Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DOHC huile

Messages recommandés

Invité

Bonsoir les furieux.....

je voudrais savoir si je peux mettre de l'huile 5W40 ou 0W40 ou 0W30 dans mon DOHC du type Castrol GTX3 ou GTX4 synthèse ?

Merci de vos sugestions.......

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me parais bas pour l utilisation que l ont fait avec nos voitures, perso je mets de la 10W40 ( ou 10W45 me souviens plus )

avis perso ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci.... mais quelle type ?, mineral ou synthèse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met de la 15w40 dans la is car avec du kilométrage il y a toujours de l'usure et avec uen huile moins fluide ca vite le petits bruit de jeu et les fuites...lorsque l'on met de l'huile vraiment trés fluide ce son,t souvent pour des autos sportives et aussi dans les pays froid pour que l'huile chauffe plus vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 5w50 en 100% synthese est un bon compromis pour les demarages a froid l'utilisation en toutes saisons .
En France je tourne a la Kennol 5w40 synthese.
Au Canada c'est Quaker 100% synthese , 5w30 l'hiver et 10w50 l'ete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai utilisé la kennol 5w40 aussi et sa marche bien , mais je suis repassé en 10w40 car sinon elle bouffait trop d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
j'ai utilisé la kennol 5w40 aussi et sa marche bien , mais je suis repassé en 10w40 car sinon elle bouffait trop d'huile


il y a comme 200000 km de difference entre nos moteurs .
Le tien a plus de 300000 km bouffe de l'huile ce qui est normal , plus les seances de barbare que tu lui met dans la tronche fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb a écrit:
sierraman a écrit:
j'ai utilisé la kennol 5w40 aussi et sa marche bien , mais je suis repassé en 10w40 car sinon elle bouffait trop d'huile


il y a comme 200000 km de difference entre nos moteurs .
Le tien a plus de 300000 km bouffe de l'huile ce qui est normal , plus les seances de barbare que tu lui met dans la tronche fumette


il marche bien mon moteur indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ferais une video demain oui

par contre sans son une fois de plus pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le 15w40 c'est du mineral non ? loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
Le 15w40 c'est du mineral non ? loose


Non , pas forcement , tu trouves pratiquement tous les grades en synthese .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok d'accord, merci SEB...

le truc c'est que je n'ai pas en vie de défoncer la machine en changeant le type d'huile et je ne sais pas quelle type elle a dedans donc, si je passe du multigrade au sinthètique j'aibemair la machine ?, el ne semble être trop fatiguée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
Ok d'accord, merci SEB...

le truc c'est que je n'ai pas en vie de défoncer la machine en changeant le type d'huile et je ne sais pas quelle type elle a dedans donc, si je passe du multigrade au sinthètique j'aibemair la machine ?, el ne semble être trop fatiguée....


combien de kilomètres a t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j ai eu la mienne, j ai fait direct la vidange, ca permet de partir sur de bonne base
l huile mineral, c de la daube, vaut mieux du synthese

je prefere payer plus chere le litre, plutot que d usée prematurer le moteur

C comme pour l essence, j ai pris 1 fois du carrefour, de la grosse merde leur carburant, le plein m a pas fait beaucoup de borne ( comme l intermarcher ), maintenant total, esso, elf ... et ca se ressent, je fait plus de borne et elle reagie beaucoup quand j accelere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
mariodantas a écrit:
Ok d'accord, merci SEB...

le truc c'est que je n'ai pas en vie de défoncer la machine en changeant le type d'huile et je ne sais pas quelle type elle a dedans donc, si je passe du multigrade au sinthètique j'aibemair la machine ?, el ne semble être trop fatiguée....


combien de kilomètres a t'elle?


A ce momment là elle compte 130.000 loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
Ok d'accord, merci SEB...

le truc c'est que je n'ai pas en vie de défoncer la machine en changeant le type d'huile et je ne sais pas quelle type elle a dedans donc, si je passe du multigrade au sinthètique j'aibemair la machine ?, el ne semble être trop fatiguée....


De l'huile de synthese ne peu pas lui faire de mal , au contraire .
Si il y a une difference de prix c'est par pour rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci SEB, ok, je disais ça car un poute a moi quand j'etais au Venezuela, il avait mis du synthètique dans une FIAT REGATA 2.0 TwinCam et il a mise a fumer son moteur. C'est pour ça que je pose la question du mineral vs synthèse, c'est par rapport au changement du type et la reaction du moteur.....*

Thanks a tous....

Je passe au synthètique 10w40 et je vous tiens au courant... alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

normale qu'il est eu des soucis vu que c'etait une fiat fuckn1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais t'as peut-être raison mais pourrais-tu te coller a elle avec ta GT car elle faisait 200KM/H sans problème tu sais ? oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

195 hier avec la gt oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe les gars ! des fois quand on change brusquement d'huile, on décolle les merdes collées un peu partout dans le moulin et surtout dans le carter et on risque de serrer le moteur ! non
donc si on a toujours mis du minéral, on y reste ! pareil pour le synthétique ! indigne a moins de TOUT vider et nettoyer !
je roule toujours avec du synthétique multigrade, de préférence du Castrol en indice normal. ça fait des années que je m'en sert et jamais eus de pépin ! non
l'antifiateur de service vivement les coups de pied au cul latins ! fuckMadsspipuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
gaffe les gars ! des fois quand on change brusquement d'huile, on décolle les merdes collées un peu partout dans le moulin et surtout dans le carter et on risque de serrer le moteur ! non


J'ai oublier de parler du pouvoir detergent des huiles de synthese .
Bien vu Moya PHP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok alors hier soir j'etais sur le site de CASTROL et ils conseillent pour le DOHC après 1989 le huile CASTROL Magnatec 5w30 ou 5w40 et bien, j'ai vu les composants de cette huile et voila, c'est une semi-sinthètique avec un certain pouvoir magnetique qui produit an film d'huile qui ameliore les demarrages a froid (le matin car le film ne decolle pas pendent la nuit etc.. etc.. bla... bla....)

Je n'arrive pas a rejoindre par telephone l'ancien propriétaire pour le poser la question et savoir quel etait le type d'huile qu'il achetait...

Que pensez les gars ?????

Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur d'éxploser le moteur d'ici quelques jours si jamais je fais une bétise avec l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en pense que tu devrait continuer a mettre le meme type d'huile, de meilleure qualité et de meme indice ou approprié a ton climat, si la voiture est bien entretenu tu n'auras pas de soucis a te faire !
ma sierra de 21ans démarre toujours au quart de tour meme si je l'immobilise pendant un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon les garçons.....

je suis la pour vous dire que j'ai fini pour acheter CASTROL GTX3 10w40 semi-sinthètique.......

on verra ce que ça donne, je vous tiens au courant dans ce sujet....

Merci a tous pour vos conseils toujors de haute qualitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...