Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saleens

Ford Sierra 2.0 GL @ Saleens

Messages recommandés

et voila une nouvelle parmis nous oui







elle a 250 000 bornes quelques petes sur la carrosserie, un peu molle je trouve ( peut etre a cause de la difference iS/GL )
elle est de 88, C une troisieme main ( les anciens l avais depuis 19 ans, il l avais racheter a un collaborateur ford )


equipements :
vitres electriques AV
eclairage dans la boite a gant
verrouillage centraliser
euh C tout lol


les clignos AR ne fonctionne pas ( les ampoules sont OK ) les pneux crisse bien et la sonorité du moteur .... ( je prefere largement ce son a la iS )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

250000borne youhou qui a dit que les pinto étaient bof? fuck pour al différence de péche c'est à cause de ton habitude avec la is surement et pour la sonorité par contee je comprend pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de 14" de prevu
aucun historique d entretien ( je demanderai lorsque j aurai l occasion Smile )

le bruit du moteur est different de la iS , je sais pas pourquoi mais il est mieux celui la Very Happy ( difference a cause du type d injection ? carbu/injecteur )



j ai les freins a refaire a l AV car ca fait un sacrée bruit lorsque je freine oui
feux AR gauche cassé
grand nettoyage interieur a faire
compte tour HS ( j ai un de C bol avec le bloc compteur/compte tour moi , ca marche jamais )



le truc con C que j etais tout seul donc j ai sauvagement abandonnée la iS loose elle me manque fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ca va tu as pas du la payer tres chere,quant vous parlais du pinto c'est quoi le meme moteur que moi c'est ca EFI.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur la scoprio tu as un pinto efi(efi qui veut dire injection)
sinon saleens pour le compte tour change le compte tour ou carrément le bloc compteur et ca sera de nouveau opérationnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikel saleens elle est bien cette gl

le bruit c'est normal un carbu fait un peu plus de bruit d'admission retire le bloc filtre a air complet et ecoute le bruit capot ouvert , c'est exellent mais a pas faire longtemp et surtout ne roule pas comme sa

la peche c'est normale aussi , car j'ai pu voir vite fait la difference et c'est assez enorme et surtout flagrant !

prend en soin a moin que tu ne l'est pris que pour les pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo saleens !! bon tu la mets en bonne condition pour tout les jours et tu roules avec hein , tu la mets pas en pieces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait pour tes clignos regarde la prise de connexion sur la platine de feux arrieres , des fois c'est oxydé et ca merdouille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
au fait pour tes clignos regarde la prise de connexion sur la platine de feux arrieres , des fois c'est oxydé et ca merdouille ....


+1 j'ai aussi ce soucis comme beaucoup je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Benford17 a écrit:
au fait pour tes clignos regarde la prise de connexion sur la platine de feux arrieres , des fois c'est oxydé et ca merdouille ....


+1 j'ai aussi ce soucis comme beaucoup je pense


ouai je l ai aussi sur la iS, C noel toute l année fumette



d autre photo dans pas longtemps, promis mais je donne plus de date loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok on atends ca avec impatience, tu vas en faire quoi c'est pour rouler tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas si mal que ca la 4p fumette



le seul point negatif, C en ouvrant le coffre la premiere fois, C pas du tout comme le hayon , ca monte tres vite ( C pas passer loin de ma tronche fumette )

interieurement elle est full stock aussi Smile , les siege sans aucune dechirure mais quelques taches a l AR





sinon italio, je compte m en servir le temps que je refasse la iS, apres je sais pas trop mais C tellement plus pratique les 4/5p pour sortir avec les potes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et sa marche quand meme assez bien jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle se leve toute seule ta malle arriere ?

moi je doit la levé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman , regarde il y a des encoches sur les cotés pour regler la tension des ressorts , il y a 3 crans , et quand tu changes de cran , tu changes la reaction de ton coffre quand tu vas l'ouvrir , il sera plus ou moins dur , moi quand j'ai installé l'aileron sur la CLX , une fois posé , fallait que je souleve le coffre moi meme car il etait devenu trop lourd , j'ai touché a ce fameux ressort , j'ai changé de cran et maintenant il tient quand il est grand ouvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
sierraman , regarde il y a des encoches sur les cotés pour regler la tension des ressorts , il y a 3 crans , et quand tu changes de cran , tu changes la reaction de ton coffre quand tu vas l'ouvrir , il sera plus ou moins dur , moi quand j'ai installé l'aileron sur la CLX , une fois posé , fallait que je souleve le coffre moi meme car il etait devenu trop lourd , j'ai touché a ce fameux ressort , j'ai changé de cran et maintenant il tient quand il est grand ouvert !


