Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

ma tit prépa 4x4 !

Messages recommandés

ya pas longtemps, je me suis payé une panda 4x4.
j'en revais depuis des années pour les sorties garrigues et puis le 4x4 est encore un domaine inconnu pour moi.

elle reste un peu dans la famille quand meme !


pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'une panda surélevée doté d'un moteur 1.0 Fire gonflé spécifiquement a 50ch pour cette version, accésoires et protections spécifiques, qui conserve le train arriere a lames des premieres serie et qui est doté d'une transmission Steyr Puech enclenchable depuis la cabine. les rapports sont ultracourts ! c'est un petit 4x4 passe partout d'un poids plume de 790kg, de tres bonne réputation notamment en franchissement et sous la neige aussi grace a ses "galettes" de 145/80R13.
ce modele se négocie encore entre 1200 et 3000 euros, je l'ai payé 10x moins et c'est une "Val d'Isere" thumleft

le moteur carbure dans les tours jusqu'a 6500rpm et a une réputation d'incassable. la mienne a tout juste 121000 sunny

petite info: la roue de secours est logée dans le compartiment moteur !


ma mienne a moi personnelle









j'ai dans l'intention de préparer un peu ma panda 4x4 pour le hors piste.
déja des vrais pneus 4x4, un arceau de sécurité dans l'habitacle tout en gardant foctionnelle la banquette arriere. je vais devoir créer celui ci vu que les arceaux OMP me conviennent pas !
celle ci a besoin de quelques frais comme un embrayage,un radiateur, des silent blocs moteurs, les freins a refaire, et surtout remplacer les toles rouillés !

j'ai commencé a réfléchir a la possibilité de déplacer la batterie dans le coffre ou sous le plancher arriere coté passager, au dessus de l'essieu, pour liberer de la place dans le compartiment moteur et pour rabaisser le centre de gravité.
pareil pour la roue de secours et le cric !

j'amerai déplacer le radiateur de refroidissement au dessus du moteur, coté gauche, j'ai mesuré il y a la place, rallongé les durites d'eau et monter le tout sur un support qui permettrait de basculer vers le haut le radiateur pour avoir accés a la distribution d'allumage et au maitre cylindre.

du coup déplacer le vase d'essuie glace a la place de la batterie ou en mettre un d'un autre modele si celui ci ni rentre pas mais normallement ça passe !

a la place du boitier de filtre a air, créer une boite a air étanche qui viendrait chercher l'air frais plus haut, voire dans l'entré d'air frais du chauffage.

créer un déflecteur d'air qui amenerait l'air frais passant par la calandre vers le radiateur.
ce montage laisse la place de mettre une barre anti-raprochement pour rigidifier un peu le chassis

bien évidemment un capot de panda sera modifié en conséquence pour évacuer l'air chaud du radiateur


la place libéré par le radiateur sera utilisé pour mettre un nouveau collecteur 4-2-1 du type Iresa mais en mécano soudée pour liberer un peu le moteur.
cela laisse aussi assez de place pour monter un petit treuil électrique sur un gabarit avec des renforts pour le chassis.

il serait caché derriere le pc avec les guides, ne laissant apparaitre que le crochet a travers l'ajourement du pc. je ne sais pas encore de quel coté je le metrai.


un arceau de sécurité extérieur serait le bienvenu. celui ci se fixerait avec les fixations supérieures de portes, soudée contre le montant central, et fixée a l'arriere avec les grilles de protections des feux.
a l'avant et a l'arriere des barres transversales se rejoindrait pour solidifier le tout et éventuellement ralier le parebuffle avant pour mieux proteger la carrosserie des arbres et autres et permettre a un homme de marcher dessus sans abimer la carroserrie

j'ai pensé aussi a me servir de cet arceau comme conduit d'air frais pour le moteur, des trous étant effectués sur la barre transversale avant pour ça.

pour le coffre, juste mettre des charnieres en bas et découper au niveau de la ligne de caisse et laisser le reste de malle avec une vitre en makrolon pour fermer le tout


coté plancher je dois riveter des protections pour la ligne d'échappement, l'arbre de transmission, les durites et le reservoir et elles doivent etres assez solides pour supporter le poids de la voiture et servir de points de levages.


coté sieges avant j'ai vu des baquets en skai pas trop cher !

peut importe qu'elle ne soit plus homologué route, je ne la fais pas pour ça LaughingTwisted Evil

ce qui est bien aussi avec les panda c'est que les pieces ne sont vraiment pas cheres du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu a des idées de dingue n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai commencé les hostilités !
la priorité pour moi étant la fiabilisation du groupe motopropulseur, j'ai d'abord déposé la boite.



