Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zedius

Calage distribution

Messages recommandés

je viens de régler mon calage de distribution comme le montre ce tuf sur ma sierra 1.6 CL


Shot at 2007-06-26
mon moteur est plus calme qu'au par avant mais seul problème mon tirage est faible maintenant et mes coups d'aceleration tousse meme qu'and j'ai nétoyé mes gicleurs
donc déja je sais pas si mon calage et bon ou non d'apré une RTA en anglais Confused pour ma 1.6 si vous pouvez me confirmer ça jap ou si vous avez une idée ... sic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'arrives bien a voir le repere sur ton arbre a cames, il y a une façon de verifier le calage: débranche la batterie, passe la 5ieme, positionne ton repere en face ( celui d'arbre a cames ), enleve la bougie du premier cylindre ( coté distribution ) et introduit un long tournevis propre dedans.

tu fais lentement avancer et reculer la voiture a la main, tout en regardant si le tournevis monte ou descend dans le cylindre et en faisant attention de ne pas le bloquer dedans contre une paroi !

le moment ou il ne bougeras plus du tout, en étant au maximum en haut correspond au Point Mort Haut.
la ton repere d'arbre a cames doit etre en face a celui du bloc moteur.

il arrive souvent qu'on se fasse avoir ( et suivant la méthode ) au moment ou en tendant la courroie, elle se décale d'un cran.

tant qu'a faire enleves la tete delco a ce moment la et regarde si le doigt du rotor est bien en face du faisceau de bougie N°1 et que ta capsule de dépression ne soit pas débranchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c bien juste ma referance dans cette image moi
je l'ai fais au point-mort et c la meme procedure que tu viens de m'expliquer que g faite
je crois que c ma tete vu que je l'est pas réglé avec l'enssemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
si t'arrives bien a voir le repere sur ton arbre a cames, il y a une façon de verifier le calage: débranche la batterie, passe la 5ieme, positionne ton repere en face ( celui d'arbre a cames ), enleve la bougie du premier cylindre ( coté distribution ) et introduit un long tournevis propre dedans.

tu fais lentement avancer et reculer la voiture a la main, tout en regardant si le tournevis monte ou descend dans le cylindre et en faisant attention de ne pas le bloquer dedans contre une paroi !

le moment ou il ne bougeras plus du tout, en étant au maximum en haut correspond au Point Mort Haut.
la ton repere d'arbre a cames doit etre en face a celui du bloc moteur.

il arrive souvent qu'on se fasse avoir ( et suivant la méthode ) au moment ou en tendant la courroie, elle se décale d'un cran.

tant qu'a faire enleves la tete delco a ce moment la et regarde si le doigt du rotor est bien en face du faisceau de bougie N°1 et que ta capsule de dépression ne soit pas débranchée.


on ne peut mieu expliquer n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2.0is man a écrit:
moyanos a écrit:
si t'arrives bien a voir le repere sur ton arbre a cames, il y a une façon de verifier le calage: débranche la batterie, passe la 5ieme, positionne ton repere en face ( celui d'arbre a cames ), enleve la bougie du premier cylindre ( coté distribution ) et introduit un long tournevis propre dedans.

tu fais lentement avancer et reculer la voiture a la main, tout en regardant si le tournevis monte ou descend dans le cylindre et en faisant attention de ne pas le bloquer dedans contre une paroi !

le moment ou il ne bougeras plus du tout, en étant au maximum en haut correspond au Point Mort Haut.
la ton repere d'arbre a cames doit etre en face a celui du bloc moteur.

il arrive souvent qu'on se fasse avoir ( et suivant la méthode ) au moment ou en tendant la courroie, elle se décale d'un cran.

tant qu'a faire enleves la tete delco a ce moment la et regarde si le doigt du rotor est bien en face du faisceau de bougie N°1 et que ta capsule de dépression ne soit pas débranchée.


on ne peut mieu expliquer n1
PHP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas remarquer, ça c'est décalé quand g remonté la couroie donc j'ai refais la procédure depuis le début Confused surtout avec le bon reglage de l'allumeur maintenant elle marche bien g un bon regime et g meme moin de bruit qu'avant au niveau du moteur Mr. Green
merci à toi moyanos japjapjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...