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 POMPE A EAU

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davsierra
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MessageSujet: POMPE A EAU   Mar 19 Juin 2007, 00:19

SALUT A TOUS
JE VOUDRAIS SAVOIR SI POUR CHANGER UNE POMPE A EAU FAUT IL TOMBER LA DISTRIBE OU JUSTE DETENDRE LE GALET TENDEUR OU RIEN ET ON PEU LA SORTIR COMME CA
MRECI
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moyanos
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Mar 19 Juin 2007, 00:51

sur quelle sierra ?
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Mar 19 Juin 2007, 01:30

Une sierra cosworth. Davsierra, evite d ecrire en majuscule, c est pas parce que c est ecrie en majuscule que ton message passera avant les autres, sa pique les yeux, et donne pas envie de participer.

Moya, une sierra qui fait environ 500cv, sa peut etre qu une cosworth fuck

non
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Dav
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Mar 19 Juin 2007, 08:46

davsierra a écrit:
SALUT A TOUS
JE VOUDRAIS SAVOIR SI POUR CHANGER UNE POMPE A EAU FAUT IL TOMBER LA DISTRIBE OU JUSTE DETENDRE LE GALET TENDEUR OU RIEN ET ON PEU LA SORTIR COMME CA
MRECI

pas besoin d'enlever la distri ni de détendre le galet tendeur
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italio
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Mar 19 Juin 2007, 15:05

je pense pas aussi tu as juste a la demùonter et a la changer. et surtout remettre un peu d'eau.loose
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atlantis.2013
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Lun 25 Juin 2007, 20:46

c une couroie a part
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lolo
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MessageSujet: Petite fuite eau / Pompe à eau ?   Sam 08 Sep 2007, 13:22

Bonjour,
j'ai, lorsque je démarre quelques petites taches d'eau sous la voiture. Le liquide de refroissement baisse un petit peu. Il y a quelques gouttes sur la courroie de distri en bas. Connaissez-vous cette fuite ? Cela peut-il venir de la pompe à eau ? A quoi voit-on qu'elle est sur le point de lacher ? Combien coute-t-elle ?

Merci

A+

Lolo
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Sam 08 Sep 2007, 14:04

Moi c'etait la pompe a eau 15 euros en casse fumette
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seb
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Sam 08 Sep 2007, 17:06

Presse-etoupe de l'axe de la pompe a eau , pare contre je te conseil de remettre une pompe neuve , mais apres ca depend des finances .
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Sam 08 Sep 2007, 21:35

+1 pour la pompe neuve
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italio
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Sam 08 Sep 2007, 21:58

oui ca peut venir de la mais aussi une pompe a eau neuve,car si dans 2 mois il faut recommencer c'est bete.je croit que pour moi c'été 45 euro.
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lolo
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Mar 18 Sep 2007, 20:31

Merci à tous pour vos précieux conseils, pompe + thermostat changés

A bientôt

Lolo
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Mar 18 Sep 2007, 20:44

Nikel ,j'avais pas vu ce post mais je t'aurais dit pompe à eau à 100% j'ai eu le tour et les mémes symptomes rouler
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cos2rm
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Mer 03 Oct 2007, 19:55

hello, je dois changer la pompe a eau sur ma cosworth 2roues motrices de 1990, qqn aurait t il une photo ou le lien pour que je puisse voire si celle que je viens d'acheter correspond bien car j'ai vu 2 modeles sur un site ce qui me fait douter...
commandé chez ford y'a quasi 1 mois elle n'arrivait pas alors avec accord de mon garagiste, j'en ai trouvé une commandé hier recue auj matin!! 60 € mnt reste a voire si c'est bien ce modele d'apres le catalogue oui mais j'aimerais confirmer...
sinon est ce plutot "merdique" a changer sur cette titine?
merci..
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seb
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Jeu 04 Oct 2007, 01:04

C'est la meme pour tous les blocs Pinto . Normalement


Dernière édition par le Dim 07 Oct 2007, 17:01, édité 3 fois
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cos2rm
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Jeu 04 Oct 2007, 20:54

eh bien merci on verifiera ca samedi matin (montage) si oui je confirmerai et pour ceux que ca interresse il s'agit d'une pompe a eau saleri italo PA 498. il y a ecrit sur la boite aussi valable pour les ford cortina 1600, granada 1800, 2000 scorpio 1800, 2000, etc. 5006046
c'est made in italy.
parfois utile une ref coucou
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Dim 07 Oct 2007, 14:20

cos2rm a écrit:
eh bien merci on verifiera ca samedi matin (montage) si oui je confirmerai et pour ceux que ca interresse il s'agit d'une pompe a eau saleri italo PA 498. il y a ecrit sur la boite aussi valable pour les ford cortina 1600, granada 1800, 2000 scorpio 1800, 2000, etc. 5006046
c'est made in italy.
parfois utile une ref coucou
coucou voila c'est fait, pompe a eau changée. donc c'est bien la bonne ref.
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MessageSujet: Amorcer pompe à eau ?   Dim 03 Aoû 2008, 20:48

Salut, un ami m'a dit que si je vidais remplissais mon circuit de refroidissement, je devais dévisser une vis vers la pompe à eau pour qu'elle ne tourne pas dans le vide (au démarrage) ce qui la casserait. Est-ce vrai sur nos sierra ? Si oui, Le faîte vous ?
Pour ma part j'ai purger 5 ou 6 fois sans le faire et je n'ai pas de problème, l'eau tourne dans le circuit et le moteur refroidis normalement.

Scuzer pour l'erreur de frappe fumette


Dernière édition par sierra-71 le Dim 03 Aoû 2008, 22:07, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Dim 03 Aoû 2008, 21:42

la purge du circuit de refroidissement se fait lorsque le calorstat
et completement ouvert et que le ventilo s'enclanche!
une fois ces deux action effectuer la purge est faite!

_________________

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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Dim 03 Aoû 2008, 22:04

Ok, mais si je remplis mon circuit a froid ? Par exemple, je purge mais j'ai pas le temps de reremplir et je le fais le lendemain. Il y a quelque chose a faire ou on peut remplir directement ?
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fansierra
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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Lun 04 Aoû 2008, 17:58

une fois que tu as fait se que tu avais a faire tu fait le plein (sans oublier
de remettre le bouchon) tu met en route et tu laisse chauffer au
ralenti jusqu'a se que le ventilo se declanche.
unre fois se dernier arreter tu coupe le contact et c'est bon
la porge est faite !
nota: il se peut que de l'eau s'echappe du bocal se n'est pas grave
il faut vérifier il en reste suffisament jusqu'a la fin du cycle et surtout
que tu es un retour d'eau dans constant le bocal

pour repondre a ta question
oui si tu as bien fait ta purge tu peux tout a fait faire un complement
le lendemain sans souci

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MessageSujet: Re: POMPE A EAU   Lun 04 Aoû 2008, 21:42

ca me rappelle kek chose tout ça:le mois dernier une durit de chauffage qui n'était pas serrée coté cloison...peu de fumée mais le v6 a commencé à claquer du coté droit.quand j'ai soulevé le capot...ca sentait bien le chaud!donc remorquage et le lendemain vérif de tous les colliers et le plein de liquide a été fait.elle a redémarré au premier coup de clé!depuis le berlingot ronronne toujours aussi bien mais je suis bon pour remplacer les 2 joints de cache-culbus,ce sont les seules pièces qui ont souffert de cette mésaventure!donc,au cas ou,pensez a vérifier le serrage de vos colliers de durits...ca peut éviter de la casse.
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