ok merci je vait allez voir sa tout a l'heure jap

sa doit etre a cause du becquet rs jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir sur la CLX , en fait d'origine le gros ressort etait sur le cran du milieu , et faut que tu le mettes sur le dernier cran vers l'arriere coté platine de feux arriere tu verras , en fait pour faire ca , tu le decroches du cran , tu tires comme un porc sur le ressort , et tu le mets au dernier cran !! et apres tu penseras a moi quand tu ne te prendras plus le coffre sur la tronche !!! n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ne me tombe pas sur la tronche mais je doit le lever .

merci de l'info n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
je viens d'aller voir sur la CLX , en fait d'origine le gros ressort etait sur le cran du milieu , et faut que tu le mettes sur le dernier cran vers l'arriere coté platine de feux arriere tu verras , en fait pour faire ca , tu le decroches du cran , tu tires comme un porc sur le ressort , et tu le mets au dernier cran !! et apres tu penseras a moi quand tu ne te prendras plus le coffre sur la tronche !!! n1



ouaip C sur le cran coté platine de feux Smile mais j ai pas reussi a l enlever indigne


Benford17 a écrit:
au fait pour tes clignos regarde la prise de connexion sur la platine de feux arrieres , des fois c'est oxydé et ca merdouille ....


je viens de faire un ptit tour ( inspection ) autour de la voiture fumette et j ai voulu regler mon probleme de cligno

alors j ai tester les autres feux par curiosité Smile

phares : ok
anti brouillard ok
feux stop : ok
cligno G D : rien, clignotement a la con Very Happy
feux detresse : rien , clignotement normale a l avant
feux recule : rien

j ai changer mes platines par celle de la iS , ca n a rien changer, les connecteurs sont propre pasmafaute

faudrai que j enleve la prise remorque, j ai de gros doute ( meme si ca aurai du me faire PT les fusibles en cas de cours circuit )





apres j ai regarder mes ptit freins , les disque sont legerement usée ( comme la iS ) seulement d un coté ( interieur , 1 mm ) , l exterieur n a jamais servi ( tres peu, meme pas de rebord au toucher oui )

j ai pas regarder les plaqettes mais ca doit etre elle les fautives



j etais bien content , j ai allumer le poste, CT bien cool alcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton disque s'usera toujours plus coté interieur,comme les plaquettes,c'est le coté ou se trouve le piston d'étrier oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais penser a ca au debut mais sur la iS c'est equilibrer mais bon dans tout les cas j ai plus a changer mes disques ( moi qui pensais les graver a chaque freinage loose )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques news Smile


changement des feux AR par des teintés
changement platine feux AR : bilan, tout ok mes feux refonctionne en sapin de noel, donc tout va bien Smile
changement plaquette frein AV : 40.04€ ttc ferrodo : bilan, disque coté droit HS de chez HS , y avais vraiment plus de garniture sur les plaquettes loose
changement cligno AV jaune par des blanc

bilan de la journée : mouais fatigué oui



bilan du matin : pour une fois que je laisse la iS dehors, on me nique mon antenne flingues , a ras du support, V en chier pour la remettre :/


photo : euh dans quelques temps, j ai plus d appareil a disposition sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kit distri : 61.12 €

ca avance ..., plus que les disques et la distri a faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, elle va repartir sur de bonne base pour ses 250 000 bornes Smile

vidange + filtre
filtre a air
disques AV
plaquettes AV
distri
optiques tout jolie

elle fume au demarrage mais bon pas grave C que de l huile indigne ( joint de queue de soupape , ils doivent etre raident a mon avis loose )

photo ce WE si tout va bien Smile ( si disques changer pendant la semaine, j ai oublier la clef a pipe de 17 chez mon pere fumette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis content que tu lui redonne une deuxieme vie a ta gl oui

bonne continuation avec elle oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas en mauvais etat, donc ca me fait un peut chier de la mettre en piece, surtout que j ai pas specialemnt besoin de piece en ce moment

peut etre le jour ou je flingue le moteur de la iS .... et encore pasmafaute

j ai changer les disques avec un pote ( je lui ai changer ses plaquettes samedi, il m a filer un coup de mains, ca lui a permis de voir pour la sienne pasmafaute , j ai l impression qu on a les meme etrier, sur une 306 SR avec coffre )

j ai enlever le cache distri, mais j ai assez bosser pour aujourd hui Smile , demain normalement

la vidange ce WE si j en ai l envie fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand tu remontera le cache distri fait hyper gaffe

1: sa arrive que les visse pete dans le bordel

2: ser bien car sinon sa ce devisse et ensuite le cache vient froter contre la courroie ce qui la coupe Shocked

sa m'est arrivé ces 2 truc et c'est galere s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j ai attaquer la distri et pouhaaaaaaaaaaaaaaaa quelle merde flingues



faut il enlever la poulie ( ainsi que l engrenage ? ) qui est sur l arbre moteur ? si oui comment car avec la clef de 19, je ne peut pas desserer, le moteur tourne malgres une vitesse de passer ( 1ere ) et le frein a main

car j arrive pas a enlever la courroie, il y a un rebort sur l engrenage ( la courroie passe pas entre le bloc et le rebort ) et avec la poulie qui est devant ... ca facilite pas flingues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai :/
donc un particulier est bai*er flingues

bon ben demain masse et on verra bien pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca j ai en stock Smile

je sens bien que demain soir V pas etre de bon humeur loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas utile d'enlever la poulie et surtout faut pas forcer dessus sinon tu la déforme !
si vraiment tu veux l'enlever pour je ne sait quelles raisons, tu leves l'avant de la voiture, frein a main mis et 1ere engagé et avec une clé coudé a oeil de 19 tu desseres en quichant car le couple de sérrage est de 10daN.m je crois.