l'embrayage est hs dessus, il faut changer la totalité des soufflets de cardans, vidanger, changer le capteur du crabotage du pont qui est hs, et enlever touts les jeux dans la tringlerie de boite et changer touts les silent blocs.

l'embrayage était tellement usé qu'il a commencé a rayer le volant moteur !


pour passer le volant moteur au tour il me faut enlever les ergots de centrage du plateau et comme je n'ai pas de quoi les enlever, en plus que la partie qui était en contact avec l'embrayage a commencé a tremper, je vais récupérer un autre volant sur un moteur Fire que j'ai de coté, celui de celle qui a été accidentée.

voici quelques photos inédites du compartiment moteur et des dessous de la panda




le support coté droit et le démarreur


mon kit embrayage neuf


le protege carter


mes freins av morts !

heureusement j'ai des disques de freins Brembo neufs qui trainent depuis 5 ans dans ma cave et qui n'ont pas un milligramme de rouille, faudra juste racheté des plaquettes !

mes silent blocs neufs arrivent dans l'apres midi, j'ai déja fait la vidange du moteur avec son filtre a huile ( puisque j'ai cassé le carter d'huile d'origine lors des essais Rolling Eyes ) et je vais changer le joint de cache culbuteur.
mais d'abord tout ça va avoir droit a une bonne séance de nettoyage !

d'ailleur les souvenirs de cette réparation


le nouveau carter



j'ai récupéré un pare buffle vrillé et je me débrouillerai bien pour le refaire !









mon plus gros souci vient que j'ai un arbre de transmission incomplet



il me manque la tole de traverse pour le fixer au chassis et surtout la partie qui se met sur le nez de pont !
je ne comprend pas comment elle peut manquer alors que sur eper ( logiciel de pieces fiat ) et meme la rta le dernier bloc ne fait qu'une seule piece !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel tout ca Moya !
Fais nous une bonne prepa rando .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikel moya !!

vite la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une prépa spécial garrigue ! rambo
/Parking-c5/Delirium-f22/la-garrigue-t2672.htm?start=0

j'en ai ch** a remettre la boite en place ( en plus elle m'a pourri le sol ! ), j'ai viré les cardans pour etre moins embété, j'ai revérifier mon centrage d'embrayage qui est correct, la buté d'embrayage est bien en place avec un tit systeme maison pour qu'elle saute pas !


j'ai vu a ma "casse" personnelle que j'avais des arbres de transmission pour ma ford sierra qui pourraient etres trafiqués pour compléter le mien.
Ya bien une casse ou ya 2 panda 4x4 mais le proprio s'en remonte une et ne vends aucune piece ! Crying or Very sad

j'ai constaté que ma 4x4 avait tapé de l'avant, la traverse est légerement déformé mais ça n'influe heureusement pas sur les trains roulants !


je pense que je vais déplacer le maitre cylindre au dessus du tablier avec des renvois faits a l'aide de rotules Uniball pour dégager de la place pour placer plus a la verticale le radiateur et ainsi améliorer l'écoulement du liuide de refroidissement.


je pensais déplacer également l'allumeur mais c'est prise de tete et je perds en fiabilité. Confused

je vais ensuite renforcer le protege carter, sans doute refaire la tringlerie de boite en rotules Uniball, mais surtout commencer la confection des arceaux avant que le plancher cede et que la caisse se déforme !


faut que je trouve le temps de faire tout ça car apres j'ai la boite a changer et de la tolerie a redresser sur la nouvelle 750 de ma tit mere !
d'ailleur voici la boite 5 issue de feu ma 1000CL qui seras monté et mes Brembo "neufs"


je suis en plein dedans pour l'instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simpa tt ça, le pare bluffe ça donne tt de suite le ton ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot un pare piéton ! fumettenon

je m'en suis occupé vite fait ce soir !
comme j'y arrivait pas, j'ai déposé le moteur et là la boite et le moteur se sont accouplé comme par magie !

du coup j'en ai profité pour traiter a l'antirouille certains endroits et repeindre.


j'ai poncé mon couvre culbuteur et j'ai changé le joint.

mais j'ai toujours pas reçu tout mes silent blocs ! Evil or Very Mad




voila l'ancien volant moteur tout rayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé la panda roule !

heureusement que j'ai des potes qui m'ont filé la main, pour mettre le moteur sur le cric, ensuite ça a été tres vite !
et j'ai toujours pas recu mes 2 derniers silent blocs moteur !!!!!!!!
le bouchon de remplissage de boite m'as donné un peu de fil a retordre mais ça va !
ce qui n'a pas été bon c'est qu'en remontant le cardan coté passager, l'une des vis a cassé dans la boite ! j'ai pas de queue de cochon pour l'extraire !
j'ai monté le protege carter tant qu'a faire et zou ! c'est parti pour un rodage d'embrayage !
l'autre jour je me suis réveillé en pleine nuit, j'en pouvais plus, pour aller faire quelques chemins boueux que je connais bien !

