36 316i M43 an 1994 ] problème de démarage a froid
» démarage a froid dificile yzf750
» est ce que c'est normal au démarage a froid qu'on a l'impression que la becane accéllère seul?
» systeme demarage a froid tdc
» [ peugeot 206 1.9d an 2002 ] démarage a froid difficile (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fury Of The Sierra :: Le Temple de la Sierra ... :: Moteur ...-
Sauter vers: