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Alex36

Démarage a froid

Messages recommandés

Salut tout le monde!
Je m'adresse surtout au sierriste mazout lol
Moi ma caisse tien mal le ralenti. Je m'explique, le ralenti donne des accou ce qui envoi des fumées. Quelqu'un a déja eu ce souci?
On m'a dit que sa serait soit le surcaleur de la pompe a gazoil, (ce truc qui regle le débit a froid), ou un problèm d'injecteur. Mon autre sierra faisait pareil sic
Qu'est ce que vous en pensez? pasmafaute

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a tu assayé de metre de grand coup d'accelerateur
pour decrassé un peut?? surtout a froid??

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Oui j'ai déja essayé de mettre un grand coup d'accelerateur, ca a balancé des fumée noir. Le problem perciste. T'es sur que c'est une bonne idée d'accelerer a fond a froid? pasmafaute

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pas a la toque non plus mais faire grimpé les tour a 4000
y a pas de souci!!

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ok ba il me reste a accelerer a froid. merci pour tes conseils oui

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Salut tout le monde!
Bon ba mon problème de ralenti qui tourne mal et la fumée est réglé puisque ce week end, ma brave sierra ma lachée. Apparament, c'est la segmentation. Sur l'autoroute, un claquement, une fumer monstre, plus d'huile, bougie de chauff fondu, injecteur morts et j'en pass! J'ai plus qu'a changer le moteur. C'est vraiment de la m... le 1,8TD
Je suis blazé ya rien qui va.
A+

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Alex a écrit:
Salut tout le monde!
Bon ba mon problème de ralenti qui tourne mal et la fumée est réglé puisque ce week end, ma brave sierra ma lachée. Apparament, c'est la segmentation. Sur l'autoroute, un claquement, une fumer monstre, plus d'huile, bougie de chauff fondu, injecteur morts et j'en pass! J'ai plus qu'a changer le moteur. C'est vraiment de la m... le 1,8TD
Je suis blazé ya rien qui va.
A+


c'est bizarre ton truc, ne manquait il pas de l'huile,l'huile avais combien de km?Et le moteur? Pas de haut régime trop longtemps?

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La vidange a été faite ya une semaine. J'ai déja fait plusieur fois le trajet lyon hautes savoie a haut régime mais la elle a pas tenu le coup. Toute l'huile a brulée et le moteur a du tourner a sec très vite.

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Invité
sauf si le moteur s'est mis a fonctionné en bouffant son huile . tu peut pas l'arreté quand c'est comme sa

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C'est exactement ce qui s'est passé. D'après ce qu'on m'a dit l'huile est passée a coté des segments et est remonter sur les pistons. L'huile a très haute température a alimenté le moteur, ca l'a fait accélérée violament et produit une fumer monstrueuse, jusqu'a dans l'abitacle. j'ai été obliger de la faire calée. Je vien de lui changer les bougies de chauffe, qui on fondues, pour qu'elle démare et la déplacer, ca a pas été facil elle est toute molle. La faire arréter en catastrophe a tuer le turbo aussi.

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Elle est toute molle, en faite elle n'arrivais meme pas a graimper une betite montée.
J'y tien trop a cette sierra, je vais lui fair changer le moteur.

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Invité

oui tu a eu de la chance de reussir a la faire calé car sinon une bielle aurait surement percé le carter ( ce qui arrive souvent dans ce cas la )
j'ai vu une bmw 316 a qui c'est arrivé , et je passe ma main par le trou dans le bloc moteur yy
repare la si tu l'aime autant oui
un moteur tu en trouvera un facilement en casse

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Alex a écrit:
Salut tout le monde!
Bon ba mon problème de ralenti qui tourne mal et la fumée est réglé puisque ce week end, ma brave sierra ma lachée. Apparament, c'est la segmentation. Sur l'autoroute, un claquement, une fumer monstre, plus d'huile, bougie de chauff fondu, injecteur morts et j'en pass! J'ai plus qu'a changer le moteur. C'est vraiment de la m... le 1,8TD
Je suis blazé ya rien qui va.
A+

toi, t'as tapé dedans à froid !!!!!!!

pour info, un moteur arrive à temperature au bout de mini 20 minutes de fonctionnement !!!!!!

alors les 4000 tours à froid.... yy sans commentaire.

la prochaine fois, prenez le temps de faire chauffer votre moteur,
ça fera du bien à votre moteur, au turbo, et c'est valable pour tout moteur et
surtout pour les injections essence (le calculateur se cale en 1 minute minimum...)

PS: pour les turbos: 1 minute de fonctionnement au ralenti avant l'arret du moteur= un turbo qui fera des bornes !!!

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Ouai la bonne blage Mr je sais tout! Je suis pas du genre a "taper dedans a froid" comme tu dis. J'en prenais super soin, je la laissait chauffer et j'attendai avant de l'arreter. C'est un TD je te rapell et avec ca, vu comme c'est lourd, tu peux pas avoir une conduite sportive, limite je roule comme un vieux! C'est pas fiable c'est tout.

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tortugasse a écrit:
Alex a écrit:
Salut tout le monde!
Bon ba mon problème de ralenti qui tourne mal et la fumée est réglé puisque ce week end, ma brave sierra ma lachée. Apparament, c'est la segmentation. Sur l'autoroute, un claquement, une fumer monstre, plus d'huile, bougie de chauff fondu, injecteur morts et j'en pass! J'ai plus qu'a changer le moteur. C'est vraiment de la m... le 1,8TD
Je suis blazé ya rien qui va.
A+

toi, t'as tapé dedans à froid !!!!!!!

pour info, un moteur arrive à temperature au bout de mini 20 minutes de fonctionnement !!!!!!

alors les 4000 tours à froid.... yy sans commentaire.

la prochaine fois, prenez le temps de faire chauffer votre moteur,
ça fera du bien à votre moteur, au turbo, et c'est valable pour tout moteur et
surtout pour les injections essence (le calculateur se cale en 1 minute minimum...)

PS: pour les turbos: 1 minute de fonctionnement au ralenti avant l'arret du moteur= un turbo qui fera des bornes !!!


se que tu dis est vrais mais il y a des choses qui le sont moin!!
se n'est pas la peine de faire chauffé pendant 20 mns une auto
cela ne ser strictement a rien 2 a 3 mns suffisepour pouvoir prendre
la route tranquilement!!
ensuite tu peux tapé dans les 4000 sans souci apres se laps de temps
sans que ton bourin de lache!! se son des idée recu qui son apparu a la venu des turbos qui eux on besoin de soin mais sans exagéré non plus!!
ma sierra le mat comme j'etais souvant a la boure et bien je peux te dire
que la faire chauffé etait le dernier de mes soucis et je n'est jamais eu
de probléme de casse!!

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Il n'est pas bon de faire chauffer un moteur au ralenti . Les conaisseurs savent de quoi je parle .

Tu demares la voiture et du part dans la minute , rouler tranquile direct c'est la meilleur solution pour faire chauffer le moteur . Turbo ou pas .

Le turbo est surtout sensible quand on arrete le moteur , ou la il faut attendre une trentaines de secondes pour que l'huile lubrifie bien le palier ou les roulements maintenant .

Ce n'est pas les 4000 tours a froid qui on endomager ton moteur , surtout un Diesel .

Pare contre une pompe " decallee" peu faire ce genre de degas a la longue .

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fansierra a écrit:
tortugasse a écrit:
Alex a écrit:
Salut tout le monde!
Bon ba mon problème de ralenti qui tourne mal et la fumée est réglé puisque ce week end, ma brave sierra ma lachée. Apparament, c'est la segmentation. Sur l'autoroute, un claquement, une fumer monstre, plus d'huile, bougie de chauff fondu, injecteur morts et j'en pass! J'ai plus qu'a changer le moteur. C'est vraiment de la m... le 1,8TD
Je suis blazé ya rien qui va.
A+

toi, t'as tapé dedans à froid !!!!!!!

pour info, un moteur arrive à temperature au bout de mini 20 minutes de fonctionnement !!!!!!

alors les 4000 tours à froid.... yy sans commentaire.

la prochaine fois, prenez le temps de faire chauffer votre moteur,
ça fera du bien à votre moteur, au turbo, et c'est valable pour tout moteur et
surtout pour les injections essence (le calculateur se cale en 1 minute minimum...)

PS: pour les turbos: 1 minute de fonctionnement au ralenti avant l'arret du moteur= un turbo qui fera des bornes !!!


se que tu dis est vrais mais il y a des choses qui le sont moin!!
se n'est pas la peine de faire chauffé pendant 20 mns une auto
cela ne ser strictement a rien 2 a 3 mns suffisepour pouvoir prendre
la route tranquilement!!
ensuite tu peux tapé dans les 4000 sans souci apres se laps de temps
sans que ton bourin de lache!! se son des idée recu qui son apparu a la venu des turbos qui eux on besoin de soin mais sans exagéré non plus!!
ma sierra le mat comme j'etais souvant a la boure et bien je peux te dire
que la faire chauffé etait le dernier de mes soucis et je n'est jamais eu
de probléme de casse!!


+1 mon pére avec le 2.0is tapait bien à froid aussi et bien j'ai 185000borne et 0soucis c'est pas conseillé mais pas croire non plus qu'un moteur lache pour ca!

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Perso je tape pas a froid dans un moteur et je le ferais jamais yy

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lauwlt a écrit:
Perso je tape pas a froid dans un moteur et je le ferais jamais yy


chacun vois midi a sa porte!!
mais cela ne risque pas grand chose!!Wink

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je croyais que le dohc était sensible ?

enfin, les premiers kms et 10 min cool à 3ooo tours toutes essences
confondu/eu, ensuite si c'est pour aller au boulot 100 km/h, dans la loire
140 km/h en dehors des pointes - sur 60 kms, 50 % du parcours- loose

rouler

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MODE HORS SUJET "ON":
*********************
au risque de passer encore... pour un "monsieur je sais tout":

1- je n'ai jamais dit qu'il fallait faire chauffer son moteur pendant 20 minutes à l'arret...
(en effet c'est ridicule, 1 à 2 mn suffisent avant de prendre la route, mais tranquille sur les 1ers km!!!)
***********
2- si tu tape à 4000 tr/mn dans un moteur froid, tu vas te retrouver avec un conflit: l'huile visqueuse (car froide) et la demande de puissance (chaleur instantannée)...
le moteur n'aime pas ce genre de situation et en général c'est soit la culasse (criques/poussoirs/vrillage/...), soit la segmentation qui trinque...
c'est valable egalement pour les boites de vitesse...
***********
3- en effet le DOHC est sensible (cf la tension de courroie qui fait mal son travail à froid...idem les poussoirs) Davidlaurent a la bonne methode selon moi...
mais bon, chacun fait comme il veut...
***********
4- pour les turbos, libre à vous d'ecraser l'accelerateur alors que l'huile n'est pas assez liquide (puisque froide...) pour lubrifier correctement ledit turbo !!!
***********
5- 4000 tr/mn pour un diesel ?! c'est dejà beaucoup demander, surtout à froid !!!! non ????
***********
6- pour Alex: mon message etait en rapport avec le conseil qu'on t'a donner de taper dedans à 4000 tr/mn,
c'etait juste un conseil, pas une attaque... je ne me permettrais pas de juger sans savoir !!!!
maintenant il est vrai que certains moteurs diesel ne sont pas fiable du tout
(j'en connai un rayon, surtout chez certains fabricants français...).
perso, je ne connais pas le 1.8 td Ford...
***********
7- je pense avoir eu suffisement d'autos entre les mains pour avancer ce que je dis, idem pour les avions, helicos, etc...
c'est universel et physique, et je n'ai rien inventé (ça se saurait... lol)
(cours de moteur à piston/reaction, turbocompresseur et turborefrigerateur, etude mecanique/dynamique des fluides, etc...)

enfin moi c'que j'en dis.... comme d'hab c'est pour votre bien etre,
mais bon, je ne peux pas vous forcer !!!! pasmafaute

on en reparlera dans quelques années... rouler

(et moi qui pensait poster quelque chose d'interressant pour une fois... sic
j'aurai mieux fait de rester un "membre fantome" !!! lol! )

MODE HORS SUJET "OFF".

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Invité
tortugasse a écrit:
MODE HORS SUJET "ON":
*********************
au risque de passer encore... pour un "monsieur je sais tout":

1- je n'ai jamais dit qu'il fallait faire chauffer son moteur pendant 20 minutes à l'arret...
(en effet c'est ridicule, 1 à 2 mn suffisent avant de prendre la route, mais tranquille sur les 1ers km!!!)
***********
2- si tu tape à 4000 tr/mn dans un moteur froid, tu vas te retrouver avec un conflit: l'huile visqueuse (car froide) et la demande de puissance (chaleur instantannée)...
le moteur n'aime pas ce genre de situation et en général c'est soit la culasse (criques/poussoirs/vrillage/...), soit la segmentation qui trinque...
c'est valable egalement pour les boites de vitesse...
***********
3- en effet le DOHC est sensible (cf la tension de courroie qui fait mal son travail à froid...idem les poussoirs) Davidlaurent a la bonne methode selon moi...
mais bon, chacun fait comme il veut...
***********
4- pour les turbos, libre à vous d'ecraser l'accelerateur alors que l'huile n'est pas assez liquide (puisque froide...) pour lubrifier correctement ledit turbo !!!
***********
5- 4000 tr/mn pour un diesel ?! c'est dejà beaucoup demander, surtout à froid !!!! non ????
***********
6- pour Alex: mon message etait en rapport avec le conseil qu'on t'a donner de taper dedans à 4000 tr/mn,
c'etait juste un conseil, pas une attaque... je ne me permettrais pas de juger sans savoir !!!!
maintenant il est vrai que certains moteurs diesel ne sont pas fiable du tout
(j'en connai un rayon, surtout chez certains fabricants français...).
perso, je ne connais pas le 1.8 td Ford...
***********
7- je pense avoir eu suffisement d'autos entre les mains pour avancer ce que je dis, idem pour les avions, helicos, etc...
c'est universel et physique, et je n'ai rien inventé (ça se saurait... lol)
(cours de moteur à piston/reaction, turbocompresseur et turborefrigerateur, etude mecanique/dynamique des fluides, etc...)

enfin moi c'que j'en dis.... comme d'hab c'est pour votre bien etre,
mais bon, je ne peux pas vous forcer !!!! pasmafaute

on en reparlera dans quelques années... rouler

(et moi qui pensait poster quelque chose d'interressant pour une fois... sic
j'aurai mieux fait de rester un "membre fantome" !!! lol! )

MODE HORS SUJET "OFF".


c'est tres intéréssant tout sa oui
perso je pense la meme chose pour ne pas partir comme une balle direct a froid
je fait pareil que toi avec une moteur turbo , je le laisse retombé en pression et refroidir pendant une minute avant l'arret total

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dans mon cas et vu ma situation géographique
la chute de température est moin rapide
que dans les regions plus froide et encore moin si l'auto dort
dans un garage j'ai roulé pratiquement 7 ans avec la sierra avant
de refaire le moteur non pas parceque j'ai eu un probléme mais
seulement pour une raison de kilométrage le seul tors que j'ai eu et
de faire le complément de lique avec de l'eau!!
de plus la fonde ayant une plus grande capacité a conservé la
chaleur par rapport a l'alu une eau qui lors que l'on sarréte pour la nuit
doit ateindre 100° facile met plus de huit heure pour redecendre a 0°
et pour l'huile c'est pratiquement la même chose!!
il est vrais qu'une auto qui n'a pas tourné plus de 24 heure en hiver
et qui ne dort pas dans un garage on se doit de la menagé!!

d'autre par le DOHC c'est une chaine et non pas une courroie

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Invité

le matin chez moi il fait -1 a -5 et quand je demarre mon moteur sa claque plus fort que beaucoup de diesel . alors il est preferable pour moi de la laissé chauffer oui

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J'ai trouver un moteur de 93, 123 000km je vais le voir tout a l'heur! reste a trouver les tunes et quelqu'un pour le monter yy
Ensuit la question sera si je la garde ou pas sicpasmafaute yy

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Alex a écrit:
J'ai trouver un moteur de 93, 123 000km je vais le voir tout a l'heur! reste a trouver les tunes et quelqu'un pour le monter yy
Ensuit la question sera si je la garde ou pas sicpasmafaute yy


tu peut pas te le changer toi même?

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J'aimerai bien mais j'ai pas les outils et j'y connais pas grand choses a part changer mes filtres, mon démareur, fair mes vidanges.

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Invité
Alex a écrit:
J'aimerai bien mais j'ai pas les outils et j'y connais pas grand choses a part changer mes filtres, mon démareur, fair mes vidanges.


deja pour commencé je te conseil de lire attentivement une RTA oui

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fansierra a écrit:
d'autre par le DOHC c'est une chaine et non pas une courroie

o punaise la connerie que j'ai ecrit !!!! Shocked

bien vu Boss !!!! merci de m'avoir corrigé !!! thumleft

comme quoi je ne me suis pas relu !!! ouiWinkWink

donc, je reformule, à froid la tension de CHAINE fait mal son travail !!!!

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Citation :
à froid la tension de CHAINE fait mal son travail !!!!

se que tu dis est vrais pour une courroie mais dans le cas du
dohc c'est different car ford a pensé tout grace a une tendeur
de chaine hydrolique qui premet de gardé une tention egale
a froid comme a chaud!!

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fansierra a écrit:
Citation :
à froid la tension de CHAINE fait mal son travail !!!!

se que tu dis est vrais pour une courroie mais dans le cas du
dohc c'est different car ford a pensé tout grace a une tendeur
de chaine hydrolique qui premet de gardé une tention egale
a froid comme a chaud!!

oui, c'est vrai, c'est hydraulique,
et l'hydraulique fonctionne correctement... A CHAUD !!!!!!!!!!!
90° pour nos moteurs, et 60° environ pour des circuits hydrauliques.

ça reste un piston hydraulique, avec ses orifices d'alimentation,
et donc à froid, c'est comme pour les turbos:
l'huile passe mal, mauvaise lubrification, etc.....
et donc, tension alleatoire
(sans compter sur les bulles d'air dans les cul de sac qui jouent elles aussi enormement à froid et à chaud)

en ce moment avec le froid qui arrive, on a de gros soucis sur avion avec l'hydraulique,
à froid elle nous occasionne des pannes à la mise en route !!!
bilan, on est obligé de faire chauffer l'hydraulique quelques minutes pour ensuite faire les tests de commandes de vol...
pourtant, en suivant votre logique, avec 200 bars minimum, ça devrait fonctionner à froid,
eh bien non, c'est pas le cas...

alors, notre petite pompe à huile sur notre auto, avec ces quelques bars,
c'est encore pire !!!!
*****************************
un exemple tout con:
prenez votre poele à frire, dedans mettez de l'huile froide:
elle est visqueuse, et s'ecoule mal... surtout dans des orifices restreints,

faites là chauffez maintenant:
l'huile s'ecoule parfaitement, et meme mieux que de l'eau !!!
et elle penetre partout, dans des orifices de toutes tailles (jusqu'a bien sur une limite de l'huile defini par le constructeur et donnée en centi-stockes ou poiseulle (j'crois que ca s'ecrit comme ça, à verifier... c'est loin mes cours d'ecole !!! lol))

je vous l'ai dit, c'est de la physique et de la mecanique des fluides,
et l'exemple de la poele en est une parfaite illustration !!!!

alors imaginez l' huile de votre moteur, à froid, puis à chaud !!!!
meme principe que pour la poele !!!!
à froid, l'huile crée une resistance sur les pistons, et lubrifie mal les organes annexes,
à chaud, cette resistance disparait et la lubrification est parfaite.

et encore, je ne parle pas de la mise en chauffe du moteur sous un aspect mecanique,
de ses parties metalliques qui elles aussi necessitent une mise en temperature
(la culasse par exemple...)

les motards font chauffer leur moteurs (carbu OU injection=>meme combat) avant de rouler été comme hiver,
y a bien une raison !!!!!
non ?????

au boulot, on a des groupes electrogene thermique qui sont bridés en regime à froid,
et qui à 60° passe automatiquement en mode "acceleré" permettant leur utilisation uniquement à chaud,
là aussi il y a une raison !!!!!!!

************************
mais bon, si vous ne voulez pas comprendre un principe logique et simple,
j'abandonne et je ne peux plus rien pour vous... Confused
et c'est bien dommage pour vos moteurs... sic

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Invité

Je sais pas si tu te rend compte la comparaison que tu fais. Une voiture tu peu la faire chauffer tout comme un avion. Mais l utilisation est totalement differente. Sur une voiture une chaine pese quelques kilo pour quelques centimetre. Je pense pas que ce soit le cas pour un avion.
Enfin bon si tu veu pas comprendre. Je peu plus rien pour toi rambo

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Invité

Sinon avant de demarrer ta voiture, j espere que tu met un chauffage en route quelques heures auparavant en direction de ton moteur pour le chauffer sans le faire tourner. Bonne chance a toi Twisted Evil

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oui, je me rend compte de ma comparaison, car le principe est le meme PARTOUT !!!

on s'en tape du poid de la chaine, je te parle de resistance et fuidité de l'huile à froid !!!!!
tu as lu mon message, ou bien tu l'as juste parcouru ????
j'ai été clair dans mes propos il me semble !!!

et pour ta mesquinerie (bravo, ça met de l'ambiance...)
à propos du chauffage,
que crois-tu qu'ils font dans les pays nordiques avec leurs autos ?????
les moteurs sont pré-chauffés electriquement !!!
pourquoi ??? parce que l'huile (et le liquide de refroidissement), ça peut geler !!!!!!!!
(tu ne vas quand meme pas oser me dire l'inverse quand meme ???)

et je te rassure, comme je l'ai dit un peu avant,
je fais chauffer mon moteur 2 minutes, puis je roule tranquille,
puis au bout de 20 minutes, je tape dedans !!!!

mais ça aussi tu l'as survolé....

et bon, j'arrete là, car ça devient n'importe quoi,

à force ca va m'enerver et ça va degenerer....

faites ce que vous voulez avec vos moteurs,
moi j'arrete de vous expliquer des trucs "logiques"....
pourtant c'est pas faute d'avoir expliquer ça simplement...
(exemple, la poele à frire.......... )
@ +.

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Invité
je trouve qu'il n'y a pas plus logique de faire chauffer un moteur avant de tapé dedans .

je suis d'accord avec toi tortugasse . c'est preferable d'avoir une huile moteur chaude avant de d'en demandé trop a un moteur

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tu as tout a fait raisn avec ton exmple de l'huile de friture
a la seule difference c'est que son pourvoir luibrifiant n'est pas le même
que l'huile de nos moteur!!
c'est d'ailleur pour cela qu'il existe plusieur type d'huile
dont certaine qui reste tres fluide pour facilité les depart a froid!!

d'autre part momo avant de dire que les gens dise n'importequoi
assure toi de dire quelque chose de censé!! cela evitera d'allé passé
de la pomade qui elle aussi ateind son niveau optimum quand elle
est chaude fuck

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Que de discutions idiotes pour pas grand chose!!
Le mieux est de laisser faire chacun comme il veut,mais faut pas venir se plaindre quand une co***le arrive!!
Je fais chauffer mon moteur avant de tirer dedans,point! libre a chacun de faire comme il veut

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Ici , au Canada , les vehicules qui couchent dehors l'hiver, ont un chauffe huile qui est fixer magnetiquement sur le carter d'huile .
Celui-ci est branche sur le secteur et a au minimum une puissance de 200 watts pour les 4 cylindres et jusqu'a 800 watts pour les V8 , V10 .
Ces rechauffeurs d'huiles sont vitaux pour les moteurs , car a -25 degres voir plus froid , meme si on utilise de la 5W30 ou de la 0W60 si tu chauffes pas l'huile ton moteur te dit bye bye .

Cela confirme les dires de Tortugasse , et on est pas loin de l'histoire du chauffage 2 heures avant en direction du moteur , donc Momo tes messages etaient injustifies et limite impolis , car quelqu'un qui se casse le cul a nous faire des explications comme Tortugasse l'a fait , merite autre chose comme reponse .

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Ce matin, (ca le fais depuis quelques temps) j'ai eu un mal de chien a démarrer ! j'ai fait plusieurs dizaines d'essais, un miracle que j'ai pas noyé la bagnole... la baterie a du en prendre un bon coup la...ce problème s'ajoute donc a mon problème de ralenti... peut être une origine similaire... sauf que la, j'ai l'impression que c'est de plus en plus dur de la faire démarer et j'ai peur de me retrouver vraiment en panne un de ces quatre matins... Mariodantas m'a déja fillé plein de tuyaux pour nétoyer le CHOKE du carbu... apparement, il est en bonne position, le papillon qu'il contrôle également... je reprécise qu'une fois le moteur chaud, ca tourne comme une horloge!

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Nan, il est très aléatoire... mais ca peux m'empecher de démarer ? même si j'accelère tout le temps ?

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Truffo a écrit:
Nan, il est très aléatoire... mais ca peux m'empecher de démarer ? même si j'accelère tout le temps ?

tu as la réponse !

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Oui oui, c'est celui la ! Mais les problèmes de démarage sont apparus très récement...

Je prendrai des photos de week end alors, parceque la, pas d'appareil photo... je peux voir une photo de starter histoire de voir a quoi ca ressemble ? c'est facile a regler ?

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Truffo a écrit:
Oui oui, c'est celui la ! Mais les problèmes de démarage sont apparus très récement...

Je prendrai des photos de week end alors, parceque la, pas d'appareil photo... je peux voir une photo de starter histoire de voir a quoi ca ressemble ? c'est facile a regler ?


Voila jai un shema de ton carbu :



les pieces 11,12 et 13 font partie du starter auto

Pour commencer :

-faire ca moteur froid
-demonter la boite a air
-devisser juste un peu les 3 vis avec un tourne vis plat qui tienne la plaque N°13
-ensuite tu fait tourner a droite ou a gauche (je sais plus) la piece N°12 (noir) tout en actionnant l'accelrateur a la main (niveau carbu)
-tu verra a ce moment la les clapets se mettre en position pour le starter
-reserre les trois vis
-remonte le tous et fait un demarage en mettant 3 coups de pedale d'accelerateur a fond

-et suivant a quelle regime elle se met avec le starter tu refait le reglage plus haut pour pas quelle tourne a 5000trs/mn en mode starter

j'espere que c'est clair comme ca ...... fait moi signe au cas ou coucou

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Invité

un truc tout simple sinon :

les bougies pasmafaute

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Sierraman => elles sont neuves

Rider => cette piece, c'est le CHOKE nan ? j'en ai pas mal parlé avec mariodantas, j'ai déja démonté nétoyé et remonté a l'identique... j'essayerai la manip que tu me préconise, quand même Smile

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