avant d'enlever la courroie de distribution tu mets le moteur au pmh ou aux reperes ( qui sont sur cette poulie et le bas moteur coté échappement, a l'intérieur de la poulie cranté d'arbre a cames en dessous et tu t'en crée avec du blanc sur la courroie cranté du bas car elle commande ton allumage et ça risque de se décallé, ton moteur redémarreras pas ou mal avec des ratés ou pas toute sa puissance et alors tu devras te taper un calage d'allumage),
tu regardes la position du doigt de tete delco, qu'elle soit bien sur le premier cylindre coté distribution.
apres tu déssere le galet tendeur, tu regarde son jeu au passage bien sur, et tu remet la courroie de distribution en trichant !

je m'explique: tu bloque la position du vilbrequin en bas fermement avec la clé de 19 sur la vis,
tu fait tourner d'un cran la poulie cranté d'arbre a cames par rapport au repere dans le sens des aiguiles d'une montre,
tu met la courroie de distribution avec ce décalage et tout les autres absolument au reperes,
puis tu met en tension la courroie de distribution en faisant tourner dans le sens anti horaire a la clé de 17 ou de 19 a oeil ( pas trop de pression sinon tu desseres la vis de la poulie cranté ! ),
ce qui auras pour effet de tendre ta courroie coté allumeur et de la détendre coté galet tendeur, ça facilite sa mise en tension.
apres on serre bein le galet tendeur et on vérifie la tension de la courroie.
elle ne doit pas se faire déformer de plus de 45° entre la poulie cranté d'arbre a cames et la poulie cranté d'allumeur.
ensuite avec la clé a oeil de 19 on fait faire un tour au moteur ( sens des aiguiles d'une montre )
et on revérrifie la position des reperes ( arbre a cames, poulie cranté d'allumeur et doigt de rotor sur le cylindre N°1 ) et la tension de la courroie.

si tout est bon ça démarre !
rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé ma rta, tient ça t'aideras aussi.




rectification:
il faut enlever la poulie de vilbrequin s'il n'y a pas de repere dessus !

pour la déposer faut la noyé de dégrippant. une fois la vis défaite et que le dégrippant a agit, tu essai de mettre un petit coup de marteau au centre pour la décoincé et puis tu la prend a 2 mains, tu lui donne des coups sec a gauche a droite, a haut en bas etc,
elle viendra dixieme de millimetre par dixieme de millimetre, puis millimetre par millimetre avant de venir d'un coup.
attention a ne pas perdre la clavette demi lune !

un petit truc: quand tu poses la courroie de distri et que ça rentre pas a fond dans la poulie crantée, faut tapoter avec un maillet ou au pire avec un tasseau de bois pour bine la faire rentre dedans.
puis au remontage faut huiler l'intérieur de la poulie de vilbrequin pour moins galerer la prochaine fois et serrer la vis a 6 daN.m ( identique a 6 m.kg ) ou tout simplement a fond sans abuser non plus !

j'espere que j'ai pas écrit trop d'anneries, je commence a fatigué !
shakng2I don't want that
bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courroie enlever , sans demonter la poulie, mode barbare flingues

je l ai sortie legerement de la poulie cranté et j ai bouger la voiture, ce qui m a fait tourner la poulie cranté et la courroie est sortie de son logement, elle a "derailler" fumette

par contre, maintenant me reste plus qu a faire un calage ( aac et delco OK ) Smile

j ai essayer de mettre la nouvelle courroie de la meme facon que j ai fait sortir l ancienne mais tout seul, C pas evident de bouger la voiture et de guider la courroie, je demanderai a un pote de venir me filler un coup de main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui il est meme enlever la galet, y en a un tout neuf qui attends Smile , la courroie etais enlever partout sauf sur la poulie crantée

1H30 pour l enlever ca va, j ai pas pris la masse fumette


j espere que j aurai fini demain ( j ai tout l apres midi fuck ) car sinon y aura pas de photos sic


je sais pas si C normal ou pas mais C bien lourd a faire, enfin toute la partie demontage courroie accessoire, courroie distri , j avais la vis de l alternateur qui etais grippée loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit me prendre 1 heure en y allant tranquillou mais d'un autre coté j'ai tellement l'habitude de faire de la mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair bonne chance,c'est pour ca que je la fais faire moi,quel chantier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...