Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RIDER-fury-of-the-sierra

urgent ca chauffe

Messages recommandés

Je sais pas vous mais moi quand je suis dans des embouteillages ou quand j'arssouille un peu, la Xr4 a tendance a monté en temperature. Donc seule solution est de baisser les vitres et de mettre le chauffage a fond ce qui lui fait perdre quelques degrés.

En ce moment je suis sur le branchement en direct a l'aide d'un interupteur du deuxieme ventilo de radiateur.
Et pour mieux faire une petite idée met venu oui
Que pensez vous d'un systeme d'eau pulveriser sur le radiateur comme cela est fait sur certaine prepa au niveau de l'echangeur
Pensez vous que cela pourait m'aider a faire baissé la temperature ??

Vos idées et critiques sont les bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà avant de voulir la faire refroidir de quelque facon qu'il soit je m'inquieterai de savoir pourquoi elle chauffue car c'est pas normal moi le ohc il est toujours à peine au milieu de la jauge de temperature qu'il fasse 40degré que je bourre dedans que je sois chargé c'est toujours le méme!Ton joint de culasse a t'il été changé déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dohc est pas du genre a chauffer moi le mien chauffe pas et mon pere quand il tirait son voilier avec sa 2.0 twin cam elle a jamais chauffé par contre il avait monté un interrupteur pour declencher le ventilo quand il faisait un epu chaud car contrairement au moteur pinto sur le DOHC le ventilo ne tourne pas tout le temps alors que sur un pinto si il faut donc l'aider a refroidir dans ton cas !!!
En plus c'est bizzare car tu as une calandre ajourée type cosworth qui laisse entrer l'air comparé a la calandre d'origine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne chauffait jusqu'à ce que je change le calorstat tout simplement n1

Passés 10ans c'est mort ces petites bêtes là : j'ai jamais eu une seule bagnole sur laquelle je ne l'ai pas changé tot ou tard... et vu le prix, autant ne pas s'en priver, d'autant plus qu'on est censé purger le circuit de refroidissement tous les 2ans (mais qui le fait ? fumette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c pas normal tt ca,
deja je me souviens que ta sonde d'eau TDB n'etait pas bonne, tu l'as changée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pourquoi rien de mieu que le bon vieu pinto avec son visco coupleur le ventilo tourne en permanence et tu es pas emmerdé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Voila pourquoi rien de mieu que le bon vieu pinto avec son visco coupleur le ventilo tourne en permanence et tu es pas emmerdé!

la je suis d'accord maitre 2.0 i S man a parlé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi sur la 2.0 is quand je tire dedans elle a tendance a chauffer plus ce qui est normal vous croyez pas??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez des carrétes a moule ou koi!!!mdrrrrrrrr moi la jauge de température est toujours un peu en dessous du milie de la jauge que je roule en poussant ou non elle est toujours la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Vous avez des carrétes a moule ou koi!!!mdrrrrrrrr moi la jauge de température est toujours un peu en dessous du milie de la jauge que je roule en poussant ou non elle est toujours la.

sur ma twin cam elle est comme le decrit 2.0 i S man aussi mais sur la cosworth ca lui arrive de monter au milieu du " O " de norm !!! j'ai jamais vu une sierra monter plus haut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos sondes sont faussées,
toute sierra doit se trouver normalement sur le "R"
un cos qui lui fonctionne bcp plus chaud que n'importe quel moteur doit se trouver normalement au dessous du "N" et ventiler a peine rentrer dedans,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr nos sondes sont faussées c'est peut étre les votresplutot car franchement touts sierra que j'ai vu tournéer elles étaient au méme endroit que moi au niveau de la température!!Et en tractan méme une fois un plateau avec une sierra dessus la jauge a légérement monté mais rien de plus haut qur la moitié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol serieux en fait vous avez des anciennes sondes maintenant les sondes ont etaient réétalonnées voila pk vous etes plus bas que ceux qui ont changer de sonde,
j'ai encore changer dernierement ma sonde et mon calorstat et j'ai toujours les memes indications,
faites le test Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais changé quoi que ce soit et ma cosworth declenche quand elle arrive en haut du " O "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:
tu as pi etre une ancienne sonde qui sait,

ca se pourrait bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon claorstat et ma sonde ont déjà était changée la pompe a eau aussi le radiateur aussi donc tu vois ca viens pas de là et méme aprés remplacement de la sonde et bien toujours la méme indication qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
Mon claorstat et ma sonde ont déjà était changée la pompe a eau aussi le radiateur aussi donc tu vois ca viens pas de là et méme aprés remplacement de la sonde et bien toujours la méme indication qu'avant.

ben oui je pense que c'est normal !!!! rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque t'as un pinto je n'ai aucune reférence sur ces blocs, j'en ai sur DOHC et Cos c tt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RIDER a écrit:
Je sais pas vous mais moi quand je suis dans des embouteillages ou quand j'arssouille un peu, la Xr4 a tendance a monté en temperature. Donc seule solution est de baisser les vitres et de mettre le chauffage a fond ce qui lui fait perdre quelques degrés.

En ce moment je suis sur le branchement en direct a l'aide d'un interupteur du deuxieme ventilo de radiateur.
Et pour mieux faire une petite idée met venu oui
Que pensez vous d'un systeme d'eau pulveriser sur le radiateur comme cela est fait sur certaine prepa au niveau de l'echangeur
Pensez vous que cela pourait m'aider a faire baissé la temperature ??

Vos idées et critiques sont les bienvenue Wink


Surtout n'arroses pas ton radiateur avec l'eau , avec la poussiere tu vas le collemater et apres ca va ressembler a un bloc de beton .

Fais un essais de rouler sans le calorstat . Et dis nous ce qui se passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapinlov a écrit:
La mienne chauffait jusqu'à ce que je change le calorstat tout simplement n1

Passés 10ans c'est mort ces petites bêtes là


+ 1 , j'ai changé le mien l'année dernière & depuis plus aucun souci, c'est vrai que les moteurs dohc ne chauffe pas un brin à l'origine, & je peux te dire que chez moi avec 35° de moyenne à l'ombre + les embouteillages je sais de quoi je parle.

Pour savoir si le calorstat est h.s, c'est simple, moteur frois tu ouvre ton vase d'expansion & si il est en bon état tu dois voir du liquide de refroidissement coulé de la durite en eau du bocal, si ça ne coule pas c'est qu'il est H.S, moi en tous cas j'avais ce sympthome quand il été H.S.

Pour les ventillos, j'avais branché les 2 en même temps, c'est plus pratique, c'est d'ailleurs monté comme ça à l'origine sur les cosworths.

@++
jean-chris coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCT13 a écrit:
lapinlov a écrit:
La mienne chauffait jusqu'à ce que je change le calorstat tout simplement n1

Passés 10ans c'est mort ces petites bêtes là


+ 1 , j'ai changé le mien l'année dernière & depuis plus aucun souci, c'est vrai que les moteurs dohc ne chauffe pas un brin à l'origine, & je peux te dire que chez moi avec 35° de moyenne à l'ombre + les embouteillages je sais de quoi je parle.

Pour savoir si le calorstat est h.s, c'est simple, moteur frois tu ouvre ton vase d'expansion & si il est en bon état tu dois voir du liquide de refroidissement coulé de la durite en eau du bocal, si ça ne coule pas c'est qu'il est H.S, moi en tous cas j'avais ce sympthome quand il été H.S.

Pour les ventillos, j'avais branché les 2 en même temps, c'est plus pratique, c'est d'ailleurs monté comme ça à l'origine sur les cosworths.

@++
jean-chris coucou

moi je dis on est plus a 20 euros avec nos autos alors faut pas se prendre la tete, hop une sonde + calorstat 40-50 euros par precaution,
sur les DOHC le fonctionnement se fait en deux temps,
sur les Cos vu les fours que c'est deux ventilos c le minimum vital ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait comment on peut ameliorer le refroidissement de la cosworth ? je vais investir dans de la durite silicone , peut etre de la durite aviation pour aider aussi un peu mais quoi d'autre ? j'ai mon radiateur de clim qui me bouffe l'air frais et je sais pas si je dois l'enlever ou pas ? que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer les durites n'y changera rien,
les bloc Cosworth chauffe bcp et c normal c un moteur qui doit et aime tourner chaud,
ceux qui font du circuit enlevent la clim ou ceux qui posent un intercooler type RS500,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
au fait comment on peut ameliorer le refroidissement de la cosworth ? je vais investir dans de la durite silicone , peut etre de la durite aviation pour aider aussi un peu mais quoi d'autre ? j'ai mon radiateur de clim qui me bouffe l'air frais et je sais pas si je dois l'enlever ou pas ? que faire ?


Comme le dis XR, en général ce qui peut te faire mieux refroidir le moulin c'est un échangeur plus gros type RS500 qui coute tous de même 500 euro, de plus j'ai des doutes sur son efficacité car il se monte devant le ridiateur d'eau ce qui peut encore plus l'empéché de bien refroidir.

Les durites ne changeront rien non plus, pas mal de pocèsseur de cosworth vire le riadiateur de clim, tu as bien un léger gain, mais bon c'est pas le jour & la nuit.

C'est vrai que les moteurs cosworth chauffe assez vite, mais ils ont besoin d'une certaine chaleur pour un rendement optimal, c'est donc pas trop génant, sauf avant de coupé le contact "refroidissement turbo oblige" mais tu le sais déjà coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les mecs je vais donc virer mon radiateur de clim et on laissera comme ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour ne pas que sa chauffe
tu fais suivre la citerne avec un tuyau
direct sur le bourin et quand il a trop chaud
tu ouvre le robinet et le tour est jouer!!

non je plaissante il fauffe tant que ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
le mieux pour ne pas que sa chauffe
tu fais suivre la citerne avec un tuyau
direct sur le bourin et quand il a trop chaud
tu ouvre le robinet et le tour est jouer!!

non je plaissante il fauffe tant que ca ??

toi quand tu veux t'es vraiment une bete !!!

Ben sinon il chauffe oui et non j'ai pas l'habitude avec l'autre sierra car la cosworth declenche des que j'ai roulé un peu et que je rentre en ville puis il s'arrete pas tout de suite !!! alors peut etre aussi que le precedent proprio a changé le thermostat mais bon si c'est normal alors je cherche pas midi a quatorze heures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCT13 a écrit:
Benford17 a écrit:
au fait comment on peut ameliorer le refroidissement de la cosworth ? je vais investir dans de la durite silicone , peut etre de la durite aviation pour aider aussi un peu mais quoi d'autre ? j'ai mon radiateur de clim qui me bouffe l'air frais et je sais pas si je dois l'enlever ou pas ? que faire ?


Comme le dis XR, en général ce qui peut te faire mieux refroidir le moulin c'est un échangeur plus gros type RS500 qui coute tous de même 500 euro, de plus j'ai des doutes sur son efficacité car il se monte devant le ridiateur d'eau ce qui peut encore plus l'empéché de bien refroidir.

un echangeur RS500 n'aide pas a refroidir le bloc mais a refroidir l'air qui vient du turbal qui va gentiment s'engouffrer dans notre bloc,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle monte jusqu'ou?
car si sa va jusqu'au milieu du "o"
voir un poil de plus c'est mormal!
par contre si l'eguille vien a allé
vert le mileu du "n" la y a un truc!

pour ma part vu que mon joint de culasse
etait niqué est que j'oublié de remetre de l'eau
en roulage pas de probléme même sans eau
dumoin un minimum elle ne chauffé pas!
quand il y avait un ralentissement elle fauffé mais sans plus
sans jamais depassé le "o"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
oui c'est ce qui me semblait aussi !!

c'est ce qui te semble aussi quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je repondais a XR power a propos du role de l'echangeur !!
pour ce qui est de la cosworth elle a jamais monté au dessus du " O " mais par contre ca declenche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'il faut normalement le ventilo se declanche en debut de "o"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
c'est ce qu'il faut normalement le ventilo se declanche en debut de "o"!!

bon alors c'est nickel rien a ajouter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fansierra a écrit:
bien tu vois pas de quoi fouété un chat!!

ni un fansierra!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XRpower a écrit:

un echangeur RS500 n'aide pas a refroidir le bloc mais a refroidir l'air qui vient du turbal qui va gentiment s'engouffrer dans notre bloc,


Ben oui je sais bien Rolling Eyes c'est toi qui à lancé le sijet de l'intercoler.

Benford17 a écrit:

Ben sinon il chauffe oui et non j'ai pas l'habitude avec l'autre sierra car la cosworth declenche des que j'ai roulé un peu et que je rentre en ville puis il s'arrete pas tout de suite !!! alors peut etre aussi que le precedent proprio a changé le thermostat mais bon si c'est normal alors je cherche pas midi a quatorze heures !!!


Je sais pas si ça peux t'aider, moi en ville les déclenchent en gros au bout de 15 minutes dès que je roule & ce remettent en moyenne (car ça dépends de la circulation) en marche toutes les 5 à 6 minutes.

Au mano dès que j'arrive au "O".

Il ce peut aussi que ton calorstat sois HS mais ça m'étonne, pour faire un test s'est simple, tu démarre à froid & tu laisse tournée le moteur en bas de chez toi, en théorie avec une température de 30° les ventillos devrais ce mettre en route au bout d'un bon quart d'heure, s'il se mettent en route au bout de 6/7 minutes y a de grande change que ton calorstat soi défectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a vous jai un prob avec ma sierra cette aprem dans les bouchon jai l aiguille de temperature qui c mis a descendre dans le blanc puis elle est monte au dessus du rouge et depuis elle descend plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et ca fait depuis que je lai que laiguille de temp monte juste audessus du blanc et je nais jamais vu marcher mon ventilo je pansse a mon termostat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faudrait tester l'aguille en débranchant la prise (avec un seul câble sur la culasse derrière à la durite superieure du radiateur) et vérifier si sa bouge tout le parcours.

La sonde de déclanchement des ventilos à la mauvaise habitude de ne pas sentir la chaleur avec son age, plus vieille moins elle déclanche.

Vérifier aussi le thermostat car c'est bizz le truc que tu raccontes, l'aguille qui descend au blanc et puis elle monte au top, hmmmmm.

par contre si l'aguille est au dessus du rouge et le moteur tourne nikel alors la..., sonde de l'aguille HS de chez HS alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c dur de changer la sonde enfin les sonde ou alors ca coute cher le charagiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...