Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Principe TURBO

Messages recommandés

Invité

Bonsoir les furieux.......

Alors la depuis quelques jours d'absence sur le NET je suis de retour devant mon PC.

JE SERAIS PAPA BIENTOT coucou

Mais bon àpart de vouluoir vous donner la nouvelle je voulais aussi comprendre un peu le principe du turbo et vous poser quelques questions concernant ce sujet.

Peut-on adapter un turbo sur un DOHC 8V ?

Les turbo son amicales avec les carburateurs ?

Les modifs aportent-elles des gros risques niveau moteur ?

Les MT75 supportent-elles des bons coups de pied sur l'accelerateur ?

Je vous demande donc, des renseignements concernant ce sujet.

Je suis content avec mon DOHC, je le trouve un bon moteur, puissant, j'ai bien tapé dedans sur la A10 Bordeaux-Paris et franchement, c'est la classe mais je ne veux pas m'arreter la si vous voyez ce que je veux dire.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations pour le bébé n1
Par contre t'aurais pu t'arreter ds les landes en remontant indigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh lauwlt, t'as raison mais j'en avais tellement marre de la route (De Porto jusqu'a Bordeux je m'avais déjà tapé 1.000KM dans la gueule et il me restais encore 560MK à faire) que je n'avais même pas pensé que j'aurais pu passer faire visite aux potes du forum. Je me retrouvais en train de parler avec le poste radio de la SIERRA alors imagine mon état up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets un turbo sur ton moteur sans trop de pression ca peu tenir sans trop de modifs internes du moteur , par contre si tu commences a monter a 0,8 voir 1 bar , les plus grosses modifs sont necessaires si tu veux garder ton moteur en vie plus longtemps qu'une semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AHhhhhh, je t'attendais toi SEB coucou

Chez toi, que du LIMA et V6 bi-turbo etc donc, très doué dans l'affaire toi n1

Alors dis-moi SEB quel type de turbo tu me recommendes pour un (peut-être) petit project ?, pas 1 bar non plus car peu d'argent pour grosses modifs mais un petit turbal pour gagner un peu de HORSES ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya 2 sortes de principes de fonctionnement de turbo: les soufflants, le plus repandu actuellement, et les aspirants.
les premiers "souflent" l'air comprimé dans l'injection ou le carbu, le deuxieme aspire le mélange air/essence puis l'envoie dans la chambre de combustion via le collecteur d'admission.
le principe de turbo aspirant etait utilisé dans les R5 alpine turbo par exemple.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://bgracing.free.fr/coupe_moteur_5Alpine_turbo1.jpg&imgrefurl=http://bgracing.free.fr/turbo1.htm&h=503&w=586&sz=99&hl=fr&start=12&um=1&tbnid=tbBbk-KZuYy2NM:&tbnh=116&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dr5%2Balpine%2Bturbo%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

le principe de fonctionnement c'est:
une turbine est actionné par les gaz d'échappement, séparé par des paliers étanches mais sur le meme axe une autre turbine comprime de l'air frais, éventuellement refroidit par un intercooler a sa sorti du turbo, et l'envoie vers l'admission.
c'est pour ça qu'un turbo ne marche qu'as partir d'un certain régime, quand les gaz d'échappement sont assez puissant pour faire tourner correctement la turbine coté échappement.

un turbo augmente virtuellement la cylindré d'un moteur c'est pour ça qu'il faut revoir le débit d'essence a la hausse ( et d'air au passage avec des durites silicones qui se déforment pas sous l'effet de la pression de sortie d'air frais du turbo ! ).
l'inconvénient c'est la chaleur dégagé par le turbo qui affecte tout le moteur et ses fluides.
et plus un turbo souffle fort, plus il faut décompresser, c'est a dire ramener le taux de compression a sa valeur initiale de 9/1 a peu pres car sinon le taux de compression passant a 14/1 peut casser le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus que ce qu'a deja dit Moya , c'est assez complet .
Pour ton DOHC si tu veux gagner un peu avec une prepa legere il te faut un Garett T25 qui soufflera vers 0,5 - 0,6 bars . Apres il faut voir avec ton budget et ce que tu veux gagner comme puissance et couple .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
Que dire de plus que ce qu'a deja dit Moya , c'est assez complet .
Pour ton DOHC si tu veux gagner un peu avec une prepa legere il te faut un Garett T25 qui soufflera vers 0,5 - 0,6 bars . Apres il faut voir avec ton budget et ce que tu veux gagner comme puissance et couple .

