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davsierra

POMPE A EAU

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SALUT A TOUS
JE VOUDRAIS SAVOIR SI POUR CHANGER UNE POMPE A EAU FAUT IL TOMBER LA DISTRIBE OU JUSTE DETENDRE LE GALET TENDEUR OU RIEN ET ON PEU LA SORTIR COMME CA
MRECI

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Invité

Une sierra cosworth. Davsierra, evite d ecrire en majuscule, c est pas parce que c est ecrie en majuscule que ton message passera avant les autres, sa pique les yeux, et donne pas envie de participer.

Moya, une sierra qui fait environ 500cv, sa peut etre qu une cosworth fuck

non

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davsierra a écrit:
SALUT A TOUS
JE VOUDRAIS SAVOIR SI POUR CHANGER UNE POMPE A EAU FAUT IL TOMBER LA DISTRIBE OU JUSTE DETENDRE LE GALET TENDEUR OU RIEN ET ON PEU LA SORTIR COMME CA
MRECI


pas besoin d'enlever la distri ni de détendre le galet tendeur

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je pense pas aussi tu as juste a la demùonter et a la changer. et surtout remettre un peu d'eau.loose

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Bonjour,
j'ai, lorsque je démarre quelques petites taches d'eau sous la voiture. Le liquide de refroissement baisse un petit peu. Il y a quelques gouttes sur la courroie de distri en bas. Connaissez-vous cette fuite ? Cela peut-il venir de la pompe à eau ? A quoi voit-on qu'elle est sur le point de lacher ? Combien coute-t-elle ?

Merci

A+

Lolo

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Invité

Moi c'etait la pompe a eau 15 euros en casse fumette

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Presse-etoupe de l'axe de la pompe a eau , pare contre je te conseil de remettre une pompe neuve , mais apres ca depend des finances .

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oui ca peut venir de la mais aussi une pompe a eau neuve,car si dans 2 mois il faut recommencer c'est bete.je croit que pour moi c'été 45 euro.

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Merci à tous pour vos précieux conseils, pompe + thermostat changés

A bientôt

Lolo

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Nikel ,j'avais pas vu ce post mais je t'aurais dit pompe à eau à 100% j'ai eu le tour et les mémes symptomes rouler

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hello, je dois changer la pompe a eau sur ma cosworth 2roues motrices de 1990, qqn aurait t il une photo ou le lien pour que je puisse voire si celle que je viens d'acheter correspond bien car j'ai vu 2 modeles sur un site ce qui me fait douter...
commandé chez ford y'a quasi 1 mois elle n'arrivait pas alors avec accord de mon garagiste, j'en ai trouvé une commandé hier recue auj matin!! 60 € mnt reste a voire si c'est bien ce modele d'apres le catalogue oui mais j'aimerais confirmer...
sinon est ce plutot "merdique" a changer sur cette titine?
merci..

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eh bien merci on verifiera ca samedi matin (montage) si oui je confirmerai et pour ceux que ca interresse il s'agit d'une pompe a eau saleri italo PA 498. il y a ecrit sur la boite aussi valable pour les ford cortina 1600, granada 1800, 2000 scorpio 1800, 2000, etc. 5006046
c'est made in italy.
parfois utile une ref coucou

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cos2rm a écrit:
eh bien merci on verifiera ca samedi matin (montage) si oui je confirmerai et pour ceux que ca interresse il s'agit d'une pompe a eau saleri italo PA 498. il y a ecrit sur la boite aussi valable pour les ford cortina 1600, granada 1800, 2000 scorpio 1800, 2000, etc. 5006046
c'est made in italy.
parfois utile une ref coucou

coucou voila c'est fait, pompe a eau changée. donc c'est bien la bonne ref.

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Salut, un ami m'a dit que si je vidais remplissais mon circuit de refroidissement, je devais dévisser une vis vers la pompe à eau pour qu'elle ne tourne pas dans le vide (au démarrage) ce qui la casserait. Est-ce vrai sur nos sierra ? Si oui, Le faîte vous ?
Pour ma part j'ai purger 5 ou 6 fois sans le faire et je n'ai pas de problème, l'eau tourne dans le circuit et le moteur refroidis normalement.

Scuzer pour l'erreur de frappe fumette

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la purge du circuit de refroidissement se fait lorsque le calorstat
et completement ouvert et que le ventilo s'enclanche!
une fois ces deux action effectuer la purge est faite!

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Ok, mais si je remplis mon circuit a froid ? Par exemple, je purge mais j'ai pas le temps de reremplir et je le fais le lendemain. Il y a quelque chose a faire ou on peut remplir directement ?

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une fois que tu as fait se que tu avais a faire tu fait le plein (sans oublier
de remettre le bouchon) tu met en route et tu laisse chauffer au
ralenti jusqu'a se que le ventilo se declanche.
unre fois se dernier arreter tu coupe le contact et c'est bon
la porge est faite !
nota: il se peut que de l'eau s'echappe du bocal se n'est pas grave
il faut vérifier il en reste suffisament jusqu'a la fin du cycle et surtout
que tu es un retour d'eau dans constant le bocal

pour repondre a ta question
oui si tu as bien fait ta purge tu peux tout a fait faire un complement
le lendemain sans souci

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Invité
ca me rappelle kek chose tout ça:le mois dernier une durit de chauffage qui n'était pas serrée coté cloison...peu de fumée mais le v6 a commencé à claquer du coté droit.quand j'ai soulevé le capot...ca sentait bien le chaud!donc remorquage et le lendemain vérif de tous les colliers et le plein de liquide a été fait.elle a redémarré au premier coup de clé!depuis le berlingot ronronne toujours aussi bien mais je suis bon pour remplacer les 2 joints de cache-culbus,ce sont les seules pièces qui ont souffert de cette mésaventure!donc,au cas ou,pensez a vérifier le serrage de vos colliers de durits...ca peut éviter de la casse.

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