Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JANIC11

pedale de frein dure

Messages recommandés

salut a tous

ce week end j'ai fait ma premiere sortie avec le P100 et j'ai constaté 2 problemes

1 / la pedale de frein est devenue dure aprés quelque freinage et ne s'enfoncée pas a plus de la moitié et le freinage etait mediocre
j'ai débranché la durite qui va au mastertruc et il y a une bonne aspiration
j'avais aussi au prealable purgé mes freins

2 / l'aiguille de la temperature bouge d'1 millimetre mais reste en bas, le ventilateur ne s'enclenche pas alors que les durites sont bouillantes ainsi que le vase
lorsque j'accelere dans ces conditions le niveau d'eau monte dans le vase d'expention jusqu'a fuir par les durites (du a une trop forte pression je pense) puis redescend peu a peu en laissant au ralenti quand a l'aiguille de temperature elle n'a pas bougée
sonde ou thermostat ?
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 / Tes servos de freins fonctionnent parfaitement ?
Y a t il un ABS ?
Tu aurais pas un probleme dans tes durites, tu a verifier ?


2 / Il se peut que ton compteurs soit fatiguer, ou comme tu a dit ton thermostat de mort.
Tu a verifier qu il y a bien du courant qui arrive jusqu a ton ventilateur ?
Tu a verifier aussi que l eau circule bien dans les tuyaux ? Attention que sa ne soit pas boucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ non il n'y a pas ABS sinon les kits de freins arriere plus flexible ont etaient refait
qu'est ce que les servos freins ?

2/ oui l'eau circule bien car elle sort en jet constant par la plus petite durite du vase sous le bouchon
pour le ventillateur j'ai verifier les fusibles mais pas si il etait alimenté directement je regarde ça demain
merci je vous tiens au jus sinon pour le thermostat comment voir s'il est mort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut etre ta durite de dépression qui s'est débranché du servo frein !
pour le vérifier rien de plus simple: moteur coupé tu appui sur la pédale de frein et tu met en marche le moteur tout en gardant ton pied sur la pédale. la pédale doit s'enfoncer des que le moteur se met en route.

comme dit momo voir si rien n'est bouché au niveau des durites, radiateur etc, voir si la pompe a eau débite, mettre le calorstat a bouilir dans une casserole pour voir s'il ouvre... est ce que tu as du chauffage dans la voiture ? si ce n'est pas le cas moteur chaud, le calorstat ou la pompe a eau sont a mettre en cause et vérifier le débit bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le servo frein = pompe a vide si oui je l'ai changé par une d'occase car l'autre avait un probleme peu etre devrai je verifier la membrane, tout les branchements sont ok

pour la pompe a eau comment verifier sont debit ?
je testerais le calorstat dans l'eau demain
encore merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu débranche une durite a la sorti de la pompe a eau puis tu met le moteur en marche ! tu veras si ça sort ou pas !
déja pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta sonde de temperature d'eau faut la regarder , voir si elle est pas mal branchée , ou ne fais pas bien contact ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les freins ma pompe a vide aspire, le clapet anti retour est ok, la durite aussi mais quand je la debranche du mastervac je n'entend pas de pshitttt donc la membrane doit etre morte faut que je change le mastervac.
est ce que je peux enlever le maitre cylindre avec le vase directement (sans risque de fuite de loocked) ou je dois le purger pour enlever le mastervac

pour le probleme d'eau j'ai shunté le ventilo il est ok
pour le termostat est la sonde pas eu le temps
le termostat doit ce trouver derriere la fiche du ventilo que j'ai shunté mais comment ce demonte il faut il demonter tout ce bloc ou juste derriere la prise
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon personne peut me dire pour le maitre cylindre est ce que je peu le sortir du mastervac sans risque de fuite
je vais m'y attaquer demain
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui tu peux.......... voir réponses des collegues aussi.

Il n'est pas sous pression si l'on ne touche pas la pédale donc ça sort sans risque de fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...