j'ai oublié la wastgate et la dump valve ! EmbarassedExclamation
la wastegate est un petit dispositif qui commande la pression du turbo et la dump valve est une sorte de soupape de décharge qui évite d'abimer les ailettes et paliers des turbines a cause de la pression d'air qui n'est plus utilisé en frein moteur et qui améliore du coup le temps de réponse du turbo.
car le turbo a un temps de réponse qui est un inconvénient en conduite tout comme son déclenchement brutal que j'ai jamais aimé surtout quand on est en plein travers en virage et dans ce cas la vaut mieux etre dans les tours de marche du turbo avant de commencer son drift ! Confusedpuker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

felicitation pour le bébé mario japn1

sinon niveau turbo il peut pas mettre un basse pression comme il y a sur un pinto injection ?

celui ou il y a marqué KKK dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p**** j'avais zappé que t'allais etre paternel !
merde a toi ! cart
je pense aussi a un basse pression comme ceux des tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vi j ai vue cette nuit que t allait etre papa, mais il etait 2h du mat donc j ai vue et j ai eteind l ordi.

Felicitation a toi ! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
Oh lauwlt, t'as raison mais j'en avais tellement marre de la route (De Porto jusqu'a Bordeux je m'avais déjà tapé 1.000KM dans la gueule et il me restais encore 560MK à faire) que je n'avais même pas pensé que j'aurais pu passer faire visite aux potes du forum. Je me retrouvais en train de parler avec le poste radio de la SIERRA alors imagine mon état up


Y'a pas de soucis,la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon......... je n'ai rien à dire car vous êtes vraiment des experts.......

Superbe explication du principe turbo......... mon budget n'est pas grande chose mais on fera avec.....

Je verais pour le Garret T25; après il va falloir voir niveau modif de collecteur d'echappement pour l'adaptation du turbal.......

Aujourd'hui je me suis fais boufer par une 306 (tuning bien sur) et ça m'a mis la râge....... donc...... on va gagner quelques chevaux en plus....

Tout d'abord je vais commencer la fabrication "maison fait" de mon sistème d'admission pour le carburatteur.......

Concernant l'explication TURBO, vous êtes geniaux....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
micko03 a écrit:
alcolo bien new papa!!!
alors sa avance ?


Et bien c'est un peu dificile à trouver les materiaux pour faire une adaptation à la tête du carburateur pour brancher la tuyeauterie d'admission, j'en cherche partout et je ne trouve pas ce qu'il me faut pour faire, d'abbord, l'admission "home made" car après avoir fini ça je pense contacter l'un de parmi vous (membres fury) pour m'aider (je paye le boulot) a modiffier le collecteur et a faire l'implantation d'un turbal dessus.

Pour l'admission dans un EFI c'est facile vu le diamètre du throttle body mais pour un carburateur de un peu près 110mm de diamètre et en plus ver le haut c'est plus dificile a faire une adaptation d'admission directe.

J'ai le filtre green pour ce carbu la mais il se mange l'air chaud sous le capot vu qu'il est installé sur la tête du carbu donc je ne vois pas à quoi ça sert.

Vous voyez l'admission directe sur les DOHC EFI ?, et bien j'aimerais faire ça mais avec le carburateur mais trop dificile a adapter le tuyeau à la tête du carbu car ce type d'admission permet (au plenum) de se remplir avec de l'air frais car le filtre en général est placé derrière le phare (ce qui le permet d'aspirer de l'air frais)
Et bien, d'abbord je voudrais de l'air frais en pérmanence dans la gueule du carbu, c'est mon principe avant le turbal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa risque d'etre chaud a faire

mais je te souhaite d'y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voila...... c'est pas évident ce truc la....

Mais avec de la pacience je vais y reussir tu verras bien.....

Le pier c'est faire l'adaptateur pour la tête du carbu, après c'est facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...