ça marche bien une panda 4x4 !!!
en tout cas superbe voiture a conduire, meme s'il faut se battre un peu avec le volant dans les sorties de virages ! du couple a revendre !



j'ai un petit bruit dans la boite que j'aime pas trop, comme quelquechose qui se ballade...

_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa y est elle reprend la route n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le meilleur et le pire...
en rodage d'embrayage avec la panda je passe prétter quelques outils a un pote. en attendant que le portail automatique s'ouvre je tape la discute. un camion rentre et comme je suis sur son passage je recule... avec la portiere grande ouverte ! Exclamation
qui est allé percuter l'une des opel corsa d'un pere d'un pote !
on s'est pris un peu la tete avant de s'arranger. ya rien de vraiment méchant, un feux arriere et des rayures pour lui, une portiere a recadrer et de la tole a défroiser pour moi mais ça me fout les boules d'une force....
vu que c'est ma bétisse c'est moi qui payerai le collegue carrossier mais p***** ma panda 4x4 roule que depuis 3 jours !!!!!!

les dégats de la corsa


le feux a été changé bien sur !

moi j'ai l'option ouverture en mode "assommage" sur ma portiere conducteur maintenant ! pasmafautefumette
je la changerai plus tard, la piece est au fond de mon monstrueux garage casse loose

ça se voit pas trop !


pour l'instant a fond de 5 suis a 135, en meme temps elle est pas du tout faite pour la vitesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'embrayage as 600km déja !
ma 4x4 roule bien, j'ai meme atteint la vitesse de pointe fantastique de...146km/h !! Laughing
donc voila j'ai bien testé la bete et franchement c'est pas mon genre de respecter les limitations de vitesse mais avec elle je m'y force et c'est un autre monde !

quelques trucs sympas: démarrage en cote, voiture a l'arret, elle part en 2ieme les doigts dans le nez !!! Razz en quichant j'arrive a la faire patiner en 2ieme et en 3ieme. d'ailleur j'évite de me servir de la 1ere tellement elle st courte et j'arrive a rouler un bon moment en ville rien qu'en 4ieme et en 5ieme Cool
la consommation d'essence est correcte tant qu'on fait pas de la route.

j'ai un peu de mal a trouver des terrains autorisés pour m'exercer, je me venge sr les pistes de motocross pour l'instant !

le renforcement du protege carter devient vraiment néccésaire, de meme qu'une vrai monte de pneus 4x4 et la pose de manos d'huile.
les freins avant chantent qu'ils ont en marre, mon radiateur fuit toujours et j'ai enfin réusst a trouver un arbre de transmission complet. vivement la paye ! Laughing
faudrait aussi que je change ma portiere conducteur mais je perdrai les stickers et notamment celui de "PANDA 4 X 4" ça m'ennuie ! heureusement on connait un fabricant d'autocollants sur mesure.

sinon la miss me fait une drole de panne: elle commence soudain a manquer de puissance, puis tout quand je coupe le moteur et que je redémarre tout redevient normal.
je pense que c'est peut etre due au fait que j'ai de l'huile qui s'introduit dans la tete delco a cause du joint de tete d'allumeur mort, que j'ai pas du tout remplacé le vieux allumage et surtout a une impureté dans le carbu qui obstrue ou non le passage selon le flux d'essence
je pense que ça vient de la aussi que mon huile moteur a commencé a disparaitre Shocked
je trouve aussi que le ventilo déclenche trop haut a 90°C passé ! elle monte meme a 100°C sur la route malgré le radiateur de chauffage grand ouvert et son ventilo a fond aussi ! et moi a cuire derriere Laughing

je vois une Val d'Isere blanche flambante qui me sert de modele pour la restauration de la mienne.

les silent bloc moteur neuf, plus le filtre a essence neuf et les durites aéroquip



changement des disques et plaquettes


on remarque que sur l'une des anciennes plaquettes la garniture s'est désolidarisé de la ferraille. c'est un défaut dangereux sur les panda, 2 fois déja sur ma 45 et ma 1000CL quand les plaquettes commencent a etres usées la garniture saute lors d'un gros freinage et on se retrouve d'un coup sans frein dans une situation d'urgence.

je me suis créer un repouse piston d'étrier avec un vieux extracteur.

ici un intérrupteur a mercure que je compte utilisé pour creer une alarme anti devers déconnectable


le mécanisme leve glace ayant laché, c'est systeme D !!


elle as bien roulé depuis !
ps: mon porteclef est celui que j'avais pour ma toute premiere voiture, une Fiat 131 supermirafiori ya plus de 12ans, tout un symbole pour moi !
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a trouvé ou cette durit d'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment bien la video jap

impressionante cette panda oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je pensait avoir trouvé un arbre de transmission, mais quand je suis allé le voir il était abimé et le gars me faisait "un prix" Evil or Very MadEvil or Very Mad
retour a la case départ !

pour les stickers faut que j'en parle a un ami d'un peintre, la portiere ( venant d'une fire et m'ayant servi pour ma 45 ) conducteur est la, elle attend sa peinture. Je l'avais déja repeinte en noir entierement il y a 6ans pour ma 45, elle était rouge a la base.


d'ailleur moi et mes 2 protégés en 2001


un "rasso" hazzardeux, j'ai trouvé ça drole ! la mienne était la 1000 fire blanche tout a gauche


serie de photos lors d'une "expédition"







la vidéo qui va avec !
https://www.dailymotion.com/moyanos/video/x2lwxc_tour-de-panda-4x4_auto

et ma 4x4 lors du changement de silent blocs moteur



ça me blase bien de pas pouvoir rouler en "vrai" 4x4 et de me contenter du mode 4x2 pour l'instant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moyanos, s'il te plais, je te le demande a genoux, fait une peinture a la jurassic park. Avec pare buffle et galerie de toit. Elle tuerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
Moyanos, s'il te plais, je te le demande a genoux, fait une peinture a la jurassic park. Avec pare buffle et galerie de toit. Elle tuerai.

désolé vieux mais je la préfere dans ce style si jamais je dois la faire repeindre














ça correspond plus a mon esprit et a ce que j'en fais, et j'ai pas encore eus de T-rex aux trouses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout a fait pareil, c'est sur. Mais prend ta premiere photo, peint la voiture en jaune, laisse couler du sang (faux) et met des trompe l'oeil style griffe de T-rex., et puis aussi......... Bon d'accord, j'arriverais pas a te motiver. Mais fais gaffe si jamais tu croise un vrai dino, il aura pas de pitié! (C'est mon dernier argument et il est plutot nul pasmafaute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
C'est pas tout a fait pareil, c'est sur. Mais prend ta premiere photo, peint la voiture en jaune, laisse couler du sang (faux) et met des trompe l'oeil style griffe de T-rex., et puis aussi......... Bon d'accord, j'arriverais pas a te motiver. Mais fais gaffe si jamais tu croise un vrai dino, il aura pas de pitié! (C'est mon dernier argument et il est plutot nul pasmafaute )


moi non plus, surtout si j'ai la dalle ! ramborambo

premiere blessure de guerre pour ma 4x4, le bas de caisse coté passager a été abimé lors d'une grosse descente ou j'ai mal calculé mon positionnement.
j'ai trouvé de nouveaux coins pour m'entrainer, demain je vais filmer un peu tout ça !
le coup d'aujourd'hui m'a décidé a mettre un accélérateur a main en parallele a la pédale.
le moteur surchauffe, je soupçonne le calorstat, je fais tourner momentanément le ventilo en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mon calorstat: fini les surchauffes ! la température reste stable entre 80 et 92°C maximum !
donc l'essentiel de mon refroidissement se faisait par le radiateur de chauffage, et celui ci a commencé a fuir a chaud a cause de cette utilisation inadapté !
pour l'instant il n'as plus fuit ! Razz
le mystere reste que j'ai toujours de l'air chaud qui sort du bloc chauffage. je regarderait coté commande si tout va.

comparaison entre le nouveau et l'ancien: il était totalement déglingué !!!






pour 17euros j'allai pas fusiller mon moteur !

ça m'as pris 1h en tout mais le plan de joint été impéccable !


ce satané joint d'allumeur hs qui me remplit la tete delco d'huile !


j'ai racheté un arbre de transmission pour pieces et maintenant j'ai un arbre de transmission presque pret a poser !






ça a été bien nettoyé et graissé !

maintenant petite comparaison entre les 2 arbres, le mien est un peu plus abimé au niveau des tronçons





j'ai commandé la traverse de fixation a fiat, ça traine depuis lundi car ils la font venir directement d'Italie ! pourvu que demain ils l'ai reçu ! Rolling Eyes

j'ai racheté a un ami ses harnais pour une bouché de pain. je suis mieux maintenu latéralement mais toujours pas en débattement ! il faudrait un 6points plutot qu'un faux 4 points mais c'est du provisoire


ça fait kéké et c'est pas trop discret !


j'ai gardé la ceinture 3 points d'origine bien sur, le harnais de le met que quand je vais m'amuser.

la rouille mange inévitablement la 4x4 ! Crying or Very sad


du coup je me suis fait une sortie pour essayer tout ça











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur fuck cette voiture, pourtant si mythique. D'ailleur moya, a 10 contre 1 que la nouvelle n'arrive pas a la cheville de l'ancienne 4*4?
Je me trompe peut etre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se vaut, l'avantage de la panda est d'arriver a passer dans les sentiers de chasseurs ! fucknonloose
l'autre monstre il aurait tout arraché au passage !



puis les 2 sont tres rustiques et tres carrés, toutes les réparations y sont facilités et pas besoin d'un escabeau pour acceder au moteur ! �4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air de foutre un sacré bordel devant chez toi en tout cas (comme moi ) En tout cas, t'en mieux si t'as plus tes soucis de surchauffe. Les harnais par contre, j'espere que tu les a pas attachés au systeme d'ouverture de la vitre arriere. La derniere photo est pas mal, peut etre un peu basse (pour garer la panda en dessous bien sur !!!) rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belette32 a écrit:
Tu m'as l'air de foutre un sacré bordel devant chez toi en tout cas (comme moi ) En tout cas, t'en mieux si t'as plus tes soucis de surchauffe. Les harnais par contre, j'espere que tu les a pas attachés au systeme d'ouverture de la vitre arriere. La derniere photo est pas mal, peut etre un peu basse (pour garer la panda en dessous bien sur !!!) rouler


mes ceintures arrierieres sont des ventrales, ce qui me libere la fixation supérieure ou j'ai mis mon harnais, non mais ! flinguesfucknon

petit inventaire avant de commencer

vous admirez 63euros de visserie ! mais il manquait 8 écrous et des rondelles larges et des Groher que j'ai du racheté.

cette chere traverse




la visserie de la traverse en place


pont arriere


sortie de boite de renvoi


l'assemblage








les essais de ce matin















le comportement est plus typé propulsion, j'ai du mal a désengagé le pont arriere, je suis bridé par mes pneus mais ça passe vraiment partout !! Twisted Evil
la seule petite frayeur c'est un bruit de transmission qui s'est révélé etre un caillou coincé entre la traverse et l'arbre de transmission.

anecdote de ce matin:
je prend un sentier de chasseurs plein de rochers et le descend. j'arrive dans un terrain ou je croise des gens.
"-mais monsieur comment avez vous fait pour rentrer chez nous ?!? tout est fermé c'est une propriété privée !
-je suis désolé, je suis arrivé par le petit sentier la bas.
-monsieur c'est impossible !!!
-ah bon ? veuillez m'excuser, je savais pas. vous pouvez m'ouvrir svp, merci, au revoir"
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
ils en revenaient pas les vacanciers ! la prochaine fois ils baliseront mieux l'accés a leur propriété lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié qu'il y a des ceintures a l'arriere. Maintenant qu'elle tourne nikel, tu vas pouvoir atomiser les gars avec des pires 4x4. T'as déja essayé des réunions 4x4, ils t'indiqueront les bons chemins. Quoi que tu dois en connaitre pas mal. rouler
Si tu veux monter les cotes sans etre pénalisé sur la route, tu devrais prendre 4 roues à la casse, ou au moins celle de l'arriere avec des pneu retaillé au max. Comme ça, tu les monte uniquement quand t'es en off road.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que c'est petit une panda ! la roue de secours est dans le compartiment moteur, si j'en met une dans le coffre ça peut faire mal, et tout ajout de poids me mange mon rapport poids / puissance ( 780kg pour 50ch ).
je sais qu'il y a un club 4x4 dans le coin, mais j'ai pas fini la voiture et je préfére m'entrainer seul pour l'instant.
ça me change du pilotage circuit, du drift et autre car il faut reconnaitre le terrain avant tout et bien gérer toute accélération ou freinage pour éviter de se renverser par un mauvais transfert de masse. je me suis amusé a descendre une cote de plus de 60 degrés et c'est chaud, la voiture leve les roues arrieres au freinage, tout doit se faire au frein moteur et en douceur au talon pointe ! d'ailleur je dois absolument modifier le pédalier car il est mal foutu pour le talon pointe, meme le pointe pointe et cette pratique est vraiment essentielle ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tient ont a pensé a toi aujourd'hui

il y avait une panda 4x4 bordeaux a loheac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis, je m'amuse bien !






















et depuis quelque temps je suis avec des jantes renault Embarassed



un tit délire sur chandelles



en duo pour finir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes vraiment envie de remonter ma 126. Purée, que de souvenir. Normalement je redscends dans le sud dimanche. Mes parents pousseront ma voiture a chaque fois pour la redémarrer fumette
Et comme après je dois remonter en laissant l'XR4i dans le Gers, peut être que la 126 ...
Mais comme je demenage, je pense pas que je pourrai la ramener pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta 126, c'est pas une 4x4 ! c'est un 900 moteur tout a l'arriere non ou je me gourre et c'est celle avec le moteur a l'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bi de 700cc moteur porte à faux arrière. C'est pas 4x4, mais c'est super rigolo à conduire rouler
D'ailleurs, je peux monter la culasse de la panda bicylindre avec 2 conduits d'admission si je ne me trompe pas, avec un cubage 800/900. Qui à dit dragster? fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa a l'air sympa de rouler dans la garrigue avec la panda

sa donne vraiment envie de faire du 4x4

une break sierra 4x4 serait pas mal , mais la garde au sol n'est pas top

sa doit etre possible de le relever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
sa a l'air sympa de rouler dans la garrigue avec la panda

sa donne vraiment envie de faire du 4x4

une break sierra 4x4 serait pas mal , mais la garde au sol n'est pas top

sa doit etre possible de le relever


c'est sympa de rouler en garrigue ! d'ailleur les beaux jours sont de retour sunny

j'ai déja fait du 4x4 avec ma ghia Mr.Red puis on en as vu des sierra surélevés et 4x4.

y a quelque temps j'ai révissé ma 4x4 5000km apres sa remise en forme ( et bientot 128000km et 1an que je l'ai ! ).
extérieurement la carrosserie a été bien rayé par tous mes passages dans la végétation






j'avais pas remarqué qu'une de vis de la galerie de toit était dévissé, elle s'est fait la malle !



mon intérieur ben... c'est mon intérieur Laughing



le compartiment moteur bizarrement a été salit





les vieux silent bloc tiennent bon




j'ai de petits défauts d'étanchéités des soufflets mais rien de bien méchant




le protege carter d'origine est un peu insuffisant et mérite d'etre renforcé et amélioré




mon tronçon avant d'arbre de transmission a pris du jeu donc j'ai du le déposer pour réparation. c'était ça mon fameux bruit entre 30 et 70km/h





c'est vrai que je suis un peu bourrin avec elle et la rouille n'aide pas !



j'ai toujours pas changé mon réservoir qui fuit



le train arriere est toujours bon




j'en ai profité pour réparer les charnieres et le mécanisme de ma portiere






j'ai roulé un peu comme ça dans le quartier pour le délire, ça fait drole !









la panda une voiture pas sure ? je pense pas qu'il fesaient beucoups de voitures avec des renforts latéraux a l'époque !



et aujourd'hui, quasiment 3000km plus tard elle marche toujours aussi bien !

récemment je me suis occupé de cet arbre de tarnsmission et surprise...



les roulements n'ont jamais été graissés !!!!! :sm (4)

j'ai pu me débrouiller a faire de deux un !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aurais quand meme peur dans une panda fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
j'aurais quand meme peur dans une panda fumette


c'est pour ça qu'on ira faire un tour dedans quand tu passeras mon salaud ! fumette je te donnerai de TRES bonnes raisons d'avoir peur ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
sierraman a écrit:
j'aurais quand meme peur dans une panda fumette


c'est pour ça qu'on ira faire un tour dedans quand tu passeras mon salaud ! fumette je te donnerai de TRES bonnes raisons d'avoir peur ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



non non non

deja en 106 sa fait flipper alors en panda........... fumetteloose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me tente bien , quand je rentre en France on se fera ca Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je film sa fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...